mst / mente religieuse

Décryptons vos expériences.

par nature-love » Dim 17 Jan 2016, 22:39

Bonjour à tous et merci pour votre aide
Il y a 1 mois environ j'ai rêvé que je fesais un camping avec des amies je dormer et lors de mon réveille un homme qui été alonger devant moi été nue il parler calmement quil avait une mst puis j'ai vu sur sa fesse une bête "mente religieuse " qui été sous sa peaux.
quelque peu avoir vu sa j'ai sentir bouger dans ma fesse gauche et j'ai vu que moi aussi j'ai été contaminé et j'ai penser directement à une mst la mente religieuse été de couleur verte elle bouger.
Elle disparaiser puis revenait à nouveau j'avais très peur.
Je me suis vue dans un hôpital ou une personne m'a dit quel aller me soigner mais avant le soins cette bête à carrément disparue puis je me suis réveiller.
Quel message mon inconscients veut til me dire ?
Merci
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)

par Ebeul » Lun 18 Jan 2016, 00:06

Coucou

Désolé il est tard je suis hs, je vais dormir là mais va voir sur le site -http://www.abcdreve.fr y a un dico des rêves super génial. A plus tard et bonne nuit
Bienfaiteur du forum

par orian » Lun 18 Jan 2016, 00:35

:D Hello Naturelove,

Alors voyons les éléments qu'il faut observer en premier

Le camping : comme tu dis que tu dors cela signifie que tu es sous une tente, une caravane ou un mobil home, c'est à dire des constructions humaines légères que l'on utilisent pendant une courte période de notre vie, l'expression "faire du camping" que tu emploie indique que tu es en vacances donc une période de ta vie (dans le rêve ) qui te permet enfin de te détacher de tous tes soucis du quotidien, une période pendant laquelle tu peux enfin te permettre de ne penser qu'a toi, en te ressourcant, en découvrant de nouvelles choses, de nouveaux horizons etc..

les amies : d'une manière générale les amies sont des personnes avec qui tu t'entends bien, avec qui tu te sent bien et en confiance ce qui te permet alors de partager beaucoup de choses avec eux

l'homme inconnu nu : En général voir un inconnu dans un rêve symbolise un aspect de notre personnalité que nous ne connaissons pas, le fait qu'il soit nu signifie qu'il t'apparaît là tel qu'il est naturellement et qu'il ne peut rien te cacher (forcèment puisqu'il est tout nu :mrgreen: ) ici il symbolise donc tout simplement ton inconscient, un aspect de ta personnalité que tu ne connais pas encore (toi dans le rêve tu es "le conscient" puisque tu sais qui tu es)

une mst : Maladie sexuellement transmissible, symbolise dans le rêve une chose néfaste qui est entrée en toi au cours d'une relation intime, bien sur ici tu es dans un rêve alors vu qu'il fonctionne par analogie, il ne faut pas voir dans le terme "relation intime" que le coté sexuel qu'il présuppose, il faut étendre cela à toutes les relations que tu peux avoir avec des personnes qui sont suffisamment proches de toi pour faire parties de "tes intimes"

la mante religieuse : (oui ça s'écrit bien avec un a et non un e :wink: ) dans la symbolique du réve elle représente l'hypocrisie, à cause du fait que la nature a donnée à ce redoutable prédateur dans le monde des insectes, la posture d'une personne qui prie à genoux (d'où le terme "religieuse") alors qu'en fait elle n'attend que le moment de se jeter sur sa proie pour la dévorer entièrement, le vert étant la couleur naturelle de cet animal cela ne constitue donc pas un "indice" à décoder

les fesses : là rien de bien difficile à comprendre puisque les fesses c'est ce sur quoi tu t'assoies :mrgreen: et quand on est "assis" cela signifie également que tu te sens bien et dans une position à la fois solide et confortable (être bien assis),elles représentent donc symboliquement "le fondement" de la personnalité d'un individu :mrgreen:

le coté gauche : symboliquement il représente le coté "matériel" de la vie, le "concret", le "vécu", il est aussi lié au passé ou au présent.

donc je pense que ton rêve est simplement un rêve de constatation, destiné à te faire prendre conscience d'une chose que tu as compris inconsciemment mais que ton conscient n'a pas encore tout à fait admis.

En l'occurence ici, on te dit que lorsque ton esprit connait enfin une période de calme qui lui permet de s'occuper de toi (vacances, camping) quand tu te sens suffisamment en confiance et détendue (avec des amies) ton inconscient qui ne te cache rien (l'inconnu nu) quand il est également au repos lui même (il est allongé comme toi sous la tente) peut alors tenter de te faire comprendre qu'au moins une de tes relations intimes (famille, amis, collègues ou simple relation) a fait entrer en toi une chose néfaste qui provoque en toi certains disfonctionnements (la maladie) à cause d'une chose apparemment inoffensive mais qui en fait te ronge de l'intérieur (la mante religieuse est sous ta peau) jusque dans les fondements de ta personnalité et ce sur quoi celle ci repose son assise (les fesses/ta fesse gauche) que cela joue sur toi aussi bien au niveau conscient qu'inconscient (la mante est présente chez lui et chez toi).

Donc en gros on te dit qu'une personne de tes relations proches sous des apparences tout a fait inoffensives de prime abord t'a en fait "contaminée" en faisant entrer en toi des choses qui te rongent et te perturbent suffisamment pour que ton inconscient éprouve le besoin de t'en faire prendre pleinement conscience.

les choses en question pouvant être des doutes, des jalousies, des colères, du ressentiment, du stress etc.. enfin toutes choses qui peuvent perturber ta personnalité au point de la modifier.

j'ajoute que le fait que la mante religieuse apparaisse et disparaisse indique quelque chose de cyclique qui vient et qui va à certains moments de ta vie ou à la faveur de certaines occasions.

Voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par nature-love » Mar 19 Jan 2016, 22:53

Merci origan pour cette très belle interprétation :)
tout ce que tu dit es vrai je suis sur le "q" mdr
merci beaucoup :)
[color=#FF80BF][b]Quand l'appel frappe a ta porte, ouvre ton coeur, écoute cette chaleur de l'intérieur (l)

'' L'altruiste est un égoiste raisonnable "
Membre intéressé(e)

par orian » Mar 19 Jan 2016, 23:49

:lol: hihi non c'est pas Origan, mais Orian :mdr:

quand à l'interprétation ce n'est pas moi qui dit des choses vraies..mais ton inconscient..moi je ne fais que traduire les images qu'il utilise pour ce faire :D

bonne soirée
à bientot
Orian
Toujours au rendez-vous