Quand manger les fruits ?

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par SaphirBleu » Lun 27 Juin 2016, 09:30

Bonjour à tous
Je ne vais pas vous apprendre grand chose en vous disant qu'il est bon pour notre santé de consommer des fruits: en effet le fruit est un aliment idéal, il nécessite un minimum d'énergie pour être digéré et donne à notre corps un maximum de bienfaits en retour.
Ils sont principalement constitués de fructose, le reste étant surtout constitué d'eau ( 90-95%).
Donc en fait quand nous consommons des fruits nous purifions et nourrissons notre corps en même temps.

Le seul problème avec les fruits; c'est que la plupart des gens ne savent pas comment les consommer de façon à assimiler de manière optimum tous leurs bienfaits nutritifs... :nan:

Alors quand faut il les consommer ? Le savez-vous ?
Selon plusieurs diététiciens et médecins il est recommandé de les consommer l'estomac vide, mais pourquoi ?
La raison est que les fruits, normalement, ne sont pas digérés dans l'estomac mais dans l'intestin grêle. Les fruits font un passage éclair par l'estomac puis arrivent dans l'intestin où ils libèrent leurs sucres.
Mais le problème c'est que si dans l'estomac se trouvent tous les autres aliments, comme la viande, les féculents, les sucres, les matières grasses...etc et les fruits arrivent derrière en dessert par exemple, ils se retrouvent piégés là au milieu, ne peuvent pas accéder direct à l’intestin grêle et commencent donc à fermenter !
2 désagréments en découlent:
- en fermentant les fruits vont produire des gaz qui seront piégés au milieu des autres aliments, notre ventre va gonfler: ballonnements
- en fermentant les fruits perdront de leurs qualités nutritionnelles de " fruits frais ": leurs bienfaits en seront bien amoindris

On doit toujours manger les fruits l'estomac vide

Selon certains cardiologues, les fruits sont les meilleurs aliments que nous puissions manger pour nous protéger contre les maladies cardiaques. Ils contiennent des bio-flavonoïdes qui empêchent l'épaississement du sang et l'obstruction des artères. Ils renforcent également les capillaires qui s'ils sont fragilisés peuvent engendrer des hémorragies et crises cardiaques.

Au réveil, pendant la journée ou quand il est possible de le faire confortablement, essayez de manger des fruits frais ou même des jus faits à l'instant. Gardez cette façon de faire au moins jusqu'à midi, tous les jours.
Plus longtemps vous n'aurez que des fruits dans le corps plus ils seront efficaces pour le purifier

En fait, la recette est simple, il s'agit de commencer sa journée en consommant des fruits : ainsi nous sentirons un regain de vitalité, à condition de pas se surcharger aussitôt de matières grasses derrière ( beurre, chocolat, brioches...etc ); Laissez les fruits se digérer avant :D

Les Chinois et les Japonais boivent du thé chaud ( thé vert de préférence) avec les repas.
Jamais d'eau glacée ou de boissons glacées car ces boissons là hyper froides consommées pendant ou après les repas consolident les matières grasses de la nourriture, ce qui ralentit la digestion.
Elles réagissent avec l'acide gastrique et seront absorbées par l'intestin plus vite que les aliments solides, mobilisant l'intestin et durcissant les graisses qui y resteront longtemps.

Prendre un thé chaud ou même une infusion après le repas aide à la digestion et adoucit les graisses qui sont alors expulsées plus rapidement..... et le bonus d'adopter ce type de comportement: cela vous aidera également à perdre du poids :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Lun 27 Juin 2016, 12:37

Super ! Merci Saphir ! Je ne savais pas tout ça !

Mais du coup, pendant un repas (hors petit déjeuner) tu conseillerais de quand même manger des fruits et dans ce cas là avant le "repas" ? Si l'estomac commence à "travailler" les féculents et le bazar, les fruits passent outre et vont direct voir notre ami l'intestin ? :idea: Je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Lun 27 Juin 2016, 15:05

Oui Kinthia c'est exactement ça. Si tu consommes les fruits direct en entrée ils filent dans l'intestin grêle. Les autres aliments vont s’arrêter à l'estomac eux mais les fruits seront déjà passés avant :mrgreen:

Pour ma part je consomme les fruits toujours au goûter, disons entre les repas principaux.
Fin de matinée au moment où l'on a un creux c'est super bien aussi !! Ils sont largement digérés quand vient l'heure du déjeuner.

Je conçois que ce soit difficile dans l'esprit de beaucoup de personnes de changer la façon de consommer les fruits, qui souvent sont pris en guise de dessert donc à la fin du repas.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Lun 27 Juin 2016, 15:06

Carrément ! Je les prenais systématiquement en fin de repas comme aujourd'hui, mais maintenant que je sais ça je vais y remédier !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mar 28 Juin 2016, 10:23

Bonjour,
Voici un petit complément d'info, extrait du livre Michel Montignac " Je mange donc je maigris". ça m'est revenu à l'esprit que lui aussi préconisait la consommation des fruits en dehors des repas principaux :D

Image
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Mar 28 Juin 2016, 12:41

Super ! Merci Saphir !
A midi, j'ai refait la bêtise de manger mes abricots en fin de repas. :zarbi: L'enseignement a du mal à rentrer ! Mais maintenant, j'en prendrai tous les petits déjeuners à jeun, et après j'irais me préparer avant de consommer mon petit déjeuner à l'aise !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mar 28 Juin 2016, 14:49

:mrgreen: Après chacun fait comme bon lui semble ou comme son organisme réagit surtout : comme le dit l'auteur, certains ressentiront des désagréments tandis que d'autres pas.
Perso j'ai adopté la mesure il y a plusieurs années déjà et je trouve que ça me convient super comme ça!
En été quand il y a profusion de fruits, j'aime bien aussi me faire un repas le soir que avec des fruits frais, une grosse salade de fruits composés, genre pêches, brugnons, poires, abricots, pommes, bananes, melon, fraises... c'est coloré, goûteux, juteux...j'ai la sensation de me prendre une décharge de vitamines :mrgreen: Et en plus c'est excellent pour la ligne :brossage:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Flowerssss » Mar 28 Juin 2016, 22:08

Merci pour ces conseils Saphir :D
Je savais que c'était déconseillé de consommer des fruits à la fin des repas mais je ne savais pas pourquoi :mrgreen:

Pour ma part, les fruits trouvent leur place dans ma routine quotidienne le matin vers 11h et au gouter :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par jérémy choubidou » Mar 28 Juin 2016, 22:18

le café ça compte comme un fruit ou pas ?
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par SaphirBleu » Mer 29 Juin 2016, 14:59

Bonjour Jeremy,
Le café n'est pas considéré comme un fruit, donc tu peux y aller :D qui plus est bien que ce soit un excitant, ça reste une boisson chaude et d'après ces études il est recommandé de boire une boisson chaude, aussi, après le repas ( ca aide à la digestion)
Mais le café appelle la cigarette et vice versa Jeremy donc là on a un autre point épineux :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Sam 02 Juil 2016, 12:06

SaphirBleu a écrit:Bonjour Jeremy,
Le café n'est pas considéré comme un fruit, donc tu peux y aller :D qui plus est bien que ce soit un excitant, ça reste une boisson chaude et d'après ces études il est recommandé de boire une boisson chaude, aussi, après le repas ( ca aide à la digestion)
Mais le café appelle la cigarette et vice versa Jeremy donc là on a un autre point épineux :mrgreen:


Hihi, Jérémy :D

Si le café est fait à partir d'une fève, ce n'est pas pour autant un jus de fruit.
Dommage car j'en bois pas mal, et si j'ai pu arrêter la clope, j'ai pas pu avec le café.

Ceci dit, je suis ravie de ton article Saphir, c'est super intéressant, je vais essayer de le faire de manière plus consciente.

Au passage, ma transformation étant en cours, je change mon mode alimentaire!! Donc changer le moment de manger des fruits ca tombe à point. :D
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Flowerssss » Sam 02 Juil 2016, 13:23

Je suis également en plein changement alimentaire :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par SaphirBleu » Dim 03 Juil 2016, 11:38

Hé bien les filles, le changement de mode alimentaire tombe pile poil :brossage: qui plus est nous sommes dans la période où nous avons le plus de choix et de variétés de fruits, cooooool
C'est pas anodin si ce post vous parle je pense.... j'avais très envie de le poster je ne sais pas pourquoi, il fallait, comme poussée ou incitée fortement à le faire...... sûrement car ça devait être bénéfique pour certains membres.

Je réfléchis au prochain :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Flowerssss » Dim 03 Juil 2016, 21:26

Réfléchis, réfléchis, on attend le prochain :mrgreen:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3682
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron