MARS

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Jeu 25 Fév 2016, 19:02

Bonjour à tous,
Avez-vous entendu cette info comme quoi un petit bout de plastique rouge a été retrouvé dans une barre MARS ?
Du coup le Groupe a décidé de retirer du marché juste quelques millions de barres ! Voilà encore du gros gaspillage qui s'annonce...
Du coup je me suis un petit peu renseignée sur MARS, qui est en fait un Groupe démesuré !!! je n'aurais jamais pensé qu'ils possédaient autant de marques !
Dans l'alimentation animale:
Rien que 42 marques à leur actif dont les plus connues en France sont, Pedigree, Whiskas, César, Shéba, Royal Canin, Kitekat, Frolic, catsan, canigou ... tout ça c'est à eux.
En chocolat:
29 marques dans de par le monde dont en France, Mars bien sûr, Balisto, Bounty, M&M's, Maltesers, MilkyWay, Twix, Snickers...
En Alimentaire:
Juste 13 marques avec les plus connues chez nous, Uncle Ben's, SuziWan, Ebly
Et en Chewing Gum, bonbeks:
Nous avons surtout Airwaves, Freedent et skittles

J'ai été sidérée quand j'ai vu tout ça, ce Groupe est présent dans 74 Pays, ils font juste quelques 33 milliards de Dollards de CA et n'est toujours pas coté en Bourse: entreprise familiale, et bein !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Jeu 25 Fév 2016, 19:51

Tous les bouts de plastiques que j'ai trouvés dans des surgelés, j'en n'ai jamais fait tout un pataquès. J'aurais dû, je serais peut-être riche en plus :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Jeu 25 Fév 2016, 21:38

Tristan a écrit:Tous les bouts de plastiques que j'ai trouvés dans des surgelés, j'en n'ai jamais fait tout un pataquès. J'aurais dû, je serais peut-être riche en plus :mrgreen:

Les gens font tout un foin pour pas grand chose, c'est hyper " fashion " :lol: Les américains nous ont bien formaté pour ça !
Ça me rappelle d'ailleurs cette histoire de ce jogger américain qui avait demandé dommages et intérêts à NIKE car il s'était pris les pieds ( pendant son jogging ) dans les lacets défaits de ses Nike :roll: et rendait donc Nike responsable de sa chute, on croit rêver !!! Il avait obtenu kek chose il me semble ..... mais ça date cette affaire .
Bon tout ça pour dire qu'à cause d'un bout de plastique, on rappelle des millions de barres dans juste quelques 55 pays !
Il y en a qui ne demanderait que ça de bien pouvoir les manger, même avec un infime "risque" d' y trouver encore un bout de plastique .
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Ven 26 Fév 2016, 10:18

Bonjour !

Comment que ça se fait que cette entreprise ne soit pas cotée en bourse? Généralement, quand on a de l'argent, on en veut encore plus ?! :idea:

J'ai entendu la fameuse affaire aussi et ça m'a fait doucement sourire :mrgreen: Ils disent que si on est les propriétaires des barres incriminées il faut :
- prendre le code barre en photo
- envoyer un mail avec la photo.

Et on attend ... de recevoir ... un bon d'achat ! :lol:

Chacun se fera sa petite opinion sur le sujet mais perso je trouve que c'est du bon marketing à l'envers !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message