Énigme 28 décembre - Réponse

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par SaphirBleu » Lun 28 Déc 2015, 13:44

Bonjour,

Voyons ce que vous inspire cette image .... ou qui ...

Image
Dernière édition par SaphirBleu le Sam 02 Jan 2016, 08:54, édité 1 fois.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Calex29 » Lun 28 Déc 2015, 14:31

Je connais le film... je ne peux pas participer?
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par SaphirBleu » Lun 28 Déc 2015, 18:25

Je pense qu'effectivement il y eu inspiration sur Avatar mais ce n'est pas cela que je cherchais à vous faire deviner :mrgreen:

Qu'est ce que c'est.... voire qui est l'artiste .... à quelle occasion .... ?
hum :idea:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Ebeul » Lun 28 Déc 2015, 20:43

Coucou

Je ne vois pas l'image...si ça y est lol
C'est vrai que le personnage fait penser à la forme des êtres d'avatar.
ça me fait penser à un être étrange être qui découvre la nature sur terre !
Dernière édition par Ebeul le Mer 30 Déc 2015, 13:35, édité 1 fois.
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par Gallup » Mar 29 Déc 2015, 01:09

Le 11 septembre 2001
Gallup
 

par SaphirBleu » Mar 29 Déc 2015, 03:26

Bonsoir,

Heu... Pourquoi cette date des attentats Gallup ? Qu'est ce qui te fait penser cela ?
Ceci dit c'est beaucoup plus récent :)
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Tristan » Mar 29 Déc 2015, 14:29

Lié au sport ?(j'ai zéro intuition !!)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par SaphirBleu » Mar 29 Déc 2015, 17:55

Bonsoir,

Je suis comme toi Tristan mais j'aime bien regarder ce topic, car parfois la justesse des ressentis me sidère !
Et ..... ce n'est pas lié au sport :P
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Tristan » Mar 29 Déc 2015, 18:59

SaphirBleu a écrit:Bonsoir,

Je suis comme toi Tristan mais j'aime bien regarder ce topic, car parfois la justesse des ressentis me sidère !
Et ..... ce n'est pas lié au sport :P


:mrgreen: Je préfère voir les autres y jouer du coup !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par SaphirBleu » Jeu 31 Déc 2015, 01:39

On ne peut pas dire que la photo inspire beaucoup.....
J'attend de voir ce que Walko aura à me dire à son sujet, lui qui m'a sidéré sur ma précédente énigme :D
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Walko » Sam 02 Jan 2016, 03:12

Je t'assure qu'il n'y a pas à être sidérée je suis débutant dans la matière.
Bon, sur ce coup-ci je t'avoue que sans support je n'ai rien ressenti de bien concluant si ce n'est que j'ai eu la notion de salon/exposition/concours en tête et j'ai eu 3 pays en tête : France, Japon et Allemagne. Les villes Paris, Tokyo, Berlin, Londres aussi. Ah oui et je vois la notion de nature et de transformation de quelque chose pour donner cette chose... Bref...
Avec l'aide de mon oracle Gé et de mon améthyste et cristal de roche voilà ce que je vois:
Il s'agit d'un salon/concours/exposition, c'est une sculpture qui est marron,je flash sur le marron de cette sculpture.
Je ressorts les cartes du contrat, transformation, pyramide et voyage souvent.
Je dirai donc qu'il s'agit d'une sculpture faites par un homme qui s'est énormément investi dedans et qui a été récompensé par cette sculpture, il a reçu un prix, je dirai un voyage. Mais pas de doute, je vois qu'il mérite vraiment sa place.
Du coup, les 3 pays que j'ai ressenti doivent forcément être dans cette histoire. Je dirai qu'il s'agit donc soit d'un japonais, soit d'un français soit d'un allemand qui a fait cette oeuvre et reçu le prix. Peut être que les deux pays sur 3 sont dans les finalistes de ce concours.
C'est marrant je vois de l'art sans le voir forcément, il doit y avoir quelque chose à développer ici mais je n'arrive à percevoir l'autre domaine en question... J'ai le mot innovation en tête (oui rien avoir avec la phrase précédente :lol: mais j'écris directement les idées qui me viennent en tête sinon je les oublie).
Mais pour le coup c'est dur car je suis plus inspiré chez les images montrant quelqu'un :(
Membre curieux(se)
 
Messages: 56
Inscription: Lun 07 Déc 2015, 17:31

par SaphirBleu » Sam 02 Jan 2016, 08:49

Bonjour,

Et bien, là, je crois que tout est dit ! Je suis admirative Walko, félicitations. ... car même si tu débutes, tes propos sont extrêmement précis. ...et dans le vrai en + :)

Voici donc la réponse à l'enigme:
Le 30 octobre 2015, Vincent Vallée est le premier francais sacré meilleur chocolatier du monde, à 27 ans .
Prestigieuse compétition du Word Chocolate Masters qui s'est déroulée au Salon du Chocolat à Paris et qui pour la première fois depuis sa creation a vu un français remporter le titre! Cocorico !!
Vincent Vallée a concouru avec 19 autres candidats tous élus meilleur chocolatier dans leur pays: Vincent, lui détenait également le titre en France depuis février.
Lors de ce concours le français a du réaliser 2 sculptures en chocolat dont le thème cette année était " Inspiration de la nature". Faisant preuve d'ingéniosité et de créativité Vincent a réalisé 2 superbes réalisations. La 1ère une cage à oiseaux décorée d'un crapaud, de 2 libellules et d'un nénuphar ....et la 2 ème, pièce phare de sa collection représentait un être mi femme mi felin entourée de végétaux et dotée d'un corps zébré qui du bout du doigt accueille une libellule. La sculpture mesurait 1m70 et était composée de 80% de chocolat noir.

L'habileté et l'ingéniosité du français lui ont permis de remporter la compétition devant le japonais (2 ème ) et le belge (3 ème )
Et en plus du titre Vincent s'est vu offrir un voyage en Tanzanie ainsi que l'opportunité de lancer ses créations dans le célèbre magasin Harrods de Londres

Vois tu Walko, tu avais quasiment tout dit, encore une fois :mrgreen:
tu débutes peut être mais ce sont des débuts extrêmement prometteurs: je ne peux que t'encourager à approfondir et creuser dans cette voie !
le petit point que tu n'arrivais pas cerner " je vois de l'art sans forcément en voir " .... prend toute sa signification maintenant :mrgreen:
Je vous laisse regarder sur le net ces 2 sculptures dont la femme zébrée dans son entier puisque je n'avais placé que le haut de la sculpture pour l'énigme.

Et merci à tous ceux qui ont tenté de percer l'énigme :hellllllo:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Ebeul » Sam 02 Jan 2016, 16:29

Walko avec ce que tu arrives à dire tu ne peux pas vraiment dire que tu es débutant, tu as quand même vu tout ça.
Regarde ma réponse et là tu comprendras ce que niveau débutant veut dire :lol:
:wink:

Je très surprise, comment fait-il pour faire une créature pareil tout en chocolat :shock: c'est tellement beau que tu n'as pas envie de la manger, mais d'un coté si car c'est quand même du chocolat :)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par SaphirBleu » Sam 02 Jan 2016, 19:23

Heu .... moi je veux bien croquer la libellule :mrgreen:
Je suis en admiration totale devant ces artistes du chocolat et du sucre....qui savent "travailler" ces 2 éléments, je trouve qu'il y a un côté hyper créatif et un soucis du détail qui font l' Excellence !
Vous imaginez, l'imagination + la création derrière c'est à dire la concrétisation mais c'est ..... Ils doivent ressentir une fierté énorme au fond d'eux :coeur:
Tout cela est juste sorti de leur esprit ....
Comme quoi ... c'est en travaillant doucement mais sûrement, parfois avec obstination, qu'on réalise de grandes choses.
Bon j'ai du boulot :lol:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Ebeul » Ven 08 Jan 2016, 19:55

Oui c'est sûre !!
L'imagination c'est pas dûre j'en ai pleins la tête, musique, dessin, créations de toutes sortes avec tout pleins de trucs différents....c'est pour les réaliser que c'est compliqué :lol:
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées

par SaphirBleu » Ven 08 Jan 2016, 20:25

bonsoir
Ebeul a écrit:L'imagination c'est pas dûre j'en ai pleins la tête, musique, dessin, créations de toutes sortes avec tout pleins de trucs différents....c'est pour les réaliser que c'est compliqué

Certains sont créatifs,d'autres imaginatifs ....
C'est pas donné à tout le monde d'avoir l'IDEE, les Idées....
La conception, la création c'est une autre partie, mais sans les idées, tout se meurt et rien ne voit le jour, c'est la base de tout l'imagination.....
J'imagine virtuellement l'Imagination en locomotive avec comme premier wagon, la création et comme deuxième wagon, l'EVOLUTION..... c'est incontournable !
L'évolution avance quand l'imagination avance
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités