rupture ou pas ??

Discussions sur les supports divinatoires.

par odelile » Mar 12 Jan 2016, 20:12

Pouvez vous m aider ds mon tirage en croix...ma question est : y a t il une rupture definitive ds ma relation amoureuse ?? Mon tirage est : a g : l hermite .a dr : la temperance . En haut : le jugement . En bas le chariot . Et en synthese la papesse. Pouvez vous m eclairer svp..bonne soiree a vous...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar 12 Jan 2016, 18:28

par SaphirBleu » Mar 12 Jan 2016, 21:52

Bonsoir Odelile
Peux tu me dire comment tu arrives à la papesse en synthèse ? Tu tires une 5eme carte ?
Perso j'aime bien faire une synthèse des axes, puis des axes entre eux pour avoir une sorte d'épilogue sur la question.
Dans ton cas : 9 + 14 = 23 =5
Puis 20 + 7 = 27 = 9
Synthèse finale que j'obtiens 5+9 = 14
et puis il y a une chose qui est tres importante à prendre en compte
tu demandes s'il y a une rupture définitive ..... donc une question sur l'aspect présent
la réponse à ta question se trouve donc sur l'axe horizontal qui nous éclaire sur votre relation comment elle est actuellement, son climat..... amoureux,platonique, tendu, cata ou pas ...
l'axe vertical ne viendra qu'étayer l'axe horizontal

Avant d'aller plus loin
qu'en penses tu .... ? Comment procédes tu par toi même ?
chacun a sa facon et il n'y pas de méthode fixe ou type pour effectuer un tirage ou interpretation
chacun ayant sa propre sensibilité
À bientot
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par odelile » Mar 12 Jan 2016, 22:09

Bonsoir.oui je tire une cinquieme carte au hasard.sinon je suis vraiment novice et je ne comprend pas trop l interpretation des carte entre elles ..merci de me venir en aide.cordialement
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar 12 Jan 2016, 18:28

par SaphirBleu » Mer 13 Jan 2016, 08:30

Bonjour Odelile,
Je sais que quand on commence avec un oracle on veut de suite effectuer des tirages et tout comprendre vite fait bien fait, mais cela ne fonctionne pas comme ça :)
Il faut commencer par bien s'imprégner de chaque arcane et surtout de son iconographie..... les cartes par leurs dessins et leurs couleurs sont très parlantes..
je t'invite à faire des recherches sur le net pour essayer de les décortiquer si ce n'est déjà fait :idea:
puis essayer de décortiquer l'évolution des arcanes..... quel lien entre le 1 puis le 2, le 3.....il y a une "histoire une évolution, comme nous dans notre vie ....etc...
Si tu cherches des infos tu les trouveras :)

Pour la carte de synthèse on peut tirer une 5eme carte, chacun fait comme il veut, perso je ne le fais pas, je préfère réduire les axes .
Petit à petit tu vas affiner ta perception et ton interprétation mais ça ne vient pas du jour au lendemain comme ça d'un claquement de doigts :lol:
Dernière édition par SaphirBleu le Jeu 14 Jan 2016, 13:46, édité 1 fois.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par odelile » Mer 13 Jan 2016, 09:04

Merci a toi pour ta facon de m expliquer...mais quand je suis vraiment novice..ou puis je me perfectionner sur le net a ton avis ? Bonne journee..
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar 12 Jan 2016, 18:28

par SaphirBleu » Mer 13 Jan 2016, 13:28

Google te renseignera sur tout, il suffit de taper plusieurs mots clés dans ton moteur de recherches.
- tarot de Marseille
- iconographie tarot de Marseille
taper le nom de chaque arcane pour voir quels sont les sites qui les étudient en profondeur
etc...etc...

Tu t'imprimes des pages ou fait des copier coller.....et après tu reprend toutes tes recherches et fait un condensé perso qui te parle
Puis tu essaies de t'entraîner sur des questions simples au départ dont tu connaîtras la réponse très rapidement et tu vois comment les arcanes ont collé aux faits reels.
Ce que je faisais aussi .... mettons je voulais savoir comment mon rv allait se passer, je faisais un tirâge sans regarder ce que j'avais tiré. Une fois le rv passé, je regardais alors mon tirage pour voir et comprendre comment interpréter les arcanes entre eux .
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par odelile » Mer 13 Jan 2016, 13:51

Ah ok .sympas et merci pour ces petits conseils...bonne aprem
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar 12 Jan 2016, 18:28

par Kinthia » Mer 13 Jan 2016, 15:21

Bonjour odelie

J'ai déplacé votre topic qui a plus son sens ici.

Pour le reste, personnellement, je trouve ça dur de se faire des tirages à soi : on manque bien souvent de recul nécessaire pour y voir clair.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par odelile » Mer 13 Jan 2016, 15:53

C dur c est pour cela que j ai besoin de vos lumieres.et de votre oeil averti.cordialement......
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar 12 Jan 2016, 18:28

par Kinthia » Mer 13 Jan 2016, 15:55

N'hésitez pas à poser une question à ma maman alors. Elle vous répondra quand elle sera disponible.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par odelile » Mer 13 Jan 2016, 16:04

Ah oui et c est qui votre maman ds le forum ?
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar 12 Jan 2016, 18:28

par orian » Mer 13 Jan 2016, 17:44

:D Hello Odelie,

Tout d'abord pour faire la synthèse d'un tirage au tarot de marseille, on ne tire pas une cinquième carte au hasard, en fait on additionne simplement les nombres des 4 autres cartes, ainsi dans ton cas :

l'hermite 9
Tempérance 14
Jugement 20
Chariot 7


9 + 14 + 20 + 7 = 50 5 + 0 = 5 la carte de synthèse de ton tirage est donc "le pape" 5 et non "la papesse"

petite précision pour la carte de synthèse, vu qu'il n'y a que 21 lames (le mat n'ayant pas de numéro) le chiffre de synthèse maximum ne peut dépasser 21 quand le nombre obtenu avec les 4 autres dépasse celui ci on réduit en additionnant les chiffres entre eux jusqu'à obtenir un résultat compris entre 1 et 21

Ton tirage indique donc

POUR (gauche) = l'hermite qui indique une recherche intérieure de la vérité, un questionnement important mais qui prend du temps avant d'apporter une réponse

CONTRE (droite) = La tempérance signale la nécessité de prendre son temps et de ne surtout pas précipiter les choses, en toutes circonstances il faut savoir garder la tête froide et les pieds sur terre

ACTION MENER (haut) = le Jugement, autrement dit on pèse le pour et le contre d'une situation donnée on observe et étudie chaque éléments avec attention avant de prendre une décision

RESULTAT (bas) = le Chariot, il indique pour toi la possibilité de reprendre en mains les rênes de ta propre vie en sachant où tu vas et ce que tu veux faire

SYNTHESE (5eme carte) = le Pape, c'est le pouvoir de l'intellect, la sagesse qui guide sur le chemin de la vérité.

Donc ici ton tarot te dit que tu es en pleine période de questionnement intérieur (l'hermite) que tu dois te garder de toutes précipitations , de tout emportements, colère ou jalousie, tu dois au contraire t'efforcer de garder la tête froide et les pieds sur terre (la tempérance) afin de pouvoir peser le pour et le contre de chaque choses composant l'état de ta relation actuelle (le jugement) cela seul te permettra de répondre à ta question et de prendre sereinement la décision qu'il faut pour reprendre en mains ton propre destin (le Chariot), la carte de synthèse t'indique qu'au fond de toi tu connais déjà la réponse à ta question et que c'est en te servant de ton pouvoir de réflection que celle ci t'apparaitra enfin.

En gros je dirai que ton tarot te dit ici que ce n'est pas lui qui peut répondre à ta question, mais uniquement toi en te fiant à ce que tu ressent au plus profond de toi, tu dois faire un certain travail de recherche sur et en toi avant de prendre une décision, car ce n'est pas lui le tarot qui dirige ta vie mais seulement toi, lui ne peut te donner que le meilleure possibilité de ce qui va arriver dans celle ci au moment où tu le consultes et là visiblement c'est d'abord un travail de mise au point ou de prise de conscience sur ta relation qui est à faire.

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian


ps : à titre purement informatif , je ne suis pas la maman de Kinthia :mrgreen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par odelile » Mer 13 Jan 2016, 18:09

Merci merci ; tres bonne interpretation...j en prend note ! Qu est ce que j aimerais pouvoir lire aussi limpidement....je vais donc ecouter ma petite voix interirur qui me dis de le laisser...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar 12 Jan 2016, 18:28

par orian » Mer 13 Jan 2016, 20:10

:D Merci Odélie,

Ne t'inquiètes pas avec l'entrainement et la pratique tu y arriveras plus rapidement que tu ne crois à faire des tirages qui te parleront clairement :D

Faut juste te donner le temps :mrgreen:

Pour la suite de ta relation toi seule peut apporter la réponse, rappelles toi seulement le conseil du tarot "pas de précipitation et pèse bien le pour et le contre avant de décider" car quoi que tu décides de faire il faut que tu le fasses sans avoir le moindre regret ultérieur.

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par odelile » Mer 13 Jan 2016, 20:18

Ok merci a toi...bye
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar 12 Jan 2016, 18:28

par Kinthia » Jeu 14 Jan 2016, 10:30

Ah non, je confirme. Ma maman c'est Rouge Pivoine !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Jeu 14 Jan 2016, 15:11

:D Merci marianneromanova :oops:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par Kinthia » Jeu 14 Jan 2016, 15:21

C'est pas faux. Dans une relation on danse à deux.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par odelile » Jeu 14 Jan 2016, 17:32

Ok peut etre....mais conclusion quoi je ne dois pas tirer un trait dessus ?? Car cela fait 3 jours que je n ai pas de nouvellew, alors qu il me tel tous les jours!!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar 12 Jan 2016, 18:28

par orian » Jeu 14 Jan 2016, 18:11

:D hello Odelile

En fait comme te le conseilles ton Tarot, c'est du calme, de la patience, pas de décision hâtive prise à l'emporte pièce, comme je ne sais pas depuis combien de temps dure cette relation je dirai que s'il ne te téléphone pas SEULEMENT depuis trois jours soit c'est parce qu'il ne le peut pas pour une raison ou une autre, soit qu'il te teste simplement pour voir si tu tiens à lui (c'est un vieux truc de "manipulation affective" pour voir si la personne s'intéresse ou est vraiment attachée à toi )

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par odelile » Jeu 14 Jan 2016, 18:17

Merci pr la reponse aussi rapide...on verra bien..mzid je pense quand mm le laisser car ilest trop matcho...veut m imposer ses regles " style ne pas l appeler quand il a du retard..." pas du tout attentionner a mon egard...donc il va virer en parlant crument.....bonne soiree !
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar 12 Jan 2016, 18:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron