Choquée par un écrit de ma responsable !

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mer 13 Avr 2016, 10:24

Je souhaitais partager avec vous un mail de ma responsable qui m'a littéralement sidéré !

Actuellement en semaine de vacances (je n'ai d'ailleurs pas à lui écrire sur mon temps de congé mais j'ai préféré ne pas la mettre au pied du mur), j'ai écrit à ma responsable que suite à un décès familial, je ne serai pas sur place pour reprendre mon travail lundi au pied levé puisque je serai en Ile-de-France pour enterrer une personne de mon cercle familial.

Ce à quoi elle me répond qu'il lui faudra un justificatif pour mon absence.

Même pas mes condoléances, même pas je compatis, même pas vous m'en voyez désolée, même pas je vous souhaite bon courage dans cette période. QUE DALLE ! Juste "bonjour, j'ai besoin d'un justificatif. Au revoir." Je suis outrée !

Je lui ai répondu que le congé pour événement familial prévoit un ou des jours quand il s'agit d'un décès fraternel, parental ou de la belle-famille mais rien quand le degré de filiation est autre et que donc, les circonstances étant exceptionnelles, je pose un jour SANS SOLDE.

J'hallucine totalement devant un froid polaire aussi intense et une incompréhension humaine aussi flagrante !!! Je sens que quand je vais la revoir, je vais être tout aussi froide polaire qu'elle... Ca existe donc des gens aussi inhumains que ça ??? :shock:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Tristan » Mer 13 Avr 2016, 10:43

Y a aussi des gens qui font des dénis.

Une amie de ma compagne ne lui a jamais parlé de sa grossesse durant les 8 mois, ni de bébé aujourd'hui.

Ta supérieure a peut-être très peur de la mort.

Ou alors, c'est une connasse.
Toujours au rendez-vous

par ingrid007 » Mer 13 Avr 2016, 12:57

je penche pour la 2e option.....le monde du travail est devenu une jungle inhumaine.....
Moi je lui planterai un arrêt de 8 jours......
Bon courage et sincères condoléances à toi et Rouge.
Bienfaiteur du forum

par Ouounai » Mer 13 Avr 2016, 14:05

Coucou.

Je te présente à toi et ta maman mes condoléances et mon soutien dans ce moment difficile.
Et pour ta responsable, à part se dire, elle sera pas là fais c**er..., enfin c'est mon point de vue.

Bon courage !!!
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par orian » Mer 13 Avr 2016, 16:19

Hélas ma pauvre Kinthia,
En fait la société en général et le monde du travail en particulier est de plus en plus déshumanisé, nous ne sommes plus des travailleurs, encore moins des collaborateurs, désormais nous ne sommes plus que des "vecteurs de potentialité d'exploitation" qui sont aussi interchangeables que des paires de chaussures :mrgreen:

la question que tu devrais poser ce n'est pas "y a t'il des gens aussi inhumain que çà ?".... mais " y a t'il encore quelqu'un d'humain sur terre ? " :mdr:

bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Alicia » Mer 13 Avr 2016, 17:32

2 eme option une connasse lol

Toutes mes condoléances a vous :(

Dans le travail aujourd'hui , nous ne sommes que des numéros plus de place pour les sentiments ou familiarités,
de plus si tu n'es pas son égal bhein tu te brosses !
Triste triste mais bon oui il existe encore des personnes humainement humaines :mdr: :mdr: :mdr:
J'y suis, j'y reste !

par reinesagem » Mer 13 Avr 2016, 20:41

Kinthia a écrit:Je souhaitais partager avec vous un mail de ma responsable qui m'a littéralement sidéré !

Actuellement en semaine de vacances (je n'ai d'ailleurs pas à lui écrire sur mon temps de congé mais j'ai préféré ne pas la mettre au pied du mur), j'ai écrit à ma responsable que suite à un décès familial, je ne serai pas sur place pour reprendre mon travail lundi au pied levé puisque je serai en Ile-de-France pour enterrer une personne de mon cercle familial.

Ce à quoi elle me répond qu'il lui faudra un justificatif pour mon absence.

Même pas mes condoléances, même pas je compatis, même pas vous m'en voyez désolée, même pas je vous souhaite bon courage dans cette période. QUE DALLE ! Juste "bonjour, j'ai besoin d'un justificatif. Au revoir." Je suis outrée !

Je lui ai répondu que le congé pour événement familial prévoit un ou des jours quand il s'agit d'un décès fraternel, parental ou de la belle-famille mais rien quand le degré de filiation est autre et que donc, les circonstances etant exceptionnelles, je pose un jour SANS SOLDE.

J'hallucine totalement devant un froid polaire aussi intense et une incompréhension humaine aussi flagrante !!! Je sens que quand je vais la revoir, je vais être tout aussi froide polaire qu'elle... Ca existe donc des gens aussi inhumains que ça ??? :shock:

Hé oui Kinthia malheureusement il y en a plein.
Ta responsable est détachée de ce genre d'émotions. Sa réponse traduit un manque total d'empathie.
Je te plains . j'ai le même genre au boulot.
Je pense que tu ne serais pas surprise de voir en carte dominante de sa personnalité le serpent ou la chauve souris en oracle de ge. :!:
Je te présente toute mes condoléances pour le malheur qui t'afflige.
Je me relevé tout juste d'un deuil et je sais a quel point le moindre signe de compassion peut être important.
Face a ces personnes il n'y a rien à faire. Que tu sois chaleureuse ou froide lui est totalement égal. :|
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 14 Avr 2016, 12:17

Tristan a écrit: Une amie de ma compagne ne lui a jamais parlé de sa grossesse durant les 8 mois, ni de bébé aujourd'hui..

C'est curieux ça ? Comment l'expliquer ?

Pour ma supérieure, elle est réputée pour sa froideur et son manque d'humanisme. Je viens de confirmer ce fait ! Arf m'a conseillé de lui envoyer un MMS du défunt pour "justificatif". Il n'a pas tort, on peut répondre à la froideur par la froideur, un petit retour de miroir...
C'est souvent sur des postes à responsabilité que les personnes froides exercent. Histoire de mettre à distance des émotions qui peuvent "perturber" leur travail ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 14 Avr 2016, 12:21

ingrid007 a écrit:je penche pour la 2e option.....le monde du travail est devenu une jungle inhumaine.....
Moi je lui planterai un arrêt de 8 jours......
Bon courage et sincères condoléances à toi et Rouge.

Merci ingrid !
Franchement, l'arrêt, j'y ai vraiment énormément songé. J'ai été vraiment choquée par ces mots détachés et d'une froideur innommable ! Comme je n'ai pas de lien avec le "défunt", je n'ai pas droit à des absences "exceptionnelles" ça me fera une absence sans solde, mais je m'en fiche, je sais où sont mes priorités.

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 14 Avr 2016, 12:23

Ouounai a écrit:Coucou.

Je te présente à toi et ta maman mes condoléances et mon soutien dans ce moment difficile.
Et pour ta responsable, à part se dire, elle sera pas là fais c**er..., enfin c'est mon point de vue.

Bon courage !!!

Merci Ouounai. Hélas, certains responsables sont comme ça. :cpo:

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 14 Avr 2016, 12:28

orian a écrit:Hélas ma pauvre Kinthia,
En fait la société en général et le monde du travail en particulier est de plus en plus déshumanisé, nous ne sommes plus des travailleurs, encore moins des collaborateurs, désormais nous ne sommes plus que des "vecteurs de potentialité d'exploitation" qui sont aussi interchangeables que des paires de chaussures :mrgreen:

la question que tu devrais poser ce n'est pas "y a t'il des gens aussi inhumain que çà ?".... mais " y a t'il encore quelqu'un d'humain sur terre ? " :mdr:

bonne soirée
Orian

Je trouve ça dommage d'être dans cette idée de déshumanisation totale et flagrante... Je dois être en mode bisounours mais je ne m'attendais pas à ça. Son mail polaire m'a fait l'effet d'une gifle. Je ne comprends pas cette froideur.

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 14 Avr 2016, 12:29

Alicia a écrit:2 eme option une connasse lol

Toutes mes condoléances a vous :(

Dans le travail aujourd'hui , nous ne sommes que des numéros plus de place pour les sentiments ou familiarités,
de plus si tu n'es pas son égal bhein tu te brosses !
Triste triste mais bon oui il existe encore des personnes humainement humaines :mdr: :mdr: :mdr:

Merci Alicia.

C'est dommage ce constat de se dire qu'effectivement certains ne s'encombrent même pas des sentiments ou des familiarités :shock: Perso, ça me choque.

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 14 Avr 2016, 12:31

reinesagem a écrit:
Hé oui Kinthia malheureusement il y en a plein.
Ta responsable est détachée de ce genre d'émotions. Sa réponse traduit un manque total d'empathie.
Je te plains . j'ai le même genre au boulot.
Je pense que tu ne serais pas surprise de voir en carte dominante de sa personnalité le serpent ou la chauve souris en oracle de ge. :!:
Je te présente toute mes condoléances pour le malheur qui t'afflige.
Je me relevé tout juste d'un deuil et je sais a quel point le moindre signe de compassion peut être important.
Face a ces personnes il n'y a rien à faire. Que tu sois chaleureuse ou froide lui est totalement égal. :|

Merci pour tes mots reinesagem.
Tu comprends mieux alors ce qui m'agite face à cette froideur sans nom. C'est sûr que le moindre mot, le moindre geste fait du bien dans ces circonstances. Je n'ai pas de lien direct avec la personne qui est décédée, mais je partage cette tristesse. Je pense que quand je serai à l'enterrement, je réaliserai plus ce qui se passe.
Mais oui, être froide ou chaleureuse avec ce genre de personne ne changera rien à son mode de fonctionnement. On m'avait déjà prévenu qu'elle gérait les ressources humaines de façon détachée. Mais à ce point là ... Le choc !

Image
Administrateur

par cathyfon » Jeu 14 Avr 2016, 15:19

Bonjour Kinthia,
J'ai du mal à m'imaginer que votre responsable soit si peu humaine.
Peut être que son silence et sa froideur traduit une gêne, qu'elle ne trouve pas les mots, que l'idée de la mort soit trop difficile pour elle.
bon courage à vous et à la famille du disparu.
Bienfaiteur du forum

par SABRINA » Jeu 14 Avr 2016, 16:15

Coucou, toutes mes condoléances envers votre famille.

C'est une connasse!! Et oui le monde du travail avec tous ces boss très froids sont bien la réalité! Malheureusement il faut faire avec. Maintenant c'est production production!! Pas le droit de s'arrêter! Pas de sentiment, RIEN sauf AU BOULOT!!

Courage,
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par reinesagem » Jeu 14 Avr 2016, 20:29

Non décidément, même si on ne sait pas forcément être à l'aise avec les émotions ou la mort, il n'en reste pas moins la politesse ou l'éducation.
Donc c'est une connasse. :fouet:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Sam 16 Avr 2016, 11:32

Kinthia a écrit:
Tristan a écrit: Une amie de ma compagne ne lui a jamais parlé de sa grossesse durant les 8 mois, ni de bébé aujourd'hui..

C'est curieux ça ? Comment l'expliquer ?

Pour ma supérieure, elle est réputée pour sa froideur et son manque d'humanisme. Je viens de confirmer ce fait ! Arf m'a conseillé de lui envoyer un MMS du défunt pour "justificatif". Il n'a pas tort, on peut répondre à la froideur par la froideur, un petit retour de miroir...
C'est souvent sur des postes à responsabilité que les personnes froides exercent. Histoire de mettre à distance des émotions qui peuvent "perturber" leur travail ?

Du déni, sans doute lié à sa propre vie : pas d'enfant, pourquoi ?

Pour ta chef, tu peux aussi lui dire très calmement que tu as été surprise de sa réaction.
Qu'on parle ici d'un proche défunt et que les aspects "techniques" te passent après même si tu comprends sa vision de gestionnaire.
Tu peux lui dire que tu regrettes un peu son absence d'empathie.

Condoléances en tout cas.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 17 Avr 2016, 08:47

cathyfon a écrit:Bonjour Kinthia,
J'ai du mal à m'imaginer que votre responsable soit si peu humaine.
Peut être que son silence et sa froideur traduit une gêne, qu'elle ne trouve pas les mots, que l'idée de la mort soit trop difficile pour elle.
bon courage à vous et à la famille du disparu.

Bonjour Cathyfon
J'y avais pensé que la mort peut faire peur (et je comprends totalement). Mais, je trouve, qu'un peu d'humanité, de compassion, un geste, un mot, un regard, ça peut largement suffire. Je ne demande pas à ce qu'elle me mette le tapis rouge à mon retour du travail, mais, juste, à mon sens, elle aurait pu mettre un petit mot juste pour dire qu'elle comprenait ou qu'elle compatissait. Juste ça.

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 17 Avr 2016, 08:48

SABRINA a écrit:Coucou, toutes mes condoléances envers votre famille.

C'est une connasse!! Et oui le monde du travail avec tous ces boss très froids sont bien la réalité! Malheureusement il faut faire avec. Maintenant c'est production production!! Pas le droit de s'arrêter! Pas de sentiment, RIEN sauf AU BOULOT!!

Courage,

Merci Sabrina.
Malheureusement, je crois bien comme toi que ce qui compte c'est uniquement le facteur de rentabilité et de production. Le reste, l'humanité, la compassion, les sentiments, c'est sans doute "accessoire" pour certains responsables. Je trouve ça inhumain personnellement. Mais bon, chacun ses représentations !
J'hésite à lui en toucher deux mots quand je la reverrais. Après tout, je m'en fous, je suis juste une simple CDDiste !

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 17 Avr 2016, 08:49

reinesagem a écrit:Non décidément, même si on ne sait pas forcément être à l'aise avec les émotions ou la mort, il n'en reste pas moins la politesse ou l'éducation.
Donc c'est une connasse. :fouet:

Oui, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que même si on est mal à l'aise avec ça, il n'empêche qu'on peut juste montrer, dire, faire comprendre sa compassion.

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 17 Avr 2016, 08:51

Tristan a écrit:Du déni, sans doute lié à sa propre vie : pas d'enfant, pourquoi ?

Pour ta chef, tu peux aussi lui dire très calmement que tu as été surprise de sa réaction.
Qu'on parle ici d'un proche défunt et que les aspects "techniques" te passent après même si tu comprends sa vision de gestionnaire.
Tu peux lui dire que tu regrettes un peu son absence d'empathie.

Condoléances en tout cas.

J'hésite à lui en reparler... Vraiment. Parce que je trouve que ses mots ont été très froids à mon égard. Je ne comprends pas ce manque d'humanisme. Ne dit-on pas "ressources humaines" ?! M'enfin, c'est pas grave, le temps du choc est passé. Mais je ne comprendrai pas.

Image
Administrateur

par Tristan » Dim 17 Avr 2016, 10:19

Tu peux attendre quelques mois et au moment de bilans en reparler.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 17 Avr 2016, 10:30

Je n'ai même pas envie de revenir dessus. Si elle m'en parle, je lui dirais le fond de ma pensée, maintenant, si elle n'en reparle pas, je ne vois pas l'utilité d'en remettre une couche.

Image
Administrateur

par Calex29 » Dim 17 Avr 2016, 23:11

Kinthia,
ma directrice ne prend jamais de nouvelles des mamans quand elles reprennent le boulot après leur congé maternel.
Je tiens pas compte que son attitude et l'idée de claquer un arrêt maladie ne sert à rien. L'arrêt maladie ne sert pas à ça.
Tu prends ton congé sans solde et basta.
Ne te prends pas la tête, tu as été blessée car confrontée à une femme sans cœur et qui a fait preuve de bêtise.
Tu vaux mieux que ça.
Je t'embrasse et te souhaite de retrouver la paix
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 24 Avr 2016, 16:50

Merci Calex et La Befana.
J'en ai parlé à des collègues, toutes m'ont dit que ça ne valait pas la peine que je revienne dessus avec elle. Si je le faisais ça voudrait dire que j'attends qu'elle se remette un minima à question, ce qu'elle ne fera jamais.
C'est son choix. Certains dans les RH n'ont absolument pas leur place !

Image
Administrateur

par reinesagem » Lun 25 Avr 2016, 10:15

Coucou kinthia
Certaines personnes sont incapables de se remettre en question.
Cela bousculerait trop leurs habitudes et leurs croyances.
Quand on les secoue ces personnes deviennent agressives.
Toujours au rendez-vous

par jérémy choubidou » Lun 25 Avr 2016, 13:00

coucou , ben de toute ces histoire , je ne vois rien de choquant , même normal , de nos jours dans cette société on vois bien la plus part du temps ce qui on des postes a responsabilité son détachée des émotions , c'est ainsi , faut s'adapté ,

et on vie pas dans un monde de bisounours , mais dans une jungle .

donc vu qu'elle te connais pas personnellement , et que sa manière et réaction montre de la froideur certes mais de la franchise ,

et comme on le dit dans le monde du travail c'est chacun pour soi , après certes pour ma part et d'autres ici nous avons un coté humaniste mais il ne faut pas rejeté ce qu'il ne le sont pas . il le seront plus tard ou dans une autre vie .

tu attendais de ça part une réaction humaine tu ne la pas eu , ben passe a autre chose et continue ton travail ,

on peut rien y faire de plus , c'est son choix sa réaction cela lui appartient , donc je ne vois pas pourquoi pour certaines réaction des membres du forum qu'elle es le droit a des insultes gratuite c'est se rabaissé a son niveau .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 28 Avr 2016, 14:50

Chacun son avis comme tu le dis jérémy.
Maintenant, je reste persuadée qu'il y a quand même encore de nos jours des responsables encore humains et qui ont un minimum de compassion. Ca doit être ça à mon sens les "ressources humaines".

Image
Administrateur

par boubilledefil » Ven 29 Avr 2016, 08:17

J'ai lu il ya quelques temps ce post mais je n'osai pas trop répondre.

Je comprend son attitude (ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord),elle se protège pour rester dans son rôle,créer une distance professionnelle.

Malheureusement beaucoup de salariés abusent quand une patronne est trop humaine et les employés honnêtes en payent les pots cassés.
Membre intéressé(e)

par reinesagem » Dim 01 Mai 2016, 19:06

Heu pas d'accord
Il y a des managers qui réussissent à être humains et se faire respecter, ç'est la définition même du manager d'ailleurs.
Toujours au rendez-vous

par boubilledefil » Lun 02 Mai 2016, 15:13

J'ai pas dis qu'on ne pouvait pas,bien-sur qu'on peut mais c'est assez rare.

Et je n'ai pas dis que je trouvai sa réaction bonne encore mais ça ne fait pas d'elle une moins que rien.
On peut critiquer une attitude,un acte etc..pas la personne elle même.

Personnellement je préfère ça à une attitude fausse et manipulatrice avec des grands sourires et fausse compassion comme j'ai pu voir souvent.

Après je comprend que ça touche Kinthia,c'est sur que c'est pas agréable ni correct.
Membre intéressé(e)

par reinesagem » Lun 02 Mai 2016, 20:03

boubilledefil a écrit:J'ai pas dis qu'on ne pouvait pas,bien-sur qu'on peut mais c'est assez rare.

Et je n'ai pas dis que je trouvai sa réaction bonne encore mais ça ne fait pas d'elle une moins que rien.
On peut critiquer une attitude,un acte etc..pas la personne elle même.

Personnellement je préfère ça à une attitude fausse et manipulatrice avec des grands sourires et fausse compassion comme j'ai pu voir souvent.

Après je comprend que ça touche Kinthia,c'est sur que c'est pas agréable ni correct.

Ne sois pas sur la défensive billbouledefil :zen: :zen:
Ce que j'explique c'est que tout est lié. L'attitude révèle un manque d'empathie, mais pire un manque total de savoir vivre, donc savoir être.
Un manager, qui plus est en rh doit impérativement disposer de ces qualités sous peine d'échec. Pourquoi?
Parce qu'en rh on doit gérer de la bobologie au licenciement sec. Et la celui qui est froid sans empathie, s'attire inévitablement les foudres des syndicats et des employés.
A terme cela jette un discrédit sur la boîte ou l'administration et fatalement le boss en prend ombrage donc viré ou deplace la personne sur poste plus à sa dimension.
Le seul type de boîte que je connais qui accepte ce genre de rh ce sont les "dechiqueteurs" ce qui achète une société en parfaite santé et la revendent en pièces détachées....
Toujours au rendez-vous

par boubilledefil » Mar 03 Mai 2016, 07:49

oui,bon,j'avoue :) tu as raison...
Je suis ok qu'on critique une attitude,comportement etc...
Ce qui me dérange est qu'on critique la personne elle même,elle doit avoir ses raisons même si elle a tord d'agir ainsi et peut etre qu'en dehors du travail elle est tres sympa.
Ca arrive aussi,des gens qui se mettent en mode "guerrier" au travail et qui en dehors sont une tout autre personne.
Membre intéressé(e)

par SaphirBleu » Mar 03 Mai 2016, 12:53

Bonjour à tous,
boubilledefil a écrit:oui,bon,j'avoue :) tu as raison...
Je suis ok qu'on critique une attitude,comportement etc... Ce qui me dérange est qu'on critique la personne elle même

C'est une très belle phrase Boubilledefil, pleine de sens et de vérité.
Et pour apporter un peu d'eau à votre moulin, il m'est arrivé il y a quelques années d'avoir été contrainte par ma direction de ne pas " sympathiser" avec l'équipe que je dirigeais. Il fallait mettre de la distance, ne pas s'impliquer . J'ai bien compris que le côté prévenant, sensible face à un coup dur ou soucis d'un membre de l'équipe ....était à proscrire!! Car la direction estimait qu'à la longue ça serait la porte ouverte à tout et qu'en tant que chef il serait alors difficile de leur refuser des faveurs ( même petites, des arrangements de planning, des absences surprises à cause des enfants ...etc....etc ) Il fallait être beaucoup plus distant, plus dur, presque froid. C'était dommage car il y avait une bonne ambiance entre nous ainsi, et le fait de devoir mettre des distances a pourri les conditions de travail. .... on ne partageait plus rien sauf du boulot et d'ailleurs c'est la raison principale pour laquelle j'ai quitté ce travail, je ne pouvais pas travailler ainsi.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par reinesagem » Mar 03 Mai 2016, 20:23

:fouet:
Superbe
On voit le résultat chez Orange, Renault, edf.....
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Ven 06 Mai 2016, 09:01

Que de personnes qui se suicident au travail et dont un long parcours juridique attend les familles qui parfois ne débouche pas sur une requalification en maladie professionnelle...

On a maintenant, à mon sens, énormément de littérature sur le sujet, disant que le travail peut être toxique encore plus avec des personnes aux RH qui ont une attitude, un comportement, une façon de manager, une personnalité toxiques... C'est scandaleux.

A mon sens, la direction a son rôle à jouer dans ce type d'environnement professionnel. S'ils laissent aux commandes une personne qui use de son fouet quotidiennement, c'est de la non assistance à personne en danger à mon sens. C'est de la responsabilité du chef qu'il y ait une bonne ambiance au travail. Je ne dis pas qu'il faut aller au travailler en chantonnant, je dis juste que tout le monde gagne à travailler dans une ambiance sereine. Si ça n'est pas le cas, c'est à la direction de prendre ses responsabilités ! Un RH a quand même des comptes à rendre à sa direction...

Soit dit en passant, j'ai croisé ma chef il y a quelques jours. Elle m'a demandée comment j'allais. :roll: Au final, je pense juste qu'elle n'est pas douée avec les relations humaines et qu'elle a voulu faire au plus vite, toujours débordée dans ce qu'elle fait. Je ne sais pas qui elle est au final, et à vrai dire, je m'en fiche !

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message