Livres (développement perso/spirituel, druidisme, magie....)

Faites nous part de vos lectures ou films ésotériques : magie, ésotérisme, énergies, divination... Tous les sujets peuvent être abordés.

par Ebeul » Jeu 31 Déc 2015, 15:58

Salut,

Je viens poster ici les livres que j'ai et qui pourrait intéressé certains d'entre vous :

- "le cercle sacré" de Archie Fire Lame Deer. (son père a écrit "de mémoire indienne" aussi). On en apprend sur les lakota, leurs vies, l'arrivée des blancs mais aussi leurs traditions, leurs pouvoirs de shaman...donc très intéressant.
- "le druidisme au quotidien" de Viviane le Moullec : livre très complet, histoire, ce que nous sommes/Serons, mieux vivre, vivre en harmonie avec la terre, la mort, le druidisme aujourd'hui, la voie du druidisme,......bref bien complet
- "connais toi toi même et tu connaitras l'univers et les dieux" de Yann Lipnick : un livre sur chakras, méridiens, initiations diverses, capacités psychiques.... et pleins de code pour activer tout ça. Perso j'ai fait son training énergétique pendant 4 mois tous les jours et je n'ai vu aucune différence, ni rien mais je pense que c'est à chacun de voir si ça marche pour lui ou non :)
- "images et symbole des rêves" de Tristan Fréderic Moir = un dictionnaire sur l'interprétation des rêves (il en a sorti un nouveau plus complet, cependant vous retrouverez son dico sur son site -http://www.abcdreve.fr)
- "les quatre éléments de la magie naturelle" de Lise-Marie Lecompte : on y trouve une base de la magie. Il faut biensûre approfondir par la suite mais c''est un bon début.
- "le chemin de la véritable initiation magique" de Franz Bardon : un livre complet sur la théorie et la pratique de la magie hermétique.
edit de rouge pivoine.Le tiret avant le http est indispensable sur le forum.MercI;
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par Kinthia » Jeu 31 Déc 2015, 23:38

Merci Ebeul !

Comment décrirais-tu le druidisme ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ebeul » Sam 02 Jan 2016, 16:57

Le druidisme est la religion des peuples celtes. Elle est naturelle/païenne, intemporelle.
"Pour le druidisme, tout être est de nature divine. C'est un Awen, ce qui signifie : esprit par opposition à matière, source par rapport à résultat, cause par rapport à effet, créateur par opposition à créature ou chose créée.
Le druidisme est aussi une religion dans le sens classique de re-ligio, ce qui relie des êtres entre eux. Dans le druidisme, ce qui relie les êtres est de se concevoir comme païens (du grec = source), donc de ce concevoir en tant qu'êtres divins, co-créateurs. C'est cela la communauté de pensée des personnes dont le Druidisme (et par extension les paganismes) est la religion." Viviane le Moullec

Il existe 4 religions païennes celtiques et nordiques principales : le druidisme, l'asatru (islande), l'odinisme (viking, germanique) et la wicca
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par Alicia » Jeu 14 Jan 2016, 01:04

Merciiii Ebeul^^ pour ton partage
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 784
Inscription: Dim 19 Avr 2015, 22:51

par Kinthia » Jeu 14 Jan 2016, 10:28

Merci Ebeul !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par orian » Jeu 14 Jan 2016, 14:51

:D Coucou tout le monde

j'apporterai juste une petite précision à la définition du "druidisme" donné par Ebeul, en disant qu'en fait le "druidisme" en réalité n'est pas une "religion" mais une philosophie de vie (comme le bouddhisme) en ce sens où l'on ne te demande pas de "croire" en quelque chose, mais de le vivre réellement et pleinement dans ta vie de chaque instants, ce que tu n'expérimentes pas comme vrai dans ta propre vie n'existe pas pour toi et nul ne peut te demander d'y croire "sur parole" si tu ne l'expérimentes pas par toi même, ni t'obliger à y croire si tu ne le veux pas.

Les celtes, les "druides" et les "druidesses" ne concevaient d'ailleurs pas eux même leur pratique comme une "religion" mais juste comme une façon de vivre en harmonie avec la nature et les forces présentent en elle, l'idée de "religion" n'a été appliquée au "Druidisme" que par les autres "religions" de l'époque qui puisèrent abondamment dedans pour se construire et se structurer elles mêmes.

Pour ce qui est du terme "religion païenne" rappelons que le terme "païen" vient du vieux français païns (qui se prononce pince) c'est à dire "paysan" (péon en espagnol ou pagan en germanique) une religion "païenne" est donc simplement la religion telle qu'elle est pratiquée par la majorité des gens occupant un pays ou une région quelconque du globe, littéralement le terme doit être traduit par "la religion des gens du pays" cela n'a donc rien a voir avec une idée de culture "primaire" comme on le croit trop souvent.

il n'est donc pas d'origine grec comme on le dit souvent, même si le terme "source" est très proche (puisque compris ici dans le sens "d'origine", pas plus que le terme "druidisme" n'est d'origine grecque il est en fait d'origine celtique (dru is wyd) et signifie "connaissance élargie" ou "grand savoir", seulement je ne sais pas pourquoi nos "officiels" semblent ne pas vouloir que nous ayons eu une culture appréciable et veulent absolument tout devoir à la culture latine ou héllénique ?

voila, qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités