Etre réserviste

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 20 Juil 2016, 09:22

J'ai appris, il y a quelques jours, que presque n'importe qui pouvait se déclarer réserviste, et, qu'après formation et délivrance d'une sorte de diplôme, on peut être appelé sous réserve de jours maximum dans l'année, à devenir réserviste et "accomplir un acte citoyen". Ils font alors gonfler les rangs de la gendarmerie et participent par exemple à des missions de sécurité.

Avez-vous déjà entendu parler de ça ? Penser à vous engager ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mer 20 Juil 2016, 10:35

oui depuis les attentats de novembre (faudra bientôt donner le jour!) la gendarmerie a informé qu'elle recrutait des réservistes.Je ne sais pas quel est l'âge maximal.Il faut des nerfs solides suivant l'emploi qu'on est susceptible d'avoir,si il s'agit juste de contrôles routiers si ça permet de décharger les gendarmes ça déjà ça.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par orian » Mer 20 Juil 2016, 10:56

:mrgreen: Hello Rougepivoine,

Alors l'âge maximal pour être réserviste en France est 47 ans, ensuite je pense que dans un premier temps du moins les "réservistes volontaires" ne seront sans doute pas placés directement sur le terrain opérationnel, mais qu'ils auront surtout des affectations de bureaux qui permettront ainsi de libérer de vrais professionnels déjà formés qui eux sont pour le moment bloqués dans ses tâches administratives et ne se trouvent pas sur le terrain.

Il faut plusieurs mois, voire plusieurs années pour former une personne qui puisse être parfaitement apte à agir sur le terrain car on ne sait jamais ce qui peut se passer, même pour un banal contrôle routier personne ne peux savoir à l'avance si la personne controlée est quelqu'un de totalement inoffensif ou dangereux donc seul un professionnel semble le plus apte à gérer la situation, les "volontaires" qui n'auront pas l'expérience et la même qualité de formation ne seront donc pas en principe mis directement sur le terrain.

(Et pour la date c'était le 13 novembre)

bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Jeu 21 Juil 2016, 09:04

bonjour orian
pour la date de novembre,je voulais dire par là qu'il y aura sans doute d'autres attentats d'où la précision à apporter sur le jour.Je ne suis pas prête d'oublier que c'était le vendredi 13 de l'année dernière.
J'ai vu un reportage il y a quelques jours ,un gradé (je ne me souviens plus le grade) de la gendarmerie disait que les réservistes pourraient être utilisés pour les contrôles routiers,je répète ce qu'il a dit.
Merci pour le renseignement de l'âge maximal.
Il est possible que le gouvernement remette le service militaire à mon avis,c'est une possibilité non?
carpe diem
Administrateur

par orian » Jeu 21 Juil 2016, 13:55

:D Hello Rougepivoine,

Oui c'est pourquoi j'ai précisé "dans un premier temps" :wink:

Il y a une petite précision que l'officier de gendarmerie que tu as vue n'a sans doute pas eu le temps de donner (à moins qu'elle ne fut coupée au montage avant la diffusion du reportage) c'est que "participer à un contrôle routier" ne signifie pas que la personne en question est celle qui va le faire, en réalité les réservistes qui n'auront pas l'expérience du terrain se tiendront en retrait sous la tutelle d'une personne plus expérimentée, leur rôle étant juste de surveiller les alentours (en somme ce qui existe déjà avec les "auxiliaires de police" qui vont sur le terrain avec les policiers aguerris mais sans être armés)

Dommage que nous n'ayons pas un professionnel parmi les membre du forum, je pense qu'il pourrai nous confirmer que même faire un simple et banal contrôle d'identité nécessite que l'on puisse en même temps que l'on scrute les papiers, d'observer les éventuelles réactions de la personne pouvant indiqué qu'une réaction de violence est imminente, sans compter que dans le cas d'un contrôle routier sur un véhicule occupé par plusieurs personnes il faut être en mesure d'observer dans le même temps tous les occupants de ce dernier et savoir maitriser ses propres réactions pour réagir instantanément à bon escient en cas de besoin.

Pour ce qui est de réinstaurer le service militaire, l'idée n'est pas vraiment nouvelle, seulement dans les conditions actuelles la chose paraît quasiment impossible a réaliser rapidement car d'une part l'armée française avec les réductions de budget dont elle est victime depuis des décennies n'a plus suffisamment de personnel capable de former les nouveaux appelés (des dizaines de régiments supprimés ces 30 dernières années), de plus elle ne dispose plus non plus des casernes et installations devant les accueillir (vendues par l'état).

Donc pour ré-instituer le service militaire c'est toute une organisation qui est entièrement a reconstruire :
1) Achat de terrains
2) Constructions des installations militaires spécifiques
3) Formation du personnel qui sera en charge d'assurer la formation des nouveaux appelés
4) Achat des uniformes et des matériels (rappelons que par mesure d'économies ceux ci sont pour le moment produit à l'étranger dans des pays "à bas coûts " comme on dit :wink: )
5) Sans doute le plus important : Trouver les financements nécessaire à la remise en route et au fonctionnement sur la durée
ce qui impliquerai nécessairement une très très forte augmentation des impôts pour ce faire.

A mon avis cela restera seulement une "proposition", un "souhait" pour le moment du moins, je pense que si dans l'avenir elle voit le jour cela ne sera pas avant au moins 20 ou 30 ans.

voila..qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 21 Juil 2016, 16:38

Orian, ma mère connaissait bien sûr la date des attentats... Ma maman est très intelligente. Je voulais l'inscrire à Questions pour un Champion mais elle refuse systématiquement !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par orian » Jeu 21 Juil 2016, 17:07

:D Hello Kinthia,

Je n'ai jamais mis en doute l'intelligence de ta maman et loin de moi une telle idée :mrgreen: ... c'est seulement la manière dont elle a écrit la phrase qui m'a fait pensé qu'elle ne s'en souvenait pas sur le coup...j'ai donc juste apporté la précision qui semblait lui manquer sur le moment rien de plus :mrgreen:

désolé si je l'en ai chagriné, mais ce n'était nullement mon intention :nsorry:

et pour question pour un champion...que veux tu c'est de la timidité :mrgreen:

bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Jeu 21 Juil 2016, 19:52

Kinthia a écrit:Orian, ma mère connaissait bien sûr la date des attentats... Ma maman est très intelligente. Je voulais l'inscrire à Questions pour un Champion mais elle refuse systématiquement !

:mdr: ma fille!
non je n'ai pas été chagrinée orian.Pour le reportage l'officier donnait le contexte pour les réservistes.Il expliquait comment se passerait les contrôles.
Il est sûr que remettre le service entrainerait des frais conséquents.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Ven 22 Juil 2016, 08:12

Ne t'inquiète pas Orian, sur les dates, il ne lui manque rien ;) Mais nul n'est infaillible.

Des fois, je pense que ça serait utile de remettre le service militaire à l'honneur. Ca sera "intéressant" de voir quand les générations attentats vont grandir ce que ça va provoquer chez elles : repli identitaire ? Agressivité latente qui ne demande qu'à exploser ? Des graines de racistes en puissance ? Une montée du FN inexorable ?

Image
Administrateur

par reinesagem » Mar 02 Aoû 2016, 06:33

Coucou, petite précision sur l'âge des réservistes.
Ça sera 47 ans maximum pour les anciens militaires, pas les recrues civiles.
Pour les réservistes engagés dans le monde civil, C'est 35 ans.
Par ailleurs, je crois que nous assistons, Non pas à un repli identitaire mais une résurgence identitaire, beaucoup de personnes en ont marre de se cacher, de se plier au dictat de tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Une vague de nationalisme, C'est peut etre ce qui peux éviter à la France de faire définitivement naufrage.
Après je milite pour mon pays laïc, Pourquoi?? Parce que toutes les théocraties ont été dans le mur et ont conduit au massacre de millions d'innocents.
Je ne suis pas sur que le FN soit la réponse au problème que nous avons en ce moment, au pire ça sera un autre parti politique qui décevra les électeurs.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message