Bonjour tout le monde !

Présentez-vous si vous le désirez tout simplement.

par Odysseus » Sam 21 Mai 2016, 22:31

Bonjour!

Mon pseudo est Odysseus pour mettre l'accent à la fois sur mes errances et sur mon attachement au monde gréco-latin. J'ai 55 ans et suis informaticien de profession ; ma mediumnité s'est réveillée brutalement voici finalement peu de temps (environ 6 ans) et partant de rien mais avec l'aide d'une amie medium j'ai tâché depuis d'en explorer un peu tous les côtés. Je pourrais vous raconter cela en détail, et je le ferai sûrement, mais comme le document que j'ai écrit pour faire le point à ce sujet fait plus de dix pages, ce serait peut être un peu abuser du cadre normal d'une présentation... Il me paraît suffisant pour l'instant d'en mentionner le résumé qui est que, si je suis un medium assez médiocre, deux domaines me semblent plus particulièrement accessibles que les autres: le magnétisme et les runes.

S'agissant du magnétisme, je tente de l'approfondir par curiosité, pour en comprendre le plus possible sur ce monde invisible à nos yeux et pourtant si réel: prudent de nature, je n'ai pas l'ambition de jamais traiter d'autre personne que moi-même. Pour les runes, c'est différent: pour avoir fait pas mal de tirages jusqu'ici, je pense que j'ai la possibilité d'aider pas mal les personnes qui ont besoin d'un éclairage sur la situation qu'elles vivent et, pour être franc, j'aimerais beaucoup compter parmi vos bénévoles, bien entendu dans le respect de la charte, avec laquelle je suis parfaitement d'accord.

Ne nous leurrons pas: je me suis inscrit aussi pour moi-même, car j'ai besoin d'échanger activement avec des personnes qui vivent la mediumnité au quotidien: cela entretient la mienne, petite flamme vacillante que je sais devoir travailler sans vraiment savoir comment.

A bientôt,
Odysseus
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Ouounai » Sam 21 Mai 2016, 22:44

Bienvenue odysseus !!!
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1161
Inscription: Mar 05 Aoû 2014, 11:17

par orian » Sam 21 Mai 2016, 23:59

:D Bienvenue parmi nous Odysseus (n'est ce pas le nom du vaisseau d'ulysse ? :roll: )

Tout d'abord sache qu'aucun médium n'est "médiocre", il est simplement au niveau qui est le sien à cet instant précis :mrgreen:
laisse toi guider par ton intuition elle te conduira là où tu dois aller par le meilleur chemin pour toi, peut être que la médiumnité n'est pas encore celui que tu dois suivre pour le moment puisque d'autres s'offrent à toi (magnétisme, runes) va où ton coeur te porte, tôt ou tard si cela doit être la médiumnité reviendra vers toi quand tu seras prêt pour elle.

Sache que tu n'auras pas a justifier ou a prouver ton expérience, nous saurons bien la sentir au travers de tes écrits et de tes interventions puisque nous avons sans doute vécus à peu près les mêmes choses :D

Merci de ton honnêteté et de ta franchise, mais nous ne nous leurrons pas :mrgreen: si tu es venu ici c'est qu'il y a une bonne raison à cela, même si pour le moment tu penses n'agir QUE pour toi, nul doute que le moment venu le destin te donnera l'occasion de donner à ton tour aux autres :mrgreen:

Les choses ne viennent à nous que lorsque nous sommes prêt à les recevoir donc suit ton chemin, évolue et quand le moment viendra tu feras ce que tu auras décidé de faire parce que tu auras envie de le faire, tu n'as d'obligation qu'envers toi même.

Courir ne sert à rien si l'on n'a pas d'abord appris a marcher avant :mrgreen:

bienvenue et à bientot au plaisir de te lire
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Dim 22 Mai 2016, 01:16

Bienvenu parmis nous Odysseus :D J'aime beaucoup ton pseudo !
Quelle belle presentation, humble et captivante à la fois. Ton inscription sur Forum Kinthia n'est pas due au hasard et je pense que tu y trouveras ton Bonheur, dans le sens où les échanges entre membres seront enrichissants dans la voie que tu poursuis. Mais je convaincue que tu pourras aussi nous apporter beaucoup :mrgreen:
J'ai hâte d'en connaître un peu plus ..... sur cet Odysseus :idea:
A très bientôt
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Odysseus » Dim 22 Mai 2016, 07:56

Merci pour votre accueil ! Je savais bien que j'étais au bon endroit ! (Comme quoi je ne suis pas si nul en effet :mrgreen: )

"Odysseus" est tout simplement "Ulysse" en grec. Comme lui, métaphoriquement, je me suis retrouvé loin de moi et j'ai erré longtemps avant de retrouver mon chemin en accumulant des expériences apparemment décousues (Je crois qu'on n'a pas assez prêté attention à la dimension initiatique de l'Odyssée ("Odyssée": "Aventure d'Ulysse")).

Je sais bien qu'à la fois tout vient en son temps et que rien ne dure; aussi pour moi le puzzle se met lentement en place et je dois toujours rester à l'affût des moyens, qui changent avec le temps, d'en conserver l'image autant que de la compléter. C'est une difficulté pour moi, qui suis très lent de nature (et donc particulièrement à ma place dans ce monde de speedés :mrgreen: )

Chers amis, à bientôt.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Kinthia » Dim 22 Mai 2016, 10:00

Bonjour Odysseus !

Vos énergies semblent intéressantes, et je suis sûre que vous pourrez trouver une bonne pierre à votre édifice ici ! Les échanges futurs seront sans doute bien constructifs. Je vous le souhaite.
Soyez le bienvenu en tout cas !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Odysseus » Dim 22 Mai 2016, 16:34

Merci beaucoup Kinthia !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Lun 23 Mai 2016, 06:29

Bonjour odysseus.
Bienvenue sur ce forum.
Ta présentation m'a touchée. Je comprends tes doutes et ta route. Quelque part nous avons des chemins qui se ressemblent.
T'es collègues geeks, savent ils que tu pratiques? Si oui comment le perçoivent il?
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Odysseus » Lun 23 Mai 2016, 13:18

Bonjour Reinesagem et merci pour ton message.

Non, aucun de mes collègues ne sait ce que je suis réellement; j'en ai toutefois un plus ouvert que les autres, qui fait de la méditation et qui s'intéresse à tout ce qui est un peu "hors clous" (radiesthésie, etc...) à qui j'ai confié que j'avais magnétisé la clémentine momifiée qui se trouve sur mon bureau. Il faut y aller doucement, les gens ne sont pas prêts à ce qu'on leur assène tout d'un coup !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Agobar » Lun 23 Mai 2016, 13:49

Bienvenue Ulysse, en espérant que notre petite communauté te ravisse.
Concernant mon auguste personne, n'y fais pas attention, je suis personne.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par orian » Lun 23 Mai 2016, 17:22

:D Hello Agobar,

Personne n'est personne.. on naît toujours quelqu'un.. mais a nous de découvrir qui :mrgreen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Odysseus » Lun 23 Mai 2016, 17:28

Hello Agobar,

Je vois que tu sais te mettre au diapason ;) Car si tu es personne alors nous sommes frères puisqu'Ulysse en répondant "Οὖτις ἐμοί γ᾽ ὄνομα" ("Personne, tel est mon nom") à Polyphème a fait le plus vieux et le plus complexe jeu de mots du monde entre Ὀδύς (Diminutif d'Ulysse) et οὐδείς/ Οὖτίς (personne).

Merci de ton message!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par Agobar » Lun 23 Mai 2016, 19:51

Oui, comme mon nom ne l'indique pas, j'ai touché à l'hellénisme il y a très longtemps... kai hellenika eimi... (enfin, pour moitié).
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par reinesagem » Lun 23 Mai 2016, 23:21

Roo c'est pas possible un cours de grec ancien en live!!!!
Bon désolée d'avoir du mal, j'y ai un peu touché mais suis plus latiniste.
Et si on enquêtait sur les racines de mots tels que médium, voyance, spiritualité??
Je crois que nous serions surpris du résultat.
Pour info j'ai fait de la philologie, c'est à dire l'étude des proto-langages (avant latin, grec ou égyptien)
Peut-être un topic à faire :idea:
Qu'en penses tu orian?? Et toi Agobar et toi odysseus?
C'est une question sérieuse, qui pourrait nous mener sur le terrain de la transmission des savoirs et des connaissances ésotériques.
N'oublions pas que la tradition orale est ancestrale, c'est à travers des mots compréhensibles de tous et donc similaires dans toutes les langues anciennes que les savoirs se sont transmis...
A bon entendeur...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Odysseus » Mar 24 Mai 2016, 06:58

Hello Reinesagem,

Oui, ç a m'intéresse beaucoup également, car je pense que nous ne parlons plus que des langues "dégénérées", avec des mots dérivés qui n'ont plus ni sens ni force: qui sait aujourd'hui par exemple que "navré" veut dire "blessé à mort" ? C'est un peu confus dans mon esprit mais je pense que plus on remonte dans l'arbre généalogique des langues plus on retrouve la magie primitive qui était attachée aux mots. Mais cela justifierait peut-être un topic ?
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Mar 24 Mai 2016, 07:25

Odysseus a écrit:Hello Reinesagem,

Oui, ç a m'intéresse beaucoup également, car je pense que nous ne parlons plus que des langues "dégénérées", avec des mots dérivés qui n'ont plus ni sens ni force: qui sait aujourd'hui par exemple que "navré" veut dire "blessé à mort" ? C'est un peu confus dans mon esprit mais je pense que plus on remonte dans l'arbre généalogique des langues plus on retrouve la magie primitive qui était attachée aux mots. Mais cela justifierait peut-être un topic ?

:calin: :sauter:
Yess, je te suis.!!!!
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Agobar » Mar 24 Mai 2016, 16:42

FABULA ! ...... Heu .... fabuleux ! Je suis également avec ma mitre et mon rosaire, en essayant de ne pas me casser les pieds dans le surplis ! et on pourrait même travailler sur le sens de certaines formules ésotériques et de leur dérivé (je pense notamment à Abrasax en lien avec abracadabra) ou même sur les mots employés par certaines entités pour s'exprimer.
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Jeu 19 Mai 2016, 13:06

par jérémy choubidou » Ven 27 Mai 2016, 10:03

:fouet: :fouet: :fouet:
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par jérémy choubidou » Mer 01 Juin 2016, 14:20

bon alors je vais revenir sur ce que vous avez dit et dire mon opinion , c'est quoi ce fantasme que beaucoup de personne on avec les langue mortes ou autres , et ce dire que si on emploie des mot hors du commun qui ne sont plus d'actualité il on une puissance au delà des mot actuel , c'est de l'auto satisfaction du mental de la masturbation intellectuel

les mots reste des mots il on la mème force que tout les autres car il sont que support de notre énergie , et notre volontés comme les outils , après la ou il peut avoir confusion qu'il apporte plus que s'eux actuel c'est du faite de nos vie anterieure ,

car il faut savoir que les époque d'avant pour certaines la terre , les hommes vibré beaucoup plus haut que de nos jours ,
donc si vous utilisé des mot ancien ect c'est pas ce mot qui crée cette puissance mais votre âme qui remémore ce mots et en tire la puissance de sa vie antérieure . et il y a encore d'autre explication mais j' ai envie d'en dire qu'une .

donc ne ma confondre les deux , voila mon opinion
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par reinesagem » Mer 01 Juin 2016, 21:19

Ho, tout doux Jérémy!!
Je crois qu'Odysséus, veut seulement dire que nos mots d'aujourd'hui n'ont plus le même sens, donc peut être plus la même portée.
Vois tu il y a quelque chose qui m'interpelle. Pourquoi les vrais rituels (exorcisme, soins..) sont en latin? Pour quoi utilise t on le latin dans certaines incantations de la Wica?
Tout simplement que la résonance n'est pas la même.... :shock:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par jérémy choubidou » Mer 01 Juin 2016, 23:30

je suis doux rolala, ben c'est justement mon explication , mais que tu le disent avec des mot normal ou autres si tu es accomplie cela ne change rien . moi savoir pas écrire bien , c bien pour cela que dans un avenir je n écrirais aucun livre mais je parlerais.
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Calex29 » Lun 06 Juin 2016, 12:53

Bienvenue sur le forum Odysseus
Je suis de retour après plusieurs mois de replis. Et je reviens avec plein de nouveaux membres à découvrir.
Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Odysseus » Lun 06 Juin 2016, 13:34

Merci Calex 29 ! Le plaisir est partagé !
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par reinesagem » Lun 06 Juin 2016, 21:28

Bon retour calex!!! :D
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Calex29 » Mar 07 Juin 2016, 08:07

Merci Reinesagem :D
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par jérémy choubidou » Mar 14 Juin 2016, 01:16

j’oubliais ?bienvenue a toi odysseus , j'ai bien aimée ta présentation , je vois beaucoup de tendresse ,précaution des choses , ainsi de suite tout ce qu'il faut . tu doit avoir un cœur d’artichaut .


moi je suis partant si tu a besoin de personne , pour t exercée au rune et apprendre ,j'y connais rien ,

en tous cas merci pour cette belle présentation authentique et un volupté ( je trouve pas le mot il es au bout de ma langue ) .


gros bisous , au plaisir de te lire
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Mar 14 Juin 2016, 09:24

Merci Jeremy !

Je cherche en effet souvent des "cobayes" pour me perfectionner: si tu as besoin, n'hésite pas!
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Mar 14 Juin 2016, 09:44

coucou pourrais tu ouvrir un post un sujet sur les runes ? quand tu auras le temps .

merci
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par Odysseus » Mar 14 Juin 2016, 10:24

Pas de problème; j'ai une série d'articles là-dessus en projet, mais j'en ai déjà écrit un que j'ai posté sur ma page FB; je vais le reposter ici ce soir.
Bénévole
 
Messages: 860
Inscription: Sam 21 Mai 2016, 21:50
Localisation: Paris

par jérémy choubidou » Mar 14 Juin 2016, 10:27

ok merci , n’hésite pas , si tu ressent le besoin de partagé de transmettre lance toi , allez au travail mon chère odyssée :P
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1633
Inscription: Mar 08 Mar 2016, 21:11

par reinesagem » Mar 14 Juin 2016, 11:42

:sauter:
Au plaisir de te lire odysseus.
En plus je connais peu les runes et pourtant elles ont une histoire très ancienne et très liée à la celtie..
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par Flowerssss » Sam 16 Juil 2016, 11:19

Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue parmi nous
Au plaisir d'échanger avec toi :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités