Argile verte

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Sam 16 Avr 2016, 19:17

Bonsoir,
Il y a quelques années une ancienne infirmière me parlait des vertues incontournables de l'argile verte ....
Cela s'est produit de manière tout à fait fortuite alors que nous étions en repas de famille au restaurant. Cette ancienne infirmière s'étant reconvertie dans la restauration . Ce jour là mon frère était tellement barbouillé depuis la veille qu il avait hésité grandement avant de venir au repas. Pourquoi faire finalement, pour ne rien manger ? A force d'insistance nous avions réussi à le décider.... mais il ne pouvait rien avalé.
Quand ce fût le moment de choisir les menus, mon frère a été désolé d'annoncer son état mais c'était sans compter sur l'oreille attentive de cette ancienne infirmière.
Elle est partie lui chercher un verre rempli au tiers d'un mélange eau+argile verte...... à boire cul sec :mrgreen:
Mon frère s'est exécuté et ........ même pas une heure après il se ressentait de l'appétit ..... et petit à petit il a mangé comme nous finalement ! Hallucinant ....guéri. ... il a gardé son repas, nickel.

Depuis j utilise l'argile verte pour X maux
est ce votre cas ? Connaissez vous ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par ingrid007 » Dim 17 Avr 2016, 07:29

Bonjour Saphir.
Je ne l'utilise qu'' en masque pour le visage....
Je savais que l'on pouvait la boire aussi, mais
quelles sont les autres utilisations?
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Dim 17 Avr 2016, 08:44

Bonjour SaphirBleu !

Je ne connaissais absolument pas, c'est bon à savoir ! Merci !
Par contre, ça doit avoir un petit goût non ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Flowerssss » Dim 17 Avr 2016, 12:07

Je ne connaissais pas cette utilisation de l'argile verte!
Merci du tuyau Saphir :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par SABRINA » Dim 17 Avr 2016, 12:24

Bonjour, mon mari l'utilisait pour des tendinites aux coudes à répétition, ça le soulageait.
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par SaphirBleu » Dim 17 Avr 2016, 19:36

ingrid007 a écrit:Bonjour Saphir.
Je ne l'utilise qu'' en masque pour le visage....
Je savais que l'on pouvait la boire aussi, mais
quelles sont les autres utilisations?

Bonsoir Ingrid,
D'ici demain je vais essayer de dresser un petit topo sur tous les bienfait de l'argile, il y en a tellement !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Dim 17 Avr 2016, 19:37

Kinthia a écrit:Bonjour SaphirBleu !

Je ne connaissais absolument pas, c'est bon à savoir ! Merci !
Par contre, ça doit avoir un petit goût non ?

Et bien non, ça n'a aucun goût, c'est l'avantage, contrairement à certains médocs en poudre ....pouah !
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Dim 17 Avr 2016, 19:39

SABRINA a écrit:Bonjour, mon mari l'utilisait pour des tendinites aux coudes à répétition, ça le soulageait.

c'est actuellement mon usage, sur une semaine, cataplasme pendant la nuit. L'argile absorbe l'inflammation mais il faut le faire sur plusieurs jours pour que cela soit efficace ...
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Dim 17 Avr 2016, 19:41

Flowerssss a écrit:Je ne connaissais pas cette utilisation de l'argile verte!

Bonsoir Flo
c'est Saphir les bons tuyaux aujourd'hui :lol:
Affaire à suivre pour plus de détails, no soucy
Bienfaiteur du forum

par Flowerssss » Dim 17 Avr 2016, 20:05

SaphirBleu a écrit:
Flowerssss a écrit:Je ne connaissais pas cette utilisation de l'argile verte!

Bonsoir Flo
c'est Saphir les bons tuyaux aujourd'hui :lol:
Affaire à suivre pour plus de détails, no soucy

:mdr: :mdr: :mdr:
contente de te revoir parmi nous !!!!!!
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par SaphirBleu » Dim 17 Avr 2016, 20:18

Alors voici un petit topo sur tous les bienfaits de l'argile.....verte principalement.
Cela fait des millénaires que l'argile est utilisée comme agent thérapeutique.
En effet, les égyptiens l'utilisaient dans le procédé de momification comme élément purificateur mais également pour soigner les malades. Le mahatma Gandhi, féru de techniques de purifications, utilisait également régulièrement l'argile à cette fin.
Durant la première guerre mondiale de 1914-18, les médecins allemands et autrichiens utilisèrent l'argile pour vaincre une épidémie de dysenterie qui faisait des ravages dans les armées.

A notre époque, l'argile est toujours considérée comme une arme thérapeutique très puissante par de nombreux naturopathes. En fait l'argile est une arme très puissante contre un nombre important de maladies
C'est un anti-infectieux efficace pouvant être utilisé à différents niveaux de l'organisme. elle agit en se fixant sur le foyer infectieux, s'y intégrant pour détruire les bactéries .
Prise en voie orale, l'argile libère le sang de ses toxines et contribue à une bonne régénération cellulaire sanguine.Cette régénération cellulaire ne s'opère pas qu'au niveau du sang mais à n'importe quel organe malade.

L'argile contient de nombreux minéraux et oligo-éléments. Les plus importants sont le silice, aluminium, magnésium, calcium, fer, phosphore, sodium, potassium, manganèse, titane. En quantité moindres, on y trouve aussi du zinc, du sélénium, du cobalt, du cuivre, du molybdène, du lithium et de la chaux, ce qui fait d'elle une substance naturelle ULTRA reminéralisante!

L'argile possède un pouvoir absorbant,une action adsorbante, et des vertus antiseptiques . C'est un remède doté de l'intelligence de la nature. Il identifie le mal et le neutralise.
- Pouvoir absorbant : l'argile est utilisée principalement pour sa capacité à diminuer les ballonnements et absorber les gaz intestinaux.Elle traite aussi les douleurs abdominales, la constipation ou la diarrhée: de manière plus générale l'argile est particulièrement adaptée pour le syndrome du colon irritable.
Elle a un pouvoir d'absorption de 20 à 50% son poids ce qui fait d'elle une Rolls en matière de cas d'intoxications intestinales
- Pouvoir adsorbant : Ne pas confondre adsorbant et absorbant. Lorsqu'il y a absorption, il y a imprégnation (l'éponge absorbe l'eau), lorsqu'il y a adsorption, il y a fixation (l'argile fixe l'élément indésirable (l'attrape) et l'emmène pour l'éliminer. L'argile adsorbe toutes les impuretés, les substances toxiques, et les élimine.
- Vertu antiseptique, bactéricide : L'argile détruit avec une redoutable efficacité les germes pathogènes. Elle le fait avec intelligence, en ne détruisant pas la flore bactérienne bienfaisante pour la santé. Elle consolide les tissus atteints et guérit les plaies et blessures.

L'argile est un complexe complètement stérile capable de neutraliser des bactéries en créant un environnement hostile à leur croissance sans causer de dommages au corps humain. L'argile agit uniquement en neutralisant les bactéries en excès tout en ne génant pas la reconstruction des cellules saines. Elle permet principalement d'éliminer les parasites intestinaux et de rétablir l'équilibre de la flore microbienne .

Elle peut donc être utilisée en Usage Interne comme en Usage Externe.
- usage interne comme vaguement abordé plus haut pour guérir infections, diarrhées,anémies, ulcères, rhumes, angines ....
- usage externe en cataplasmes ou masques
masques sur le visage pour lutter contre l'acné ou comme anti ride efficace, bien que son effet désincrustant et nourrissant ( peau de bébé ) est le plus connu !
masques sur cheveux qui aura un effet adoucissant et purifiant: il régulera l’excès de sébum entre autre et revitalisera la chevelure dans son ensemble.
Cataplasme appliqué directement sur la peau, froid, tiède ou chaud. Il agira efficacement pour traiter une inflammation ou la fièvre. Le cataplasme pourra revitaliser un organe aussi tout simplement.

Et puis de multiples usages comme sur :
les plaies, l’eczéma, les allergies, les coups de soleil, les brûlures, les hémorroïdes
soulager le mal de dos, les problèmes de colite et douleur à l'estomac
soulager le mal de tête, soigner le rhume, la sinusite, lutter contre la mauvaise haleine

etc.....etc.....
Perso je l'ai utilisée en cure revitalisante sur une semaine et c'est vraiment TOP et hyper facile à faire et en plus ça n'a aucun goût !! Vous avez plusieurs type d'argile verte, peut être privilégier celle en magasin BIO. Prendre toujours l'hyper ventilée ça c'est incontournable.....et après je pense que la plus top est la Montmorillonite - Illite ( de chez Cattier )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Dim 24 Avr 2016, 16:51

Merci pour cette note culturelle SaphirBleu !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par reinesagem » Jeu 05 Mai 2016, 22:56

Coucou tout le monde
L'argile sert aussi pour les cheveux. En masque detoxinant pour desaturer les cheveux colorés et en shampooing.
Je vous invite à découvrir terre de couleur, c'est géant, j'ai sauvé mes cheveux grâce à leurs argiles.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous