Lait maternel

Décryptons vos expériences.

par carmar27 » Dim 25 Oct 2015, 21:35

J'ai fait un reve etrange la nuit derniere : j'ai reve que j'avais du lait qui sortait d'un sein même mon conjoint en le touchant en faisait sortir et j'étais si heureuse....
J'imagine bien que cela a un lien avec mon désir d'enfant mais bon...
Qu'en pensez vous?
Tout juste arrivé(e)

par orian » Mar 03 Nov 2015, 00:21

:D bonsoir carmar

Eh bien la toute première chose que je te dirai est "fie toi à ton ressenti intérieur" si il te dit que c'est lié à ton désir d'enfant alors tu le sauras sans le moindre doute possible et tu ne te poseras plus de questions à son sujet.

Si par contre le moindre doute subsiste alors c'est qu'il faut chercher la signification ailleurs.

peux tu me dire quel sein donnait du lait ?... le droit ou le gauche ?

merci
bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par carmar27 » Ven 13 Nov 2015, 07:51

Merci de ta réponse.
C'est le droit. Cela a une importance?
Tout juste arrivé(e)

par orian » Ven 13 Nov 2015, 17:07

:D Hello Carmar,

Eh bien oui en fait dans un rêve tous les détails ont leur importance, car ils n'y apparaissent jamais inutilement et ont tous un rôle a jouer dans la compréhension du message transmis par le rêve, c'est pourquoi il est important d'en donner un maximum.

Ainsi que pouvons nous dire de ton rêve maintenant,

Ton mari : bien souvent dans un couple on désigne l'autre en disant de lui "c'est ma moitié", ici il symbolise donc ton "autre moitié" c'est à dire que puisque toi tu es le "conscient", il est donc ton "inconscient"

Le Lait maternel : c'est le liquide nourricier par excellence pour l'être humain, symboliquement il représente donc le meilleur de ce qu'une femme peut offrir aux autres, pour les nourrir, les régénérer etc.. il symbolise aussi l'énergie et la force de vie

Le Sein : là il s'agit d'un jeu de mot visuel, "le sein" représente l'intérieur de quelque chose ou de quelqu'un

Droite : elle est associée au monde psychique et spirituel, le futur, l'énergie mentale, les pensées hautes, les projets etc..

Gauche : elle est associée au monde physique et matériel, au passé et au présent, l'énergie physique, la pensée matérialiste etc..

Donc ton rêve t'invite a prendre conscience qu'en toi il y a des tas de choses qui ne demandent qu'à sortir et à être exprimées (le lait qui coule du sein) des choses qui représente le meilleur de toi même et qui peuvent apporter beaucoup autant à toi qu'aux autres (le lait maternel) dans les temps à venir ( le sein droit) et ton inconscient te montrera que tu en as encore plus que tu ne crois (ton mari fait ressortir encore plus de lait en appuyant sur le sein)

voila, qu'en penses tu ?

Maintenant à toi de voir et de comprendre a quel domaine de ta vie actuelle cela peut se rapporter, le désir d'enfant peut être une explication, mais je dirais dans ce cas pourquoi le lait ne vient il que d'un seul sein ?... en avoir aux deux eut été plus "parlant" puisque cela aurai fait de toi dans le rêve une représentation des anciennes déesses de fécondité..du fait qu'il y en ai qu'un seul il te faut donc envisager que cela puisse aussi concerner un projet que tu portes en toi ou une énergie que tu peux offrir aux autres.

toi seule pourra répondre à cela.

bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par carmar27 » Sam 14 Nov 2015, 12:04

Oui je pensais à mon desir d'enfant car ce reve est arrivé pendant ma fausse couche. Donc je pensais que cela avait un lien. Il y avait aussi une glace qui me voyait mon image et cette image du sein gorge de lait...
Pour ton explication ç t'intéressant même si pour l'instant je ne vois pas... Je vais y réfléchir.
Merci
Tout juste arrivé(e)