As du volant

Décryptons vos expériences.

par SaphirBleu » Ven 09 Oct 2015, 05:46

Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à me rappeler de mes rêves ces temps-ci, ce sont juste des bribes, des éléments ponctuels qui me reviennent...
Toujours est il que ce matin je me suis rappelé d'un petit passage

Il y a une voiture à l'arrêt , mon père est au volant et ma mère et moi-même devons également monter
Étrangement tout le monde monte devant, à croire qu'il n'y a pas d'autres options ou solutions
Nous nous retrouvons donc à 3 assis à l'avant d'une voiture qui comprend 2 sièges
Je suis assise à la place la plus inconfortable, au milieu... si on peut dire assise... un peu mal coincée
Et quand la voiture part, c'est moi qui suis au volant

C'est une voiture bizarre qui accélère tout le temps et en étant au volant il ne faut que freiner pour gérer la vitesse...
( ça me fait penser au cours de la vie, étant obligés d'avancer, qu'on le veuille ou pas)
Nous partons, la voiture prend de la vitesse toute seule, nous voilés embarqués...tranquilles
arrive une intersection, c'était pas un virage... je sens la vitesse de la voiture et je me dis que je peux tourner à droite sans soucis, sans freiner
Je sais pas pourquoi à droite, j'ai décidé comme ça
Je met un coup de volant, nous faisons une graaaaande courbe, un peu déportés et au bout de la courbe, la voiture pivote sur elle même assez vite , les roues toujours au sol ( comme des pirouettes sur le verglas )
Je sens la voiture glisser, tourner assez vite, 2 tours....
Je freine à un moment et on se retrouve comme si de rien n'était dans le sens de la marche, sans encombre
j'ai regardé mon père, qui se trouvait à gauche de moi ( comme au départ ....bizarre )
Je m'attendais à une réflexion mais son visage était impassible et il n'a rien dit
Et je me suis réveillée

Est ce que ce rêve inspire quelqu'un :D
Je vous remercie
SaphirBleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par candy » Dim 11 Oct 2015, 12:47

Bonjour bonjour,

oui ben pour moi, la voiture symbolise ici ta manière d'avancer dans la vie. ..
Tu sembles comme embarquée dans la vie sans rien maîtriser, tu es dirigée par d'autres personnes et tu le vis mal puisque tu trouves ta place inconfortable.
Enfin tu prends les choses en mains puisque tu te mets au volant. Et tu prends des risques. Tu vas oser de façon rapide à changer de direction, la droite me semble représenter l avenir, de façon de vivre. Ça te semble déstabilisant et long mais tu gardes le contrôle et tu arrives à tes fins.
Tu t'inquiètes du regard des gens sur toi devant ce changement de vie que tu fais mais tu constate que les personnes s'en moque dans l'esprit ou c'est normal car tu es capable. :)
Bon après midi. :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par SaphirBleu » Dim 11 Oct 2015, 21:57

Bonsoir Candy, je te remercie pour ton avis :)

Je ne sais s'il y a un changement de vie en vue, un changement aussi radical (grand coup de volant)
Quand il s'agit de choix importants qui engagent sur toute une vie, il est vrai que je demande conseil auprès de mes proches... la vie met sur notre chemin les personnes qu'il faut au moment où il faut.
c'est pas anodin si l,on est encouragé ou s'il on est dissuadé
j'essaie d'être attentive aux signes mais aussi à mon ressenti
Et quand je le sens à fond, je fonce direct c'est clair :D
Mais tant que j'ai pas cette certitude au fond de moi, je suis dans une position inconfortable oui (mal coincée entre 2 sièges )

Merci Candy
saphirbleu
Naître, mourir, renaître et progresser sans cesse, telle est la Loi ( Allan Kardec )
Bienfaiteur du forum

par orian » Dim 11 Oct 2015, 22:21

:lol: Comme on dit chez moi (picardie) ton rêve te dit que tu as "le cul entre deux chaises" qui signifie que tu es devant un dilemne, un choix à faire mais pour lequel les différentes voies possibles ont les même chances de t'attirer que les autres.

Le rêve te dit qu'à un moment tu choisiras ton orientation "au feeling" en suivant ton intuition (la voiture tourne sur la droite, symbole de l'inconscient, du mental donc de l'intuitif) et que même si au début tu auras l'impression de perdre un peu le controle des choses (la voiture tourne deux fois sur elle même) au final tu te retrouveras dans la bonne direction.

bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous

par SaphirBleu » Lun 12 Oct 2015, 05:46

Bonjour Orian
Je te remercie de m'avoir donné ton avis

Je connais bien cette expression " avoir le cul entre 2 chaises", elle est utilisée aussi dans ma région :clinoeil:
Effectivement tant que je n'ai pas de certitudes au fond de moi ( ressenti, inconscient ), j'y vais pas, je fonce pas
Mais quand je vais y aller apparemment ça va être folklo ... :lol:
Pendant un moment, j'aurais l'impression de ne plus maîtriser la situation
Peut être parce que tout va s’enchaîner très vite ou que la situation va se débloquer d'un coup ? et que je vais perdre un peu les pédales ( du moins celle du frein ) :mrgreen:

Bon, nous verrons bien, je vous dirai
bonne journée Orian
Saphirbleu
Bienfaiteur du forum