Cuire du pain

Décryptons vos expériences.

par FreDS » Dim 27 Sep 2015, 15:15

Bonjour!

Il y a deux nuits, j ai rever que je me trouver dans une piece, rien a voir avec une cuisine. Un homme etait la aussi...il me montrer comment cuire du pain dans une espece de machine. On y mettait les 2 baguettes, on fermer, on pousser une automatisme verticalement et on reouvrais..c etait cuit!

Rapide, efficace. ;) Aprés je l ai fait moi meme et voilá ;)

Bon...je pense pas devenir boulanger pour autant ;)
Sage

par orian » Dim 27 Sep 2015, 15:43

:D Juste une question Freds,

Avant le rêve avais tu déjà cuit du pain de cette manière ?

ou quand tu l'as fait après le rêve était ce la toute première fois que tu le faisais ?
Toujours au rendez-vous

par FreDS » Dim 27 Sep 2015, 23:06

je l ai fais moi meme dans le reve ;) J ai jamais cuis de pain de ma vie.
Sage

par orian » Lun 28 Sep 2015, 14:44

:D Bonjour Freds

Bien la pièce dans laquelle tu te trouves dispose d'un four et comme on peut y cuire du pain, on peut y voir ce qu'en boulangerie on nomme "le laboratoire" c'est à dire le lieu où se fait la préparation, la maturation et la transformation finale de la pâte levée en pain cuit.

Je ne peux m'empêcher d'y voir un "rêve Alchimique" :D où l'on te dit que quelque chose que tu as préparés (rassembler tous les ingrédients de la pâte = envisager ) malaxer, triturer dans tous les sens pour obtenir quelque chose d'homogène (pétrissage = concevoir) avant de le laisser au repos le temps que cela arrive à maturation ( la levée de la pâte sous l'action de la levure=réfléchir) et qu'il est maintenant temps pour toi de passer à l'action et "de te mettre au fourneau" (mettre le pain à cuire = agir), cela devant nécessité de ta part qu'un peu de volonté (mettre à cuire et appuyer sur le bouton "départ") pour que les choses se fassent naturellement sans plus d'efforts de ta part (automatisme) et que tu n'ai plus qu'à recevoir les fruits de ton travail (le pain est cuit )

(précisons que le choix des baguettes vient probablement du fait que c'est sous cette forme que tu le consommes le plus souvent)

A mon avis on te parle là d'un projet que tu portes en toi depuis un bon moment et qui reste en attente pour le moment, mais pour lequel une opportunité te sera sans doute offerte.

Voila, qu'en penses tu ?
Bonne journée
Orian
Toujours au rendez-vous

par FreDS » Lun 28 Sep 2015, 21:20

Salut Orian!

Excellente interpretation à mes yeux. Trés ficelé en logique, en mécanismes. ;) J avais pas penser a ça...tout le procédé jusqu au pain mis au four. Il est vrai que j ai mis bcp de temps et d efforts ces dernieres années pour améliorer encore plus mon plan de carriere (je suis prof depuis 10 ans)... Je sens depuis quelques mois que j aurais une opportunité, un poste qui me comble. Peut être ce rêve est l'annonce que le temps est à la récolte et plus a la production. :)

De plus, cette nuit, en reve, la chef du centre de cours particuliers ou je bosse, m annoncer comme du changement d'ici un mois. Bizarre...car j ai envie de quitter ce centre..mais ne je ferai que si j ai un poste en école. Peut être que cet homme qui m'aide...est l'annonce d'un coup de pouce d un homme dans cette opportunité.

On verra bien ;) Merci à toi en tout cas. Ça m'a bcp parler ta vision de mon rêve :)
Sage

par orian » Lun 28 Sep 2015, 22:16

:D Merci Freds

Pour ce qui est de la logique, ce n'est pas moi mais ton inconscient qui utilise TA propre logique, moi je ne fais que trouver les analogies entre les mots et les images.

N'oublie pas cependant le détail qui te dit que tu dois "donner le départ", tu auras peut être une démarche ou quelque chose à faire pour obtenir ce que tu veux avant de profiter de tes efforts passer

En tout cas je souhaites que tes rêves se réalisent tel que tu le désires et que le second soit "prémonitoire" :D

bonne soirée
Orian
Toujours au rendez-vous