Le baril

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par SaphirBleu » Mer 23 Déc 2015, 20:34

Bonsoir,

L'info vient de tomber, le prix du baril de pétrole est au plus bas.... 3 fois moins cher qu'il y a un an ...
Hum, vous avez vu le prix baisser de 3 fois moins aussi ???
Qui est ce qu'on prend pour des pigeons :shock:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Calex29 » Mer 23 Déc 2015, 20:35

Ne pas oublier les taxes fixes... ça ralentit la baisse et l'état s'engraisse malgré tout :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Mer 23 Déc 2015, 21:14

Oui Calex, taxes fixes et les autres !!
Y aurait un bon remaniement à faire là dedans !
pas normal qu'il y ait plus de taxes que de valeur marchande, on marche sur la tête depuis des années avec le pétrole !
Certes 4eme recette de l'état derrière la TVA, impôts sur le revenu et sociétés
Et on comprend alors pourquoi l'état ne voit pas d'un bon oeil la voiture à eau qui est viable depuis des années ..... non faut continuer à polluer et se faire du fric sur la santé des gens et de la planète et préserver les intérêts commerciaux avec les Émirats .....
Et après cop21 .... clap clap :!:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Calex29 » Mer 23 Déc 2015, 21:26

Et oui, les lobbys financiers, une vraie plaie pour l'humanité.
C'est sûr que le moteur à hydrogène fonctionne. Une commune a acquis de telles voitures, dans l'est je crois mais je ne sais plus parfaitement où.
Le pouvoir et le fric pourrissent tout!!!
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Mer 23 Déc 2015, 21:38

L'état préfère nous vendre la voiture électrique comme moyen écologique de circuler bein voyons !
Et pourquoi d'après vous? parce que là encore qui est le principal actionnaire d'EDF??
A plus de 80% C'est l'état ... donc ça rentre encore dans leurs caisses !

C'est pathétique , on nous prend vraiment pour des guignols
Bienfaiteur du forum

par Calex29 » Mer 23 Déc 2015, 21:47

Le baratin sur l'électricité écolo me fait bondir.
La production peut être très polluante (charbon, nucléaire), le recyclage des panneaux est loin d'être écolo et on ne sait pas stocker l'électricité...
Alors passons à autre chose.
Mais là encore, le fric...
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Mer 23 Déc 2015, 22:54

Mon gasoil est sous l'euro. Une première depuis...
Je me souviens encore du moment où il avait explosé...
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Mer 23 Déc 2015, 23:04

ici il est à 0,933...
je ne me souviens même plus quand c'était la dernière fois.
Quand il s'est mis à augmenter à toute vitesse, j'ai eu peur qu'il franchisse les 1,50 et qu'une fois ce palier franchi, il poursuive son ascension...
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Mer 23 Déc 2015, 23:54

Il remontera.
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Mer 23 Déc 2015, 23:56

Merci Tristan, joyeux Noël :mrgreen:

:mdr: :mdr:
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Jeu 24 Déc 2015, 02:27

Calex29 a écrit:Merci Tristan, joyeux Noël :mrgreen:

:mrgreen:

Plus sérieusement, je parlais d'une grosse hausse gênante :wink:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 24 Déc 2015, 11:38

Calex29 a écrit:Et oui, les lobbys financiers, une vraie plaie pour l'humanité.

Tout à fait d'accord !!
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 24 Déc 2015, 11:40

MarianneRomanova a écrit:Ah bah ça les vaches à lait c'est nous... il y a que les vélo de vrai je vous dis moi. Et les pattes. Pour marcher c'est chouette les pattes.

Ils font des trucs super modernes maintenant !!

Image

Reste à voir si l'Etat va se goinfrer dessus aussi ! :mrgreen:

Ils préfèrent nous prendre pour des vaches à lait plutôt que de se serrer la ceinture et voir leur train de vie à la baisse.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Calex29 » Jeu 24 Déc 2015, 12:24

Tristan a écrit:
Calex29 a écrit:Merci Tristan, joyeux Noël :mrgreen:

:mrgreen:

Plus sérieusement, je parlais d'une grosse hausse gênante :wink:

Je m'y attends aussi :roll:

MarianneRomanova a écrit:Ah bah ça les vaches à lait c'est nous... il y a que les vélo de vrai je vous dis moi. Et les pattes. Pour marcher c'est chouette les pattes.

Oui, les pattes c'est possible quand tu n'es pas trop isolée.
Perso, j'ai une maison dans une petite ville, ça me permet d'aller au marché, acheter mon pain, aller chez mes parents à pied.
Mais pour aller à l'école et au travail, voiture obligatoire, pas de transport en commun...
Et vu ma galère de ces derniers jours à cause des grèves des TER Aquitaine, je plains les gens qui prennent le train pour aller tous les jours au travail.

Kinthia a écrit:

Ils font des trucs super modernes maintenant !!

Image

Reste à voir si l'Etat va se goinfrer dessus aussi ! :mrgreen:

Ils préfèrent nous prendre pour des vaches à lait plutôt que de se serrer la ceinture et voir leur train de vie à la baisse.

C'est bien dans les grandes villes.
Perso, j'aurais peur de me casser la figure. Il existe aussi le gyro?? Il doit falloir un certain apprentissage :mrgreen:
Toujours au rendez-vous

par Ebeul » Jeu 24 Déc 2015, 17:08

Calex29 a écrit:Et oui, les lobbys financiers, une vraie plaie pour l'humanité.
C'est sûr que le moteur à hydrogène fonctionne. Une commune a acquis de telles voitures, dans l'est je crois mais je ne sais plus parfaitement où.

Tesla était l'un des inventeur de génie de son époque. Pour moi il dépasse largement einstein!
il a inventé la radio, il a inventé un moyen de fournir l'électricité au monde grâce au onde (le gouvernement American lui a piqué son invention est s'en serve à mauvais essian > projet HAARP, il a inventé le moteur magnétique, un moteur fonctionnant sans eau, ni pétrole, ni biogaz...fonctionnant pour les bâtiments mais aussi pour les véhicules...cela date d'il y a environ 60ans et aujourd'hui encore on ne voit pas ce moteyr miraculeu sur le marché. Certains tentent mais bisarrement on les fait taire.
Ah nous de prendre les initiatives. J'ai un pote sur le coup pour le moteur magnétique mais il taff beaucoup donc pas encore le temps de s'y mettre sérieux lol
y a des plans aussi pour d'autres énergies. ...faut osé se lancer même si c'est pas forcément évident quand on y connait rien. Je mettrais un poste sur les solutions alternatives quand j'aurai de la vitesse internet car là c'est trop long sur mon tel ;)
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Ven 25 Déc 2015, 11:38

Les moteurs Tesla... sont qq uns à s'y être penchés dessus et on crie parfois à l'arnaque. Mais je pense surtout qu'une fois encore, des groupes de pression tentent de faire disparaitre ce genre de projets.
Toujours au rendez-vous

par Ebeul » Lun 28 Déc 2015, 21:33

Oui même Tesla ils l'ont mi sous silence à l'époque et lui ont volé ses inventions pour les utilier à mauvais essiant.
J'avais trouvé les brevets d'inventions de Tesla mais c'est chaud à traduire et malheureusement c'est sur une clé usb hs !!!
Moteur magnétique j'ai un pote qui en avait fait un avec du matos d'un tour de pc et ça marchait. Après il s'est mi en camion et y vit toujours sachant qu'il va vivre dans la forêt amazonienne avec ses chevaux ça l'interesse plus ce genre de choses pour le moment et je le comprends lol
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Mer 30 Déc 2015, 20:17

On va y venir petit à petit, mais faudrait que les débiles qui font croire n'importe quoi arrêtent un peu, cela discrédite tout le reste.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 31 Déc 2015, 10:41

MarianneRomanova a écrit:Oh punaise trop cool ça !!! J'en avais jamais vu dis donc !!! :D

Franchement, j'adorerai essayer ! Je garantis pas de rester debout :lol: , mais ça a l'air super fun !

Comme pour le roller, il doit bien y avoir des cours au pire des cas. Mais, je pense que c'est comme tout, il faut une petite mise en situation, un peu d'exercice, et après on maîtrise l'engin !

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 31 Déc 2015, 10:46

Ebeul a écrit:Oui même Tesla ils l'ont mi sous silence à l'époque et lui ont volé ses inventions pour les utilier à mauvais essiant.
J'avais trouvé les brevets d'inventions de Tesla mais c'est chaud à traduire et malheureusement c'est sur une clé usb hs !!!
Moteur magnétique j'ai un pote qui en avait fait un avec du matos d'un tour de pc et ça marchait. Après il s'est mi en camion et y vit toujours sachant qu'il va vivre dans la forêt amazonienne avec ses chevaux ça l'interesse plus ce genre de choses pour le moment et je le comprends lol

Je suis tout à fait d'accord ! Les personnes "trop intelligentes" qui proposent des solutions "alternatives" se font vite soit zigouiller, soit on les fait taire à coup de gros billets de banque, soit à coup de pressions psychologiques, physiques, et j'en passe. Faut donc pas s'étonner si de superbes bonnes inventions ne peuvent pas voir le jour à cause de ça ! C'est bien dommage...

Comme la fameuse mort de Coluche, soit disant un accident, à d'autres hein !

Image
Administrateur