interstellar!!!

Faites nous part de vos lectures ou films ésotériques : magie, ésotérisme, énergies, divination... Tous les sujets peuvent être abordés.

par reinesagem » Jeu 12 Mai 2016, 06:46

A tous ceux qui ont lu allant kardec, je pense que mes propos vont vous titiller.
L' ange à dir que sciences et spiritualité étaient complémentaires.
Il faut rappeler que ce livre date de la fin du 19ème siècle, qu'à l'époque, les hommes n'étaient pas prêts à entendre certaines choses , les sciences n'avaient pas permis de comprendre la notion de non vide.....
J'ai été marquée à jamais par le film interstellar, non pas pour l'histoire elle même mais pour un message qui m'est arrivé droit dessus pendant la séance...
Et si c'était ca la mediumnite, cette capacité à entendre, voir, ressentir, les messages de ceux qui sont dans une dimension différente mais très proche de la nôtre, d'où cette capacité à voir un futur qui est un passé pour eux. Et la je vous renvoie aux écrits du père Imbert biondi, un prêtre médium fabuleux.
Qu'en pensez vous? :toctoc:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Jeu 12 Mai 2016, 06:56

Bonjour Reinesagem,
Ta phrase m'interpelle " Et si c'était ca la mediumnite, cette capacité à entendre, voir, ressentir, les messages de ceux qui sont dans une dimension différente mais très proche de la nôtre, d'où cette capacité à voir un futur qui est un passé pour eux "
Peux tu nous expliquer ton sentiment par rapport à ce futur qui serait un passé pour eux car j'avoue que je bloque un peu dessus :nsorry:
Je te remercie
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Jeu 12 Mai 2016, 18:29

Coucou Saphir!!
Voilà, en fait, si tu as vu ce film, il parle des théories quantiques, d'ou l'approche trou noir, mondes parallèles et dimensions supplémentaires.
En raisonnant en 4D (hauteur, largeur, profondeur et temps) l'approche du monde est différente. Ainsi 0 n'est pas nul et 1+1 n'est pas égale à 2, quelque chose peut être là et absent en même temps, tout est une question de ....vibration.
C'est pourquoi en voyant ce film tout d'un coup tout est devenu clair.
En mourrant, nous redevenons énergie pure et nous basculons dans l'invisible, dans des dimensions différentes, c'est pour ca que l'ange d'Allan Kardec parlait d'absence de vide. Ce que physiquement nous croyons être vide, ne l'est pas.
Nous vibrons à une fréquence différente de l'énergie de notre âme, d'ou que nous ne pouvons la voir et surtout notre monde est en 3D, la notion du temps n'est pas physique.

Cela veut dire que nous appréhendons le temps que du passé vers le futur, nous ne pouvons nous déplacer dans le temps.
L'énergie quantique est physique, palpable et impalpable, le temps à une dimension palpable, d'ou que le temps peut s'écouler du futur vers le passé.

C'est pour ca que pour nos anges, ces êtres faits d'énergie pure, peuvent voir un futur (pour nous) qui est un passé (pour eux).
En outre être médium cela veut dire avoir une sensibilité différente, une sensibilité aux vibrations de nos guides, de nos âmes qui sont dans une autre dimension.

C'est le fait d'avoir la capacité de vibrer à une fréquence similaire à la leur qui nous permet de la entendre, les voir ou les ressentir..
C'est ca que l'ange voulait expliquer. A la fin du 19ème siècle, l'homme n'était prêt pour ces connaissances, aujourd'hui c'est différent.

C'est pour ca qu'Interstellar est un film ésotérique sous certains aspects, il pose la question de la vie après la mort, il nous pousse à remettre en question nos certitudes scientifiques. Ce film est une révélation et je pense, que je ne suis pas loin de la vérité.
J'ai du mal à mettre en forme tout ce que j'ai ressenti et ce que j'ai compris en un flash (déjà à l'époque ils me parlaient).
:roll:
Heu je ne sais pas si je suis claire... :nsorry:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par orian » Jeu 12 Mai 2016, 18:58

:D hihi... pour moi tu es claire.. c'est un peu le même principe lorsque j'explique que dans nos vies "antérieures" nous avons aussi des vies passées dans ce qui est encore pour nous "notre futur" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par reinesagem » Jeu 12 Mai 2016, 22:19

Voilà orian, c'est exactement ça. C'est ce qu''expliquait le père biondi.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Ven 13 Mai 2016, 07:01

Bonjour,
Je ne connais pas ce film Reinesagem et je ne me souviens pas non plus l'avoir vu passer sur les ecrans en 2014 : période de ma vie où j'avais sûrement mon esprit focalisé ailleurs.
Je comprends ta perception du temps....un espace dans lequel on peut naviguer dans un sens comme dans l'autre....ce qui paraît "logique" finalement vu comme le film le présente.J'ai lu quelques synopsis et surtout celui sur Wikipedia très détaillé dont voici un extrait

Cooper pénètre alors le trou noir, son vaisseau se fait détruire, il se voit donc dans l'obligation de s'éjecter. Puis il se retrouve dans un espace étrange, une nouvelle dimension qui a la forme d'une sorte de tesseract géant. À travers les parois de ce tesseract, il voit la chambre de sa fille, avec à l'intérieur Murphy en train de pleurer. Il comprend qu'il peut communiquer avec elle à travers les fibres de la paroi. Il voit le Cooper de l'époque, alors qu'il entrait dans la chambre de sa fille au moment où il lui annonçait son intention de faire ce voyage spatial. Il tente alors de s'envoyer à lui-même un message pour se dissuader de faire ce voyage qui le prive à jamais de revoir sa fille. Il transmet en morse le mot « reste » (stay en anglais). Mais cela ne fonctionne pas, de la même manière que ça n'avait pas fonctionné pour lui.
Cooper comprend qu'il était le fantôme de sa fille depuis le début. Et que ce tesseract lui permet de communiquer avec cette chambre à l'époque qu'il désire (ayant une infinité de chambres à sa disposition, mais ayant une temporalité différente à chaque fois) au travers de la gravitation, la seule force pouvant traverser le temps et l'espace selon Amélia.


Cela ouvre d'infinies possibilités , plus que nous pourrions en imaginer certainement.
Nous sommes bien limités ici bas, quel gâchis

Je te remercie Reinesagem d'avoir pris le temps de détailler autant ta réponse, cela a ouvert une petite lucarne chez moi et m'a donné envie de voir interstellar incontestablement :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron