La vie terrestre et éternelle

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par SaphirBleu » Mer 09 Déc 2015, 20:27

Bonsoir,

Je me pose une question toute simple...... enfin plusieurs au final
" pourquoi nous enseigne t on depuis des siècles et des siècles ( amen :lol: ) que notre conception est uniquement et purement physique ? "
Depuis tout petit, on nous parle de l'ovule et du spermatozoïde, ok. .. et après qu' un jour on meurt
Viennent se greffer à tout ça, bon nombre de religion qui viennent apporter des nuances à tout cela

Pourquoi ne peut t-on pas enseigner à nos enfants que nous sommes tous issus du même endroit, que nous sommes tous une infime particule du divin et que nous avons choisis de nous ré incarner pour expérimenter des choses , des domaines qui nous tiennent à coeur pour ensuite revenir à la source "plus riche" ... et que nous avons choisi notre chemin de vie ....etc......etc

Pourquoi toutes ces notions ne peuvent t elles pas être enseignées telles qu'elles ?
Peut être parce que nous ne jurons que par ce que nous pouvons démontrer ( esprit cartésien)
Comment démontrer ou prouver par A +B que toutes ces notions sont exactes ? Haaaaaaa
Pourtant je trouve que beaucoup d'enfants, de personnes en difficultés ou autres réussiraient à relativiser leur malheur, leur détresse ou leur Vie tout simplement s'ils avaient la conviction ou la connaissance de leur origine et de leur destination.

Pourquoi faut il encore de nos jours rester avec ce modèle archaïque de vie. ...et mort en l'occurrence ?
quelque chose m'échappe
si le but est que le monde rentre dans une nouvelle ère. ... Est ce que ça ne passe pas par là ?

Pfffffff que de questions :nan:
Et vous comment voyez vous les choses ?
Dernière édition par SaphirBleu le Jeu 10 Déc 2015, 19:47, édité 1 fois.
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par Kinthia » Jeu 10 Déc 2015, 14:51

Bonjour SaphirBleu !

Tes questions sont très bonnes et dénotent à mon sens ton avancée spirituelle sur le chemin. J'aime !

Je n'ai pas de réponse "fermée" à ce genre de questionnements... Je pense que tout simplement, nous vivons dans un monde qui est régit par le monde scientifique qui dicte alors la norme de ce que nous pouvons/devoir croire et ce que la science rejette comme "sur-naturel", car non "expliqué" par un raisonnement logique, scientifique, quantifiable et démontrable. Ce que je tente d'expliquer c'est que la science dit que c'est un phénomène "logique" et donc "normal" à partir du moment où tu peux refaire la même expérience à travers d'autres contrées, à d'autres moments, dans un autre cadre, le résultat sera toujours le même. Là, la science valide. Par exemple, même pour un Brésilien, un Chilien, un Africain, un Australien, un Français, un Belge, un Canadien, 1+1 = 2, à 2h du matin, à 5h du soir, la nuit etc. Mais, quand un phénomène ne peut pas se reproduire dans un autre contexte différent, dans une autre expérimentation en somme, la science le rejette et le nomme alors "sur-naturel" puisqu'il défie la lois de la nature.

Or, par exemple, nous n'utilisons les capacités de notre cerveau qu'à hauteur de 10% je crois. Mais, comment peut-on se baser pour dire qu'on utilise que 10% de nos capacités ? Quelles sont les autres capacités que nous pourrions mobiliser ? C'est comme le fait de dire que par exemple, 15 personnes sont porteuses du sida mais ne le savent pas. Comment je peux dire par exemple que je sais avant elles que 15 sont porteuses du sida ? N'y en a-t-il pas plus ? Pas moins ? C'est incompréhensible. Mais je m'égare...

Nous ne pouvons pas non plus dire que nous "venons" de la rencontre du spermatozoïde de papa et de l'ovule de maman. On a une existence bien en amont ! Avant cette vie, nous étions ailleurs, peut-être même sur une autre planète ! Peut-on dire de quand on "date" ? Par exemple, chez le médecin, on me demande souvent mon âge. J'ai arrêté de compter depuis des années... Que dois-je répondre ? Si je lui dis que mon âme est vieille, il va me prendre pour une folle et va appeler le psychiatre du coin... Notre âge est illusoire.

A mon sens, les religions tentent d'apporter leur vision. Certains y croient et se "fédèrent" autour de ça, c'est là qu'on parle de religion ! Mais, chacun veut sa part du gâteau et prétend savoir, donnant alors SA propre version...

Pour conclure, le spirituel n'est pas assez mis en avant car bien souvent, les personnes qui y "croient" sont mal vues, mal perçues. Pourtant, celles qui s'occupent de leur vie spirituelle méritent plus de valeur à mon sens ! C'est en élevant nos enfants dans l'idée que le spirituel n'a rien de sale, qu'en les invitant à la réflexion, qu'ils pourront à leur tour faire progresser le monde !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Jeu 10 Déc 2015, 19:43

Bonsoir Kinthia

Kinthia a écrit:Tes questions sont très bonnes et dénotent à mon sens ton avancée spirituelle sur le chemin. J'aime !

Merci Kinthia ...Je pense en effet que c'est en se posant des questions qu'on avance :wink:
Mais là quelque chose me "révolte " au fond de moi, le mot est un peu fort mais cela revient à dire que je n'accepte plus du tout ce que j'ai emmagasiné jusqu'à présent sur ces notions de Vie et de Mort.
D'ailleurs j'en suis tellement convaincue que j'en parle à ma grand mère qui est une fervente croyante et pratiquante à l'ancienne, avec Dieu qui nous punit si on fait mal, le purgatoire et tutti y quanti, ..... bref ! ya du boulot :lol:
Mais elle m'écoute avec attention, sérieux
Par exemple quand je lui dis que j'ai parlé à son mari ( decedé ) par le biais d'une médium alors là je dépasse tout ce qui est humainement concevable dans son esprit :lol: mais elle m'écoute attentive.
Je lui dis même des fois pour rigoler " tu verras quand tu seras là haut et que je ferai appel à toi par le biais de la medium, je te le ressortirai ce que tu m'as dit "
Kinthia a écrit:Nous ne pouvons pas non plus dire que nous "venons" de la rencontre du spermatozoïde de papa et de l'ovule de maman. On a une existence bien en amont ! Avant cette vie, nous étions ailleurs, peut-être même sur une autre planète ! Peut-on dire de quand on "date" ? Par exemple, chez le médecin, on me demande souvent mon âge. J'ai arrêté de compter depuis des années... Que dois-je répondre ? Si je lui dis que mon âme est vieille, il va me prendre pour une folle et va appeler le psychiatre du coin... Notre âge est illusoire.

ça me fait bien rire ce que tu dis là :lol:
C'est vrai que la notion du temps est purement liée à notre incarnation: là-haut il n'y a pas de temps, on est tous éternels à jamais alors que sur Terre notre temps est compté.... va comprendre Charles, surement un coup fourré de ce corps physique qui est bien limité sur certains plans
Kinthia a écrit:Pour conclure, le spirituel n'est pas assez mis en avant car bien souvent, les personnes qui y "croient" sont mal vues, mal perçues. Pourtant, celles qui s'occupent de leur vie spirituelle méritent plus de valeur à mon sens ! C'est en élevant nos enfants dans l'idée que le spirituel n'a rien de sale, qu'en les invitant à la réflexion, qu'ils pourront à leur tour faire progresser le monde !

je te rejoins tout à fait là dessus, que ceux qui s'occupent de leur vie spirituelle méritent plus de valeur mais ont surement aussi réussi à donner plus de valeur à leur Vie.
Concernant les enfants, là encore, j'en discute avec eux, j'estime que c'est important de le faire, pour eux, pas pour moi, moi je sais à quoi m'en tenir. Mais à leur age on ne m'a jamais tenu ce discours :nsorry: Étrangement je n'ai jamais voulu qu'ils fassent du catéchisme, me disant qu'ils se feraient leur propre avis plus tard, qu'ils choisiraient leur religion ou autre.....
Je suis passée pour une harpie dans la famille ! pas de caté, pas de communion ....bouhhhhhh
Bein ouais c'est comme ça! Moi vous m'avez fait faire toute la série, petite, grande communion et confirmation.... pour quoi au final ... alors pouet pouet
Je décide ce que je veux pour mes enfants, na :mrgreen:
J'aimerais juste une chose.... c'est qu'ils relativisent leurs problèmes quand ils sont là et seront là, j'essaie tous les jours de leur donner les clés pour " modifier" la vision sur ce qui nous arrive
J'ai l'impression de les amener à un point " X" que moi j'avais pas à leur age, J'aurais aimé qu'on me tienne ce discours à leur age, mais non.... il a fallu que j'aille le chercher toute seule.

Je reste convaincue que nos enfants nous choisissent en tant que parents car nous sommes ceux qui sont les plus à même à les guider dans leur chemin de vie et parfois ce sont eux qui nous guident :D
Nous avons quelque chose à vivre ensembles et même si parfois c'est compliqué et ça l'est toujours à un moment :mrgreen: il faut garder le cap et se dire que notre rôle de parents est d’encourager et de valoriser nos enfants pour ce qu'ils sont. Toujours valoriser le positif pour leur permettre de s'épanouir et de se construire; C'est pas facile, mais on apprend à être parent, on apprend sur le tas comme on dit :P

Merci Kinthia
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par candy » Jeu 10 Déc 2015, 22:27

Coucou. ...
c'est une question de conscience et d'élévation. Pour le partager encore faut il que ça soit intégrer et donc naturel.
Les gens pensent que s'enrichir c'est avant tout materiel....que la sécurité c'est ça.
C'est pour nos générations à venir ce naturel je le pense. Ça commence avec nous, le partage et l'amour à transmettre à montrer.
Choisir l'amour toujours pour ne plus laisser la peur et ses dérivés gouverner la vie.
L'âge ? Quel âge ?
C'est un problème ça oui. Je réfléchis toujours, c'est pas spontané comme réponse.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par candy » Jeu 10 Déc 2015, 22:29

On apprend à être parent oui. ...comme je dis à ma fille " tu vas te prendre un mur la, mais vas y, je serais là quand ça arrivera. ..."
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Kinthia » Mar 15 Déc 2015, 15:21

Intéressant !

Déjà SaphirBleu, je pense que tu es passée par un chemin singulier, tu n'as pas suivi "bêtement" (ça n'est sans doute pas le terme approprié) le chemin familial, mais tu as choisi TA voie et ce que tu pensais être le mieux pour toi. Tu as raison. Il ne faut pas suivre le chemin du voisin mais suivre sa propre voie et développer son expérience spirituelle.

Tu as de la chance d'avoir une grand-mère aussi attentive !

Candy j'aime ce que tu dis à ta fille : qu'elle peut faire ses expériences, que tu peux la conseiller de ne pas prendre une certaine voie par peur de l'échec, mais que si ça arrive, tu seras là pour elle.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par SaphirBleu » Mar 15 Déc 2015, 21:55

Bonsoir,

C'est vrai Kinthia que je n'ai jamais suivi bêtement, je n'ai jamais aimé le faire surtout. Je pensais qu'il y avait mieux à faire que de suivre l'assentiment général .... je sais pas pourquoi, c'est comme ca :mrgreen:

Ma grand mère m'écoute beaucoup oui et moi aussi, c'est elle qui m'a enseigné les plus grandes valeurs que je chéris et que j'essaie de transmettre à mes enfants à mon tour. Je lui dois...mon dieu...énormément ... et je ne pourrai jamais lui rendre tout ce qu'elle m'a apporté alors .... Alors chaque jour j'essaie de l'éclairer à ma manière... de la reconforter sur cet au delà . .. de façon à ce qu'elle soit plus sereine aujourd'hui et .... le moment venu

C'est une question que je me pose.... si elle reste encore parmi nous c'est qu'elle a encore quelque chose à vivre, à "apprendre"....Malgré son grand âge. .. j'espère que cela va durer encore quelques années

Pour Candy: c'est vrai que parfois il faut laisser nos enfants se prendre un mur comme tu dis.... et je dirais même qu'il est des fois où ça ne sert à rien de se prendre la tête avec eux.... toute façon ils ont décidé que... donc ... ok vas y fais à ton idée.
C'est vrai que derrière on est toujours là, quelque part on peut pas faire autrement mais perso je leur dis aussi, même si c'est peut être pas top, que c'est avec les gadins qu'on apprend, qu'on apprend le mieux surtout ! Mais eux à ce moment là pensent que je suis un vieux rabajoie :lol:
Ça ne sert à rien de sur protéger ses enfants, au pire ils vont se braquer contre nous car ils auront besoin au fond d'eux d'expérimenter par eux même. ... et de se rendre compte
lâcher du lest, pas toujours facile
on aimerait que nos expériences leur servent de leçon à eux .... mais ce n'est pas comme ça que cela fonctionne :)
Et quand on a digéré cela, ça va beaucoup mieux :grimaces:
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par rouge pivoine » Mer 23 Déc 2015, 13:31

l'éducation à l'école a bien changé depuis la séparation de l'église et de l'état.Avant on nous enseignait que la vie venait de Dieu,qu'il avait créé le monde etc.Après on est passé à la méthode plus scientifique,dénuée de spirituel.La croyance devenait personnelle,c'était à chacun de voir avec son vécu.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Ebeul » Mer 23 Déc 2015, 17:29

Tu peux enseigné ce que tu veux à tes enfants es ces choses spirituelles c'est parce que des gens éveillés c'est pas manipulable et il suffit de regarder l'histoire. Les hommes ont été coupé de leurs racines et quand ils les avaient encore on les brulait au bûcher ! ! Le pourquoi du comment : manipulation, pouvoir..... les aspects négatifs de l'homme l'ont amené là où on en est....maintenant nous tendons de plus en plus vers les meilleures aspects ;)
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 150
Inscription: Jeu 17 Déc 2015, 18:35
Localisation: Pyrénées


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité