Averse

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Ven 04 Mar 2016, 03:55

Bonjour à tous,
Voici le rêve assez succinct quI m'a réveillée. Je suis dans une pièce de la maison, à priori ce n'est pas chez moi. Ça ressemblerait un peu à la residence secondaire de mes parents... :nsorry: Au départ je suis seule dans cette pièce - salon salle à manger - et il commence à pleuvoir. Je me trouve à l'extrémité de la pièce comme assise devant un petit bureau avec des feuilles écrites devant moi et d'un coup le vent fait ouvrir la porte fenêtre à l'opposé de moi tout au bout de la pièce et la pluie avec la force du vent arrive jusqu'à moi et mouille un peu les feuilles :shock: ( chose quasi impossible dans la réalité car il y a bien 5mètres de longueur .....)
Je me lève pour aller fermer la porte fenêtre et là, j'ai du mal, elle ne veut pas se fermer. Je me plaque contre elle et j'essaie de bien fermer le loquet, la poignée, rien à faire, à croire que le systeme de fermeture ne marche plus.
Je me rends compte que le linge sur le séchoir à l'extérieur a aussi pris l'averse, je traverse la pièce et vais pour le rentrer par l'autre porte fenêtre, à l'autre bout de la pièce, car il est de ce côté là.
une fois le séchoir à l'interieur je constate que le linge est bien trempé et je décide alors d'allumer une petite flambée dans l'insert pour réchauffer l'atmosphère. Il y a là, 2 femmes comme assise sur un canapé qui se connaissent bien , qui sourient à qui je demande il me semble de m'aider mais elles ne bougent pas.
Et je me réveille à ce moment là sans avoir pu allumer ce feu dans le rêve

Alors je ne sais si ça va parler à quelqu un :nsorry:
Mais toutes vos lumières seront les bienvenues :D
Merci !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Ven 04 Mar 2016, 11:20

bonjour SaphirBleu ;))

Mon impression, maison secondaire des parents ; ce qu'ils t'ont appris , la normalité , visions de la vie bla bla sont en arrière plan tu es différente autres perceptions et le vent et la pluie balaient et nettoient ç e qu'il te reste en retissances
Tu n'arrives a fermer fenêtre pour protéger les acquis anciens mais toi toute nouvelle doit àccepter le changement .
Pour les vêtements trempés a l'extérieur peut etre qu'il représente les habits que tu portes ét qu il est temps de changer ( peau neuve?)

Désolée c'est du n'importe quoi ske je te dis mais j'y crois

Bien belle journée SaphirB ;)
J'y suis, j'y reste !

par SaphirBleu » Ven 04 Mar 2016, 13:02

:mdr: Notre Alicia nationale , égale à elle même :mrgreen:
Alors il y a sûrement des éléments à piocher dans ce que tu dis, les acquis, l'enseignement des parents?
Pour les vêtements, quand je rentre le séchoir, j'ai pas l'impression que ce sont les miens. Ce qui est sûr c'est que le séchoir est rempli au taquet de vêtements.
J'ai eu une sensation fugace après mon réveil quand je repensais à cette pluie . Ces quelques gouttes qui sont arrivées avec la violence du vent sur mes feuilles écrites devant moi...... et bien j'ai eu la sensation que la pluie venait " me chercher" , venait me faire toc toc .... et que je ne pouvais rien faire pour l'en empêcher, à priori ( porte fenêtre ne se fermant plus)Elle vient me chercher, comme pour me dire que c'est l'heure, c'est fini de rester calfeutree à l'intérieur, calfeutree sur ses acquis ... :nsorry:
elle vient toquer juste sur les feuilles écrites devant moi et juste là , pas à côté pas ailleurs, les feuilles représentant peut etre un enseignement ou une connaissance que j'ai sous les yeux

Ce qui d'autant plus étrange, c'est que dans le rêve que j'ai fais en suivant , je me trouvais alors dans une école primaire ( encore l'enseignement)
je repense à ce que me disait Orian, que quand nous faisons plusieurs rêves, Il y a une suite logique entre eux.
peux t on en déduire qu'effectivement comme tu dis Alicia, que je suis dans une phase de changement ( pluie ) .... qui se confirmerait par le rêve suivant avec l'école primaire ( nouvel enseignement, les touts début. ....on redémarre un apprentissage, un autre cycle ) ?
pioufffff
En tout cas, merci Alicia :mrgreen:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Ven 04 Mar 2016, 13:16

Je suiS contente de te faire rire tututuuuu...

A propos des vêtements, tu as peut être cette impression Qu'ils ne t'appartiennent pas tout simplement Parce qu'ils ne te correspondent plus ;) et qu'il faut en changer héhé...
J'y suis, j'y reste !

par SaphirBleu » Ven 04 Mar 2016, 13:22

HéHé :mrgreen: . .. et oui les vieilles fripes allez au placard, zou
je ne demande que ça, le changement
peut être qu'effectivement quelque chose est en route, mine de rien :nsorry:
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Ven 04 Mar 2016, 13:30

Je pense qu'Orian serait d'une grande aide ^^ il se fait rare tutututuuu...

Je v penser à mettre un petit carnet sur table de chevet afin d'y noter mes rêves loufoques O_o hihiiiiii
J'y suis, j'y reste !

par christine07 » Sam 05 Mar 2016, 09:04

bonjour
suis pas experte en la matiere
mais ce reve confirme que le changement s opere ,doucement mais surement
la pluie ,netoyage purification (les mots qui me viennent)
les femmes sont toujours la , elles ne veulent pas t aider , elles sont là pour te dire , cool raoul tout va bien se passer
on est pas loin , c est comme un maman qui est la pour te montrer le chemin mais qu elle n est pas la pour faire les choses à ta place et qu il est temps pour toi d avancer toute seule
et la pluie qui mouille tes feuilles , me dit qu il faut que tu laisse le passé derriere toi , et que tu ecrives une nouvelle page ...
mais je reste persuadé que tu est tres consciente de ce que te disent tes reves et que t as besoin d etre rassurée
et c est tout à fait comprehensible
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 10:00

Bonjour Christine :D
L'oeil que tu poses sur ces 2 femmes est intéressant, je n'arrivais pas à l'analyser. En effet elles sourient ( comme tu dis cela pourrait dire: cool raoul tout va bien se passer )elles sont pas inquiétes pour 2 sous :lol: et puis surtout elles me laissent me dépatouiller toute seule avec les événements climatiques, le linge ... le feu à allumer ...etc. Donc ça rejoint ce que tu ressens à savoir .... bein qu il faut que je fasse les choses seules et je dirais même que d'après le rêve, je les connais les choses à faire en plus......mais une chose après l'autre, faut que j'y aille progressivement ( d'abord la pluie -> plus le linge mouillé à rentrer-> puis le feu de bois à allumer ....Ya un ordre cohérent dans les choses) ... d'ailleurs il ne me vient pas à l'esprit dans le rêve d'allumer le feu dans la cheminée avant d'avoir essuyé les misères de l'averse :roll: .... donc Ya un ordre progressif, hyper logique.

Concernant le passé, il y a longtemps qu'il est derrière moi et qu'il y reste !! Aucune envie de le voir ressurgir dans ma vie présente ou future. Piouffff que non !! Mon regard est plus que tourné vers le devenir .... et le devenir c'est aujourd'hui qu'on l'écrit. Notre futur dépend en ligne directe des actions que nous entreprenons dans notre présent :mrgreen:

Un grand merci à toi Christine
kiss et bon WE :mrgreen:
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Sam 05 Mar 2016, 10:07

Tes guides sont-elles peut être ;)
J'y suis, j'y reste !

par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 10:28

Bonjour Alicia,
Alicia a écrit:Tes guides sont-elles peut être ;)
Ça se pourrait très bien ça Alicia ! :mrgreen:
En même temps je ne leur ai demandé de l'aide que pour allumer le feu ......
Je crois bien même que c'est à ce moment là que ce canapé est apparu dans la pièce avec ces 2 femmes installées dessus, cool à l'aise, tout sourire ....
Le Feu de cheminée a t il une explication par rapport à ce que je dois mettre en route dorénavant. ...? hum :nan:

Ce que je trouve d'extraordinaire dans l'analyse que nous faisons des rêves, c'est que ça part d'un ressenti ( ici , c'est toi Alicia ) et que grâce à ton ressenti cela fait germer un autre élément dans ma tête puis dans celle de Christine ....etc....
Au départ il y a un faisceau de présomptions qui petit à petit devient un faisceau de quasi réalité :mrgreen:
comme un effet d'entonnoir dans notre façon de décortiquer l'essence même du rêve, j'adore !!!
merci Alicia :coeur:
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Sam 05 Mar 2016, 11:25

Hello SBleu

J'adore ce côté d'échanges de chaîne sans fin Ét puis je pense qu'à force de lire Orian ça nous fait réfléchir un Max quant aux éventuelles explications.
Le rêve notre deuxième vie ;)
J'y suis, j'y reste !

par Alicia » Sam 05 Mar 2016, 12:12

Encore moi lol je pense qu un jour aussi je m'achèterai la bible des rêves ^^
Le feu ne représenterait-il pas le réchauffement qd plus d'énergie , au coin d'un Feu de cheminée on se sent tjs bien un réconfort mais aussi une sorte de purification par la fumee
Plus une trace du vieux , des anciennes visions pensées bla bla bla
En gros place nette on reconstruit ?
Tu as saisi j'le sens là lol

Des bisounours^^
J'y suis, j'y reste !

par SaphirBleu » Sam 05 Mar 2016, 17:15

:lol: Oui j'ai saisi ..... j'ai surtout saisi que ça sent le remaniement en profondeur
Le feu m'interloque car il est directement lié à ces 2 femmes: c'est quand j'ai émis le souhait d'allumer le feu de cheminée qu elles sont apparues..... Ya un truc ....
Tiens il me vient un éclair là d un coup ..... et si les étapes d'avant ( pluie, linge ....etc) étaient déjà acquises ( enseignement perso ) et qu'elle me mènent alors vers la nécessité d'allumer ce feu ( étape suivante) et que pour cela mes guides ( femmes sur canapé ) apparaissent comme tombées du ciel ( mauvais jeu de mots :lol: ) à ce moment là pour veiller sur la bonne marche des choses
Ça correspondrait exactement à ce que je vis depuis quelques mois...... il est vrai que je demande de l'aide, comme dans le rêve :mrgreen: ..... mais juste de l'aide et pas qu'on fasse les choses à ma place.......qu'on me mette sur les rails quoi.

Je suis d'accord avec toi Alicia de considérer le feu comme un surcroît d'énergie
Sauf que je ne suis peut être pas prête car je ne l'allume pas, je me réveille naturellement à ce moment là, hum :nan:
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Sam 05 Mar 2016, 18:06

Autre chose me saute aux yeux ATTENTION je peux partir dans tous les sens ( j'aurai du etre cinéaste O_O)
Dans ce rêve tu as l'air, l'eau , le feu que tu essaies d'allumer en vAin il n'en manque qu'un la terre... ^^

Oriannnnnn éclaire nos lanternes lol
J'y suis, j'y reste !

par SaphirBleu » Dim 06 Mar 2016, 11:27

Je crois qu'Orian fait comme nos guides, il nous laisse dans la panade pour qu'on apprenne seul :mdr:
Ou alors, hiberne t il comme les marmottes :shock:
Je pense surtout qu'Orian vient et pose ses mots quand les choses lui parlent: on ne peut pas lui demander toujours son avis sur tout .... il dira s'il le sent :mrgreen:
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Dim 06 Mar 2016, 11:48

Ptdr SaphirB,

C'est ce que je me dis ... Débrouillons -nous seules :(^^ c'est surtout l'envie de savoir si l'on fait fausse route ou pas
Ét puis je suis tellement pas entourée de personne ds le domaine Bcp s'y intéresse mais pas comme moi donc toujours un peu dans le flou meme si svt je suis convaincue etre ds le bon malgré ma bizarrerie hihihiiii
Ét puis les recherches sur le net n'ont pas malheureusement les mêmes impacts qu un échange aussi virtuel soit il mais échange tout de même oleeee
Sinon tu vas bien?

Orian est occupé de son côté
Lol
J'y suis, j'y reste !

par SaphirBleu » Dim 06 Mar 2016, 12:37

Je suis d'accord avec toi Alicia sur le fait que ...... juste savoir si notre analyse est bonne déjà ça serait super
Savoir si on ne fait pas fausse route, c'est exactement ça !
Je vais très bien Alicia, je te remercie :mrgreen:
Je te souhaite un très bon dimanche
kiss
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Dim 06 Mar 2016, 21:19

Merciiii mon Dimanche à été tres bon j'ai bien ri ;)) un peu court a cause du temps ...
J'y suis, j'y reste !