[Rituel] Purification

Cette rubrique est dédiée à vos questions concernant l'utilisation de la magie blanche.

par Walko » Mer 24 Fév 2016, 00:33

Je vous propose un rituel qui a pour avantage d'être simple. Vous pouvez en plus durant le rituel demander à une déité qui fait parti de vos croyances de vous aider dans votre démarche, mais cela n'est absolument pas nécessaire, ça marche très bien sans.
Ce sont généralement les Wiccan et les autres praticiens de l'ésotérisme (magnétiseur, praticiens du reiki, etc...) qui utilisent cette technique.

Pas de matériel requis pour ce rituel. En revanche, l'efficacité de ce rituel repose sur une solide visualisation, donc plus vous maîtrisez cet aspect, mieux le rituel fonctionnera.

Le rituel va utiliser l'énergie de la Terre (la planète en elle-même, pas l'élément). C'est une énergie principalement purificatrice mais elle peut aussi "remettre sur le droit chemin" lorsqu'on est trop à l'Ouest, qu'on vague facilement à nos pensées, que l'on se renferme dans son petit monde..., bref quand on manque d'ancrage.

L'objet de ce rituel est donc de transmettre ses énergies négatives à la Terre qui se chargera de purifier cette énergie, puis de capter son énergie qui permettra de purifier la personne.

sortez en forêt, allez dans votre jardin, ou allez dans un coin naturel. Il est possible de le faire chez soi, mais ce sera plus compliqué, et si vous habitez dans un endroit type appartements dans Paris ou autre grande ville, je vous déconseille de rester chez vous pour le faire.

Méditez un peu avant de commencer le rituel, histoire de bien se vider l'esprit. Durant votre méditation, focalisez-vous sur la Terre. Ressentez sa présence, son énergie.
Après avoir médité, levez-vous (si ce n'est pas déjà fait) et écartez légèrement vos jambes et prenez bien appui. L'idéal est d'être pieds nus pour sentir la Terre mais comme on est en Hiver, gardez vos chaussures.
A partir de ce moment-là, vous êtes détendu, vous avez vidé votre esprit. Vous êtes en bonne condition pour visualiser.

Visualisez vous comme un arbre. Visualisez des racines qui sortent de vos pieds et qui s'enfoncent dans la Terre. Prenez tout le temps que vous voudrez pour bien visualiser, c'est très important.
A partir de ce moment-là, vous devez ressentir une sorte de stabilité. Si c'est le cas, continuez les étapes suivantes, sinon prenez votre temps et continuer à ressentir et visualiser ces fameuses racines qui se fixent dans la Terre.
Visualisez ensuite vos énergies négatives (visualisez-les comme étant noir) de votre corps partir dans la Terre par le biais de vos racines. Voyez la Terre recevoir votre énergie négative.
Maintenant, Visualisez la Terre purifier l'énergie que vous lui avez transmise (ça doit surtout se faire par ressenti cette étape). Oubliez maintenant cette énergie que vous avez transmise car elle est purifiée, et voyez l'énergie de la Terre vous nourrir. Cette énergie peut être de couleur verte mais elle peut aussi être dorée pour certains.
Voyez-là venir vers vous à commencer par les racines puis vos pieds, puis (chaque organe de votre corps) ... jusqu'à la tête. Il faut que vous ressentiez cette énergie comme une énergie qui purifie votre corps. Il est très important de bien visualiser cette énergie monter vers vous dans chaque recoin de votre organe, partout.
N'oubliez pas de remercier la Terre ET (notez que ce n'est pas l'un ou l'autre au choix !) le Dieu/la Déesse, ou tout autre entité/esprit si vous lui avez demandé son aide.

Le succès de ce rituel dépendra de votre qualité de visualisation et de votre capacité à bien ressentir (pas seulement l'énergie mais ressentir que ce que votre volonté veut, se fasse, je ne sais pas si je suis clair là...).
Aussi, sachez que pour débuter vous pouvez vous arrêter à l'étape de transmettre sa négativité à la Terre.
Enfin, si vous avez du mal avec vos pieds et cette histoire de racines, vous pouvez simplement poser vos mains plates côté paume sur la Terre et visualiser la transmission de l'énergie négative.

Voilà, j'espère que ce rituel vous sera d'une grande utilité, normalement il est connu par certains voyants/médium et autres mais on oublie souvent que l'énergie de la Terre ne permet pas seulement un ancrage, ça peut aussi aller de l'autre sens.
J'ai choisi ce rituel pour permettre à certains de s'exercer à la visualisation car je sais que c'est la partie la plus compliquée en magie et qu'il n'y a qu'en pratiquant qu'on maîtrise la technique.
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Alicia » Mer 24 Fév 2016, 10:00

Walkoooooo merciiiii

L'image de l'arbre ça me parle fortement.
D'ailleurs, pour ma part c'est un petit exercice que je fais sans avoir de but précis, un peu comme un automatisme , juste un rééquilibrage inconscient je pense .

Merci beaucoup
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par candy » Mer 24 Fév 2016, 10:04

Merci walko, c'est très bien expliqué . Cest clair et précis .
Y'a plus qu'à :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par SaphirBleu » Mer 24 Fév 2016, 12:40

Un grand merci à toi Walko :jap:
Effectivement c'est très détaillé, c'est très clair, et ça donne envie de s'y mettre, ou du moins d'inaugurer en ce qui me concerne.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Walko » Mer 24 Fév 2016, 15:13

Derien à tout le monde. En fait j'hésitais à poster ce rituel car il me semblait long à faire mais si ça ne vous pose pas de problème, tant mieux :)
A savoir que ce rituel est une purification en profondeur, un nettoyage profond lorsqu'il est bien fait. Il existe "plein d'autres petits trucs"(à la base je voulais poster ceux-là) pour se purifier mais c'est plutôt une purification journalière alors que celle-ci peut se faire disons par mois si vous ne pratiquez pas beaucoup d'activités ésotériques.


Alicia a écrit:Walkoooooo merciiiii

L'image de l'arbre ça me parle fortement.
D'ailleurs, pour ma part c'est un petit exercice que je fais sans avoir de but précis, un peu comme un automatisme , juste un rééquilibrage inconscient je pense .

Merci beaucoup

Effectivement je pense que c'est un rééquilibrage que tu te faisais inconsciemment car il est aussi utilisé pour ça :wink:
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Kinthia » Mer 24 Fév 2016, 18:56

Merci Walko !
N'hésite pas à alimenter la rubrique de tes connaissances. C'est toujours appréciable. On apprend avec toi !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par stardust » Mer 24 Fév 2016, 22:05

Merci pour ton partage Walko
Sage
 
Messages: 217
Inscription: Mar 24 Avr 2012, 15:29

par vanillee » Mer 24 Fév 2016, 22:50

Super walko !!!merci beaucoup !!
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 753
Inscription: Sam 03 Oct 2009, 22:35

par SaphirBleu » Ven 26 Fév 2016, 16:12

Walko a écrit:Derien à tout le monde. En fait j'hésitais à poster ce rituel car il me semblait long à faire mais si ça ne vous pose pas de problème, tant mieux :)
A savoir que ce rituel est une purification en profondeur, un nettoyage profond lorsqu'il est bien fait. Il existe "plein d'autres petits trucs"(à la base je voulais poster ceux-là) pour se purifier mais c'est plutôt une purification journalière alors que celle-ci peut se faire disons par mois si vous ne pratiquez pas beaucoup d'activités ésotériques.

Walko, j'aimerais bien connaître les autres "petites purifications" ...... aussi :mrgreen: Si tu passes par là :heho: ça sera avec plaisir que je lirai ton post :jap: Merciiiiii !!
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Walko » Sam 27 Fév 2016, 00:01

SaphirBleu a écrit:
Walko a écrit:Derien à tout le monde. En fait j'hésitais à poster ce rituel car il me semblait long à faire mais si ça ne vous pose pas de problème, tant mieux :)
A savoir que ce rituel est une purification en profondeur, un nettoyage profond lorsqu'il est bien fait. Il existe "plein d'autres petits trucs"(à la base je voulais poster ceux-là) pour se purifier mais c'est plutôt une purification journalière alors que celle-ci peut se faire disons par mois si vous ne pratiquez pas beaucoup d'activités ésotériques.

Walko, j'aimerais bien connaître les autres "petites purifications" ...... aussi :mrgreen: Si tu passes par là :heho: ça sera avec plaisir que je lirai ton post :jap: Merciiiiii !!


Bien sûr ! En fait il en existe une infinité le tout est de savoir bien maîtrise la technique.

Une des plus simples, c'est de se laver les mains et visualiser les énergies négatives partir avec l'eau. Evidemment il existe des variantes là-dessus. Des puristes te diront qu'il faut de l'eau de source d'autres te rajouteront autre chose... à toi de voir avec ta pratique, ton panthéon, ton aisance avec telle ou telle variante, mais la base est là, à toi de la personnaliser.
J'utilise cette technique de manière journalière car on chope souvent des énergies négatives dans la journée, donc disons que c'est une astuce pour se libérer de ses énergies. Par contre elle n'est pas adaptée lorsque le problème vient de la personne en elle-même au sens où soit quelqu'un envoie de l'énergie négative à cette personne soit elle produit elle même cette énergie négative en étant par exemple pessimiste, méchant, haineux etc... Donc cette technique est bien lorsque tu as été dehors par exemple et que beaucoup de personnes dans le lieu où tu te trouvais étaient négatifs ou à problèmes.
D'ailleurs j'y pense, une autre variante consiste à prendre sa douche en visualisant l'eau absorber notre corps et tomber par terre.

Autre technique, porter un cristal de roche, œil de tigre. Ils ont le mérite de purifier car ils absorbent les mauvaises énergies mais ils protègent de même. Bien sûr dans ce cas il faudra les purifier et recharger chaque semaine.

Je n'ai pas d'autres techniques en tête pour le moment.
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par Walko » Sam 27 Fév 2016, 00:04

Walko a écrit:
SaphirBleu a écrit:
Walko a écrit:Derien à tout le monde. En fait j'hésitais à poster ce rituel car il me semblait long à faire mais si ça ne vous pose pas de problème, tant mieux :)
A savoir que ce rituel est une purification en profondeur, un nettoyage profond lorsqu'il est bien fait. Il existe "plein d'autres petits trucs"(à la base je voulais poster ceux-là) pour se purifier mais c'est plutôt une purification journalière alors que celle-ci peut se faire disons par mois si vous ne pratiquez pas beaucoup d'activités ésotériques.

Walko, j'aimerais bien connaître les autres "petites purifications" ...... aussi :mrgreen: Si tu passes par là :heho: ça sera avec plaisir que je lirai ton post :jap: Merciiiiii !!


Bien sûr ! En fait il en existe une infinité le tout est de savoir bien maîtrise la technique.

Une des plus simples, c'est de se laver les mains et visualiser les énergies négatives partir avec l'eau. Evidemment il existe des variantes là-dessus. Des puristes te diront qu'il faut de l'eau de source d'autres te rajouteront autre chose... à toi de voir avec ta pratique, ton panthéon, ton aisance avec telle ou telle variante, mais la base est là, à toi de la personnaliser.
J'utilise cette technique de manière journalière car on chope souvent des énergies négatives dans la journée, donc disons que c'est une astuce pour se libérer de ses énergies. Par contre elle n'est pas adaptée lorsque le problème vient de la personne en elle-même au sens où soit quelqu'un envoie de l'énergie négative à cette personne soit elle produit elle même cette énergie négative en étant par exemple pessimiste, méchant, haineux etc... Donc cette technique est bien lorsque tu as été dehors par exemple et que beaucoup de personnes dans le lieu où tu te trouvais étaient négatifs ou à problèmes.
D'ailleurs j'y pense, une autre variante consiste à prendre sa douche en visualisant l'eau absorber notre corps et tomber par terre.

Autre technique, porter un cristal de roche, œil de tigre. Ils ont le mérite de purifier car ils absorbent les mauvaises énergies mais ils protègent de même. Bien sûr dans ce cas il faudra les purifier et recharger chaque semaine.

Je n'ai pas d'autres "petits trucs" en tête pour le moment.
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par SaphirBleu » Sam 27 Fév 2016, 03:18

Et bien je te remercie beaucoup Walko :jap: Là comme ça à chaud je dirai que la technique de se laver les mains me parle...... je pense que que je vais l'adopter sans soucis :mrgreen:
Concernant les pierres j'ai effectivement les 2 que tu cites sur moi ( sous forme de bracelets, l'un avec des perles de cristal de roche et l'autre avec des perles oeil de tigre). Par contre je ne les purifie pas aussi souvent que tu le conseilles, va falloir ...
Combien de temps penses tu qu'il faut les laisser en phase de purification ( eau ? eau + sel ? ) et en phase de recharge ( soleil pour ma part ) car les avis divergent assez sur le net à ce sujet ?
Et puis une autre question qui me vient et que stardust se posait aussi : est ce que des petites pierres sont autant protectrices que des grosses ? Sur les bracelets par exemples, il y en a 5 mais plus petites que des petits pois .
Merci Walko :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Walko » Dim 28 Fév 2016, 02:10

SaphirBleu a écrit:Et bien je te remercie beaucoup Walko :jap: Là comme ça à chaud je dirai que la technique de se laver les mains me parle...... je pense que que je vais l'adopter sans soucis :mrgreen:
Concernant les pierres j'ai effectivement les 2 que tu cites sur moi ( sous forme de bracelets, l'un avec des perles de cristal de roche et l'autre avec des perles oeil de tigre). Par contre je ne les purifie pas aussi souvent que tu le conseilles, va falloir ...
Combien de temps penses tu qu'il faut les laisser en phase de purification ( eau ? eau + sel ? ) et en phase de recharge ( soleil pour ma part ) car les avis divergent assez sur le net à ce sujet ?
Et puis une autre question qui me vient et que stardust se posait aussi : est ce que des petites pierres sont autant protectrices que des grosses ? Sur les bracelets par exemples, il y en a 5 mais plus petites que des petits pois .
Merci Walko :D


Eh bien, je dirai environ 2 à 3h lorsque c'est une purification avec de l'eau saline mais après ça dépend de la pierre, sa taille, sa capacité à se purifier, la façon dont elle travaille, etc... En fait, quand tu utilises une pierre que ce soit en magie ou en lithothérapie, il faut apprendre à connaître ta ou tes pierres, leurs manières de fonctionner, c'est comme si c'était quelqu'un en fait. Donc, les premiers pas (c'est vrai que j'ai oublié de le dire), c'est d'être capable de ressentir la pierre, son énergie. Si elle émet énormément d'énergie, soit elle s'épuisera vite, soit elle vient d'être rechargée et donc elle fonctionne à pleine balle.
si tu ne ressens pas beaucoup d'énergie , ça veut dire que soit elle travaille progressivement, soit elle est complètement épuisée et il est grand temps de la purifier et la recharger.
Comment savoir si c'est l'un ou l'autre ? Seul toi peut le savoir, il faut apprendre à capter l'énergie de la pierre, c'est la seule chose à faire (et difficile d'ailleurs) pour connaître ta pierre. Certains courants en magie te diront qu'il faut faire comme les chamans, c'est à dire parler à tes pierres pour les connaître et qu'elles peuvent te répondre par des signes, à toi de les découvrir.

Concernant l'efficacité des pierres, évidemment elles ne sont pas toutes égales. Déjà, les plus grosses pierres seront bien plus efficaces logiquement tandis que les plus petites pierres seront moins efficaces et il faudra souvent les purifier et recharger.
Puis après il fut savoir si ces pierres sont roulées, polies, ou brutes (A savoir que les roulées sont les moins efficaces au départ, mais après un bon rechargement, elles ont une qualité moyenne), la couleur/ la netteté de la pierre, etc...
source : -http://www.julia-boschiero.com/quels-outils-favoriser/
Je te conseille ce site (je l'ai conseillé dans un autre poste), il te donnera de plus amples informations que moi.
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par SaphirBleu » Dim 28 Fév 2016, 10:57

Bonjour Walko, je te remercie pour tous ces petits details: j'apprend chaque fois quelque chose avec toi, c'est ça qui est extraordinaire :mrgreen:
Le site vers lequel ton lien renvoie est très intéressant, en effet, les pierres polies, taillées, roulées ou brutes sont très bien expliquées.
J'essaie de me composer un grimoire 'ésotérique " depuis quelques temps et je suis en plein dans le chapitre litho , pierres :mrgreen: beaucoup d'infos, arriver à faire ressortir l'essentiel, l'essence même de cet univers et puis approfondir les vertus, les utilisations ..... c'est un bonheur chaque jour d'en apprendre un peu plus mais j'aime apprendre au plus profond de moi, quel que soit l'objet d'ailleurs....... un vrai caméléon de l'apprentissage ou de la connaissance :D
Thanks :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron