nettoyage de pierres

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par alexia » Ven 25 Sep 2015, 17:54

lorsque je nettoie mes pierres je l'ai met dans un petit récipient en verre et ce dernier je le mets dans un autre plus grand que je remplie de gros sel et je laisse ainsi pendant plusieurs heures le temps que mes pierres se nettoie, l'avantage c'est je me trompe pas, pas de contacte directe avec le sel qui pourrait abimer mes pierres et ensuite je les recharge.

Surtout jeter le sel hors de la maison, et éviter de toucher le sel.
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 14:45

par orian » Ven 25 Sep 2015, 18:09

:D Bonjour Alexia

j'aimerai que tu me précises une chose quand tu met ta pierre dans le premier récipient qu'y a t'il dedans ?

seulement la pierre ?
dans ce cas ton nettoyage est inutile puisque pour que le sel puisse absorber les ondes négatives il faut qu'il soit en contact avec la pierre elle même, sinon ton récipient fait alors isolant


maintenant selon le type de pierre tu peux aussi la nettoyer simplement en la passant sous l'eau pendant quelques instants

qu'en penses tu ?
bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par alexia » Ven 25 Sep 2015, 19:34

bonsoir orian,

le récipient est en verre, et a part les pierres rien du tout à l'interieur.
Le verre serait un bon conducteur, d'après... :)

J'ai un collier, avec une agathe mousse, tourmaline noire
et une labrodorite
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 14:45

par alexia » Ven 25 Sep 2015, 19:35

une labradorite pardon
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 14:45

par orian » Ven 25 Sep 2015, 20:03

:D Hello Alexia

Non le verre n'est absolument pas conducteur pour l'énergie, il résiste tellement à son passage que cela dégage de la chaleur et c'est pour cela qu'on s'en sert dans les plaques vitro-céramiques :D

tourmaline, labradorite, agathe, se sont des pierres dures et qui ne risquent rien au contact du sel, par contre si le collier sur lequel elles sont montées est en argent, le métal lui aimera beaucoup moins le sel (réaction chimique électrolityque, créant des taches noires sur l'argent)

il faudra donc bien le rincer sous l'eau et l'essuyer minutieusement

sinon aucun problème tu peux aussi tout nettoyer sous l'eau directement

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par alexia » Sam 26 Sep 2015, 08:46

merci orian

dorénavant j'utiliserai l'eau, et les recharger tu ferais comment.

j'utilise la lune, mais y a t il une lune précise ?

merci
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 14:45

par orian » Sam 26 Sep 2015, 12:08

:D Hello Alexia,

Eh bien en fait la pleine lune est surtout utilisée pour nettoyer certaines pierres (obsidienne, tourmaline, cornaline) les autres seront nettoyées aux rayons du soleil

Contrairement à une idée reçue on ne doit jamais "charger" ses pierres avec la pleine lune, le champ magnétique de ce satellite ayant pour particularité d'augmenter la polarité négative de celui de la terre
donc à moins de le faire dans un but de magie négative (par exemple pour créer un talisman ou une amulette "porte-malheur") on ne se sert pas de la lune pour recharger ses pierres puisque celle ci seraient alors remplies de "négatif".

Pour recharger ses pierres on doit seulement les porter sur soi afin de ré-harmoniser nos vibrations avec les leurs.

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par alexia » Sam 26 Sep 2015, 12:17

merci beaucoup pour tes conseils

je mets en application dès demain :)
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 14:45

par orian » Sam 26 Sep 2015, 13:10

:non: Euh non pas demain Alexia..

Car c'est la lune de sang, une conjonction bien particulière dont on ne peut jamais prédire les répercussions qu'elle aura sur la terre, avec elle soit c'est super bon ou super mauvais, tu ne peux jamais savoir à l'avance :mrgreen:

Donc prudence :mrgreen:

attends la prochaine pour nettoyer tes pierres (du moins celles concernées) avec la pleine lune :mrgreen:

bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par alexia » Sam 26 Sep 2015, 13:24

oui pardon pas demain, je veux pas de problème :lol:

je vais rester sur l'eau pour le nettoyage des pierres et je les rechargerai en les portant.

une dernière question orian, je peux nettoyer mon collier(tourmaline, agathe, labradorite , le cable est en acier me semble t-il) en le passant sous l'encens, j'ai lu ca.

qu'en penses tu ?

merci
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 14:45

par orian » Sam 26 Sep 2015, 14:23

:D Eh bien l'encens est un activateur vibratoire effectivement, on s'en sert pour augmenter le taux vibratoire d'un lieu par saturation et dans le même temps celui des personnes présentes en le respirant,
son action sur le métal ou sur les pierres est indirecte, puisque pour que l'encens puisse réellement agir sur le métal ou les pierres, il faudrait les laisser dans une atmosphère surchargée d'encens pendant des semaines voire des mois, ce qui se passe en réalité quand tu utilise l'encens c'est que toi tu respires celui ci et que de ce fait cela augmente ta puissance vibratoire qui te sert alors à "charger" ton métal ou ta pierre

ainsi l'encens agit sur la pièce où tu te trouves et sur toi en même temps et toi tu agis sur le métal ou la pierre, mais ce n'est pas l'encens lui même qui agit sur le métal ou la pierre.

La purification est effective, seulement pas d'une manière directe par l'encens, mais d'une façon indirecte par ton intermédiaire.

Et oui tu peux sans aucun problème nettoyer tes pierres et le collier ensemble en les passant sous l'eau suffit de les essuyer bien soigneusement après et d'attendre qu'ils soient totalement sec avant de faire la charge en le portant sur toi.

pour ce qui est de la charge elle même je vais faire un post complémentaire dans le topic "magie" intitulé "les amplificateurs d'énergie en magie"

voila, qu'en penses tu ?
bonne journée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par alexia » Sam 26 Sep 2015, 16:48

je te remercie infiniment.

Je sais quoi faire dorénavant.

merci orian
Sage
 
Messages: 163
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 14:45


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron