l'entonnoir

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Lun 25 Jan 2016, 10:13

Bonjour,
Et bien j'ai encore fait un rêve de voiture et je m'en rappelle un passage très précis.
Je suis dans une voiture, à l'avant, côté passager et une femme conduit. Nous roulons sur une route avec beaucoup d'arbres verts autour seulement......
Cette femme conduit très vite et je ne suis pas rassurée du tout pourtant je suis attachée mais je suis très mal assise sur ce siège, sur une fesse car cette femme prend beaucoup de place et j'ai l'impression que ma ceinture qui est très serrée peut se détacher à tout moment et que je vais tomber du véhicule....
Je lui dis à la dame, que j'ai un peu peur car elle conduit vite.... si ça ne la dérange pas que j'aille sur la banquette arrière ( vide ). Dans mon esprit là au moins j'aurais de la place, je vais bien m'attacher et ça va aller...
bah non, c'est pas comme ça que ça se passe.
Je me retrouve sur le siège conducteur mais vous aurez compris que ça n'était pas mon intention, nanananan je voulais aller derrière moi :peur:
Comme si cette femme m'avait placé là....par contre elle...je la sens alors sur la banquette arrière: elle ne s'est pas mise au côté passager.
Bon, étrangement ma ceinture attachée qui me servait coté passager est la même coté conducteur, à croire qu'elle est polyvalente :lol: je regarde ça avec étonnement. Faut quand même dire qu'elle me serre un peu moins.
Nous voilà reparties !
Je suis un peu inquiète car je ne connais pas du tout le chemin à suivre, je ne sais pas où nous allons: il n'y a que cette dame qui le sait.
Je le lui dis " vous allez me guider car je ne connais pas la route " ( pas de réponse )
Et assez vite nous arrivons , nous nous dirigeons vers ..... c'est tellement strange !!! :shock:
C'est comme si la voiture se dirigeait vers un entonnoir, je vois les parois grises se resserrer tout autour de la voiture! Je n'ai plus aucune visibilité au devant !!! je pose la question à la dame " c'est vraiment par là qu'il faut aller ? " Pas de réponse
Je re demande et toujours la voiture avance, je lève un peu le pied de l'accélérateur dans l'attente d'une de ses réponses , me disant que je pourrais peut être faire encore marche arrière avant qu'on se fasse avaler par cet entonnoir .... mais pas de réponse! Alors je re appuis sur l'accélérateur et on sort très vite de cet entonnoir, ya un très cours virage qui monte, comme quand on sort d'un garage souterrain et dehors, enfin, je vois l'espace, normal quoi avec des couleurs et des gens. La dame a disparu mais il y en 2 autres très belles.
Je demande où on est, on me répond " St Jean de Luz".... je sais pas pourquoi.
Il est vrai que c'est une ville de par chez moi, que je connais pour y être allée de temps en temps mais la seule chose que je me suis dites à ce moment c'est : " on a quand même emprunté un sacré raccourci par ce tunnel entonnoir " , comme un passage secret, inconnu de tout le monde.

Alors à force de faire des rêves de voiture, il me semble avoir retenu que cela se rapportait à notre " conduite intérieure", je prend en main mon destin c'est ça ?
mais l'entonnoir pioufffff....au réveil ça me faisait penser comme à un accouchement, un passage étroit, sombre et paf la lumière
Qu'en dit Maître Orian :mrgreen: :jap:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Ebeul » Mar 26 Jan 2016, 22:17

Oui le véhicule c'est le mouvement, les forces que nous contrôlons ou qui nous dirigent.c'est aussi le véhicule de l'âme, corps qui se déplace sur le plan terrestre. Si tu condui ton véhicule et que ça se passe bien, c'est que tout vas bien. Si il y a d'autres personnes c'est que tu entraine les autres dans ton sillage avec justesse et si tu contrôle pas le véhicule ou avec difficulté c'est que tu fais fausse rout.
Donc ru conduis pas ta voiture = tu contrôle pas ta vie mais ça peut être bénéfique si la conduite est bonne.

L'arbre c'est équilibre entre ciel et terre. Representation des aspects opposé et complémentaire. Son apparition en rêve est positive, représentant ton évolution.

Vert c'est la couleur de l'espérance. Énergie douce et sereine. Représente auss les cyces, la nature, le renouvellement......

-http://www.abcdreve.fr
;)
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Sam 13 Fév 2016, 09:07

Bonjour,
Merci Ebeul, le côté voiture je crois que je commence à cerner mais c'est tout le reste ... la suite du rêve. ... Cet entonnoir et de se retrouver direct à "St jean de luz" que j'ai du mal à comprendre
va t il y avoir dans ma vie quelque chose qui va s'éclairer d'un coup?
Peut être est ce en lien avec le magnetisme qui se révèle à moi
En y réfléchissant j'ai vu comme une similitude avec ce que m'avait dit Kinthia au sujet d'un medium dans un autre topic
Kinthia dit :
Surtout, SaphirBleu, fais très attention : quand tu le reverras, tu seras à un tournant de ta vie. Ne cherche pas à comprendre. Laisse toi porter par le moment sans réfléchir. Fais les choses sans chercher le pourquoi du comment. Quand tu le reverras, tu comprendras. Des choses vont naturellement "s'éclairer" et tu auras une nette compréhension des choses. Il viendra te seconder et la lumière jaillira. Tu verras, ça sera très beau ! En gros, j'ai l'image de quelqu'un qui vient te "siphonner" excuse-moi, l'image n'est pas très belle, mais c'est comme si quelqu'un "débouchait" la bouteille, dégageait tout ce qui faisait obstacle, tout ce qui est boueux, pour que tu "vois". Ca sera très beau ce moment !

Honnêtement, comment ne pas voir une corrélation entre le col ( goulot) de la bouteille qu'on syphone et le bout de l'entonnoir dans mon rêve, de couleur grisâtre
Vous en pensez quoi ?
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par christine07 » Sam 13 Fév 2016, 10:14

bonjour
ce reve m apparait tres positif
conduire soi meme sa voiture , maitre de sa vie , la femme derriere , celle qui conseille , qui rassure ,
l entonnoir, me fait penser à l accouchement ,
une renaissance
la lumiere
voila à quoi tout cela me fait penser
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Jeu 18 Fév 2016, 21:54

christine07 a écrit:bonjour
conduire soi meme sa voiture , maitre de sa vie , la femme derriere , celle qui conseille , qui rassure ,
une renaissance
la lumiere

Merciiiiii Christine , il semblerait que ce soit positif
Tu sais il y a une autre sensation que je ressens à présent. ..... c'est le côté inéluctable des choses
inévitablement quand on est dans un entonnoir on ne peut que se diriger vers la "sortie" , quoi qu'on fasse, qu on le veuille ou non..... on ne peut plus faire marche arriere, on est aspiré. ... je suis au volant certes, sans savoir où je vais, mais cette femme sur la banquette le sait....... elle me fait cette impression comme les maîtresses d'école qui regardent par dessus notre épaule pour voir si l'on fait bien et sont juste là en cas que ça dérape ....
ça me fait peur..... avec le recul ça me fait peur ce côté inéluctable
Bienfaiteur du forum

par christine07 » Ven 19 Fév 2016, 11:07

une renaissance
la lumiere

bonjour
un jour j ai lu un texte , au depart on ne sait pas de quoi il s agit , tout le long du texte ,je me suis dit que c etait tres effrayant
le descriptif de chaque etape ...
tout cela me faisait penser a quelqu un qui avait une crise cardiaque
et finalement l aboutissement etait un accouchement
quand un bebe vient au monde , on a du mal a imaginer le chamboulement que cela crée pour ce bebé
en fait tout cela pour dire , que cela crée une peur , vers l inconnu
donc tu sais que tu y vas , mais tu as peur
tu sors de ta zone de confort
et aller vers ce que l on ne connait pas fait toujours peur
voila zen , fonce et le bon le mieux est a venir
rester positif quoique il arrive
Bienfaiteur du forum

par christine07 » Ven 19 Fév 2016, 11:09

SaphirBleu a écrit:
une renaissance
la lumiere

Merciiiiii Christine , il semblerait que ce soit positif
Tu sais il y a une autre sensation que je ressens à présent. ..... c'est le côté inéluctable des choses
inévitablement quand on est dans un entonnoir on ne peut que se diriger vers la "sortie" , quoi qu'on fasse, qu on le veuille ou non..... on ne peut plus faire marche arriere, on est aspiré. ... je suis au volant certes, sans savoir où je vais, mais cette femme sur la banquette le sait....... elle me fait cette impression comme les maîtresses d'école qui regardent par dessus notre épaule pour voir si l'on fait bien et sont juste là en cas que ça dérape ....
ça me fait peur..... avec le recul ça me fait peur ce côté inéluctable

zut avait pas repris le bon message
vais passer pour la cinglé du forum , à me repondre à moi meme :D
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Ven 19 Fév 2016, 13:29

christine07 a écrit:zut avait pas repris le bon message

:lol: tu complètes juste ta réponse en fait :mrgreen:
tu as entièrement raison et je le sais en plus tout ce que tu dis .....
Autant on passe tous par des étapes dans sa vie, on passe d'un etat à un autre, on evolue c'est normal
Autant là, c'est un peu fort comme image ..... renaissance, accouchement
comme un papillon sortant de sa chrysalide. ..Hum
merci Christine :mrgreen:
Bienfaiteur du forum

par christine07 » Ven 19 Fév 2016, 17:36

SaphirBleu a écrit:
christine07 a écrit:zut avait pas repris le bon message

:lol: tu complètes juste ta réponse en fait :mrgreen:
tu as entièrement raison et je le sais en plus tout ce que tu dis .....
Autant on passe tous par des étapes dans sa vie, on passe d'un etat à un autre, on evolue c'est normal
Autant là, c'est un peu fort comme image ..... renaissance, accouchement
comme un papillon sortant de sa chrysalide. ..Hum
merci Christine :mrgreen:

on attend le "faire part" avec impatience!!! :)
Bienfaiteur du forum