Vers le contenu
par SaphirBleu » Jeu 28 Jan 2016, 03:50
par SaphirBleu » Sam 30 Jan 2016, 08:50
par SaphirBleu » Sam 30 Jan 2016, 13:15
par Alicia » Sam 30 Jan 2016, 13:46
par SaphirBleu » Sam 30 Jan 2016, 15:02
par Alicia » Sam 30 Jan 2016, 15:21
par Alicia » Sam 30 Jan 2016, 15:25
par Alicia » Sam 30 Jan 2016, 16:46
MarianneRomanova a écrit:J'ai passé la matinée à regarder X-men avec le petit que je garde...
par SaphirBleu » Sam 30 Jan 2016, 16:50
par Alicia » Sam 30 Jan 2016, 17:08
par SaphirBleu » Sam 30 Jan 2016, 17:59
Alicia a écrit:Ca passe moins bien quoi;)
par candy » Dim 31 Jan 2016, 13:29
par Alicia » Dim 31 Jan 2016, 16:41
par SaphirBleu » Dim 31 Jan 2016, 19:45
Alicia a écrit:Ét si cette musique tentait de vous ramener a un moment de la journée ou vous l'auriez entendue .De façon a ce qu'elle attire l'attention sur un événement qui aurait dû vous marquer...
par SaphirBleu » Dim 31 Jan 2016, 20:14
par SaphirBleu » Dim 31 Jan 2016, 20:37
par SaphirBleu » Dim 31 Jan 2016, 21:37
MarianneRomanova a écrit:Le plus con demeure au fait que tu n'aimes pas cette musique en plus...
par candy » Lun 01 Fév 2016, 13:05
par candy » Lun 01 Fév 2016, 13:08
par SaphirBleu » Lun 01 Fév 2016, 13:30
MarianneRomanova a écrit:Hello poulette ! Bah oui je suis bien d'accord avec toi... mais à priori ça ne cause pas à Saphir !
par SaphirBleu » Mer 01 Juin 2016, 07:04
par Odysseus » Mer 01 Juin 2016, 10:45
par jérémy choubidou » Mer 01 Juin 2016, 14:32
par SaphirBleu » Mer 01 Juin 2016, 18:57
jérémy a écrit:on était inspiré d'autres plan que la terre
par SaphirBleu » Mer 01 Juin 2016, 19:19
Odysseus a écrit:Je tombe sur ce fil, et c'est marrant parce que ça m'évoque ce qui m'est arrivé il y a deux jours, ou plutôt deux nuits: je me suis réveillé à deux heures du matin et peu après j'ai entendu le carillon de la porte d'entrée de chez moi jouer quatre ou cinq notes... Sauf que je n'ai pas de carillon, juste une sonnerie deux tons... Je me suis dit que ce n'était pas possible, et comme ce n'était pas possible, je me suis rendormi; mais j'insiste bien sur le fait que ce n'était pas un rêve.C'est la première fois que j'ai une clairaudience aussi nette, aussi claire et en dehors d'un état d'endormissement (j'étais pleinement réveillé). Quant à savoir ce que cela signifie... après avoir beaucoup réfléchi, je me suis aperçu que ces notes étaient le début d'un thème d'un concerto pour violon de Paganini dit "La Campanella". Ca me parle un peu parce que je suis violoniste et que je le connais, mais sinon, pas plus que ça.Et tu n'as pas cherché à savoir pourquoi justement ce concerto pourquoi justement cet air et pas un autre ......car finalement des airs et des mélodies il en existe des milliers mais c'est justement celui là qui vient se coller à ton esprit , Concernant les mots ou les sons qui nous viennent pendant la méditation ou l'endormissement, c'est également très difficile de savoir ce qu'ils signifient vraiment et pourquoi ils nous sont adressés, Je te rejoins à 100% Odysseus effectivement il est très difficile d'en saisir le sens et le pourquoi on a entendu ces mots là et pas d'autres justement. Mais plus je pratique la méditation et plus je serais encline à penser que quand nous sommes en méditation, nous nous rapprochons de la Vérité, de l'essence même de ce que nous sommes et que donc. ....Ces mots, ces sons, ces mélodies ne sont pas si anodins que ça et encore moins le fruit du hasard ce qui n'est d'ailleurs pas obligé quand ils n'ont pas de signification particulière pour nous (Une fois, j'ai entendu "Tu as un trou dans le coeur", ce qui est vrai, mais j'ai aussi beaucoup entendu de sons musicaux ou de voix confuses et embrouillées). Une autre fois j'ai entendu mon chat me parler: j'étais en train de m'endormir et j'ai brusquement entendu "Et alors ?". Je me suis aussitôt pleinement réveillé et j'ai vu mon chat en train de me regarder! je suis sûr que c'était lui.La sensation a du être extraordinaire !!Nous avons dans certains état la faculté de percevoir ou de traduire des tas de choses, qu'elles nous soient destinées ou pas, qu'elles évoquent quelque chose pour nous ou non. oui Odysseus mais comme je ne crois nullement au hasard, estimant que chaque fait qui se produit a sa raison d'être ( même si elle nous échappe sur le moment) et n'est jamais fortuit....en fait je pense qu'il y a toujours une raison "legitime" aux choses.....oui.?......non.... tout est là
par reinesagem » Mer 01 Juin 2016, 22:27
par Odysseus » Jeu 02 Juin 2016, 09:29
reinesagem a écrit:He si tout simplement, tu recevais comme Beethoven, Mozart ou Vivaldi, de quoi composer?
SaphirBleu a écrit:Et tu n'as pas cherché à savoir pourquoi justement ce concerto pourquoi justement cet air et pas un autre ......car finalement des airs et des mélodies il en existe des milliers mais c'est justement celui là qui vient se coller à ton esprit ,
SaphirBleu a écrit:comme je ne crois nullement au hasard, estimant que chaque fait qui se produit a sa raison d'être (même si elle nous échappe sur le moment) et n'est jamais fortuit.... en fait je pense qu'il y a toujours une raison "legitime" aux choses
par SaphirBleu » Jeu 02 Juin 2016, 09:40
Odysseus a écrit:SaphirBleu a écrit:comme je ne crois nullement au hasard, estimant que chaque fait qui se produit a sa raison d'être (même si elle nous échappe sur le moment) et n'est jamais fortuit.... en fait je pense qu'il y a toujours une raison "legitime" aux choses oui, tu as sûrement raison. Mais je crois aussi que parfois nos perceptions sont embrouillées parce que nous n'avons "pas le niveau" pour connaître ces choses ou qu'elles nous sont interdites...
par SaphirBleu » Jeu 02 Juin 2016, 09:46
Odysseus a écrit:SaphirBleu a écrit:Et tu n'as pas cherché à savoir pourquoi justement ce concerto pourquoi justement cet air et pas un autre ......car finalement des airs et des mélodies il en existe des milliers mais c'est justement celui là qui vient se coller à ton esprit , Si, bien sûr que j'ai essayé... Que me vient-il à l'esprit ? J'ai acheté la partition de ce concerto à Londes chez Foyles vers 1976. Je l'ai entendu souvent par divers violonistes et la première fois par Menuhin... Le nom campanella signifie "clochette" en italien (Tiens, comme un carillon, finalement). Peut-être que cela veut dire qu'il faut que je laisse entrer quelque chose dans mon existence, c'est ce que je "sens" de plus approprié..
par jérémy choubidou » Jeu 02 Juin 2016, 10:39
par SaphirBleu » Ven 03 Juin 2016, 12:32