Un sondage inquiétant sur le JT

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 02 Nov 2015, 17:18

Au magazine de la santé, aujourd'hui, sur France 5, dans la rubrique jeu vidéo par un psychanalyste je crois, ils ont parlé d'un sondage hallucinant mais dont je ne trouve aucune trace sur Internet.

Si j'ai bien compris, ils disent que 90% des Français croient ce que le journal télévisé dit. L'intervenant disait que les reportages étaient mis en scène, l'image "retravaillée", et que bon nombre de Français ne cherchaient pas plus loin que ce que le présentateur disait.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Calex29 » Lun 02 Nov 2015, 17:55

Pour en avoir fait l'expérience en discutant à la pause avec des collègues qui, normalement, ayant fait des études devraient savoir prendre du recul, je crains que ce ne soit vrai.
Maintenant, ne généralisons pas. 90%, ça me paraît beaucoup.
Mais que l'information soit modifiée et adaptée pour faire le buzz, ça c'est sûr!!!
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Lun 02 Nov 2015, 18:14

A créer des médias pour conditionner les gens, faut pas s'étonner que ces derniers soient... conditionnés. CQFD.
Toujours au rendez-vous

par orian » Lun 02 Nov 2015, 18:56

:D je crains que cela ne se limite pas seulement à 90 % de la population française, mais que cela s'étende à 90 % de la population mondiale hélas.. on connaissait déjà cela à l'époque de l'information écrite " si c'est dans le journal..c'est que c'est vrai !" .. il y aura toujours des crédules qui préfèrent laisser les autres penser à leur place :mrgreen:

Contrôler et manipuler l'information pour contrôler et manipuler l'esprit des gens est d'autant plus facile de nos jours où bien souvent télé et presse écrite appartiennent en fait au même personnes.
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Jeu 05 Nov 2015, 12:41

orian a écrit::D je crains que cela ne se limite pas seulement à 90 % de la population française, mais que cela s'étende à 90 % de la population mondiale hélas.. on connaissait déjà cela à l'époque de l'information écrite " si c'est dans le journal..c'est que c'est vrai !" .. il y aura toujours des crédules qui préfèrent laisser les autres penser à leur place :mrgreen:

Contrôler et manipuler l'information pour contrôler et manipuler l'esprit des gens est d'autant plus facile de nos jours où bien souvent télé et presse écrite appartiennent en fait au même personnes.

Exact, ils sont sept je crois (- de 10 en tout cas) à détenir 90% de la presse nationale, quel que soit son support.
C'est beau la diversité d'opinion.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Ven 06 Nov 2015, 15:12

Ca fait peur quand même ... C'est comme si on était des cochons et ils nous servent à manger... Du coup, je ne regarde plus les infos. Ca me fait du bien ! Sinon, je regarde la 1 avec JPP. Au moins, lui ne dramatise pas tout et puis ça nous permet de faire un tour des régions plutôt sympas !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Flowerssss » Ven 06 Nov 2015, 19:41

Kinthia a écrit:Ca fait peur quand même ... C'est comme si on était des cochons et ils nous servent à manger... Du coup, je ne regarde plus les infos. Ca me fait du bien ! Sinon, je regarde la 1 avec JPP. Au moins, lui ne dramatise pas tout et puis ça nous permet de faire un tour des régions plutôt sympas !

la même que toi Kinthia :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Flowerssss » Ven 06 Nov 2015, 19:42

Calex29 a écrit:Pour en avoir fait l'expérience en discutant à la pause avec des collègues qui, normalement, ayant fait des études devraient savoir prendre du recul, je crains que ce ne soit vrai.
Maintenant, ne généralisons pas. 90%, ça me paraît beaucoup.
Mais que l'information soit modifiée et adaptée pour faire le buzz, ça c'est sûr!!!

je t'approuve :)
je ne discute plus de tout ça avec mes collègues :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Kinthia » Sam 07 Nov 2015, 11:37

Calex29 a écrit: Mais que l'information soit modifiée et adaptée pour faire le buzz, ça c'est sûr!!!

C'est la course à l'audimat !

Je crois, si je ne dis pas de bêtise, qu'Amedy Coulibaly (je suis pas sûre de l'orthographe !) regardait BFMTV pendant la prise d'otages. Du coup, il avait toute l'actualité en direct et savait même où était positionné le GIGN... Franchement pas malin !

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message