Miaou

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par tika » Jeu 24 Déc 2015, 10:32

Bonjour

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ( désolé :/)

J'aimerais évoquer un sujet, celui de la sensibilité du chat et des messages qu'ils portent.
Je m'explique.

Je traverse une période de dépression. J'ai effectué cette semaine un séjour à l’hôpital contre mon consentement. Je ne parlais pas, mon visage était vide d'émotions. Le troisième jour d’hôpital, j'ai été admise dans une unité de transition, de repos. J'étais assez perdue, désorientée.
Un soir, lorsque le traitement habituel m'étais administré, une petite patte rousse ouvre la porte de ma chambre pour y laisser se faufiler un félin curieux. Le chat de l'unité de soin est venu se frotter à moi et mon visage s'est détendu. Pour la première fois en plusieurs jours, je souriais, j'étais ravie de sa présence. Le chat Roux a finalement décidé de passer la nuit avec moi, comme s'il me disait " ne t'en fais pas , ca va aller"

Il est venu ainsi plusieurs fois dans la semaine se faire caresser et profiter de mon lit pour faire sa sieste journalière.

J'avais lu quelques articles sur la ronronthérapie, mais rien au niveau ésotérique.

J'aimerais savoir si vous pensiez que le chat véhicule un message, celui d'un défunt? Comment ressentent ils nos émotions? Est ce qu'ils sont capable de volonté de " consoler " ?

J'ai deux chats chez moi, et effectivement, en fonction de ma maladie les chats changent de comportement ( pot de colle ou distant en fonction de mon humeur)

N'hésitez pas à partager vos expériences avec les animaux :)

Bonnes fêtes
" il arrive que l'erreur se trompe" Georges Duhamel
Membre curieux(se)

par Kinthia » Jeu 24 Déc 2015, 11:28

Bonjour tika !

Il me semble que le sujet a été abordé sur le forum je crois.

Je pense que j'ai la même interprétation que vous pour le chat et son message. J'espère que vous allez réussir à trouver la voie de la guérison.

Je ne sais pas si le chat véhicule nécessairement le message d'un défunt, mais il est en contact avec ce que l'oeil humain n'est pas habitué à voir. Lui n'a pas la "censure sociale", du coup, il est sensible à tout ce qui a trait aux entités incarnées et désincarnées.
Je pense aussi qu'ils sont tout à fait capables de véhiculer des messages et de favoriser nettement les guérisons de certaines maladies. Mais, les médecins ne peuvent pas prescrire de "ronronthérapie" sous peine d'être sans doute radiés de l'ordre des médecins. Il ne faut pas oublier que médecin va souvent de paire avec les labo, lobbies et j'en passe.

Si vous trouvez un apaisement avec les chats, je ne peux que vous conseiller de continuer sur cette bonne voie.

Courage !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 24 Déc 2015, 11:38

Soit dit en passant, ça fait plaisir de te retrouver aujourd'hui ici MarianneRomanova !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par tika » Jeu 24 Déc 2015, 12:26

Merci beaucoup pour vos réponses
Effectivement mes chats sont très présents en ce moment même et m'aide à me détendre
Ils font même les pîtres , ou des bêtises, pour me divertir peut être

Je faisais parti d'une association où l'on proposait de l"équithérapie envers les personnes handicapées, le cheval étant aussi un excellent médiateur
" il arrive que l'erreur se trompe" Georges Duhamel
Membre curieux(se)

par rouge pivoine » Jeu 24 Déc 2015, 20:14

le chat apaise,il est là pour accompagner mais le message des défunts je ne pense pas qu'il y en a.Certains sentent quand la mort va arriver mais dans votre cas,ce chat roux n'était présent que pour calmer les tensions psychologiques,c'est déjà bien.La ronronthérapie est connue pas toujours reconnue.
Bonnes fêtes tika,bon courage.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur