Cornichons

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Ven 01 Avr 2016, 08:21

Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d'un rêve qui s'est produit cette nuit et que j essaie de décortiquer depuis quelques heures.....
Je suis dans un magasin et apparement je suis la seule vendeuse. J'envisage alors de passer une nouvelle commande d'articles et pour cela je regarde quels sont les produits qui me restent en stocks.
J'ouvre un placard dans lequel je vois toute une étagère remplie de bocaux de cornichons au vinaigre , des petits bocaux (pas mal) et des plus grands ( 2 tailles différentes en tout) . Je regarde alors la date de péremption sur le couvercle et je constate qu'ils arrivent bientôt à échéance : je ne me rappelle pas du jour ni du mois indiqué, mais mon attention se focalise sur l'annee: c'est noté 16 ....
J'en déduis 2 choses, l'une que ce n'est pas la peine de passer une nouvelle commande et de 2 qu il va falloir les écouler rapidement.
En suivant de cela, je me retrouve avec 2 articles sur la table sous mes yeux, apparemment sortis du frigo, ( légère condensation blanche sur le verre)
Dans mon esprit je sais que ce sont 2 nouveaux produits, que les gens n'ont pas vu à la vente encore et dans ma tête je me dis que ça serait bien de les mettre en avant. Parmis ces 2 articles il y avait un flacon de 50cl environ un peu rectangle qui contenait une espèce de sauce verte, au basilic...... Pourquoi le basilic, alors là j'en sais rien.
Tout ce que je sais et qui m'a frappé de prime abord c'est cette couleur verte ..... les cornichons, puis la sauce, le basilic et l'autre flacon aussi était vert mais je ne sais pas ce qu'il contenait.
Mon rêve s'est arrêté là.
J'ai comme la sensation qu il va falloir d'abord penser à écouler ,penser à vendre et donc à récolter les fruits de cette conserve de cornichons avant d'envisager de proposer de nouveaux produits ( que l'on me signale comme encore trop frais apparement ,puisque légère condensation, il est trop tôt pour les proposer ) ..... même si j'ai bien envie de les faire découvrir à la clientèle.
Et qu il est temps surtout, c'est maintenant, c'est 16, c'est 2016.

Est ce que vous voyez les choses sous un autre angle, y voyez vous une subtilité ou un message flagrant par rapport à cette couleur verte qui domine le rêve .... et les cornichons .... au vinaigre..... bien conservés donc !
tout cela est grand mystère pour moi
Merci à tous ceux qui auront envie de donner leur ressenti
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Alicia » Sam 02 Avr 2016, 19:14

Une petite sensation douce amère ? Qui ferait bien d'être liquidee
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par SaphirBleu » Dim 03 Avr 2016, 08:46

Bonjour Alicia,
Tu dis une sensation douce amère .... qu'est ce qui te fais penser cela Alicia :nsorry:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Alicia » Dim 03 Avr 2016, 21:49

Cornichons vinaigrés qd tu croques tu fais une grimace et puis ça passe ...
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par SaphirBleu » Lun 04 Avr 2016, 06:40

Ha ok je n'avais pas pensé à cela compte tenu du fait que dans le rêve je ne les mange pas , je suis là pour les vendre ....mais ça peut être une piste effectivement.......merci Alicia
Bon ceci dit je vais laisser les rêves de côté, ils ne m'apportent hélas pas beaucoup "d'enseignement" sur ma vie car je suis assez démunie pour lire en eux...... et sur le forum ça n'inspire pas beaucoup de personnes aussi :(
Merci pour ton avis Alicia :)
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Alicia » Lun 04 Avr 2016, 09:45

Pas vraiment inspirée ces temps ci^^
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par reinesagem » Jeu 07 Avr 2016, 22:01

Coucou Saphir bleu!!
Ton rêve te dis qu'il y a plein de petits problèmes (ils sont piquants, un peu amèrs) qui te polluent et envahissent ton esprit (ton magasin..) mais ils vont bientôt être dépassés car la date de péremption est courte.
En clair, tu es sur le point de trouver une solution et en quelque sorte les solder. Le fait qu'il y ait un pot de basilic (vert) note la notion d'espoir. La solution est au fond de toi...
Par contre il y en a deux qui sont plus importants, et plus récents (frais sortis du frigo). Comme les pots ne sont pas ronds mais à angles, ils sont plus présents, plus aigus...
Le dernier message, c'est qu'il n'y a pas besoin de repasser commande, pas besoin de rajouter des problèmes...
Vous êtes sur le bon chemin.
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32

par SaphirBleu » Ven 08 Avr 2016, 19:02

Bonsoir,

Je te remercie Reinesagem de m'avoir donné ton ressenti :)
Effectivement des choses sont en train de se solder, agréablement mais mon esprit est plus focalisé sur d'autres objectifs...pour cela que les " cornichons" ne me tracassent pas le moins du monde: ils arrivent à échéance :mrgreen:
En tout cas, merci à toi
A bientôt
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par reinesagem » Ven 08 Avr 2016, 19:21

De rien saphir bleu, je suis la si tu as besoin. :wink:
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1303
Inscription: Mer 23 Mar 2016, 12:32


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités