L'Euro

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 27 Juin 2016, 12:34

Regardez-vous les match ?
Vous avez remarqué que notre président ne rate quasiment jamais aucun match de la France ?! Il pourrait dire que c'est par esprit patriotique mais en attendant, je pense qu'il adore le foot et qu'il y prend son plaisir le petit bougre !
En tout cas, les retombées économiques ne se feront pas attendre. Ca remettra peut-être un peu de dynamisme dans les hôtels délaissés. Si seulement il y avait eu un petit pourcentage sur l'alcool, je pense que là, le trou de la sécurité sociale, il serait rebouché !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Lun 27 Juin 2016, 17:56

Ouiiiiiiiii :mrgreen: Je regarde et pourtant en temps normal je ne suis pas du tout axée foot.
J'aime bien regarder pour l'EURO et la coupe du Monde.
Et surtout j'aime bien voir des pays bien moins favoris que d'autres nous épater, nous emballer.
La Belgique joue du feu du diable !!! Je les trouve bien au dessus en niveau par rapport à la France
L'Allemagne reprend de la consistance ...
L'Espagne va t elle s'en sortir ? Hum :nan:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Lun 27 Juin 2016, 19:17

Et bein non, les champions en titres s'arrêtent là :roll: ..... prochain match tout aussi palpitant --> Italie/ Allemagne
Concernant les personnalités que la TV veut bien nous montrer dans le public .....y aurait certainement mieux que notre cher Président mais bon ......En même temps il se "doit" d'etre là quand l'équipe de France joue on dira ça , hun :nan: .....mais je pense surtout qu'il s'offre un moment de détente sans dépenser un koppec dans des loges bien placé .
Certains diront que c'est bien, d'autres pas. Je n'ai pas d'avis là dessus. Et pour être honnête ça me passe bien au dessus de la cabine :mrgreen: Tous les présidents profitent de leur statut et de leurs prerogatives... c'est pas nouveau

Kinthia tu as certainement raison sur le fond de ta pensée concernant une plus value reversée à la sécu
Sauf que de la plus value sur de l'alcool vendu pour renflouer un organisme de santé...heu....ça peut choquer certains :mrgreen:
ou alors faut le faire en sourdine comme beaucoup de choses qu'on ignore :dodo:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mar 28 Juin 2016, 09:00

Dans le même ordre d'idée l'Etat perçoit des taxes affolantes sur le tabac mais la sécurité sociale paie aussi pour les traitements de sevrage et les cancers du poumon liés à cette addiction. Pi, quand on voit que l'Etat Français nous dit de nous serrer la ceinture, quand eux ont des privilèges +++, niveau contradictions, je pense qu'on a un très bon modèle !

Après, je suis tout comme toi ! En temps normal, je ne regarde pas le foot, mais là, j'adooooore les match de l'Euro et je regarde TOUS les matchs où la France joue. Une année, j'étais au restaurant avec mon amoureux pendant un match. Il y avait une ambiance de folie où tout le monde échangeait, partageait et festoyait. C'était juste énormissime ! Le foot rassemble vraiment, et ça, ça fait du bien !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par reinesagem » Sam 02 Juil 2016, 10:53

:non: J'aime pas le foot!!! :fouet:
Pour moi, ce sport incarne tout ce que j'abhore!!
L'argent facile et la triche.
Aujourd'hui les footeux tapent dans un ballon et gagnent sans se fatiguer des millions, quand des gens travaillent voire s'épuisent pour des salaires de misère.
La seule équipe qui mérite un peu d'intérêt c'est l'Islande, ils travaillent dans le civil et s'entrainent le week end. Leur salaire est très faible et surtout ils ont tout à gagner.
Nos joueurs gavés de fric, incarnent des valeurs nulles : fric égal amusement et pas besoin de faire d'éclat, un but de temps à autre pas grave, ils auront toujours 3M € à la fin du mois. S'ils se conduisent mal, se font prendre la main dans le sac avec des histoires de drogue ou de prostitution, pas grave, on les met moins en lumière mais ils reviennent. Ils ne connaissent pas l'hymne national, on s'en fout, y a le play-back.

Non mais soyons sérieux!!!! Nos enfants sont fascinés par ces joueurs et leur donnent un très mauvais exemple, et même si nous leur inculquons des valeurs, il n'en reste pas moins que la médiatisation donc ces tapeurs de ballon font l'objet, est pour moi stupide.
Pendant ce temps là, on oublie les SDF, les mal logés, la loi EL-Khomri, le chomage, la crise de l'emploi et tout le reste... :fouet: :fouet: :fouet:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 03 Juil 2016, 13:44

Je suis d'accord avec toi sur certains points Reinesagem.
Pour autant, ils s'entraînent très dur, ont des capacités physiques +++, ont souvent du arrêter les écoles tôt car on ne devient pas champion du monde à 57 ans. Ils prennent aussi leur retraite tôt, mais en attendant, les anciens champions du monde de 1998 se sont recyclés pour la plupart dans le domaine proche du foot (entraîneurs ou commentateurs).
En attendant, j'ai vu qu'ils voyagent en avion tout confort :shock: !
Ce monde (du foot) est bourré de fric et en pullulent car les richesses sont mal redistribuées. Pour autant, ils perçoivent un salaire digne de ce que brasse ce milieu là.
Par contre, je suis tout à fait d'accord quand tu parles du salaire énorme mal redistribué ! Mais, hélas, à part faire du boycott, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut faire. On met en lumière le foot, le golf, le tennis, le cyclisme, mais peu l'équitation, le badminton, la pétanque...

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 12 Juil 2016, 09:01

Vous avez vu comment les footballeurs ont redoré leur image ? Le petit Griezmann (franco portugais) a quasiment dormi pendant le match, mais c'est bien que les Portugais aient aussi leur trophée dans leur histoire... C'est fou comment ce sport a une importance énorme tant niveau politique que dans l'histoire d'un pays !
Notamment, Griezmann a offert un ballon de foot dédicacé à un des enfants des gendarmes tués lors du dernier attentat.

Au moins, on aura fui toute l'actualité anxiogène autour de ça et les risques énormes encourus par la population !

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message