L'hygiène et les restaurants

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Jeu 18 Fév 2016, 10:06

-http://www.lepoint.fr/societe/sante-des-restaurants-parisiens-pointes-du-doigt-concernant-l-hygiene-15-02-2016-2018469_23.php

Voici un lien qui explique que l'état d'hygiène des restaurants est déplorable ! Aux Etats-Unis, sur chaque vitrine, ils mettent une lettre pour informer le consommateur de l'état d'hygiène et de sûreté de l'établissement. Le consommateur y va donc en connaissance de cause. Alors qu'ici... RIEN ! Du coup, c'est soit on tombe sur un restaurant crasseux, soit on tombe sur une perle, soit sur un truc fade. C'est au petit bonheur la chance.

Etonnant d'ailleurs que les médias ne se soient pas saisis de cette thématique pour un énième reportage. Ils tapent systématiquement sur les resto asiatiques pour dire que les cuisiniers font à manger dans une bassine à côté des toilettes en roulant les nems avec leurs pieds sales, mais par contre, là, l'étude est passée totalement sous le silence ! Les bistrots ont sans doute déjà bien morflé à cause des attentats.

Si une étiquette était posée sur la vitrine même, je pense sincèrement que ça éviterait à bien des personnes des intoxications alimentaires... J'en connais un à qui ça aurait été très utile ! J'en ai eu une aussi très sévère et je n'ai jamais eu de nouvelles suite à mon courrier à Pizza Hut ! Enfin, je dis ça je dis rien hein !

Et vous, ça vous est déjà arrivé une intoxication alimentaire ?
Etes-vous pour ou contre ce système de notation ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Tristan » Jeu 18 Fév 2016, 10:19

Un truc à faire, c'est visiter les toilettes de l'établissement. Ça donne une idée des cuisines.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 21 Fév 2016, 09:05

Ca me fait marrer quand les gens critiquent les resto chinois. Encore une fois, un médecin les a déconseillé à Arf (bien malade). Heureusement j'étais pas là :fouet: parce que là suis en mode vénère :boxer: . Mais les resto français c'est pas le summum de la propreté et du respect des règles d'hygiène non pu...
Les autres chaînes ça se passe de commentaire...
Mac Du c'est pas top encore moins quand on connaît ce qu'ils y mettent.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Flowerssss » Dim 21 Fév 2016, 10:10

Il ne faut faire aucune généralité...
Moi j'ai mon petit chinois attitré, la cuisine est ouverte sur la petite salle de restaurant....
Après tu ne vois pas les coins c'est sûr.....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Kinthia » Lun 22 Fév 2016, 11:07

Ah ouiiii je vois ce que tu veux dire ! A ce qui paraît ça se fait aussi dans les restaurants japonais. C'est pour montrer que dans les cuisines ça ne grouille pas de rat ou de trucs bizarres !

Image
Administrateur