Les belles-mères

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 25 Fév 2007, 13:13

Je voudrais savoir comment vous vivez la relation qu'a votre homme envers sa mère et si vous vous entendez bien avec belle-maman ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Supermimie » Dim 25 Fév 2007, 13:31

Je m'entends bien avec ma belle-maman, mais il y a une grosse barrière de la langue, car elle parle très peu français, donc on ne peut pas discuter ou avoir des débats, et je n'aurai jamais une relation comme j'ai avec ma maman,

Mon chéri est très attaché à sa maman, mais ne lui dit pas trop ( ah les hommes ) , en même temps, dans sa famille , ils ne parlent pas autant de choses personnelles, et j'ai l'impression se connaissent moins,

Mon chéri est réservé dans sa famille, alors qu'avec moi pas du tout,
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par Kinthia » Dim 25 Fév 2007, 13:33

c'est souvent comme ça chez les asiatiques. Ils sont très pudiques pour exprimer leurs sentiments c'est très difficile !

Et justement est-ce que ta belle-maman a tendance à te prendre comme sa fille ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Supermimie » Dim 25 Fév 2007, 13:36

Oui, heuresement avec moi il exprime ses sentiments, mais au début c'était dur rien que dans la rue ou en public, par contre devant sa famille, il n'ose pas m'embrasser,

Pour sa maman, je pense, elle me taquine, me prend dans les bras parfois, :oops:
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par Kinthia » Dim 25 Fév 2007, 13:42

c'est signe d'affection ! Elle doit voir que tu rends son fils heureux et pour ça ça n'a pas de prix pour une maman !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Supermimie » Dim 25 Fév 2007, 13:49

Oui, ça elle le dit souvent, :wink:
Ou dit que je l'ai changé en bien
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par jess » Dim 25 Fév 2007, 14:10

alors moi je m'entends tres bien avec elle.

elle est super gentille,et pleins d'autres qualités.

et avec son fils a une tres bonne entente!!!
donc ses super looool

bisous
Image
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 711
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 20:33
Localisation: nord

par Kinthia » Dim 25 Fév 2007, 14:20

vous avez de la chance les filles ! Parfois les relations entre belle-mère et belle-fille sont parfois tendues !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mimine64 » Dim 25 Fév 2007, 15:22

Pour moi oci ca se passe bien, belle maman adorable, on é assez complice toutes les deux, après ils vivent a 500km de chez nous alors on les voit pas beaucoup ! mais je pense que même s'ils vivaient a coté de chez nous ca se passerait quand meme bien.
Mon homme est trés protecteur envers sa maman et assez démonstratif, moi ca ne me dérange pas (au contraire) parcequ'elle n'en abuse pas.
Par contre la mère de mon ex été trés envahissante, elle le prenait sur ses genoux, lui parlait en language bb comme sil avé encore 2ans, c normal qu'une maman ait des gestes de tendresse, d'amour envers son fils mais fo pas non plus tomber dans l'excès, et là ct vraiment excessif. Lui, il disait rien, mais personnelement j'avais du mal avec ca à la fin ca m'insupportait. Il n' y avé pas de conflits particuliers entre nous, elle nété pas méchante mais ct du genre, elle venait chez moi voir son fils (il vivait dan mon appart) et elle se permettait d'ouvrir mes placards, de ranger les affaires a sa manière durant mon absence...C'est quelque chose que je ne supporte pas ! j'avais pas spécialement envie qu'elle fouine dans mes placards, je trouve que quelque part ct un manque de respect
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2146
Inscription: Jeu 28 Déc 2006, 22:36
Localisation: Mourenx (30 km de PAU)

par Kinthia » Dim 25 Fév 2007, 18:09

c'est un comportement typique de maman extra poule ou limite schizophrène !
C'est difficile de supporter parfois une belle-maman mais si chacun a son chez soi c'est peut-être plus facile à vivre !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rose noire » Dim 25 Fév 2007, 18:44

Moi je m'entend super bien avec elle car on a le meme carractere et les meme gouts !!!! elle est super adorable !!!!
Membre curieux(se)
 
Messages: 67
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 18:25
Localisation: un endroi perdu mais magnifique

par Sab0611 » Dim 25 Fév 2007, 20:01

Alors pour moi maintenant ça va, mais ça n'a pas toujours été le cas. J'ai une belle mère plutôt envahissante et au début mon chéri ne disait rien ou aprouvait toujours ce qu'elle faisait. Il fallait aller manger chaque dimanche midi chez elle ou alors c'était la crise...On n'avait pas de vie à nous, c'était son fils et elle me le faisait bien comprendre! Jusqu'au jour où j'ai eu une violente dispute avec mon chéri (on n'était pas encore marié à l'époque); je lui ai fait comprendre que le comportement de sa mère n'était pas normal (en lui montrant comment ça se passait chez moi) et j'ai failli partir (du style c'est ta mère ou moi). Je sais que ce n'est pas bien de poser des ultimatums, mais je n'avais pas d'autre moyens de le faire réagir. Ma belle soeur (la soeur de mon chéri) m'a beaucoup soutenu et ça aussi ça l'a fait réfléchir...
Maintenant ça va, et si il lui arrive encore d'aller trop loin, mon chéri la remet sa place (chose qu'il ne faisait pas avant). Malgré tout quand elle téléphone, elle demande tout de suite à parler à SON FILS...Ou alors elle dit : je vais rendre visite à MON FILS; ccomme si je n'existais pas...
Mais bon globalement, nos relations se sont améliorées même si on ne se parle pas beaucoup (elle n'est pas au courant qu'on essaie de faire un BB sinon elle serait du style à demander alors???? mes parents eux sont au courant...)
voilà j'ai été un peu longue mais c'est un sujet inépuisable pour moi...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 322
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 20:39

par tigresse » Lun 26 Fév 2007, 11:37

coucou kinthia! Et les autres aussi!

Je me permet de me joindre a vous si ca ne vous derange pas.
Moi je suis en plein ds le mile avec ma belle mere, car justement depuis Aout on cohabite ensemble aie aie c pas toujours facile, mais ma belle mere c'est une personne qui a un fort caractere qui est trés gentille ceci dit mais desfois c pas tt les jrs evident car mon pb majeur c je n'ai pas du tout la mm education qu'eux et c la le hic! alors je met bcp d'eau ds mon vin (a mon avis elle aussi) et apres ca va, mais bon en plus mon copain n'a jamais eu une super relation avec sa mere, il est plutot trés proche de son pere et la petite soeur qui a 17 ans est trés proche de la maman, d'ailleur moi je ressens souvent une certaine préférence, mm si elle ne le fait pas exprés ca se ressent et c pas evident!
Bref, c dur dur les belle meres....
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2218
Inscription: Jeu 08 Fév 2007, 12:27
Localisation: Côte d'Azur - Nice

par Kinthia » Lun 26 Fév 2007, 13:01

merci sab et tigresse pour vos témoignage !
je commençais à penser que toutes les belles-mères étaient des anges :petitange:

Cohabiter avec belle-maman faut vraiment du courage tigresse !
Une question pour toutes celles qui ont parlé de leur belle-maman : si vous deviez habiter avec votre belle-maman sous le même toit comme tigresse est-ce que vos relations seraient autant sympas?

Je pense que ça joue aussi surtout si le fils est proche de sa maman ou pas. Le pire c'est quand elle est envahissante, ça alors...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Supermimie » Lun 26 Fév 2007, 13:04

Moi sans hésiter, je te dis NOn, les relations ne pourraient pas être identiques quand tu vis tous les jours avec,

Mon chéri adore ma maman, mais une semaine avec pendant les vacances, ils se disputaient :mdr:

Moi c'est pareil, d'ailleurs le week end, on doit toujours vivre chez l'un ou l'autre, et j'ai plus de mal qu'au début, d'être avec sa famille tout le week end, sans être que tous les deux,
Je pense que ça sera mieux quand tu as un chez toi, et que tu rends visite de temps en temps la famille.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par tigresse » Lun 26 Fév 2007, 13:07

Oui Kinthia, c'est vrai qu'il faut du courage pour y habiter lol, mais la posotion du fils y joue bcp aussi je pense, en revanche la mienne de belle mere n'est pas du tout envahissante ce qu'il me gene chez elle c'est qu'elle a tjs raison et ce qu'elle fait c'est mieux que moi, ma foi alors bon je me tais et je dis oui mais j'en pense pas moins!

Pour en revenir a la cohabitation je voudrais juste dire que comme mon cheri et moi allons faire construire pour ne pas payer trop de loyer (avant on payer 810 euros :shock: ) alors on ns a proposer effectivement d'aller chez les bo parents pr mettre un pe plus d'argent de cote, en attendant bien sur on lui donne quand mm qqchose a la belle maman!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2218
Inscription: Jeu 08 Fév 2007, 12:27
Localisation: Côte d'Azur - Nice

par Kinthia » Lun 26 Fév 2007, 13:09

ah vi c'est clair ! Je me dis que mes relations avec ma belle-maman changeront quand je déménagerais avec mon homme. Avece ma belle-maman ça peut être super sympas comme des fois ça peut être ultra fatiguant. Surtout que je lui "vole" son unique fils, le petit dernier ! Je la comprends en même temps. Elle a besoin de beaucoup d'attentions envers son fils et c'est pas tous les jours facile à vivre. Elle est très souvent derrière son fils, elle a du mal à le laisser indépendant. Je pense qu'elle a du mal à le laisser prendre son envol et parfois ça peut être quand même dangereux de rester coller à ce point.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Lun 26 Fév 2007, 13:10

tigresse j'ai une question à te poser si ça ne te dérange pas.

Quand ta belle-maman te prend vraiment et réellement la tête comment tu fais ? Tu souris et ne dis rien?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Supermimie » Lun 26 Fév 2007, 13:12

Kinthia a écrit:ah vi c'est clair ! Je me dis que mes relations avec ma belle-maman changeront quand je déménagerais avec mon homme. Avece ma belle-maman ça peut être super sympas comme des fois ça peut être ultra fatiguant. Surtout que je lui "vole" son unique fils, le petit dernier ! Je la comprends en même temps. Elle a besoin de beaucoup d'attentions envers son fils et c'est pas tous les jours facile à vivre. Elle est très souvent derrière son fils, elle a du mal à le laisser indépendant. Je pense qu'elle a du mal à le laisser prendre son envol et parfois ça peut être quand même dangereux de rester coller à ce point.


De toute façon, elle ne pourra pas l'empêcher de partir vivre avec toi,
Je pensais que ton post avait une relation avec ça,
Et lui il en dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par tigresse » Lun 26 Fév 2007, 13:15

Kinthia a écrit:tigresse j'ai une question à te poser si ça ne te dérange pas.

Quand ta belle-maman te prend vraiment et réellement la tête comment tu fais ? Tu souris et ne dis rien?


franchement? Et bien il y aurait eu 4 ans en arrière j'aurais dit qq chose mais maintenant je souris! lol je me dis ca ne sert a rien de peter un cable car j'aipas envie d'avoir des reflexion du style 't pas chez toi ou qq chose comme ca' mm si je c tres bien qu'elle ne me dira jamais ca on ne c jamais, et puis je boue en moi, mais attention je me laisse pas faire non plus disons que mon opinion si elle n'est pas d'accord je le dis haut et fort mais apres si je vois kel est bronée comme souvent d'ailleur je laisse tomber!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2218
Inscription: Jeu 08 Fév 2007, 12:27
Localisation: Côte d'Azur - Nice

par Kinthia » Lun 26 Fév 2007, 13:17

la situation est délicate.

A certains moments ma belle-mère est gentille et m'apporte soutien quand il le faut. A d'autres moments la sauce prend et à partir de là je reste dans la chambre pour ne rien dire et avaler la pilule. Je me vois mal lui dire ses 4 vérités surtout qu'elle est très sensible. Il y a quelques jours il y a un "clash" entre elle et moi j'étais vraiment à bout de nerfs. Comme j'aime vraiment Arf je fais très attention de garder des relations plutôt bonnes avec belle-maman mais parfois c'est dur. Ma maman n'est pas du tout comme elle, ma maman me laisse entièrement ma liberté, elle ne vient pas aux ragots ni aux derniers potins, et ne vient pas piétiner ma vie privée. Avec belle-maman c'est difficile à expliquer mais elle est très souvent là, elle fait beaucoup pour qu'Arf la remarque, la cajole, la câline, et me montre que finalement c'est moi qui dérange quelque part. En même temps Arf me dit que j'analyse tout partout et que lui ça le dérange puisqu'aussi il ne peut pas prendre de parti. J'essaye de trouver mon compte et de garder des relations sympathiques avec belle maman mais franchement à des moments je suis au bord de l'explosion. Même si je sais que j'ai un caractère fort et je ne supporte pas qu'on m'emprisonne...

Je sais qu'elle est capable de tout et je pense que lorsque Arf partira du domicile ça va être très difficile qu'elle accepte, je pense même qu'elle n'acceptera pas et fera tout pour l'empêcher.
Dernière édition par Kinthia le Lun 26 Fév 2007, 13:20, édité 1 fois.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Lun 26 Fév 2007, 13:19

alors là tigresse je te comprends à 200% ! Vaut mieux parfois garder ses opinions pour soit mais franchement à des moments c'est plus que dur !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Supermimie » Lun 26 Fév 2007, 13:22

Kinthia a écrit:la situation est délicate.

A certains moments ma belle-mère est gentille et m'apporte soutien quand il le faut. A d'autres moments la sauce prend et à partir de là je reste dans la chambre pour ne rien dire et avaler la pilule. Je me vois mal lui dire ses 4 vérités surtout qu'elle est très sensible. Il y a quelques jours il y a un "clash" entre elle et moi j'étais vraiment à bout de nerfs. Comme j'aime vraiment Arf je fais très attention de garder des relations plutôt bonnes avec belle-maman mais parfois c'est dur. Ma maman n'est pas du tout comme elle, ma maman me laisse entièrement ma liberté, elle ne vient pas aux ragots ni aux derniers potins, et ne vient pas piétiner ma vie privée. Avec belle-maman c'est difficile à expliquer mais elle est très souvent là, elle fait beaucoup pour qu'Arf la remarque, la cajole, la câline, et me montre que finalement c'est moi qui dérange quelque part. En même temps Arf me dit que j'analyse tout partout et que lui ça le dérange puisqu'aussi il ne peut pas prendre de parti. J'essaye de trouver mon compte et de garder des relations sympathiques avec belle maman mais franchement à des moments je suis au bord de l'explosion. Même si je sais que j'ai un caractère fort et je ne supporte pas qu'on m'emprisonne...


Oui, le problème c'est qu'un garçon a besoin de se sentir protégé par sa maman, même quand il grandit,
Mais il y a des mamans envahissantes, moi je n'ai pas ce problème là par contre,
Mais je comprends que ça te chagrine, surtout pour quand vous aurez un enfant, car là les grands mères veulent parfois donner leurs avis ou s'approprier le bébé,
Je sais que c'est dur de se contenir, moi je n'oserai rien dire, mais parfois je me contiens aussi, je suis impulsive comme toi mais pour l'instant j'y arrive,
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par tigresse » Lun 26 Fév 2007, 13:26

oui kinthia c vrai c plus que dur par moment mais avec le tps j'arrive + ou moins a me controler et a essayer de relativiser les choses, ca serait dommage qu'apres tu t'engueule avec ton mec pr la bellemere, surtout que c pas evident pr eux, leur mere et unique à jamais et nous leur femme qu'ils aiment tant et avec qui ils vivent, pas facile, donc pr eux non plus c pas evident comme pr nous alors je pense que si nous avons une belle mere en face qui tient tete ou tout betement qui veux se montrer surperieur ou bref tout autre ptit truc comme ca et bien il faut essayer d'etre plus intelligente de ne pas envenimer les choses, ca ne sert a rien. Pour ce qui reste de la boule ds le ventre, la meilleur solution apres c de faire un calin! lol non de decompresser comme vs avez l'habitude de la faire les filles!

Allez kinthia courage tu verras ca va aller, gros bisous ma belle je te laisse je v reprendre le taff! N'hesite pas du tout a me demander des trucs qi je peux t'aider!
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2218
Inscription: Jeu 08 Fév 2007, 12:27
Localisation: Côte d'Azur - Nice

par Kinthia » Lun 26 Fév 2007, 13:26

Arf arrive à prendre ses distances donc pour ça je suis tranquille. Mais pour les enfants c'est clair qu'il faudra qu'elle garde sa place de grand-mère y a pas moyen qu'elle lui mette des fessées ou le gronde. Pour ça je sais pas si ça pourra marcher comme je le veux !

je t'ai envoyé un mp mimie
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Supermimie » Lun 26 Fév 2007, 13:36

Kinthia a écrit:Arf arrive à prendre ses distances donc pour ça je suis tranquille. Mais pour les enfants c'est clair qu'il faudra qu'elle garde sa place de grand-mère y a pas moyen qu'elle lui mette des fessées ou le gronde. Pour ça je sais pas si ça pourra marcher comme je le veux !

je t'ai envoyé un mp mimie


Moi quand j'ai des petits soucis au niveau de ma belle famille, je préfère en parler à mon chéri pour qu'il désamorce le conflit,
Parfois c'est dur de se séparer de son enfant surtout si c'est le petit dernier,
J'espère en tout cas que ça s'arrangera, car il ne faut pas qu'elle gâche votre bel amour à tous les deux,
Gros bisous tous les deux,
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 7084
Inscription: Lun 25 Sep 2006, 14:41

par nathalie251 » Lun 26 Fév 2007, 13:49

ma belle mere est toujours a vendre sur les petites annonces si vous voulez... :lol:
Sage
 
Messages: 204
Inscription: Ven 15 Sep 2006, 21:21

par tigresse » Lun 26 Fév 2007, 13:58

Kinthia a écrit:Arf arrive à prendre ses distances donc pour ça je suis tranquille. Mais pour les enfants c'est clair qu'il faudra qu'elle garde sa place de grand-mère y a pas moyen qu'elle lui mette des fessées ou le gronde. Pour ça je sais pas si ça pourra marcher comme je le veux !

je t'ai envoyé un mp mimie


Oui je te comprend Kinthia, car moi aussi j'ai peur pour ca, car en plus si je tombe enceinte et bien je serais encore chez les beau parents car la maison ne peut pas se faire comme ca du jour au lendemain, donc en plus tu parles la belle maman serait ravie mais c vrai que comme toi j'ai peur de ca aussi.....
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2218
Inscription: Jeu 08 Fév 2007, 12:27
Localisation: Côte d'Azur - Nice

par Sab0611 » Lun 26 Fév 2007, 18:16

Coucou les filles!
alors pour nous aussi ça a été dur de partir : au début quand on s'est rencontré on vivait chez nos parents respectifs ; du coup pour ne facher personne, on habitait de temps en temps chez mes parents et de temps en temps chez sa mère (ses parents sont divorcés). C'était pas évident comme situation car on se baladait tout le temps avec nos baggages, comme des nomades. Cette situation a duré trois mois, trois longs mois...Après on a trouvé un appart et on s'est vite mis en ménage et ma belle-mère ne l'a pas bien supporté : elle voulait se mêler de tout, débarquer à l'improviste,...En bref c'est en ayant une dispute avec mon chéri (comme je l'ai dit dans mon précédent message) que les choses se sont débloquées. Peut être y aurait il pu avoir une méthode plus douce pour lui faire comprendre mais je suis assez impulsive et là je n'ai pas pu me contrôler... Sa mère est quelqu'un de possessif et surtout avec mon mari car après son divorce c'est lui qui a joué le chef de famille, il a toujours eu tendance à protéger sa mère et sa soeur à tel point que lors de notre rencontre il était faché avec son père (il ne lui pardonnait pas d'être parti de la maison). Mais maintenant ça s'est arrangé...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 322
Inscription: Jeu 30 Nov 2006, 20:39

par Kinthia » Lun 26 Fév 2007, 20:53

Sab je suis dans ton cas !

Arf est devenu un peu contre lui l'homme de la maison. Il gère tout et sa mère est plutôt "contente" de la situation. Elle est parfois très intrusive. Alors je suis vraiment pressée que chacun soit chez soi pour que ça me calme ! Sans ça ça risque d'être tendu encore !

Tigresse : ça doit être difficile pour que la mère grand reste à sa place et de ne pas jouer la maman. Quand un bébé arrive tout le monde doit prendre ses marques et sa place c'est souvent difficile. Mais maintenant dis toi que la relation que tu as avec ta belle-maman sera mieux quand chacun sera à son domicile. Est-ce que je pourrais t'envoyer un mp à propos de ça ?

Ca fait du bien de lire vos témoignages !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par tigresse » Mar 27 Fév 2007, 11:47

Kinthia a écrit:Sab je suis dans ton cas !

Arf est devenu un peu contre lui l'homme de la maison. Il gère tout et sa mère est plutôt "contente" de la situation. Elle est parfois très intrusive. Alors je suis vraiment pressée que chacun soit chez soi pour que ça me calme ! Sans ça ça risque d'être tendu encore !

Tigresse : ça doit être difficile pour que la mère grand reste à sa place et de ne pas jouer la maman. Quand un bébé arrive tout le monde doit prendre ses marques et sa place c'est souvent difficile. Mais maintenant dis toi que la relation que tu as avec ta belle-maman sera mieux quand chacun sera à son domicile. Est-ce que je pourrais t'envoyer un mp à propos de ça ?

Ca fait du bien de lire vos témoignages !


Coucou ma ptite kinthia, hier je n'étais plus connectée quand tu as posté, donc je te répond qu'aujourd'hui, oui tu peux m'envoyer un mp à ce sujet no pb. Bisous ma belle
Un acte est moral quand il est effectué indépendamment des conséquences qu'il peut avoir, c'est donc par sincérité qu'un acte est moral et non par intérêt!

Ma Kin bravo pr ce site, je l'adore, je t'adore, je vous adore!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2218
Inscription: Jeu 08 Fév 2007, 12:27
Localisation: Côte d'Azur - Nice


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités