La grogne des agriculteurs

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 22 Fév 2016, 13:11

La comprenez-vous ? Les soutenez-vous ?

Un argument qui revient régulièrement c'est que les grosses enseignes se font des marges de folie sur les produits vendus. Je ne comprends donc pas pourquoi les agriculteurs continuent à vendre à des prix aussi dérisoires ? Pourquoi les alternatives comme la ruche qui dit oui (je crois hein?) ne se développent pas ? Pourquoi ne pas zapper un intermédiaire et vendre directement aux consommateurs ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par christine07 » Lun 22 Fév 2016, 13:47

bonjour
je comprends leur grogne oui , et les enseignes qui se remplissent les poches
j ai à maintes reprises regarder des reportages sur les agriculteurs qui sont dans une misere totale
mais à un mon humble avis , le probleme est complexe
faudrait que les consommateurs consomment autrement , changer ses habitudes
on est dans une societe d individualistes ou chacun pense un peu trop à sa gueule
et le systeme de ruche ,est une tres bonne alternative , faudrai juste qu il y est plus d informations ,
que les gens soient plus ouverts
je suis à la campagne et croyez moi , c est pas gagné
théoriquemen y a plein d idees, faut juste pouvoir les mettre en pratique ,
rester optimistes , positifs
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Lun 22 Fév 2016, 18:29

Bon, sujet épineux et qui me révolte au fond de moi.
c'est toujours la même musique avec l'État ! Vous avez remarqué ? Quand il y a un organisme qui grogne, une société , une catégorie d'employés, un gros groupe. ...etc etc , peu importe de QUI ..... la réponse est toujours la même " on va leur donner des aides " Mais c'est quand qu'on résoud les problèmes à la base en France ????
Les aides ça résoud rien, ça permet juste d'amener le problème un peu plus loin mais il subsiste toujours puis surtout l'état pense que comme ça " ça va les calmer" !! C'est comme si vous vous cassiez la jambe et qu'on vous dise " bah écoute on va te donner des bequilles" et on va se trimballer sa jambe cassée encore et encore :nan:
c'est quoi cette façon de gouverner ?
Les agriculteurs sont dans le rouge, la faute à qui ? Certains ont du investir et s'endetter s'ils voulaient toucher les aides de l'Europe, car sans ces aides ils auraient déjà mis la clé sous la porte, on marche sur la tête !Maintenant ça crie colère car ils n'arrivent plus à dégager de marges car la vente de leurs productions stagne ( le prix d'achat ne monte plus car il y a la concurrence des pays limitrophes deja sans compter leurs frais qui augmentent )
Le problème c'est pas de balancer des aides, c'est de régler le problème de fond, le problème avec les autres pays dans l'Europe. On est Européens et les normes , lois , règles ne sont pas les mêmes dans chaque pays, comment peut on espérer avoir une agriculture viable en France ? On est parti droit dans le mur .
on a tout en France pour s'auto suffire ou quasi, du moins par rapport à nos homologues européens, pourquoi faire rentrer en France des fruits, des légumes, de la viande et je ne sais quoi encore à prix espagnol ou allemand ?
Ya personne qui s'est dit à un moment que ça allait pénaliser notre agriculture qui se trouve alors plus chère ?
c'est quoi ces chèvres au gouvernement !
Désolée suis énervée :mrgreen:
Les agriculteurs ont bien raison, je les approuve à 100%
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par christine07 » Mer 24 Fév 2016, 16:37

bonjour
je reviens sur le sujet , concernant l achat directement aux producteurs ; je me suis renseignée sur les "ruches " , j en ai trouvé pres de chez moi , o miracle, en ardeche!! j ai consulté les tarifs , et les produits proposés ,c'est relativement plus cher, quand on fait la difference avec les prix pratiqués en grande surface ; on est conditionnes , habituer à faire nos courses en grandes surfaces ,on est inondés de pub et sans sans rendre compte on se laisse prendre , par le "toujours moins cher"
cela va prendre du temps avant que les gens changent , et prennnent conscience qu il faut sauver les agriculteurs, je pense que lorsque financierement ,cela ira mieux , j essaierais d acheter de temps en temps directement aux producteurs , voila...
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 24 Fév 2016, 18:50

Bonjour christine !
Merci pour cette info. Mais quelque chose m'échappe : pourquoi c'est plus cher s'il n'y a pas d'autres intermédiaires ? :idea:

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 24 Fév 2016, 18:51

SaphirBleu a écrit:Bon, sujet épineux et qui me révolte au fond de moi.
c'est toujours la même musique avec l'État ! Vous avez remarqué ? Quand il y a un organisme qui grogne, une société , une catégorie d'employés, un gros groupe. ...etc etc , peu importe de QUI ..... la réponse est toujours la même " on va leur donner des aides " Mais c'est quand qu'on résoud les problèmes à la base en France ????
Les aides ça résoud rien, ça permet juste d'amener le problème un peu plus loin mais il subsiste toujours puis surtout l'état pense que comme ça " ça va les calmer" !! C'est comme si vous vous cassiez la jambe et qu'on vous dise " bah écoute on va te donner des bequilles" et on va se trimballer sa jambe cassée encore et encore :nan:
c'est quoi cette façon de gouverner ?
Les agriculteurs sont dans le rouge, la faute à qui ? Certains ont du investir et s'endetter s'ils voulaient toucher les aides de l'Europe, car sans ces aides ils auraient déjà mis la clé sous la porte, on marche sur la tête !Maintenant ça crie colère car ils n'arrivent plus à dégager de marges car la vente de leurs productions stagne ( le prix d'achat ne monte plus car il y a la concurrence des pays limitrophes deja sans compter leurs frais qui augmentent )
Le problème c'est pas de balancer des aides, c'est de régler le problème de fond, le problème avec les autres pays dans l'Europe. On est Européens et les normes , lois , règles ne sont pas les mêmes dans chaque pays, comment peut on espérer avoir une agriculture viable en France ? On est parti droit dans le mur .
on a tout en France pour s'auto suffire ou quasi, du moins par rapport à nos homologues européens, pourquoi faire rentrer en France des fruits, des légumes, de la viande et je ne sais quoi encore à prix espagnol ou allemand ?
Ya personne qui s'est dit à un moment que ça allait pénaliser notre agriculture qui se trouve alors plus chère ?
c'est quoi ces chèvres au gouvernement !
Désolée suis énervée :mrgreen:
Les agriculteurs ont bien raison, je les approuve à 100%

Hé oui, c'est reculer pour mieux sauter...

Image
Administrateur

par christine07 » Mer 24 Fév 2016, 19:28

Kinthia a écrit:Bonjour christine !
Merci pour cette info. Mais quelque chose m'échappe : pourquoi c'est plus cher s'il n'y a pas d'autres intermédiaires ? :idea:

bonsoir
en fait pour la viande , le poulet par exemple , le prix au kilo est relativement cher , la qualité est meilleure certainement
je n aie pas plus d expliquation , vais creuser!!!!
Bienfaiteur du forum

par Ebeul » Mer 02 Mar 2016, 21:57

Kinthia, les ventes directs aux producteurs, les magasins de producteurs........se développent !
Ce que je trouve dommage c'est que des petits producteurs n'ont pas les moyens de s'acheter un label et donc les gens ne vont pas acheter chez eux alors qu'ils produisent plus sain que AB !

Le gouvernement n'a fait que donné de mauvaises directives, dans tous domaines et depuis longtemps!!!
Heureusement que nous sommes en train de construire notre propre système :)
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Jeu 03 Mar 2016, 17:16

1 suicide par jour,ça fait des dégâts.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Flowerssss » Sam 05 Mar 2016, 20:12

rouge pivoine a écrit:1 suicide par jour,ça fait des dégâts.

j'ai lu ça aussi Rouge...
je comprends les agriculteurs, je les soutiens et j'essaie d'acheter les plus mes produits à des petits producteurs... Moi je vais sur les marchés et certains produits ne sont pas plus chers qu'en grande surface.... même parfois moins cher !
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Kinthia » Sam 05 Mar 2016, 23:12

Ebeul a écrit:Kinthia, les ventes directs aux producteurs, les magasins de producteurs........se développent !
Ce que je trouve dommage c'est que des petits producteurs n'ont pas les moyens de s'acheter un label et donc les gens ne vont pas acheter chez eux alors qu'ils produisent plus sain que AB !

Le gouvernement n'a fait que donné de mauvaises directives, dans tous domaines et depuis longtemps!!!
Heureusement que nous sommes en train de construire notre propre système :)

Tant mieux si ça se développe !

Perso, les labels, j'y fais jamais attention. Pour moi, ça ne veut rien dire. Tout s'achète, tout se corrompt !

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 05 Mar 2016, 23:12

rouge pivoine a écrit:1 suicide par jour,ça fait des dégâts.

Enorme !!!

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 05 Mar 2016, 23:13

Je suis allée faire les courses hier. J'ai fait attention à ce que j'achetais, notamment les fruits... Il y avait des fruits à prix identiques mais pas la même provenance. J'ai acheté Français du coup !

Image
Administrateur