Se passer de viande ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 23 Fév 2016, 17:01

Je suis tombée par hasard encore sur une nouvelle vidéo d'un autre abattoir montrant des actes d'une atrocité sans nom. L214 je crois que c'est le nom du site qui montre les images telles qu'elles sont. A part signer une pétition, je me suis sentie bien mal à l'aise sur mon petit siège de bureau...

Du coup, je me pose de plus en plus la question : peut-on se passer de viande ? Doit-on aussi ne plus manger de poisson si on n'autorise pas de tels procédés ?

Qui est végétarien ?

Comment vous positionnez-vous sur ce sujet ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Mar 23 Fév 2016, 17:59

Oui Kinthia, ils nous disent aussi que le stress vécu par l'animal lors de l'abattage se retrouve dans la viande, et je veux bien les croire !
Perso je m'en passe à l'aise, je consomme plus facile des oeufs. ... et c'est beaucoup plus riche en vitamines que la viande en soi, quel que soit l'animal.
Tu as vu que les insectes arrivent en force aussi. Leur vente en France est de plus en plus répandue et rentre soi disant petit à petit dans les moeurs. :monoeil: Perso j'ai du mal avec la bébête grillée qui croustille sous la dent :brossage:
Ceci dit l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture s'est penchée sur la question l'année dernière et a estimé que les insectes comestibles sont une solution éventuelle pour lutter contre la faim dans le monde, et à terme, satisfaire à l'évolution de la population mondiale.
Et si vous ne le saviez pas, le fait de manger des insectes s'appelle l'entomophagie :D
Dernière édition par SaphirBleu le Mar 23 Fév 2016, 19:34, édité 1 fois.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Sam79 » Mar 23 Fév 2016, 18:53

Oui on peut se passer de viande. Les protéines apportées par la viande, poisson œuf, fromage peuvent se trouver dans les légumineuses et graines.
Sage

par Ouounai » Mar 23 Fév 2016, 21:59

Coucou.

Je suis d'accord avec sam. On prend en plus des petits complément du genre , spiruline .......
L'Homme n' est pas fait pour consommer de la viande, les laitages animales... au quotidien.
On est dans un monde qui nous manipule, qui nous rend accro à des consommables ( coca......) .
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par vanillee » Mar 23 Fév 2016, 23:31

J'aime la viande mais en manger me dégoûte de plus en plus...Je ne supporte plus voir un animal souffrir. Il y a quelques années je m'en passais.. Puis c'est revenu..Je mange surtout du poulet. Très peu d'autres viandes.a terme, je pense que je le supprimerai de mon alimentation.
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 24 Fév 2016, 18:52

Ouounai a écrit:Coucou.

Je suis d'accord avec sam. On prend en plus des petits complément du genre , spiruline .......
L'Homme n' est pas fait pour consommer de la viande, les laitages animales... au quotidien.
On est dans un monde qui nous manipule, qui nous rend accro à des consommables ( coca......) .

La spiruline c'est une algue non ? Je crois que j'ai du sentir ça une fois. Ca rebute non ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 24 Fév 2016, 18:53

Vous ne faites que confirmer mon avis. Vous avez des idées de recettes voire un site Internet pour s'y inspirer ? Carnivore depuis bien longtemps, pour un retour aux "sources", j'ai besoin d'idées pour cuisiner sainement. Ca me fait penser à une dame qui avait écrit sur le sucre en disant que le sucre appelle le sucre, que c'est une dépendance chimique mais dont on peut se passer et dont les effets sont nets... Prise de sang à l'appui il me semble. Ca donne envie de tester mais s'il faut trier c'est compliqué !

Image
Administrateur

par Ouounai » Mer 24 Fév 2016, 20:31

La spiruline c'est une algue non ? Je crois que j'ai du sentir ça une fois. Ca rebute non ?

Coucou.
Ça dépend selon la forme dont on les choisi . En comprimé pas de problème, mais c'est vrai qu'en paillette c'est autre chose.
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par vanillee » Mer 24 Fév 2016, 22:52

Kinthia a écrit:
Ouounai a écrit:Coucou.

Tu peux le trouver en gélules. Mon frère ne jure que par ça, c'est super complet !
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Jeu 25 Fév 2016, 12:01

Ca, par contre, ça me fait peur...

Image
Administrateur

par Flowerssss » Sam 27 Fév 2016, 10:27

Sujet très interressant: depuis très jeune, j'ai un peu de mal à manger de la viande... J'en mange un peu tout de même...
Je fais attention à là où je me sers: je l'achete chez un boucher sur mon marché dominical.
Je pourrais l"arrêter mais j'aurais peur d'avoir trop de carences...
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Kinthia » Dim 28 Fév 2016, 11:55

Comme toi flo, j'ai peur des carences, parce que les végétariens ont peut-être plus de carences que les autres ?

Au magazine de la santé, ils parlaient justement d'un sportif qui avait décidé de ne manger QUE des pommes de terre au déjeuner et au dîner. :shock:

Image
Administrateur

par Calex29 » Dim 28 Fév 2016, 12:38

Il faut une alimentation saine, variée et équilibrée.
Je ne consomme pas de viande tous les jours.
Je privilégie des achats chez le boucher ou dans les fermes. Il est certain que la qualité des produits dépend du mode d'élevage.
Je ne pourrais pas retirer complètement la viande de mon alimentation. Mais comme pour toi, il faut être raisonnable.
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Dim 28 Fév 2016, 12:40

Kinthia a écrit:Comme toi flo, j'ai peur des carences, parce que les végétariens ont peut-être plus de carences que les autres ?

Au magazine de la santé, ils parlaient justement d'un sportif qui avait décidé de ne manger QUE des pommes de terre au déjeuner et au dîner. :shock:

Tous ces régimes dissociés sont une ineptie.
Que des pommes de terre!!! Une grosse dose d'amidon et rien d'autre et bien voyons...
Toujours au rendez-vous

par cathyfon » Dim 28 Fév 2016, 13:05

Je pense aussi qu'il faut une alimentation équilibrée , mais je mange peu de viande rouge car je ne suis pas fan et en plus c'est chère. De toute façon bien se nourrir est devenu un luxe .
Bienfaiteur du forum

par Ebeul » Mer 02 Mar 2016, 22:39

Le vrai problème ce n'est pas manger de la viande mais les productions conventionnelles !
La plupart des vegetariens/liens considerent les animaux aux même niveaux qu'eux....là ok......mais pas les végétaux: hors animaux, végétaux, minéraux on est tous au même niveau.
pour moi tuer un lapin et une salade c'est pareil = j'hôte une vie pour pouvoir survivre.
ainsi je ne prélève rien si ce n'est pour me nourrir et pas de gaspillage, je remercie l'être pour son sacrifice et je remercie mère nature de m'offrir tout ce dont j'ai besoin pour vivre (air, eau, nourriture de toutes sortes....)
:)
Bienfaiteur du forum

par Calex29 » Mer 02 Mar 2016, 23:56

cathyfon a écrit:Je pense aussi qu'il faut une alimentation équilibrée , mais je mange peu de viande rouge car je ne suis pas fan et en plus c'est chère. De toute façon bien se nourrir est devenu un luxe .

La proportion des revenus consacrée à l'alimentation a considérablement baissé depuis 20 ans. Je ne pense pas que bien mangé soit devenu un luxe, mais on dépense dans d'autres secteurs (téléphonie, loyer qui a lui beaucoup augmenté, essence, assurance,...) donc il reste moins pour les achats alimentaires.
Toujours au rendez-vous

par boubilledefil » Sam 19 Mar 2016, 08:58

Ebeul a écrit:Le vrai problème ce n'est pas manger de la viande mais les productions conventionnelles !
La plupart des vegetariens/liens considerent les animaux aux même niveaux qu'eux....là ok......mais pas les végétaux: hors animaux, végétaux, minéraux on est tous au même niveau.
pour moi tuer un lapin et une salade c'est pareil = j'hôte une vie pour pouvoir survivre.
ainsi je ne prélève rien si ce n'est pour me nourrir et pas de gaspillage, je remercie l'être pour son sacrifice et je remercie mère nature de m'offrir tout ce dont j'ai besoin pour vivre (air, eau, nourriture de toutes sortes....)
:)

Si on suit ce raisonnement,tuer un humain pour se nourrir est équivalent?

Le vegetarisme me travaille aussi depuis quelques années aussi...
j'éssaye de diminuer la viande,de manger autrement,de plus trop acheter au moins de la viande de batterie.
Deja j'achete plus d'oeufs de batterie mais des oeufs plein air ou bio.
malheureusement j'aime pas trop les légumes et j'adore la viande au niveau gout,c'est un réapprentissage,pas facile.
J’essaye d’arrêter definitivement le tabac,le café,l'alcool,la charcuterie,le piment,les légumes secs en même temps (car ils me réussissent pas niveau santé),ça c'est presque réussit (quelques rechutes).

"Si on suit ce raisonnement,tuer un humain pour se nourrir est équivalent?"

Pour en revenir à cette phrase,c'est pas vraiment de la provoc.
C'est que je reflechis souvent à ça,à l'échelle des valeurs des etres.
On va par exemple faire des enterrements grandioses pour 1 personne,en parler pendant des mois,des années dans notre vie quotidienne,les médias,de multiples hommages même plus de 100 ans après.
Et à coté de ça on va tuer des millions d'animaux d'1 coups sans aucun sentiments ni pensées ou remerciements pour se nourrir .
Une bonne partie des ces animaux finiront à la poubelle sans avoir été "consommés" pour raisons d’hygiène,productivité.
A coté de ça on a 1 grosse équipe médicale qui veille au grain pour un seul panda car animal rare et protégé.
Je sais pas trop quoi en penser.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Sam 19 Mar 2016, 11:05

Ce qui m'intéresserait aussi de savoir c'est que l'homme depuis la nuit des temps a chassé.
Si on ne peut plus manger de viande, pourquoi s'autoriser alors de manger du poisson ? Si on part du principe que l'animal souffre lors de l'abattage, le poisson suffoque aussi et souffre ?

Image
Administrateur

par jérémy choubidou » Dim 20 Mar 2016, 13:10

pour ma part ayant connue 4 année ou je ne pouvais mangée a ma faim , ou chaque fin de mois je devais faire le jeune pendant une semaine , je dirais je prend ce qui me viens je chipote pas , a la guerre comme a la guerre . ^^

et si il nous serait pas permis de mangée de viande ou poisson ou autres on en mangerais pas , si il y en a en abondance et que certain animaux se sacrifie lors de leur réincarnation pour nous , prenons le , sinon leur réincarnation auront servie a rien .
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par boubilledefil » Lun 21 Mar 2016, 09:56

jérémy a écrit:pour ma part ayant connue 4 année ou je ne pouvais mangée a ma faim , ou chaque fin de mois je devais faire le jeune pendant une semaine , je dirais je prend ce qui me viens je chipote pas , a la guerre comme a la guerre . ^^

et si il nous serait pas permis de mangée de viande ou poisson ou autres on en mangerais pas , si il y en a en abondance et que certain animaux se sacrifie lors de leur réincarnation pour nous , prenons le , sinon leur réincarnation auront servie a rien .

C'est vrai,c'est comme la télé,l'ordinateur,le téléphone,la voiture et tant d'autres choses,on pourrait très bien s'en passer mais il est dur de se défaire de ses habitudes.
Membre intéressé(e)

par jérémy choubidou » Lun 21 Mar 2016, 11:42

si une habitude tu l'aime et t'es utiles pourquoi sans passée ? vu que le monde en générale marche dans ce sens

le téléphone important pour beaucoup , vu que la carte postale et rare maintenant , et télégramme,

l'internet, il permet a de nombreuse personne de connaitre des gens partagée des idées partout en france et dans le monde , utile pour le travail , il y'aurais pas internet, ce site la n'existerais pas , et les rencontre non plus ,

il permet a des gens isolée de crée des liens ect sortir de la solitude pour certains qui ne trouve pas vers chez eux a qui parlez ou être écoutée , l'internet leur permet cela .

ect ect

que chacun face ce qu'il veux , du moment qu'il prenne plaisir a le faire et qu'il lui es utiles
je ne détiens pas la vérité absolue, car chacun possède sa propre vérité,donc remet en question mes dires et ceux des autres, pour forger la tienne jérémy
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 23 Mar 2016, 10:54

Ca me fait penser à un truc jérémy ta réponse.

Il y a quelques jours et de façon répétée, je suis sortie sans mon téléphone portable volontairement, tout en sachant que j'étais quand même dans un cercle quand même très proche de mon domicile. Quand j'ai dit à une personne que je sortais sans téléphone portable, elle était surprise voire même interloquée (pour ne pas dire choquée). C'est bizarre ce lien de dépendance ! Je pense que parfois, ça fait franchement du bien d'être coupée de tout ça !

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 24 Avr 2016, 16:46

Juste pour vous dire que j'ai commencé à me mettre au naturel... Je me sens beaucoup mieux bizarrement ! Je carbure au steack de soja, je remange plus de légumes, mais j'avoue que j'ai encore du mal à me passer de porc...

Image
Administrateur

par Flowerssss » Mer 27 Avr 2016, 10:33

Kinthia c'est aussi le porc dont j'arrive le moins à me passer.... surtout la charcuterie :oops:
Je fais également très attention à mon alimentation en ce moment.... J'ai le ventre très sensible et avoir une alimentation saine me soulage....

Bénévole

par boubilledefil » Jeu 28 Avr 2016, 09:18

Ce qui me choque est que la surconsommation est devenu une normalité.
On connait pourtant comment sont fabriqués la viande industrielle,habits etc...les effets sur la planète de la surconsommation sur la planète mais on préfère fermer la yeux,ce n'est pas notre problème.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Jeu 28 Avr 2016, 14:43

Flowerssss a écrit:J'ai le ventre très sensible et avoir une alimentation saine me soulage....

Ah oui ? Moi c'est le contraire. Depuis que je mange bio je me sens moins bien au niveau de la sphère...digestive !

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 28 Avr 2016, 14:44

boubilledefil a écrit:Ce qui me choque est que la surconsommation est devenu une normalité.
On connait pourtant comment sont fabriqués la viande industrielle,habits etc...les effets sur la planète de la surconsommation sur la planète mais on préfère fermer la yeux,ce n'est pas notre problème.

Hélas oui... Combien jettent des produits encore consommables ? Il faudrait légiférer sur le sujet, et encore, je ne suis même pas sûre que ça change vraiment. Ce sont plutôt à nos comportements, notre éducation et notre façon de consommer qu'il faudrait changer et vite car il y a urgence !

Image
Administrateur

par Flowerssss » Jeu 28 Avr 2016, 21:31

Kinthia a écrit:
Flowerssss a écrit:J'ai le ventre très sensible et avoir une alimentation saine me soulage....

Ah oui ? Moi c'est le contraire. Depuis que je mange bio je me sens moins bien au niveau de la sphère...digestive !

C'est bizarre
Peut etre parce que tu a augmente ta consommation d'aliments crus....

Bénévole

par boubilledefil » Ven 29 Avr 2016, 08:06

le système digestif et le corps doit s'habituer je pense.

J'ai un ami qui mange que des chips,saucisson,bonbons etc...et quand il mange des légumes il est malade.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 06 Mai 2016, 09:04

C'est "marrant" ça ! Ca serait sympas de voir si ça vient justement d'une acidité spécifique du système digestif, si c'est psychosomatique... Enfin, bref, il y aurait plein d'explications... Dommage que nous n'ayons pas un médecin sur le forum ! :lol: Je rigole parce que j'imagine mon médecin traitant sur le forum, ça me ferait quand même un peu bizarre quand même...

Image
Administrateur

par reinesagem » Mar 10 Mai 2016, 20:36

A table!!!
:twisted:
Je suis bonne vivante, je mange de tout en quantité raisonnable.
Et bio!!
Ça veut dire que je préfère de temps en temps un bon steak bien tendre dont je connais l'origine et les conditions d'abattage, plutôt que de me gaver de steak à pas chers venant d'un pays où on abat les animaux sur le trottoir sans ménagement.
Donc oui de la viande de bonne qualité, mais pas tous les jours, le reste du temps, poissons, céréales, tartes tourtes, soufflés...
Je vois, je regarde, je m'imprègne de la vie, mais surtout j'écoute...et j'apprends
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 16 Mai 2016, 17:55

Au fait, j'ai testé le steack de protéines de soja avec des petits légumes. C'est juste terrible et l'odeur est alléchante ! Mes collègues me le font remarquer sans cesse ! ;)

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message