Friperie

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 11 Avr 2016, 09:34

Avez-vous déjà tenté l'expérience ? J'en ai fait 2 qui sélectionnaient les pièces en monde vintage, année 50. Je n'ai pas trouvé mon bonheur hélas !

Je vais en refaire une sans doute demain. J'ai lu que la friperie était sur 3 étages, alors j'espère y trouver mon compte !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par peterpan » Lun 11 Avr 2016, 10:40

coucou
je trouve cela formidable les friperies
j ai deja essayé , et cela permet de trouver des vetements à des prix nettement moins chers
apres on ne gagne a tout les coups , car on ne trouve pas son bonheur à chaque fois
mais moi j aime l idee de trouver quelques fois des super affaires
l idee de chiner me plait beaucoup et entre nous au prix des fringues aujourd hui , on ne peut que se tourner quelques fois sur ces "boutiques" , car on le sait , on se lasse vite des vetements ,meme si aujourd hui ,je selectionne , j achete des vetements de qualites ,que je serais susceptible de garder longtemps ,
donc entre les soldes et les friperies y a moyens de s habiller pour pas cher
une belle jounee!!
peterpan
 

par Miss6 » Mar 12 Avr 2016, 09:42

coucou,
moi aussi j'aime beaucoup, il faut aimer "fouiller" :mrgreen:
par la même occasion ça me permet de faire ma petite B.A en rapportant des trucs que je mets plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Mar 07 Oct 2008, 13:23

par Kinthia » Jeu 07 Mai 2020, 20:38

Je fais remonter cette vieillerie pour faire part d'une trouvaille intéressante !
Je cherchais une friperie de qualité et je suis tombée sur un site qui vend des affaires de femmes et d'enfants permettant par ailleurs d'acheter nos fringues suivant une charte qualité. Toutes les marques ne sont pas acceptées.

Alors pour contrer vinted sachez que le site patatam existe !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par moncoeur » Jeu 07 Mai 2020, 20:43

Je n'aime pas trop les vetements portés par qqun d'autre. C'est bizarre, qd je touche qqchose qui a ete porté par une autre personne, j'ai des ressentis
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4978
Inscription: Mar 30 Mai 2017, 17:29

par christine07 » Jeu 07 Mai 2020, 23:28

Coucou
Patatam est très bien
Je le préfère à vinted
Personnellement cela me pose aucun problème de mettre des vêtements déjà portes et c est bon pour la planète....
Bonne nuit...
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Ven 08 Mai 2020, 10:49

moncoeur a écrit:Je n'aime pas trop les vetements portés par qqun d'autre. C'est bizarre, qd je touche qqchose qui a ete porté par une autre personne, j'ai des ressentis


Tu es peut-être médium par le toucher ? Je comprends quand tu dis que tu n'aimes pas ça. Je lave toujours systématiquement les vêtements (et prends bien soin de ne pas prendre des sous-vêtements ni des chaussures d'occasion). Mais j'ai craqué dernièrement en achetant des fripes pour ma fille et moi. Ca fait du bien à la terre et puis il y a de jolies trouvailles !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 08 Mai 2020, 10:52

christine07 a écrit:Coucou
Patatam est très bien
Je le préfère à vinted
Personnellement cela me pose aucun problème de mettre des vêtements déjà portes et c est bon pour la planète....
Bonne nuit...


Coucou christine !

Tu as déjà testé vinted en acheteuse et/ou en vendeuse ? Je pensais me faire un compte pour me débarrasser des vêtements de ma fille trop petits. Elle grandit à une vitesse... :shock: Je ne suis pas trop fan de ce genre de système là mais si ça me permet de gagner un peu de sous plutôt que de les donner à des associations c'est toujours ça de pris... J'ai toujours donné aux points relai, à Emmaüs.
Il y a parfois des actions dans des centres commerciaux où des points relai prennent vos vêtements dont vous ne voulez plus et en retour ils vous donnent un bon d'achat suivant les ventes qu'ils ont réussi à faire. J'adore ces vide dressing et j'ai hâte qu'un prochain se fasse. J'adore chiner !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Aglae » Ven 08 Mai 2020, 11:23

Bonjour

Je n'arrive pas à accrocher avec vinted
Je vais essayer patatam.
J'achète du neuf comme de l'occasion.

Pour la petite histoire je m'étais acheté une robe à Emmaüs et une collègue était fan.
Elle me demande d'où vient la robe, pensant venir d'une boutique, je lui dit Emmaüs. Elle est restée scotchée. Pour sur elle n'achète que des vêtements de gamme...

Cétait marrant...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 474
Inscription: Dim 30 Sep 2018, 16:12

par christine07 » Ven 08 Mai 2020, 12:07

Coucou kinthia
Et a toutes
J ai essayer vinted,mais j ai +acheté que vendu(un pull)
Un conseil ,a partir d une offre ,bien réfléchir avant d accepter l offre,ne pas refuser trop vite....sinon j ai une assez bonne expérience a part quelques soucis avec des "vendeuses"qui n ont pas respecter les pointures soit en pensant que ça irait et une autre qui a mesurer pour trouver la pointure alors que l etiquette l indiquait,la cruche du jour,et je dirais que la soi-disant assurance de vinted en cas de souci est une belle arnaque,a mon humble avis!mais bon
Il faut je pense modifier de temps en temps bons annonces pour qu elle remonte sinon elles se perdent dans les annoncent
Sinon ne pas hésiter dans market place (facebook)j ai pensé mettre mes annonces dessus,
Voilou mais faut pas compter faire bcp de sous....belle journée
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par christine07 » Ven 08 Mai 2020, 12:08

Désolé pour les fautes,me suis pas relue......
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Ven 08 Mai 2020, 13:11

Pas grave christine, l'essentiel c'est que tu te sois faite comprendre.
Vu ce que tu me dis ça me donne moins envie de tester Vinted !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par christine07 » Ven 08 Mai 2020, 13:20

Tu peux y aller kinthia dans l ensemble ça se passe bien!
Pour les chaussures bien demander la pointure exacte
Et in autre conseil,au niveau des filtres personnellement je choisis neuf avec vous sans etiquettes,ou très bon etat,ça limite les déceptions. Voilou....
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1536
Inscription: Lun 06 Oct 2014, 09:36

par Kinthia » Ven 08 Mai 2020, 13:47

Oui christine tu as raison. Tu as bien fait de m'alerter sur ces dangers. Comme quoi, il faut être vigilant. Parfois les gens pour de l'argent seraient capables de te dire que tu rentres dans du 40 même si tu fais du 46 parce qu'ils taillent grand.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités