Couches lavables

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 12 Juil 2016, 09:13

Avez-vous déjà essayé aussi bien pour les enfants que pour les dessous femme en situation de menstruation (je ne sais pas comment le dire de façon plus discrète...) ? Qu'en pensez-vous ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par christine07 » Mar 12 Juil 2016, 13:16

bonjour
eh bien dans un premier temps , je n aie jamais essayé , mais je trouve l idee interessante
et economique
reste a savoir si cela est envisageable , le mieux est d essayer , pour les bebes , je ne pourrais rien dire car mes enfants sont grands et j ai passé l age d avoir un bébé
ensuite le reste , je n aie pas eu l occasion d en voir , j ai simplement vu un espece de truv que l on met comme un tampon , que l on vide ,beurk !ça par contre j aurais l angoisse que cela deborde!!
je constate que beaucoup d alternatives pour limiter les dechets , mais aussi pour limitér les depenses , qui lorsque l on s y penche sont exorbitants en ce qui concerne les couches , pour bebes , ainsi que les serviettes hygieniques et tampons
on reviens en arriere , et cela n est pas forcement négatif
reste à savoir si les gens auront la volonté de revenir vers plus de simplicité , tout en sachant que l on devra sacrifier un peu de temps pour le lavage
pour ma part , je dis que veux bien faire cet effort.....
Bienfaiteur du forum

par SABRINA » Mar 12 Juil 2016, 13:58

Bonjour bonjour,

Je n'ai jamais essayé, mais beaucoup les utilisent, et beaucoup plus que l'on ne croit. Ma maman pour moi en utilisait en 1980, après pour mes frères non.
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par orian » Mar 12 Juil 2016, 17:30

:mrgreen: eh bien c'est un amusant retour vers le passé :mrgreen: pendant des siècles les gens ont utilisés ce genre de choses sans avoir le moindre problème, ormis celui du lavage qui nécessite de passer un long moment à l'eau bouillante :mrgreen:

et dire qu'il y a quelques dizaines d'années on nous expliquaient que le progrès c'était les couches "commerciales" qui aidaient à la libération de la femme d'une corvée et que l'ancienne manière de faire était "rétrograde" :mrgreen:

qui a dit déjà que l'histoire n'était qu'un perpétuel recommencement ? :wink:

bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 13 Juil 2016, 09:10

Ca me tente d'acheter des couches lavables pour ma fille. Mais quand on m'a dit que j'allais devoir me retrouver à gratter ses excréments de la couche avant de la mettre à la machine, ça m'a refroidi légèrement... Même si c'est la nature !

Quant aux tampons et serviettes hygiéniques, quand on sait que certains contiennent des matières de désherbant, ça fait quand même peur !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par reinesagem » Jeu 14 Juil 2016, 20:32

Je n'ai essayé aucun des deux produits mais je dirais que si c'était à refaire je tenterais les couches lavables pour le bébé.
Quant aux produits pour les règles (appelons un chat un chat Image) j'avoue être très dubitative, j'ai peur que ca déborde ou ne protège pas suffisamment!!Image
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Ven 15 Juil 2016, 19:58

J'adore tes smiley Reine !

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Ven 15 Juil 2016, 20:00

Et ça serait sympa de nouveaux smileys sur le Forum, non ! ? :grimaces:
Le sujet avait été évoqué, je me rappelle :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Ven 15 Juil 2016, 20:07

Oui je suis d'accord aussi ! Malheureusement le big boss est déjà bien occupé... déjà que je le soule avec la couverture de mon livre alors...

Sinon, si vous en trouvez des sympas, envoyez moi par MP les liens et je verrais ce que je peux faire !

Image
Administrateur

par reinesagem » Ven 15 Juil 2016, 22:23

Ok, je t'envoie ca Kinthia!!!! :D Image
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous