St Valentin

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Dim 14 Fév 2016, 09:39

Bonjour à tous,
Et bien le sujet est là..... que pensez-vous de la St Valentin ? Est ce une fête que vous appréciez tout particulièrement, que vous observez ?
La trouvez-vous commerciale comme toutes ces fêtes instaurées ( Fête des mères, pères, grand mère....etc )
A t-on besoin d'un jour fixe établi pour souhaiter la fête à ceux qu'on aime?
Est ce bien justement d'en avoir un pour marquer plus le coup que les autres jours ?
Et puis surtout je pense à ceux qui n'habitent pas en France et qui sont le Forum.... est ce une fête qui existe hors de nos frontières ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Alicia » Dim 14 Fév 2016, 10:13

O MON DIEU StValentinparci StValentinparla... C'est tous les jours qu'on devrait célébrer l'amour ;)
Je la trouve hyper commerciale mais bon , il y a des personnes qui y tiennent très fort et je respecte ça !
J'y suis, j'y reste !

par christine07 » Dim 14 Fév 2016, 10:39

bonjour
aie st valentin !!
on peut dire que cela est commercial , comme noel , fete des meres etc...
cela depend comment on est dans son couple , couple , !!!? mais que est ce donc
ça fait tellemen longtemps , que je me demande que couple signifie vraiment
bref , feter la saint valentin oui à condition que ce soit pas perçu comme une obligation
j ai a plusieurs reprises observer les gens dans cette periode , ceux qui vont se precipiter chez le fleuriste pour acheter des fleurs
cela me fait sourire , m attriste un peu
un jour je me la suis jouée , saint valentin , avec les petales de roses , et tout et tout , ça ete mon delire , j ai toujours reve de cela
*un truc de fille , certe ,ce jour la c etait pas forcement l homme de ma vie , en y pensant , à te sortir une phrase , qui fait effondrer
ton petit delire du moment , on va dire l abruti de base , mais bon j ai adore ce moment d illusion
la saint valentin , peut etre un jour , une" excuse " pour faire un truc special
voila *
bon dimanche
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Dim 14 Fév 2016, 17:49

C'est toujours agréable une journée comme celle-là :)
Toujours au rendez-vous

par orian » Dim 14 Fév 2016, 18:02

:D Hello tout le monde

Eh bien vu que nous sommes dans une société de consommation à tout va, il n'y a rien d'étonnant à ce que la moindre occasion soit récupérée par ceux qui y voient un intérêt financier certain, il en est de même à toute occasions et pas seulement les fêtes ... rappelez vous il y a quelques semaines on nous vendait du star wars partout, cet été ça sera pour le foot etc... faut il le regretter sans doute..mais après tout c'est à chacun d'entre nous de choisir s'il veut y participer ou pas.. ce que les autres font ne nous regarde pas libre à eux d'y céder s'ils le désirent :mrgreen:

A l'origine la st valentin ne concernaient que ceux qui devaient se marier dans l'année et pas les autres mais les temps ont changés :D

pour ma part bien que n'ayant pas de valentine depuis un bon moment (et n'en ayant pas en vu en ce moment) je n'ai aucun problème à accepter le battage fait autour de la st valentin après tout c'est la fête des amoureux..et je trouve qu'il n'y a rien de mal à pousser les autres à se dire "je t'aime" (même si cela fait marcher le commerce au passage) :mdr: :mrgreen:

bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Dim 14 Fév 2016, 18:31

Tristan a écrit:C'est toujours agréable une journée comme celle-là :)

Surtout quand tu es en couple :P
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Tristan » Dim 14 Fév 2016, 18:57

Oui, mais c'est pas une fin en soi. Après, comme tout le monde le dit, c'est tous les jours qu'il faut être amoureux quand on est en couple !
Toujours au rendez-vous

par stardust » Dim 14 Fév 2016, 21:06

Je pense que la saint valentin est devenue, malheureusement, une affaire de business plus que d'Amour car c'est le jour où il est "recommandé" d'acheter un cadeau à sa-son bien aimé(e) ou l’emmener au restaurant, etc...bref faire quelque chose qui ressort de l'ordinaire.

Personnellement, je ne suis pas pour, je trouve que les mots d'amour, la tendresse, l'affection doivent s'inviter tous les jours quand on est en couple.
Je n'ai jamais fêté la Saint valentin( je suis une célibataire de trèèèèèèèèèès longue durée) et si j'étais en couple, ce jour sera comme un jour normal pour ma part.
Sage

par chris.29 » Dim 14 Fév 2016, 21:31

moi j'en est juste marre d'entendre parler de ça partout , c'est une souffrance pour les célibataires d'entendre parler de ça sans arrêt :fouet:
Membre intéressé(e)

par candy » Dim 14 Fév 2016, 22:28

Chris je suis d'accord :nsorry:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Calex29 » Dim 14 Fév 2016, 22:37

Je suis sans Valentin, et c'est sûr que c'est très commercial.
En même temps, je trouve ça mignon et touchant.
Et quand M. était d'actualité, j'étais régulièrement des fleurs mais celui du 14 février avait une note encore plus romantique.
Toujours au rendez-vous

par vanillee » Lun 15 Fév 2016, 00:14

Célibataires, ce jour là est une bonne excuse pour s'occuper de soi,et pourquoi pas s'offrir des fleurs ?:-)
Bien que commerciale évidemment, je trouve cette fête mignonne, comme toutes les fêtes finalement. On ne voit pas des " je t'aime" tous les jours malheureusement, même si on ne devrait pas attendre ce jour spécialement, que tout le monde soit à l'unisson le 14 février ne fait pas de mal non plus !
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Lun 15 Fév 2016, 00:27

stardust a écrit:Je pense que la saint valentin est devenue, malheureusement, une affaire de business plus que d'Amour car c'est le jour où il est "recommandé" d'acheter un cadeau à sa-son bien aimé(e) ou l’emmener au restaurant, etc...bref faire quelque chose qui ressort de l'ordinaire.

Personnellement, je ne suis pas pour, je trouve que les mots d'amour, la tendresse, l'affection doivent s'inviter tous les jours quand on est en couple.
Je n'ai jamais fêté la Saint valentin( je suis une célibataire de trèèèèèèèèèès longue durée) et si j'étais en couple, ce jour sera comme un jour normal pour ma part.

Oui, généralement, on se fait un petit restaurant tous les 15 jours. Il faudrait attendre la Saint-Valentin, on mourrait de faim :zarbi:
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Lun 15 Fév 2016, 00:28

chris.29 a écrit:moi j'en est juste marre d'entendre parler de ça partout , c'est une souffrance pour les célibataires d'entendre parler de ça sans arrêt :fouet:

Quand tu auras ta Valentine, tu seras sans doute aux petits soins chaque jour, et tu le seras aussi le 14 février :wink:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 15 Fév 2016, 10:09

Perso, nous on n'a rien fait et aucun échange de cadeaux. Notre gamine était encore malade à cause d'un énième pot Nestlé mal digéré. Du coup bah la sortie que je voulais faire est tombée à l'eau. Je ne pensais qu'à une chose : dormir !

Je préfère faire notre saint Valentin un autre jour et lui faire la surprise de lui acheter un cadeau comme ça, quand ça me chante, quand l'inspiration est là.

En même temps, de notre côté, on aime bien faire des choses décalées et jamais dans le bon tempo, dans la bonne norme "sociale".
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par cathyfon » Lun 15 Fév 2016, 11:26

Moi je n ai de valentin . Hier j'ai envié les amoureux mais bien sûr qu'il n y a pas besoin d'attendre ce jour là pour prouver son amour. Mais une petite attention ce jour là me faisait aussi plaisir quand j'étais en couple.
Bienfaiteur du forum

par chris.29 » Lun 15 Fév 2016, 13:13

Tristan a écrit:Quand tu auras ta Valentine, tu seras sans doute aux petits soins chaque jour, et tu le seras aussi le 14 février :wink:

pas sur !! ; ont m'a reprocher trop souvent d'être comme ça
Membre intéressé(e)

par SaphirBleu » Lun 15 Fév 2016, 13:46

En ce qui me concerne, je n'aime pas du tout rentrer dans les clous comme tout le monde :lol: j'ai toujours été une marginale douce ... il suffisait que tout le monde adopte tel type de principe, tel type de vêtement, telle idée ayant le vent en poupe pour que délibérément j'en décide autrement :lol:

Tout ça pour dire que toutes ces fêtes pré établies dans notre calendrier,j'aime pas ça
Les personnes que l'on aime, que ce soit Valentin (e) mère, père, grand mère, on en prends soin tout au long de l'année , au fil des jours .
Je suis plus pour des petites attentions répétées dans l'année qu'un gros cadeau à la St Valentin ou à la fête des mères
ça fait plaisir , certes, mais ça fait un peu contre-fait du coup.... comme l'obligation de .... car c'est le Jour J où il faut pas "se rater"
Petite exception, ma maman, bien que chouchoutée tout au long de l'année, j'aime en plus lui faire un cadeau très perso pour elle pour la fête des mères. Les mamans, c'est quand même fort comme lien !
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Lun 15 Fév 2016, 13:52

SaphirBleu a écrit: Les mamans, c'est quand même fort comme lien !

Oh que oui SaphirBleu ! Je suis d'accord avec toi quand tu veux faire à contre courant. Je m'y reconnais bien là aussi !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Tristan » Lun 15 Fév 2016, 15:03

chris.29 a écrit:
Tristan a écrit:Quand tu auras ta Valentine, tu seras sans doute aux petits soins chaque jour, et tu le seras aussi le 14 février :wink:

pas sur !! ; ont m'a reprocher trop souvent d'être comme ça

L'essentiel étant que tu sois en accord avec toi-même et que ton attitude plaise à ta compagne. Ou que tu sois ouvert au changement pour lui faire plaisir si elle aime ce genre de fêtes.
Toujours au rendez-vous

par chris.29 » Lun 15 Fév 2016, 16:55

justement ce sont mes ex qui me le reprochais , d'être "trop"
Membre intéressé(e)

par Flowerssss » Lun 15 Fév 2016, 17:28

A mon tour de donner mon avis sur la question:
C'est une fête que je trouve comme beaucoup d'entre vous commerciale et qui donne un sentiment d'obligation... Je prefère organiser ma fête qaund ça me chante et pas un jour imposé....
Néanmoins être célibataire le jour de cette fête ne m'enchante guère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bénévole

par EliDel » Lun 15 Fév 2016, 21:33

Coucou !

Alors non on a pas besoin d'un jour fixe pour dire aux gens qu'on les aime, mais je dirais que c'est une occasion DE PLUS de le faire et perso, moi je trouve que c'est trop choupinou la saint valentin.
Après, faut arreter de dire que c'est commercial, parce que franchement, on s'en fiche non ?
Nous on ne l'a pas fété, tout simplement parce que monsieur est parti faire du ski avec ses mioches et voilà, on se fera plaisir autrement plus tard, et puis c'est tout..
Sage

par Kinthia » Mar 16 Fév 2016, 10:09

Flowerssss a écrit:A mon tour de donner mon avis sur la question:
C'est une fête que je trouve comme beaucoup d'entre vous commerciale et qui donne un sentiment d'obligation... Je prefère organiser ma fête qaund ça me chante et pas un jour imposé....
Néanmoins être célibataire le jour de cette fête ne m'enchante guère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso, cette année, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de tapage que d'habitude à la télé par exemple. D'habitude, on nous bassine avec de la pub "offrez des fleurs", "offrez du chocolat", les reportages sur la saint-valentin et compagnie. Là, cette année, c'était beaucoup plus calme.

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 16 Fév 2016, 10:11

EliDel a écrit:Après, faut arreter de dire que c'est commercial, parce que franchement, on s'en fiche non ?
.

Je trouve que si c'est commercial à mort. Il y a qu'à voir les commerçants de fleurs qui sont au taquet ce jour-là (comme aux autres fêtes), les galeries commerçantes avec leur vitrine spéciale "saint valentin", les publicités, les émissions télé... Il y a toujours une bonne raison à les croire de venir chez eux pour dépenser du fric pour l'être aimé ce jour spécifique. Certains y succombent en se disant "c'est bon, j'y ai pensé, j'ai mon cadeau", quand d'autres pensent plus à la créativité à faire un cadeau personnalisé aujourd'hui ou plus tard.

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mar 16 Fév 2016, 10:20

ça peut aider les timides à se déclarer.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par chris.29 » Mar 16 Fév 2016, 10:45

rouge pivoine a écrit:ça peut aider les timides à se déclarer.

ou pas :roll: :oops:
Membre intéressé(e)

par Tristan » Mar 16 Fév 2016, 16:14

chris.29 a écrit:justement ce sont mes ex qui me le reprochais , d'être "trop"

Elles peuvent se sentir étouffées oui.
Toujours au rendez-vous

par EliDel » Mar 16 Fév 2016, 18:38

Kinthia a écrit:
EliDel a écrit:Après, faut arreter de dire que c'est commercial, parce que franchement, on s'en fiche non ?
.

Je trouve que si c'est commercial à mort. Il y a qu'à voir les commerçants de fleurs qui sont au taquet ce jour-là (comme aux autres fêtes), les galeries commerçantes avec leur vitrine spéciale "saint valentin", les publicités, les émissions télé... Il y a toujours une bonne raison à les croire de venir chez eux pour dépenser du fric pour l'être aimé ce jour spécifique. Certains y succombent en se disant "c'est bon, j'y ai pensé, j'ai mon cadeau", quand d'autres pensent plus à la créativité à faire un cadeau personnalisé aujourd'hui ou plus tard.

Quand quelqu'un offre des fleurs a une autre (puisque c'est l'exemple pris ici) c'est commercial TOUT LE TEMPS. Toute l'année les vitrines de tous les commerces sont faites pour faire vendre. A chaque fois qu'un cadeau est acheté, c'est commercial. Je comprends pas pourquoi on décide que telle fête est commerciale, TOUS LES JOURS DE L'ANNEE LE SONT. Et ça dérange personne d'habitude.
Alors si des gens ont "besoin"de cette fête pour se prouver leur amour ou pour marquer le coup, grand bien leur fasse. On s'en fiche que ce soit commercial, si d'autres n'ont pas envie de le feter, grand bien leur fasse egalement. Mais le fait que ce soit commercial, on s'en fiche. Parce que ça l'est tout e temps commercial.
Sage

par SaphirBleu » Mar 16 Fév 2016, 20:09

EliDel a écrit:
Kinthia a écrit:
.

Quand quelqu'un offre des fleurs a une autre (puisque c'est l'exemple pris ici) c'est commercial TOUT LE TEMPS. Toute l'année les vitrines de tous les commerces sont faites pour faire vendre. A chaque fois qu'un cadeau est acheté, c'est commercial. Je comprends pas pourquoi on décide que telle fête est commerciale, TOUS LES JOURS DE L'ANNEE LE SONT. Et ça dérange personne d'habitude.
Alors si des gens ont "besoin"de cette fête pour se prouver leur amour ou pour marquer le coup, grand bien leur fasse. On s'en fiche que ce soit commercial, si d'autres n'ont pas envie de le feter, grand bien leur fasse egalement. Mais le fait que ce soit commercial, on s'en fiche. Parce que ça l'est tout e temps commercial.

Sauf que là on nous impose un jour ça !!on nous plébiscite au taquet, presque nous culpabilisant si on souhaite passer au travers des mailles du filet. Les autres jours non .
Donc c'est hyper commercial
Bienfaiteur du forum

par candy » Mar 16 Fév 2016, 21:33

Perso ca me saoule car étant dans un commerce j'ai entendu a longueur de temps qu'il fallait faire plaisir à être aimé et gnagnagna et ca rappelle trop a ceux qui sont seuls qu'ils sont seuls. C'est frustrant et très commerciale car si ce jour la on n'offre rien ca veut dire que....
Alors que oui, aucun besoin de jour particulier pour se dire Je t'aime et s'offrir une petite attention....

Candy mode fameuse frustrée :evil: :twisted:
Grande fidèle

par Calex29 » Mar 16 Fév 2016, 21:46

candy a écrit:Perso ca me saoule car étant dans un commerce j'ai entendu a longueur de temps qu'il fallait faire plaisir à être aimé et gnagnagna et ca rappelle trop a ceux qui sont seuls qu'ils sont seuls. C'est frustrant et très commerciale car si ce jour la on n'offre rien ca veut dire que....
Alors que oui, aucun besoin de jour particulier pour se dire Je t'aime et s'offrir une petite attention....

Candy mode fameuse frustrée :evil: :twisted:

Mais je t'aime moi :calin: :coeur:
Toujours au rendez-vous

par candy » Mar 16 Fév 2016, 22:05

Oh...T es adorable ! moi aussi :fullamour:
Grande fidèle

par EliDel » Mar 16 Fév 2016, 22:30

Citation :

Sauf que là on nous impose un jour ça !!on nous plébiscite au taquet, presque nous culpabilisant si on souhaite passer au travers des mailles du filet. Les autres jours non .
Donc c'est hyper commercial

Où ça on nous impose ? Tu n'as pas la faculté de choisir ? Perso je me suis sentie imposée de rien du tout.
Et les pubs pour interflora et autres, tous les jours on se les fade à la télé et autres, là aussi on nous les "impose", pourtant moi la premiere, j'y cède pas. En quoi ce serait différent avec la saint-valentin ?
C'est marrant que vous faites deux poids deux mesures, alors que tous les jours c'est la même chose que la saint-valentin...
Que cette fête ne vous plaise pas, certes mais y'a un moment, c'est la même chose tous les jours...
Sage

par Tristan » Mar 16 Fév 2016, 22:38

Si ça fait marcher le fleuriste du coin. Moi je vais récupérer quelquefois des fleurs dans une grande serre où les jardiniers font du bon boulot.
Ca fait tourner le commerce, c'est cool, personne ne met le couteau sous la gorge de quiconque.
Toujours au rendez-vous

par candy » Mar 16 Fév 2016, 22:44

Je ressens la même chose pour toutes les fêtes de toutes façons...il y a ce sentiment d'obligation
Si tu n'offres rien à la fête des mères ou pour noël...etc
Bien sur qu'on est libre Mais ce n'est pas spontané comme choix... :nsorry:
Grande fidèle

par Kinthia » Mar 16 Fév 2016, 22:44

Tout à fait, chacun est libre d'accepter ou pas d'acheter des fleurs (ou autres).

Je connais des nana si leur mec ne leur offre pas une fleur (pas forcément un bouquet mais juste une fleur) c'est le drame (ou un autre cadeau d'ailleurs). C'est la société qui veut ça sans doute : le poids du regard de l'autre peut-être ?

Quand je dis que c'est commercial c'est dans le sens où les fleuristes font des commandes supplémentaires (et ont un bon chiffre d'affaires) ce jour précis (et ils ont bien raison d'en profiter !). Les vitrines sont pleines de petits coeurs, ça sue l'amour à grosses gouttes, même si, je trouve que cette année il y a eu beaucoup moins un tapage de réalisé dessus. D'habitude on a droit aux émissions "spéciale saint valentin".

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 16 Fév 2016, 22:44

candy a écrit:Je ressens la même chose pour toutes les fêtes de toutes façons...il y a ce sentiment d'obligation

+1 !

Image
Administrateur

par Flowerssss » Mar 16 Fév 2016, 22:46

Kinthia a écrit:
candy a écrit:Je ressens la même chose pour toutes les fêtes de toutes façons...il y a ce sentiment d'obligation

+1 !

+1

Bénévole

par Tristan » Mar 16 Fév 2016, 22:55

C'est bête mais j'ai vraiment plaisir à offrir. Cela m'apporte plus de satisfaction que de recevoir. Du coup, je ne me sens pas obligé. Après, je n'attends pas les fêtes mais je pense qu'inconsciemment, ça décevrait l'autre de ne rien recevoir un jour "commercial".
Toujours au rendez-vous

par candy » Mar 16 Fév 2016, 23:19

Que dire de la Toussaint alors... :oops:
Grande fidèle

par SaphirBleu » Mer 17 Fév 2016, 08:55

Kinthia a écrit:

+1 !

+1 ! .....tout est dit et très bien dit Candy :mrgreen:
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 17 Fév 2016, 10:36

Tristan a écrit: Après, je n'attends pas les fêtes mais je pense qu'inconsciemment, ça décevrait l'autre de ne rien recevoir un jour "commercial".

Je pense aussi.

Image
Administrateur

par Kinthia » Mer 17 Fév 2016, 10:38

candy a écrit:Que dire de la Toussaint alors... :oops:

Là, c'est plus une sorte de "fête" liée à notre héritage culturel/religieux. Cette tradition est de plus en plus abandonnée. Ca court pas les cimetières à la Toussaint, mais c'est clair que là, on nous bassine avec ça : reportages à gogo (ça donne à bouffer tous les ans ça !, c'est le reportage typique qu'on recycle chaque année), fleuristes au taquet ...

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message