Mission de Vie

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par SaphirBleu » Jeu 15 Oct 2015, 07:50

Bonjour

Il y a une question qui me taraude et j'aurais aimé savoir quel est votre avis dessus...
Si on part du principe que nous tous venus sur Terre pour expérimenter,développer ou améliorer un domaine qui nous est propre, que notre mission de Vie est celle- là
Et qu'au-delà de toutes les espérances nous évoluons " plus vite que la musique", extrêmement rapidement...
Que se passe t-il si à 40 ans par exemple nous avons atteint ce pour quoi nous sommes revenus sur Terre?
Est-il l'heure de repartir?
Pouvons-nous rajouter un avenant à notre contrat de base et continuer à expérimenter plus que prévu ?
C'est une question que je me pose quand je vois que certains partent très tôt, subitement: avaient t-il rempli leur mission ?
Je reste persuadée que l'heure de notre mort n'est pas écrite, qu'elle dépend de notre évolution
Donc, c'est peut être en corrélation

Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie
SaphirBleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Jeu 15 Oct 2015, 12:29

:D Hello Saphirbleu,

Eh bien comme le dit la bible "Nul ne peut rajouter ne fusse qu'une seule seconde à la durée de sa vie", lorsque nous choisissons de venir expérimenter quelque chose sur terre, nous choisissons également la durée pendant laquelle cette expérimentation se fera, donc si nous avons nous même "écrit" la date de notre départ de ce monde et quoi que nous fassions (à part le suicide..et a condition que celui ci ne fasse pas partie de l'expérience elle même) notre "mort" n'interviendra pas avant le jour, l'heure, la minute et la seconde fixée par nous même.

Donc non personne n'a jamais de "surplus" de vie en trop, on a tous exactement ce qu'il nous faut pour accomplir l'expérimentation que nous sommes venus faire sur terre, il faut bien cependant te dire que lorsque nous venons nous n'avons pas choisis de le faire seulement pour UN seul domaine, mais pour plusieurs et il est donc rare que ceux ci soit tous épuisés en même temps, tout simplement parce que nous avons pris soin de répartir les expérimentations en fonction de la durée de notre vie, il y a donc des expériences pour chaque âge que nous traverserons "enfant", "adolescent", "adulte", "senior", "grand âge" on ne peut donc jamais dire que l'on a "tout fini" (même à 40 ans), on peut avoir ce ressenti certes, mais ce n'est qu'une simple "impression" qui sera passagère, car tout au long de notre vie nous découvrirons que certaines expérimentations ne peuvent se faire avant un certain âge (par exemple tu ne peux savoir ce que c'est que d'être parent à l'âge de 10 ans, comme tu ne peux pas savoir à 20 ans ce que c'est que d'être un "senior", tu ne peux pas savoir ce que c'est que d'être "grand père" ou "grand mère" avant d'avoir eu toi même des enfants etc..)

Alors si actuellement tu as cette sensation "d'avoir accompli toutes tes expérimentations et de ne plus rien avoir après", mais que tu es toujours vivante..alors c'est seulement une petite période de passage à vide qui arrive parfois après la fin d'un cycle jusqu'au démarrage du suivant :mrgreen: (et généralement là tu ressentiras l'impression de "renaître", de "redécouvrir la vie" etc..)

Nous avons donc toujours plusieurs "missions" de vie et pas seulement une seule comme on le croit trop souvent :wink: , en fait nous sommes même tellement prévoyant avant de venir ici-bas que nous avons même en réserve plusieurs "missions secondaires" en supplément "juste pour le cas où" :mrgreen:

Il peut toutefois se faire qu'au cours de notre expérience de vie, nous soyons amener a vivre effectivement des choses qui n'étaient pas prévues "au départ" ..eh bien c'est un bonus à notre avantage car puisqu'elles ont été rencontrées, résolues et comprises, elles ne seront donc plus à revivre par la suite dans nos autres vies (bon mais çà on ne le découvrira qu'après avoir quitté ce monde, au moment de notre "bilan de vie"..c'est là aussi qu'on pourra découvrir que certaines missions "principales" n'ont pas été accomplies mais que d'autres "non prévues" l'ont été.. les aléas du voyage en quelque sortes :mrgreen: )

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Jeu 15 Oct 2015, 19:02

Bonsoir Orian

J'abonde tout à fait dans ton sens: je pense aussi que nous n'avons pas qu'une seule mission, vu comme tu le présentes ça coule de source finalement! A chaque age un pas de plus....
C'est vrai que tant qu'à descendre ici bas, autant rentabiliser le voyage :lol:
Mais d'avoir " fixé" l'heure de notre départ à la seconde près.... là je suis plus dubitative mais pourquoi pas
La Vie est un grand mystère finalement.....
On choisit de tout avant de se réincarner et après tout s'efface dans notre mémoire
Il ne nous reste plus qu'à plonger dans le grand inconnu, du mieux qu'on peut

Je suis en train de me poser une autre question: pourquoi?
Pourquoi tout ce tra la la, c'est quoi le but final ? d'être encore plus meilleur que meilleur ? et alors..... ici bas ça me fait une belle jambe mais là haut y a peut être des grades à gravir, je ne sais....
Je pense qu'il faut être là haut pour en voir l'intérêt
Si on redescend c'est qu'il y a certainement quelques strates à gravir... ou koi ?

Dans la Vie ( Terre ) on aime se battre pour les buts qu'on s'est fixés, on sait pourquoi on se bat
Mais là ( Ciel ) il faut juste devenir meilleur mais on ne sait pas pourquoi, c'est frustrant !!
Pas de carotte, comme ça au moins..... donnez le meilleur de vous-même et après on verra :mrgreen:

Je te remercie Orian
Saphir Bleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Jeu 15 Oct 2015, 20:36

:D Hello Saphirbleu,

Bon à vrai dire on ne calcule peut être pas la durée de notre vie à la seconde près quand même, j'ai juste pris ce postulat parce que c'est le terme exact cité dans la Bible :D (mais après tout pourquoi pas ? :wink: )

Contrairement à ce que tu penses nous n'oublions rien de toutes les vies que nous avons vécues, seulement elles ne nous sont généralement pas accessibles pour deux raisons principales :

1°) parce qu'on ignore les avoir eu.. donc on ne les cherchent pas ..on n'a donc peu de chances de les trouver :mrgreen: ( je sais dit comme çà, cela paraît idiot..mais au final c'est pourtant vrai :mrgreen: )

2°) Tu dois dans cette vie te voir comme une "actrice" (de cinéma ou de théatre), chaque vie est donc simplement un rôle que tu tiens dans le but d'apprendre un peu plus ton métier à chaque fois et ainsi t'améliorer sans cesse jusqu'à atteindre la perfection.

Etant actrice tu comprendras sans peine que garder en mémoire tous les rôles précédents que tu as tenues auparavant ne te serait d'aucune utilité dans la nouvelle pièce que tu dois jouer, donc tu feras en sorte d'oublier ce qui a été fait avant pour mieux te concentrer sur le nouveau personnage à créer.

Donc si nous ne nous souvenons pas de nos vies précédentes dans notre incarnation actuelle, c'est juste parce que cela ne nous est généralement d'aucune utilité puisque nous ne sommes plus les personnes que nous étions avant (tu vis au 21eme siècle..donc tes souvenirs du 6eme - 12eme- ou 18eme siècle ne te serviront à rien puisque ce n'est plus les mêmes époques, ni les même cultures, en plus imagine le bazar que cela serai en toi si tu te souvenais avoir été riche, si tu es pauvre aujourd'hui, avoir été un homme si tu es une femme aujourd'hui, avoir été chrétien ou bouddhiste si tu es musulman aujourd'hui ?.. :mrgreen: , comment supporterais tu tous les souvenirs "peu glorieux" de ce que tu as fais jadis quand tu étais quelqu'un de moins évolué que maintenant ?)..nos souvenirs ne sont pas "effacés"...ils sont simplement mis en "veilleuse" tant que nous sommes incarnés sur terre...mais nous les retrouvons après quand nous quittons ce monde..car ils nous permettent alors de savoir pourquoi nous sommes venus..pourquoi nous avons vécus cette vie..et ce que nous devons encore améliorer dans les suivantes.

"pourquoi tout ce tra la la ?"...eh bien tout simplement pour redevenir ceux que nous étions au départ, c'est à dire des entités purement spirituelles qui possédaient toute la connaissance possible et encore inimaginable à notre niveau...sauf une chose...L'expérimentation véritablement vécue par nous même.. si tu veux à cette époque nous étions comme des gens qui posséderaient tous les livres du monde, tous les écrits fait de tous temps parlant d'amour..mais qui n'auraient jamais été eux même amoureux ne fusse qu'une seule seconde de leur vie...on "connaissait tout" mais sans véritablement "savoir ce que c'était"..nous avons donc tout simplement décidé de venir le "vivre par nous même"..( pour découvrir au final qu'en fait on aurait jamais dû le faire :mdr: )

Nous sommes donc redescendu au niveau 0 de la spiritualité ...(à son parfait opposé en fait) c'est à dire la matière la plus compacte qui soit (cycle d'incarnation "minéral") et depuis petit à petit nous nous allégeons de plus en plus de cette matière pour retourner vers notre nature spirituelle (cycle végétal puis animal), ce n'est pas qu'il y a des "strates".. je dirais plutot que nous devons nous voir comme ces plongeurs en apnée qui descendent à des profondeurs abyssales..et qui une fois là, n'ont plus qu'une chose a faire c'est de remonter vers la surface :mrgreen: (voir "le grand bleu" )

Et je pense que.. oui réellement.. mais inconsciemment tu sais très bien pourquoi nous devons nous efforcer de devenir de plus en plus "meilleur" :mrgreen: ..justement pour ne plus avoir à revenir ramer comme on le fait dans la galère qu'est le monde dans lequel nous sommes actuellement :mrgreen:

Je pense que l'enjeu "premier" est de redevenir ceux que nous étions jadis..mais en sachant cette fois exactement pourquoi on aurai jamais dû venir ici-bas :mdr:

Après il y a surement autre chose encore au dessus, mais là cela nous dépasse de trop pour pouvoir ne fusses qu'essayer d'envisager ce que c'est avec notre niveau d'évolution actuelle, çà on le découvrira plus tard..(comme on dit : pour comprendre une pensée ou un concept émis par Dieu, faut être Dieu lui même :mrgreen: à notre niveau de compréhension actuel, nous ne sommes que des vers de terre à qui l'on tenterai d'expliquer les mécanismes de la physique quantique :mdr: )

voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par SaphirBleu » Ven 16 Oct 2015, 08:07

Bonjour Orian,

Voilà un très beau développement :D que de choses dites ! je te remercie beaucoup :jap:
Je t'avoue que j'ai encore un peu du mal à palper le pourquoi -et l'intérêt donc - de tout ce tra la la mais une chose est sûre c'est la voie qu'on a choisi donc.... continuons à avancer

Je suis de ton avis quand tu dis qu'on garde la mémoire de toutes nos incarnations mais qu'à chacune d'elle il faut qu'on fasse place nette pour cette nouvelle expérience en gardant juste les acquis des précédentes , OK
Quand je disais
SaphirBleu a écrit:On choisit de tout avant de se réincarner et après tout s'efface dans notre mémoire

Je voulais dire qu'avant de redescendre on sait exactement tout le chemin qu'on aura à parcourir, on visualise tout ce que sera cette nouvelle incarnation du début à la fin....
Et quand on se réincarne : ERASE, il faut tout re écrire, toute l'histoire, telle qu'on a voulu qu'elle se réalise
Seuls nos guides savent ce pour quoi nous sommes re descendus et ils nous guideront en ce sens et n'iront jamais à l'encontre de notre volonté première, tu es d'accord avec ça ?

J'ai quelque chose à te demander par rapport à ça
orian a écrit:Donc si nous ne nous souvenons pas de nos vies précédentes dans notre incarnation actuelle, c'est juste parce que cela ne nous est généralement d'aucune utilité puisque nous ne sommes plus les personnes que nous étions avant

Qu'en est il quand il y a des trauma qui remontent à des vies passées, des évènements très durs qui n'ont pas été résolus, dépassés et qui ressurgissent évidemment de manière violente dans notre présent
Ne faut il pas essayer de connaitre la source de ce problème de fond car il ne vient pas de cette vie-ci?

Je te souhaite une très bonne journée Orian
Et encore merci pour tout ce que tu partages avec nous sur ce forum :fullamour:
SaphirBleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par SaphirBleu » Ven 16 Oct 2015, 12:30

Il y a quand même un point non négligeable à prendre en compte à mon avis
Quand on choisit ce qu'on veut vivre avant sa naissance, quand on choisit les étapes clés par lesquelles nous souhaitons passer, on ne pense pas en terme de " souffrance" ou de "plaisir" mais juste en terme d'expériences enrichissantes pour notre évolution.
Pour moi la souffrance est lié au corps matériel or quand on choisit de se ré incarner on est dans une autre " sphère" où il n'y a pas cette notion de souffrance, on ne sait pas ce que c'est mais on va vouloir l'expérimenter ( ça rejoint ce que tu disais Orian )
orian a écrit:Je pense que l'enjeu "premier" est de redevenir ceux que nous étions jadis..mais en sachant cette fois exactement pourquoi on aurai jamais dû veni

On est un peu maso non ?? :mrgreen:

Qui ....une fois tout en haut, zen, tranquille, a envie de redescendre juste pour mettre en pratique toute sa théorie ?? et galérer..... heu oui on est maso c'est sûr ! :boxer:

Saphir Bleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 2280
Inscription: Mar 19 Avr 2011, 19:53
Localisation: France

par orian » Ven 16 Oct 2015, 20:21

:D Hello Saphirbleu,

Je pense sincèrement que nous devons voir l'incarnation et "l'expérience de la vie sur terre" comme une véritable expédition d'exploration dans des contrées sauvages et perdues, si tu veux nous sommes comme des archéologues explorateurs qui veulent partir en amazonie pour y découvrir des cités perdues, comme on connait un peu le pays quand même on sait d'avance que cela sera long, difficile et probablement dangereux, personne de sain d'esprit ne penserai qu'une expédition dans ces contrées se déroulera comme un départ en vacances sur les autoroutes du soleil :wink: on s'attendra à rencontrer de nombreuses difficultés sur notre route, on sait parfaitement par avance que cela sera dur, mais notre propre besoin de découvertes nous fera aller de l'avant en acceptant les aléas du voyage comme "normaux".

Eh bien la vie sur notre terre c'est exactement pareil pour l'entité incarnée que nous sommes, elle a acceptée de faire un voyage dans une contrée rude et sauvage, elle ne s'attend donc pas à faire celui ci dans un fauteuil les deux pieds dans des charentaises. :mrgreen:

Ce n'est donc pas du masochisme.. on ne recherche pas a trouver du plaisir dans la souffrance..mais on accepte simplement celle ci comme étant une composante normale et incontournable dans le type de monde sur lequel nous avons décidés de venir. :mrgreen:

Comme disent mes formateurs "celui qui marche avec un caillou dans la chaussure se dépéchera de s'en débarrasser et agira tout de suite en conséquences..tandis que celui qui est allongé au soleil les pieds nus sur une plage des Bahamas ne fera rien pour que cela change et ne voudra surtout pas que cela change :mrgreen: c'est pour cela que la vie dans notre monde est si dure..pour nous forcer a agir et faire en sorte que les choses changent pour nous.

Et je suis d'accord avec toi pour dire que nous choisissons nos expérimentations de vie en fonction de ce que cela nous apportera et pas en fonction du confort ou de l'inconfort..au moment du choix seul le résultat compte pour nous, pas la manière ou les circonstances.

Par contre non..nous ne "visualisons" pas toute la nouvelle incarnation du début à la fin, nous choisissons les points de passage importants, les expériences que nous devons et souhaitons vivre, mais çà s'arrête là, la manière dont les choses se dérouleront réellement une fois sur terre ne dépend pas de nous, car pour qu'une telle chose soit possible cela impliquerai que nous connaissions parfaitement les plans de vie de tous les êtres vivants incarnés en même temps que nous, connaître toutes les expériences qu'ils veulent vivre pour que nous puissions tous nous mettre d'accord et là je te parles pas seulement des entités qui viennent du même niveau spirituel que nous, mais de toutes les entités de tous les niveaux possibles, puisque les mondes comme notre univers accueillent des entités issues de différents niveaux d'évolution spirituelle.

nous fixons donc les épreuves et les expérimentations que nous voulons faire parce qu'elles sont nécessaires à notre évolution, mais le reste (manière et circonstance de l'apprentissage) demeure inconnu de nous, tout simplement parce que lorsque tu fais une expérience pour ne pas influer ou fausser le résultat tu ne dois pas être celui qui décide de la manière dont elle se déroulera, tu ne peux être que le "sujet" de l'expérience et non à la fois le "sujet et le concepteur" de celle ci.

Donc oui effectivement seuls nos guides connaissent les détails de notre plan de vie quand nous sommes incarnés et ils s'efforceront de nous guider et de nous aider autant qu'ils le pourront, leur rôle n'est pas de décider pour nous mais de suivre notre décision, ils ont pourtant un tout petit pouvoir d'intervention sur notre plan de vie, si quand ils se rendent compte que nos "ambitions de départ" sont plus grandes que nos réelles capacités de les accomplir, ils peuvent en commun décider de reporter à une vie ultérieure une de nos épreuves pour la remplacer par l'une des "missions secondaires" que nous avons prévues également au départ.

voila, qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Dernière édition par orian le Sam 17 Oct 2015, 01:06, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par orian » Ven 16 Oct 2015, 20:27

Pour ce qui est des traumas ramenés d'une vie antérieures, on sait qu'ils existent et qu'ils sont bien réels, mais on a constatés qu'il suffit à la personne d'identifier l'origine de ce trauma comme venant "d'une autre vie" (donc ne la concernant plus) pour qu'ils disparaissent quasiment immédiatement.

L'hypnose peut être d'un grand secours, cependant il faut absolument s'assurer que celui qui pratiquera sera un médecin ou un psychologue spécialisé dans cette pratique et qu'il travaille avec sérieux, un simple "hypnotiseur" pouvant inconsciemment influencer l'esprit de son sujet.


voila qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron