La GPA

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 25 Oct 2015, 11:58

Seriez-vous prêt(e) à y avoir recours ? Seriez-vous prête à proposer vos services ? Pensez-vous que ça doit rester interdit en France ?

GPA = Gestion Pour Autrui
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par candy » Dim 25 Oct 2015, 13:23

Kinthia a écrit:GPA = Gestion Pour Autrui

Gestion ou gestation ?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par christine07 » Dim 25 Oct 2015, 14:14

bonjour*
je pense qu il est tres difficile de répondre à ces questions quand on est pas concerné, mais je souhaite que cela soit légalisé en france pour permettre à ces femmes à ces couples qui désirent un enfant quand ils ne peuvent le concevoir eux meme*, d avoir un enfant ,il faudrait avant tout accompagner ces personnes , et informer les gens comme une adoption en leur expliquant en quoi cela les engage à la fois physiquement et moralement en clair il faut que cela soit encadréLe souci en France ,est qu on est dans le trop et le pas assez , : le déni et la lacheté, en clair on ne veut pas voir et/ou quand on voit , on prefere prendre la fuite plutot que d affronter
je sais pas si la derniere phrase sera comprise!
bref , j aspire a plus de liberté et laisser plus de choix aux gens
bon dimanche à tous avec le soleil , (en ardeche)!!
Bienfaiteur du forum

par Calex29 » Dim 25 Oct 2015, 23:38

Pour les couples qui souhaitent avoir un enfant, c'est une solution.
Mais pour la femme qui va porter cet enfant, le sentir grandir en elle, le mettre au monde et ensuite le laisser partir.. Je ne sais pas ce qu'elle peut ressentir.
Porter un enfant, ce n'est pas rien et le mettre au monde, une autre épreuve qui ne laisse pas indemne.
Je pense aussi aux femmes défavorisées qui vont "louer" leur ventre...

La question est complexe.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 29 Oct 2015, 10:37

candy a écrit:
Kinthia a écrit:GPA = Gestion Pour Autrui

Gestion ou gestation ?

Lol Gestation :lol: C'est vrai ça... Beau lapsus ! Mais c'est vrai que les nanas qui font la Gestation ( :clinoeil: ) pour autrui, gèrent aussi bien des effets secondaires pour le couple qui "recevra" le plus beau des cadeaux : un bébé !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 29 Oct 2015, 10:39

Calex, christine, seriez-vous prête justement à porter le bébé d'un autre ?

Image
Administrateur

par Calex29 » Jeu 29 Oct 2015, 23:41

Bonne question
J'ai eu 2 enfants, Etre enceinte, sentir un bébé bouger dans mon ventre, même accouché est un moment tellement chargé d'émotion et de bonheur...
Je ne m'imagine pas porter un bébé qui ne soit pas le mien, le sentir bouger, accoucher et tout ça sans sentiment car avec des sentiments, comment faire pour le laisser partir??

De plus, malgré la quarantaine qui approche, si l'homme que j'aime le voulait, je lui ferai immédiatement un enfant...
Toujours au rendez-vous

par candy » Jeu 29 Oct 2015, 23:51

C'est un extrême cas de conscience. ...savoir que l'enfant qu'on porte sera pour d'autres parents c'est un état d'esprit, c'est curieux comment l'esprit doit être capable de cloisonner les sentiments les émotions. ..

c'est très beau et généreux de faire ça. Je ne pourrais pas hélas.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par christine07 » Ven 30 Oct 2015, 09:15

Bonjour
Je répondrais pourquoi pas! Plutôt que de répondre oui ou non
J j'adorerais ré être enceinte et égoïstement le laisserai à ses parents car je n aurais pas la responsabilite de l élever dans cette société compliquée, ceci est une pensée Purement personnelle ,j ai moi même deux enfants et vais m inquiéter pour eux jusque là fin de ma vie je pense
Bref je reviens dans le sujet ,j envisagerait l idée sous conditions si cela est bien. Encadré ce qui est loin d être le cas en France .réponse purement théorique car j ai 46 ans je pense avoir passé l âge
Bonne journée à tous
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Ven 30 Oct 2015, 18:53

Calex29 a écrit: De plus, malgré la quarantaine qui approche, si l'homme que j'aime le voulait, je lui ferai immédiatement un enfant...

Tes mots sont touchants Calex... Je ressens une envie mais ton cœur est serré en même temps. C'est touchant.

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 30 Oct 2015, 18:54

candy a écrit:C'est un extrême cas de conscience. ...savoir que l'enfant qu'on porte sera pour d'autres parents c'est un état d'esprit, c'est curieux comment l'esprit doit être capable de cloisonner les sentiments les émotions. ..

c'est très beau et généreux de faire ça. Je ne pourrais pas hélas.

Je pense comme toi candy...
Je ne sais pas si je pourrais le faire. Sauf si c'est pour un membre proche de ma famille parce que je sais que le lien ne sera pas rompu d'une façon ou d'une autre. Mais le faire pour un inconnu, même contre une somme d'argent, je pense que je ne pourrais pas...

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 30 Oct 2015, 18:55

christine07 a écrit:Bonjour
Je répondrais pourquoi pas! Plutôt que de répondre oui ou non
J j'adorerais ré être enceinte et égoïstement le laisserai à ses parents car je n aurais pas la responsabilite de l élever dans cette société compliquée, ceci est une pensée Purement personnelle ,j ai moi même deux enfants et vais m inquiéter pour eux jusque là fin de ma vie je pense
Bref je reviens dans le sujet ,j envisagerait l idée sous conditions si cela est bien. Encadré ce qui est loin d être le cas en France .réponse purement théorique car j ai 46 ans je pense avoir passé l âge
Bonne journée à tous

C'est vrai que c'est une sacré responsabilité !

Image
Administrateur

par Calex29 » Sam 31 Oct 2015, 21:59

Kinthia a écrit:
Calex29 a écrit: De plus, malgré la quarantaine qui approche, si l'homme que j'aime le voulait, je lui ferai immédiatement un enfant...

Tes mots sont touchants Calex... Je ressens une envie mais ton cœur est serré en même temps. C'est touchant.

C. n'a pas d'enfant et je suis convaincue qu'il serait un père merveilleux. J'aimerais lui faire ce don. Et oui, c'est mon cœur qui parle et en même temps il se serre...de douleur en raison de notre situation que tu sais complexe.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 01 Nov 2015, 10:57

Franchement, chapeau bas, je ne sais pas comment tu fais... A ta place, je pense, je l'aurais soit traîné par la peau des fesses chez un thérapeute de couples, soit j'aurais abandonné la partie.

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Dim 01 Nov 2015, 13:54

je suis ouverte à l'idée de cette conception.Pour que ce soit pour un couple hétéro ou pas mais pour ma part quand je suis enceinte c'est MON enfant et je ne pourrai pas le laisser partir.Je serai incapable de porter un enfant pour un couple même si je suis en pleine empathie ,je comprends la souffrance de la difficulté à être parent.Pourquoi aussi bloquer l'enregistrement des enfants sur le livret de famille des enfants nés à l'étranger.
J'aurai presque pris la piste de l'usurpation d'identité de la mère porteuse à la future maman.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Calex29 » Dim 01 Nov 2015, 18:39

Kinthia a écrit:Franchement, chapeau bas, je ne sais pas comment tu fais... A ta place, je pense, je l'aurais soit traîné par la peau des fesses chez un thérapeute de couples, soit j'aurais abandonné la partie.

Envers et contre tout, malgré les jours de détresse, je suis mon intuition :roll:
Toujours au rendez-vous