Evacuation

Décryptons vos expériences.

par Tristan » Mer 13 Avr 2016, 01:18

Voilà deux nuits, j'ai fait un rêve qui m'est resté. L'endroit où je me trouvais était pris d'assault. Les gars étaient un peu bras cassés et certains avaient des armes factices. La police entourait le bâtiment et j'evacuais prestement compagne et bébé. Sale impression au réveil.
Toujours au rendez-vous

par orian » Mer 13 Avr 2016, 16:14

:D Hello Tristan,

quand tu dis "l'endroit où j'étais" peux tu nous donner plus de précision ?

était ce ta maison ?.... ton lieu de travail ?.... un endroit connu de toi ?.... un endroit inconnu ?

merci

bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Mer 13 Avr 2016, 20:30

Coucou Tristan
ne Serais tu pas dans une phase ou tu sens qu'on veut t'obliger a quitter ta zone de confort contre ton gré ?
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Mer 13 Avr 2016, 22:52

Je ne pense pas Reine.

Une sorte de bar, mais en fait une maison par la suite Orian.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 14 Avr 2016, 12:37

reinesagem a écrit:Coucou Tristan
ne Serais tu pas dans une phase ou tu sens qu'on veut t'obliger a quitter ta zone de confort contre ton gré ?

Je ne sais pas pourquoi mais le mot "zone de confort" (bon en fait, ça fait des mots) me parle beaucoup... Je pense que l'interprétation de reinesagem est à creuser mais peut-être avec un autre contexte ? :idea:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par reinesagem » Jeu 14 Avr 2016, 20:21

:idea:
Zzone de confort pour moi serait une situation connue donc quelque part confortable.
Être projete dans l'inconnu reviens a être dégagé manu militari de sa zone de confort. :nan:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Sam 16 Avr 2016, 00:29

Oui, je comprends la notion.
Ca ne me parle pas forcément actuellement.
La sensation du rêve était étrange.
Après, c'est peut-être quelque chose de cet ordre que je n'aurais pas analysé.
Toujours au rendez-vous

par jérémy choubidou » Sam 16 Avr 2016, 10:51

salut tristan tout es dans le titre , tu doit évacuée ta peur tes craintes de ton nouveaux rôle de père . (vu qu'il évacue compagnon et bébé)

et tu vois que des homme bras cassée et arme factices , (donc ces peur précise bien qu'elle sont non fondée aucune raison que tu le soit du fait qu'une arme factices ne représente aucun danger , juste l'apparence, )

et la police les flic représente l'ordre , donc remet de l'ordre dans tes idées et évacue ces angoisses .

voila
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Sam 16 Avr 2016, 11:28

Merci pour l'interprétation ! :)
Toujours au rendez-vous

par orian » Lun 18 Avr 2016, 10:52

:D Hello Tristan,

Je rejoins tout à fait l'analyse de jérémy sur le fait que ton rêve te dit simplement que tu dois "évacuer" une construction humaine (le batiment dans lequel tu te trouves)supposée pouvoir te rafraichir et te revigorer (dans un bar on sert des "remontants") mais qui t'oblige cependant à vivre dans un état de stress permanent (le bar subit est en état de siége puisqu'il est cerné par la police) et que tu sais très bien que les forces que tu y trouves ne te sont au final d'aucune utilité (les gars ne font rien ou mal , ce sont des "bras cassés" et leurs armes sont factices donc inutiles car ne pouvant que donner "l'illusion" d'un moyen de défense)

La raison te dit donc tout simplement qu'il est temps pour toi et ta famille de sortir de l'état de crise ou l'état de siége dans lequel tu es actuellement, tu dois laisser sortir les choses (évacuer) pour t'en sortir toi même (tu t'évacues avec femme et enfant) pour commencer une autre vie (puisque si tu quittes un lieu c'est forcément pour aller dans un autre).

Comme jérémy je pense que toute la tension accumulée en toi ces derniers mois avec l'arrivée de ton premier enfant doit maintenant être libérée, "évacuée" pour que tu puisses aborder la vie d'une autre manière et apprendre maintenant a être "père" :mrgreen:

Rien de méchant comme tu vois, je pense que la "sale impression" au réveil vient seulement du fait qu'au cours du rêve tu as ressenti également la puissance de ton stress, de tes angoisses ou de tes peurs accumulées depuis des mois, le rêve voulant que tu en prennes bien conscience pour pouvoir t'en débarrasser.

voila...qu'en penses tu ?
Orian
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Lun 18 Avr 2016, 11:41

Coucou
Je penses que orian a une analyse juste
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Lun 18 Avr 2016, 22:13

C est très interessant oui. Merci.
L'aspect professioonel et financier jouent énormément dans mon stress actuel et c'est lié au petit.
Rien ne se décante. C'est usant a force. Sans doute que sortir de ma zone de confort reviendrait a tenter le salariat.
Compliqué...
:wink: :wink:
Toujours au rendez-vous

par reinesagem » Lun 25 Avr 2016, 10:08

Coucou Tristan
Le salariat présente des avantages aussi. Moins de décisions mais moins de marge de liberté, plus de tranquillité donc de confort
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Sam 30 Avr 2016, 22:28

C'est vrai. Mais ce n'est pas ma vie. Peu-être quand je serai vieux !
Toujours au rendez-vous