La délation bonjour

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par christine07 » Dim 19 Juin 2016, 15:37

Bonjour
Quel sentiment vous inspire la délation.
Pendant la déco de guerre mondiale ,celle ci était considéré comme un crime,disons moi la considère comme un crime car cela a conduit à emmener les personne vers la torture ,la mort .
La question que me pose est que se cache derrière lorsque une personne utilise la délation ,qu est ce qui pousse une personne ne à utiliser comme recoursccelle,ci? Un besoin i appartenance ?de reconnaissance ,d exister,u e façon inconsciente de régler ses comptes avec la vie,de ceux qui nous ont porter atteinte !?
Je pense que même si des fois cela peut être justifié,je n utiliserai jamais la délation ,car cela représente pour moi un crime,dans certains cas et de façon général à notre part d ombre la plus infecté,
Voilà sujet qui m interpelle
Une bonne fin d après midi
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Dim 19 Juin 2016, 20:54

Vaste sujet Christine!!
Prépares tu l'épreuve de philo ? :mrgreen: :mrgreen:
Bon sérieusement, la délation se situe à au moins trois niveau:
1) la dénonciation calomnieuse sans faits avérés pour faire du mal et son profit;
2) la dénonciation de faits avérés dans un but de détournement des soupçons de sa propre personne;
3) la dénonciation de faits avérés dans l'intérêt de la justice, ca s'appelle témoigner.

La délation fait partie de l'histoire de la France et de tous les régimes totalitaires!!
Je crois que ne pas recourir à la délation est impossible pour l'être humain qui a peur, impossible pour celui qui est mauvais au fond de lui et qui guidé par les basses entités.
Après c'est entre soi et sa conscience...
Personnellement j'ai eu à témoigner mais jamais dénoncer.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message