Reversion

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Sam 28 Mai 2016, 10:05

Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d'une situation dont je viens d'avoir connaissance et qui me sidère sur le fond.
Voici les faits:
Vous avez un couple mariés depuis longtemps qui un jour divorcent. Aujourd hui les 2 sont à la retraite et chacun perçoit de son côté une retraite , bien entendu. Cela fait plusieurs années qu'ils sont divorcés et chacun vit sa vie de son côté, leurs enfants étant grands adultes et ayant fait leur vie.
Il y a quelques mois le monsieur décède, il n'avait pas 70 ans.
Malgré qu'ils soient divorcés depuis des années, son ex épouse perçoit aujourd'hui une pension de reversion de la retraite de son ex mari !
Et bien ça me sidère ! Comment se fait il que même après un divorce on perçoive encore une pension de reversion ? Je ne comprend pas. Dans mon esprit le divorce sépare complètement les vies personnelles et matérielles. Je comprend pas ce système français. ...c'est sur qu'à ce rythme là les retraites vont coûter de plus en plus cher, si on doit reverser à hauteur de 54% les retraites de ceux qui sont décédés à leur ex conjoint . Bien sûr tout cela est soumis à des critères d'âge et revenus pour pouvoir y prétendre, mais ce qui me dérange c'est le fait que les personnes ne soient plus mariées .
Qu'en pensez vous? Ne pensez vous pas qu'il y aurait quelque chose à réformer de ce côté là :nsorry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Sam 28 Mai 2016, 12:31

Hé oui saphir, c'est système assez injuste en soi. :evil:
Ma tante à vécu l'inverse.
Mon oncle est décédé d'un cancer à 71 ans et lorsqu'elle a demandé sa pension de réversion, elle lui a été refusée au motif qu'elle était20 euros au-dessus du plafond.
Sauf que ma tante à été sa femme pendant 54 ans, sa garde malade pendant 7 ans, elle l'a aidé et accompagné jusqu'au bout.
C'est injuste. :fouet:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 28 Mai 2016, 21:25

Intéressante comme question. Peut-être que même si divorce il y a eu, ils tiennent compte du passé entre eux qui perdure ? :idea:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur