Mon ami

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par tika » Jeu 08 Oct 2015, 19:20

Bonjour

Je viens à vous aujourd'hui, après plusieurs moi d'absences.
Depuis cet été, je traverse une période de dépression assez difficile , qui ne va pas en s'arrangeant.

Il y a deux semaines, j'ai appris avec effroi le décès d'un ami, dont j'étais proche en 2014, puis on s'est éloigné en fin d'année, ( xavier, 46 ans ). Il s'est donné la mort et j'ai été aux obsèques samedi dernier. Je suis assez choquée de cet événement, triste, cela fait beaucoup réfléchir aussi sur sa propre vision de la mort, du suicide, mais aussi sur la culpabilité que je porte, peut être aurais je du prendre plus de nouvelles ces derniers mois, je ne sais pas trop...

Une autre de ses amies dont il était particulièrement proche refuse cette mort et avec d'autres, pensent qu'il est parti en voyage, que le corps identifié n'est pas lui..qu'il y a anguille sous roche.. Je ne sais pas qui croire ... où alors elles sont dans le déni, première phase de deuil .

Après les obsèques, nous nous sommes réunis entre amis et avons tous mis en évidence des "signes" de sa présence, comme pour nous rassurer peut être? L'une a eu un appel telephone au moment où elle lui disait aurevoir, un autre a lu un message affiché sur une vitre à la gare " chouchou lol " ( son surnom), et moi j'ai récupéré son dvd qu'il avait prêté à une amie le jour ou la veille de son décès ( je devais donc lui rendre )...

Pensez vous que ce sont des choses liées au hasard?
J'aimerais savoir si au travers de mon écrit, vous pouviez rentrer en contact avec son état d'esprit, ce qu'il ressent maintenant ( je crois en quelque chose après la mort), s'il se sent mieux/bien... un signe quoi ... il me manque.

Merci beaucoup pour vos réponses

Ps: Je n'ai pas osé mettre de photo de lui, afin de le préserver, il était assez réservé et je doute qu'il veuille qu'on l'affiche sur internet.
" il arrive que l'erreur se trompe" Georges Duhamel
Membre curieux(se)

par candy » Jeu 08 Oct 2015, 21:04

Bonsoir tika,
excuse ma question, mais le corps à du être identifié?
Après ne te sens pas coupable d'avoir ou non pris de ses nouvelles. C'était son choix. C'est malheureux mais tu n'y es pour rien. Il connaissait ton amitié et même si tu avais été plus présente tu n'aurais pas empêché ça.
Ce qu'il faut maintenant c'est lui envoyer beaucoup d'amour et de lumière afin qu'il trouve la paix et se pardonne. Pour cela tu dois être claire avec toi, tu n'y es pour rien t'avoir connue a été sa chance et ce que tu fais en écrivant ici prouve ton amitié pour lui.
Met une bougie dans le posta cet effet et nous t'y rejoindrons.
Il doit être perdu ce qui est normal mais il n est pas seul sois en sûre.
Plein de courage à toi .
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Calex29 » Jeu 08 Oct 2015, 21:13

Candy a parfaitement raison. C'est lui qui a mis fin à ses jours, tu n'y peux rien.
Ta douleur est parfaitement légitime.
Maintenant pense à lui, rappelle toi les bons moments. Ce sera dur au départ mais avec le temps la douleur va s'estomper et tu pourras alors penser à lui sereinement.
Plein de bonnes choses pour toi et pour qu'il repose en paix
Toujours au rendez-vous

par tika » Ven 09 Oct 2015, 08:18

Merci pour votre soutien.

Oui le corps a du être "autopsié" pour vérifier les causes du décès, et identifié en même temps.
Membre curieux(se)

par rouge pivoine » Ven 09 Oct 2015, 08:41

bonjour tika
quand une personne décède on la voit souvent partout.Chaque proche reçoit au moins un signe.Le jour de l'enterrement de ma grand-tante j'ai vu passé mon père (ils sont morts à 3 jours d'intervalle,on l'enterrait le lendemain) devant chez lui.Ce jour là il s'est manifesté à chacun d'une manière différente.Ce n'est pas un hasard,ce sont des signes qu'ils nous envoient.
Pour votre ami comme pour les défunts en général le fait de le pleurer le retient,il a besoin au contraire de prières,de pensées qui l'aideront à rejoindre la lumière d'autant qu'il est parti de cette façon.N'hésitez pas à brûler une bougie pour lui.Ne lui reprochez pas son geste même si vous pouvez lui en vouloir.Pensez aux bons moments que vous avez vécus ensemble durant les prières,elles ne doivent pas forcément être reliées à la religion,parlez avec vos mots,il vous entendra.
J'ai eu aussi un parent qui a dû être autopsié après un suicide en principe il ne peut y avoir de contestation sur l'identité entre la taille,le poids,les dents,les marques de naissance etc. Evidemment que dans ce cas ce n'est pas son identité que le médecin légiste recherche.
Vous pouvez lui demander comment il se sent,vous n'aurez peut-être pas la réponse directement mais par le biais d'une chanson,d'un écrit,par un animal ou quelque chose qui fait référence à votre amitié.
Je vais mettre une bougie pour lui et pour vous.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par tika » Lun 19 Oct 2015, 19:16

Merci beaucoup pour vos réponses qui me vont droit au coeur.
La douleur s'estompe petit à petit
Je continue cependant à écouter les chansons diffusées pendant la cérémonie, en particulier "paradis blanc" de michel berger:)

Bien à vous
Membre curieux(se)

par Kinthia » Lun 19 Oct 2015, 20:01

Bonsoir tika

En tout cas, c'est une très bonne chose de préserver justement ce qu'il était en ne publiant pas sa photo sur Internet. C'est une marque de votre amitié !

Je lui souhaite de trouver la paix, le repos de son âme. N'hésitez pas à lui envoyer plein de pensées pleine de tendresse et de douceur. Vous pouvez aussi brûler des bougies blanches. Ca lui fera du bien.

Tout en vous parlant, j'ai une douleur à la hanche droite, ça n'est pas agréable.

N'oubliez pas, il n'existe pas de hasard !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par tika » Ven 06 Nov 2015, 20:08

Une douleur à la hanche ?
Comment ça ?
Membre curieux(se)

par Kinthia » Sam 07 Nov 2015, 11:59

J'avais une douleur à la hanche quand je vous ai écrit. Je ne sais pas si c'est lié à votre ami ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur