Les politiciens

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 10:55

Plus ça va, plus j'aime la politique ! A croire que je vais présenter ma liste aux prochaines présidentielles :lol: !

Je crois que dans un reportage sur France 2 au journal télévisé, je ne sais pas si c'était en lien avec l'intervention de Tapie hier mais ce que les journalistes ont tenté de faire passer comme message m'a fait bien rire (jaune je précise!).

Ils disaient que ceux qui siègent à l'Assemblée Nationale connaissent les jours de diffusion à l'avance. Du coup, quand ils savent qu'ils vont passer à la téloche, un max rapplique pour montrer qu'ils sont là, qu'ils travaillent, qu'ils sont impliqués. Une fois les caméras éteintes, pif paf pouf, ils retournent à leurs petites affaires tranquillement.

Certains apparemment se massent même sur certains sièges pour être bien vus des caméras, car apparemment, il y aurait des sortes d'angles morts qui feraient que même s'ils sont présents, ils ne sont pas filmés. Ils changent donc de place pour être bien vus ! :shock:

Hé oui, nous votons pour élire des gens qui ne connaissent pas le prix d'un billet de métro, qui ne savent pas combien de CDD peuvent être renouvelés...

Dans mon équipe présidentielle, je choisis Tristan ! Je ramène ma maman au ministère des solidarités et de la femme, je choisis vanillee au ministère de l'écologie, je choisis aussi Flowersss, Calex, Candy, SaphirBleu...

On va dégager tous les ministres qui nous moisissent à l'assemblée nationale, on va imposer que les anciens présidents paient eux-même la secrétaire, leur garde du corps et j'en passe. Va falloir dépoussiérer ça hein ! La retraite dorée à vie, on supprime. On dégage aussi les ministères qui servent à rien, on interdit le cumul des mandats : va pas raconter à tata kinthia qu'en tant que président du conseil général, ministre de la défense (c'est pas le ministre de la caisse à Auchan mais le ministre de la défense en temps de guerre hein!), il a le temps de plancher sur tous les dossiers...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mar 22 Déc 2015, 12:51

Moi aussi.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Tristan » Mar 22 Déc 2015, 13:13

:lol:

Il est possible que je bosse avec certains. Je verrai. La politique m'intéresse énormément, mais la vraie politique. Ce qu'on voit n'ets que show, égocentrisme et intérêts.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 13:39

Dis-moi avec qui tu bosseras, je te dirais si je me ramène ou pas :lol:

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mar 22 Déc 2015, 13:56

si on prend que les gens honnêtes ça réduit considérablement le choix.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 13:58

Plus tu côtoies des gens malsains, plus tu as de risques de devenir malsain à ton tour. Un papa d'une ex-copine bossait dans la politique. Elle me disait qu'il y avait plein de coups bas, de manipulations, d'hypocrisie...

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mar 22 Déc 2015, 14:07

C'est du copinage en vue de profiter du système
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 14:14

Faudrait révolutionner tout ça !

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mar 22 Déc 2015, 14:21

Dans le temps tu avais les personnes qui faisaient partie de la cour du roi,c'est pareil maintenant les courbettes en moins.
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 14:23

Pourtant, ça se "lèche" encore !

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Mar 22 Déc 2015, 14:33

oui mais ça c'est intemporel! :mdr:
carpe diem
Administrateur

par Calex29 » Mar 22 Déc 2015, 17:05

Pour faire de la politique au niveau municipal, je peux t'affirmer que l'ego de simples petits élus est surdimensionné. Dans mon équipe, la grande majorité est là uniquement pour le bien de la commune et des administrés.
Oui, la cour du roi n'a pas disparu. L'hypocrisie et les coups-bas sont courant...
Je te suis dans ton action Kinthia, car ne croyions pas que tel politique est mieux que l'autre, ils se battent tous pour la même chose : la place qui leur donnera le pouvoir et l'argent....
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Mar 22 Déc 2015, 17:08

J'aimerais apporter quelque chose de sain dans leur communication. Mais je peux me toucher.
Toujours au rendez-vous

par Ebeul » Mar 22 Déc 2015, 20:13

Le nouveau système humain c'est nous qui sommes en train de le faire ;)
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 21:28

Tristan a écrit:J'aimerais apporter quelque chose de sain dans leur communication. Mais je peux me toucher.

:lol:

Image
Administrateur

par Flowerssss » Mar 22 Déc 2015, 21:39

Je vous suis aussi....
Ministre du Budget et des Finances Flowerssss :mrgreen:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par SaphirBleu » Mar 22 Déc 2015, 21:51

Je pense pas que ce soit la politique qui changera le monde en profondeur
Suis flattée d'être dans le staff de Kinthia :mrgreen:
Thanks a lot

Il est des personnes autrement plus puissantes pour " capter toutes ces energies" dont nous faisons partie, ... pour les amener à une prise de conscience et à évoluer dans le " bon " sens ...
et pas dans le sens du pognon, pas dans le sens de je vis bien grassement car je t’écrase toi le petit et te presse encore et encore .
LE politique veut nous faire croire qu'il est là pour nous amener des lendemains meilleurs
Il est juste un parvenu, bien au chaud , à glander à s’empiffrer et à profiter de notre pognon

J'ai l'air un peu vener non ? :lol:
c'est pas par la politique qu'on changera le'monde, jamais de la vie car la politique est régie par le pognon, l'envie, le pouvoir .... et ces mots là ne résonnent pas là haut, on arrivera à rien ainsi

Je respecte et j'estime beaucoup le Dalai Lama, l'abbé Pierre dans leurs paroles, leurs visions de l'être humain et de sa mission ici sur Terre.... Ils tiennent des discours, des messages qui amènent des prises de conscience ..... pas comme leur baratin de politique

Je confirme suis un peu remontée oui , hihihi hi !
Dernière édition par SaphirBleu le Mer 23 Déc 2015, 08:52, édité 1 fois.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 22:09

Calex29 a écrit:Pour faire de la politique au niveau municipal, je peux t'affirmer que l'ego de simples petits élus est surdimensionné. Dans mon équipe, la grande majorité est là uniquement pour le bien de la commune et des administrés.
Oui, la cour du roi n'a pas disparu. L'hypocrisie et les coups-bas sont courant...
Je te suis dans ton action Kinthia, car ne croyions pas que tel politique est mieux que l'autre, ils se battent tous pour la même chose : la place qui leur donnera le pouvoir et l'argent....

Ca te plaît Calex ? Comment as-tu fait pour faire de la politique au niveau municipal ? Tu es sur une liste c'est ça ?

Se rendent-ils compte qu'ils sont ridicules ?

L'argent dans son extrême pervertit tout. Ils tueraient père et mère, vendraient leurs enfants, troqueraient leur conjoint. C'est dommage d'en arriver là.

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 22:09

Ebeul a écrit:Le nouveau système humain c'est nous qui sommes en train de le faire ;)

Je suis d'accord avec toi !

Image
Administrateur

par Calex29 » Mar 22 Déc 2015, 22:29

Kinthia a écrit:
Calex29 a écrit:Pour faire de la politique au niveau municipal, je peux t'affirmer que l'ego de simples petits élus est surdimensionné. Dans mon équipe, la grande majorité est là uniquement pour le bien de la commune et des administrés.

Ca te plaît Calex ? Comment as-tu fait pour faire de la politique au niveau municipal ? Tu es sur une liste c'est ça ?

L'argent dans son extrême pervertit tout. Ils tueraient père et mère, vendraient leurs enfants, troqueraient leur conjoint. C'est dommage d'en arriver là.

En fait lors de la dernière campagne municipale, l'actuel maire constituait son équipe. Il lui manquait du monde. Une institutrice de l'école lui a parlé de moi... et résultat je suis conseillère municipale.
Je participe à la commission affaires scolaires, aux finances, à la réponse aux appels d'offre.
C'est très intéressant de tenter de penser à des projet ayant pour objectif le bien-être des administrés, de faire que la vie soit douce dans notre commune.
Dans l'équipe, il n'y a pas de réelle "couleur" politique même si on a une teinte malgré tout. C'est ce qui fait notre richesse humaine : des hommes et des femmes de sensibilité différente, de croyances différentes, des emplois différents, .... un vrai arc-en-ciel qui cause parfois des conversations mouvementées et des désaccords. Mais jamais pour l'intérêt individuel, toujours pour la collectivité.
En même temps, ma commune ne compte que 4500 habitants...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 22:49

SaphirBleu : tu penses qu'à notre échelle on peut faire quelque chose ?

Image
Administrateur

par Tristan » Mar 22 Déc 2015, 22:56

Calex29 a écrit:
Kinthia a écrit:

En fait lors de la dernière campagne municipale, l'actuel maire constituait son équipe. Il lui manquait du monde. Une institutrice de l'école lui a parlé de moi... et résultat je suis conseillère municipale.
Je participe à la commission affaires scolaires, aux finances, à la réponse aux appels d'offre.
C'est très intéressant de tenter de penser à des projet ayant pour objectif le bien-être des administrés, de faire que la vie soit douce dans notre commune.
Dans l'équipe, il n'y a pas de réelle "couleur" politique même si on a une teinte malgré tout. C'est ce qui fait notre richesse humaine : des hommes et des femmes de sensibilité différente, de croyances différentes, des emplois différents, .... un vrai arc-en-ciel qui cause parfois des conversations mouvementées et des désaccords. Mais jamais pour l'intérêt individuel, toujours pour la collectivité.
En même temps, ma commune ne compte que 4500 habitants...

Tu es dans un village ou une ville plutôt peuplée ?
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 22 Déc 2015, 23:04

Mais du coup, ton activité est rémunérée ? Comment tu fais pour tout gérer ?

Image
Administrateur

par SaphirBleu » Mer 23 Déc 2015, 08:50

Bonjour
Kinthia a écrit:SaphirBleu : tu penses qu'à notre échelle on peut faire quelque chose ?

Nous pouvons tous faire quelque chose, c'est justement là notre Force et la plus grande d'ailleurs.
Je me rappelle une phrase de l'Abbé Pierre qui disait
" Le monde change chaque fois que quelqu'un partage"
ça a l'air très fleur bleu comme ça mais je suis convaincue que quand on partage, que ce soit en don de Soi, en connaissance, ou en pécule parfois..... on contribue à changer la vision des gens.... ce qui leur donne à eux aussi plus tard l'envie de le faire
Comme un Bon cercle vicieux, une spirale positive meme.....
On peut beaucoup à notre niveau
Seulement on vit une époque où on a été tellement usé, bafoué que le chacun pour soi est Maître
Genre: moi d'abord dans mes galères et après toi si je peux.... et même parfois on ne pense même pas à l'autre.
Je dis pas qu'il faut tendre la main à tous les miséreux mais juste autour de soi déjà dans notre entourage proche...apporter du bon à ceux qui nous entoure... tout le monde en est capable car tout le monde a des richesses au fond de lui..... même le dernier des SDF a des richesses en lui et peut etre même plus que certains gros poissons qui nous gouvernent.
Ce Forum est un bel exemple de partage,d'échanges et de don de soi.

Ma grand mère me dit toujours:
" Quand on te donne quelque chose, toi aussi donne quelque chose, même si c'est pas aussi important, même une petite chose, mais il faut toujours rendre un peu "
Elle tenait ça se sa mère.... et je trouve ce précepte très fédérateur
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par SaphirBleu » Mer 23 Déc 2015, 08:56

Ebeul a écrit:Le nouveau système humain c'est nous qui sommes en train de le faire ;)

Et d'ailleurs ma pensée rejoint exactement celle d'Ebeul, qui nous a condensé cela en une phrase ( top ) mais sur le fond c'est exactement ça..... cela dépend de nous tous...chacun à son niveau peut faire des choses qui additionnées aux autres feront boule de neige
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mer 23 Déc 2015, 10:56

Bonjour SaphirBleu !

Tu nous parles souvent de ta grand-mère, je trouve ça très mignon et touchant.

J'aime beaucoup sa vision. Prenons un exemple.

Tu prends l'ascenseur pour aller chez le boulanger du quartier. Un voisin te dit bonjour et te sourit, te souhaite même une bonne journée. Bah du coup, tu émerges de la matinée en te disant que la journée va bien commencer. Du coup, tu es plus souriante, plus détendue, et tu renvoies une image positive au quartier. Tu rencontres le boulanger. Tu lui dis bonjour avec un grand sourire. Il est content et partage son émotion à qui veut bien. Bah du coup, ça se trouve, ça ne fait rien sur le plan mondial, mais sur un plan humain ça fait beaucoup ! Parce que rien qu'en souriant, on peut favoriser l'expression d'une émotion positive à l'autre et chacun passe une bonne journée :) Je pense que ça compte quand même.

Ca me fait penser à un film tout mignon mais le nom ne me revient plus. Il y avait une histoire de pyramide. Tu donnes quelque chose à quelqu'un qui doit rendre à d'autres personnes des émotions positives. C'est avec le microbe qui a joué dans le 6ème élément. Je ne me souviens plus de son nom. Un petit qui savait déjà jouer comme un grand !

Image
Administrateur

par EliDel » Mer 23 Déc 2015, 13:27

Kinthia a écrit:Bonjour SaphirBleu !

Tu nous parles souvent de ta grand-mère, je trouve ça très mignon et touchant.

J'aime beaucoup sa vision. Prenons un exemple.

Tu prends l'ascenseur pour aller chez le boulanger du quartier. Un voisin te dit bonjour et te sourit, te souhaite même une bonne journée. Bah du coup, tu émerges de la matinée en te disant que la journée va bien commencer. Du coup, tu es plus souriante, plus détendue, et tu renvoies une image positive au quartier. Tu rencontres le boulanger. Tu lui dis bonjour avec un grand sourire. Il est content et partage son émotion à qui veut bien. Bah du coup, ça se trouve, ça ne fait rien sur le plan mondial, mais sur un plan humain ça fait beaucoup ! Parce que rien qu'en souriant, on peut favoriser l'expression d'une émotion positive à l'autre et chacun passe une bonne journée :) Je pense que ça compte quand même.

Ca me fait penser à un film tout mignon mais le nom ne me revient plus. Il y avait une histoire de pyramide. Tu donnes quelque chose à quelqu'un qui doit rendre à d'autres personnes des émotions positives. C'est avec le microbe qui a joué dans le 6ème élément. Je ne me souviens plus de son nom. Un petit qui savait déjà jouer comme un grand !

Un monde meilleur avec Haley Joel Osment
Sage

par Kinthia » Mer 23 Déc 2015, 14:48

Oui c'est ça !! Merci Elidel ! Vous l'avez vu ?

Image
Administrateur

par Calex29 » Mer 23 Déc 2015, 19:03

Tristan a écrit:Tu es dans un village ou une ville plutôt peuplée ?

La commune ne compte que 4500 habitants, pas très grand mais malgré tout la plus grande du canton.

Kinthia a écrit:Mais du coup, ton activité est rémunérée ? Comment tu fais pour tout gérer ?

Non Kinthia, dans les petites communes pas de rémunération prévue pour les conseillers, seuls le maire et ses adjoints sont indemnisés.
Mais notre maire est quelqu'un de très pragmatique. Il a diminué son indemnité et celle des adjoints (sauf le 1er adjoint car c'est son bras droit, le maire étant pilote de ligne quand il est absent c'est le 1er adjoint qui prend toutes les responsabilités). Ainsi il a réparti une partie de la somme totale sur les conseillers de "base". On a 45€ par mois. ça paie l'essence et surtout ça encourage...

Pour gérer?? J'ai des enfants qui ont choisi une maman solo leur laissant de l'indépendance...
Elles sont plus grandes maintenant, alors quand je suis en réunion le soir, le repas est prêt, je ferme la porte à clé et elles connaissent mon numéro de portable par cœur et ne s'en servent qu'en cas de besoin (jamais pour l'instant). Elles ont mission de se coucher à 20h30 maxi. Quand je rentre, même seulement vers 22h, je les ai tjs trouvées endormies. La confiance mutuelle est le maître mot. Elles sont super mes 2 nénettes.
Quand je suis en déplacement pour le boulot, elles migrent chez mes parents qui les gèrent...
Dernière édition par Calex29 le Mer 23 Déc 2015, 19:09, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par EliDel » Mer 23 Déc 2015, 19:09

Calex29 a écrit:
Tristan a écrit:Tu es dans un village ou une ville plutôt peuplée ?

La commune ne compte que 4500 habitants, pas très grand mais malgré tout la plus grande du canton.

Kinthia a écrit:Mais du coup, ton activité est rémunérée ? Comment tu fais pour tout gérer ?

Non Kinthia, dans les petites communes pas de rémunération prévue pour les conseillers, seuls le maire et ses adjoints sont indemnisés.
Mais notre maire est quelqu'un de très pragmatique. Il a diminué son indemnité et celle des adjoints (sauf le 1er adjoint car c'est son bras droit, le maire étant pilote de ligne quand il est absent c'est le 1er adjoint qui prend toutes les responsabilités). Ainsi il a réparti une partie de la somme totale sur les conseillers de "base". On a 45€ par mois. ça paie l'essence et surtout ça encourage...

Pour gérer?? J'ai des enfants qui ont choisi une maman solo leur laissant de l'indépendance...
Elles sont plus grandes maintenant, alors quand je suis en réunion le soir, le repas est prêt, je ferme la porte à clé et elles connaissent mon numéro de portable par cœur et ne s'en servent qu'en cas de besoin (jamais pour l'instant). Elles sont super mes 2 nénettes.
Quand je suis en déplacement pour le boulot, elles migrent chez mes parents qui les gèrent...

Elles ont quels âges tes poulettes ?
Sage

par Calex29 » Mer 23 Déc 2015, 19:11

Elles ont 9 et 11 ans.
Nous avons la maison depuis mai 2014, elles vivent ça depuis cette date. Elles avaient alors 10 ans et presque 8.
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Mer 23 Déc 2015, 23:55

Merci pour la réponse.
Toujours au rendez-vous

par boubilledefil » Ven 25 Déc 2015, 10:16

Vaste sujet...

Le monde politique est comme ça car nous l'avons voulu ainsi,c'est l'offre et la demande,ils sont notre reflet en plus excessif et tout est vu sur le court terme.

Nos demandes sont sur le court terme aussi,on veut consommer toujours plus,plus de loisirs,plus d'argent,de sécurité,de confort etc...mais les conséquences qu'il y aura après,c'est pas qu'on s'en fiche mais on verra plus tard.

Que chacun pense à se responsabiliser un peu plus au lieu de rejeter la faute sur l'autre en politique comme ailleurs.

En relisant,je trouve mon message un peu facile et donneur de leçons...mais je m'inclue bien dedans.
Membre intéressé(e)

par Ebeul » Lun 28 Déc 2015, 21:19

Oui bouledefil mais on a poussé les peuples à cela en les contrôlant aussi (> manipulation de masse)
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Jeu 31 Déc 2015, 11:01

Je suis à moitié d'accord.
Je pense qu'on a des politiciens qui sont totalement déconnectés de notre réalité. Il n'y a qu'à voir les origines des politiciens. Généralement, les 3/4 ont fait des études à l'ENA ou ont leur réseau dans les hautes couches de la société. A l'heure actuelle, je n'ai pas vu de ministres qui soient issus de la couche de la France d'en bas, parents d'ouvriers par exemple. L'ENA coûte la peau des fesses, et bien souvent, tous ne peuvent pas se la payer. Du coup, on continue à être représenté par des personnes qui n'ont parfois pas leur permis de conduire, qui ne prennent pas le métro, qui n'ont pas du tout les mêmes réalités que nous. Qui propose de baisser ses indemnités ? Et le poids des lobby ?

Je pense, que la France est quand même corrompue sur pas mal de points. Mais on préfère cracher sur d'autres pays... Pour moi, et ça n'engage que mon point de vue la politique c'est un jeu de pouvoirs, de perversions, de manipulations, de coups bas... Qu'aurait dit Gandhi ? Martin Luther King ? Je prends des exemples de paix extrêmes, mais je pense qu'on a besoin de ce genre de personnes pour faire le ménage dans le paysage politique actuel. Beaucoup s'accrochent encore à leur siège de politicien. D'après le canard enchaîné ils ont créé encore un ministère de chépakoi pour recaser une bonne partie des perdants des élections régionales, histoire qu'ils continuent à "travailler" sans avoir à pointer chez Paul Paul Emploi...

Image
Administrateur

par Ebeul » Jeu 31 Déc 2015, 15:01

Je crois que les Gandhi c'est terminé !!
Faut pas que les gens attendent un sauveur car il n'y en aura pas.
Mair partout il y a des groupes de genss qui s'élèvent au dessus de la masse par leurs actions alternatives et solidaire et faut les rejoindres.
Nous sommes tous des sauveurs et c'est en prenant ce chemin que l'humanité sera sauver.
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Jeu 31 Déc 2015, 23:19

Oui, il y a de plus en plus de petits groupes qui se montent pour se "révolter" ou du moins agir. L'action en groupe semble porter ses fruits et c'est tant mieux !

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 31 Déc 2015, 23:34

Calex : au fait, je trouve ça super bien de la part du maire d'avoir agi de la sorte pour vous donner un petit coup de pouce, ou une sorte de compensation. Je trouve ça très sage de sa part ! Et je te trouve très courageuse de gérer aussi bien ta vie de femme sur tous les secteurs ! :jap:

Image
Administrateur