L'hôpital et les médecins

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Dim 18 Fév 2007, 21:43

Certains médecins sont vraiment compétents. Mais au final le diagnostic n'est pas souvent fixé !
Ce qui m'a plus qu'énervé quand j'ai fais un tour aux urgences c'est que les personnes amenée par la police et pompiers passaient avant tout le monde. Par conséquent il vaut mieux être un ivrogne pour passer devant tout le monde qui fait la queue en silence !
Surtout qu'après en bonus, si on veut on peut partir avec une maladie nosocomiale ! Cadeau de la maison !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 18 Fév 2007, 21:58

ça fait peur ton témoignage cathie !
C'est dans tout l'intérêt de l'hôpital de ne pas dire que tu as chopé une belle maladie nosocomiale !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par sassane » Dim 18 Fév 2007, 22:08

moi aussi j'en ai chopé une...
Membre de qualité

par mimine64 » Dim 18 Fév 2007, 22:18

Le problème c'est que bien souvent les médecins sont les premiers à ne pas se laver les mains et comme tout le monde le sait le lavage des mains est une règle de base concernant l'hygiène à l'hopital, après je n'en fais pas une généralité je peux parler des médecins avec qui j'ai travaillé, j'ai été obligé, à plusieurs reprises, de demander à certains médecins de se laver les mains avant de quitter la chambre d'un patient notamment pour des patients dit "BMR" cé a dire des patients qui étaient en isolement car porteurs d'une bactérie multi résistante et ça c'est une honte!!!
Membre fidèle

par sassane » Dim 18 Fév 2007, 22:25

cathie a écrit:
sassane a écrit:moi aussi j'en ai chopé une...

si c'est pas indiscret, c'etait ds quelles circonstances?
moi, c'etait ds une clinique de l'essonne (j'y habitais avant)

a l'hopital après une intervention.

4 ans plus tard, ma cicatrice s'est infectée, et j'ai du etre réopérée. et pendant mon infection, mon frère a attrapé un staphylo alors qu'il n'avait jamais été à l'hopital. j'en déduis qu'il l'a attrapé par ma faute.
Membre de qualité

par mimine64 » Dim 18 Fév 2007, 22:29

C'est vrai que les staph sont trés contagieux mais tu pouvais pas faire autrement et si ta cicatrice s'est infectée c'est qu'il y a du avoir des loupés quand t'as été opéré alors c pa de ta faute, comme g dit si les médecins commençaient par se laver les mains il y aurait beaucoup moins d'infections a l'hosto
Membre fidèle

par Kinthia » Dim 18 Fév 2007, 22:30

mimine64 a écrit:Le problème c'est que bien souvent les médecins sont les premiers à ne pas se laver les mains et comme tout le monde le sait le lavage des mains est une règle de base concernant l'hygiène à l'hopital, après je n'en fais pas une généralité je peux parler des médecins avec qui j'ai travaillé, j'ai été obligé, à plusieurs reprises, de demander à certains médecins de se laver les mains avant de quitter la chambre d'un patient notamment pour des patients dit "BMR" cé a dire des patients qui étaient en isolement car porteurs d'une bactérie multi résistante et ça c'est une honte!!!

mais c'est hallucinant ! Se laver les mains c'est une règle de base !

Image
Administrateur

par mimine64 » Dim 18 Fév 2007, 22:39

oui comme tu dis cest une règle de base mais pourtant c malheureusement la réalité, la plupart des médecins s'en foutent et ne respectent même pas ça alors que c'est les premiers à nous prendre la tête pour tout et n'importe quoi, ils se croient tout permis, non seulement ils se fichent des règles d'hygiène mais ils se moquent aussi de savoir comment les patients se sentent, s'ils ont des soucis ou autres si tu regarde bien leurs visites se résument a : bonjour madame, tout va bien? bon alé c'est bien, reposez vous, je repasserai..." ils attendent meme pas que les patients répondent, combien de fois des patients se sont confier à moi et m'ont dit de demander des choses au médecin de leur part, quan je leur demande pourquoi vous lui avez pas dit au moment de la visite ils me répondent : j'ai pas osé et puis il m'en a pas laissé le temps ca veut tout dire...
Membre fidèle

par marinette » Dim 18 Fév 2007, 22:45

:cpo: de lire ça moi ça m'enerve :pleurs: et ça me fait peur...

de toute façon je suis devenue une grosse maniaque! rien que dans la salle d'attente de mon doc je ne touche à rien, et j'empeche mon fils de toucher au jouets livres et magazines...

Y a un truc qui m'enerve aussi c'est les gens en salle d'attente qui lisent les magazines, et qui se leche le doigt pour tourner la page alors qu'ils toussent leurs poumons..... :evil:
en progrés mais reste nulle... Chianlie chronique...!

hé keument qu'on met des smileys dans la signature?
J'y suis, j'y reste !

par mimine64 » Dim 18 Fév 2007, 22:52

Oui les microbes sont partout ! surtout dans la salle d'attente d'un médecin !
Ce qui craint aussi c'est les infirmières qui sont blasées de leur métier, qui en on marre, qui sature et qui du coup font les pansements ou d'autres soins à l'arrache en faisant plein de fautes d'hygiène, heureusement il y en a encore beaucoup qui ont une conscience professionnelle et qui bossent bien, les infirmières blasées devraient se demander si elles aimeraient qu'elles ou que qqn de leur famille soit soigné comme ca
Membre fidèle

par sassane » Dim 18 Fév 2007, 23:08

ouah c pas très rassurant tout ça!
Membre de qualité

par marinette » Dim 18 Fév 2007, 23:09

mimine64 a écrit:Oui les microbes sont partout ! surtout dans la salle d'attente d'un médecin !
Ce qui craint aussi c'est les infirmières qui sont blasées de leur métier, qui en on marre, qui sature et qui du coup font les pansements ou d'autres soins à l'arrache en faisant plein de fautes d'hygiène, heureusement il y en a encore beaucoup qui ont une conscience professionnelle et qui bossent bien, les infirmières blasées devraient se demander si elles aimeraient qu'elles ou que qqn de leur famille soit soigné comme ca

oui le pire que ce doit etre les premieres à se plaindre quand c'est pour elles.... :boxer:

J'y suis, j'y reste !

par sassane » Dim 18 Fév 2007, 23:11

vous allez rire, mais moi ce qui me gene, ce sont les poignées des toilettes publiques... j'essaie de les attraper le plus haut possible, combien de personnes sortent sans se laver les mains!...
Membre de qualité

par marinette » Dim 18 Fév 2007, 23:13

pareil!!!! :roulerire:

je fait avec ma manche!!! et le papier c'est pareil :non: j'ai toujours des kleenex sur moi!
et un truc aussi c'est les savonnettes :zarbi: ça me repugne carrement! vive les pousse pousse!!! :majorette:

J'y suis, j'y reste !

par mimine64 » Dim 18 Fév 2007, 23:13

Effectivement ce n'est pas trés rassurant, même moi en faisant partie de la "profession" je suis la première à dire que j'espère que j'aurai pas besoin d'aller à l'hopital parceque je c justement tout ce qui s'y passe ça craint ! après comme g dis oci il ne faut pas généraliser et il y a heureusement de nombreuses personnes compétentes dans le domaine de la santé
Membre fidèle

par Kinthia » Dim 18 Fév 2007, 23:15

bon bah la prochaine fois j'arriverais avec ma blouse anti-microbe !

Image
Administrateur

par sassane » Dim 18 Fév 2007, 23:16

oui c vrai, faire des généralités ça n'est pas bien... mais bon c pas très rassurant de savoir que certains ne respectent pas les règles d'hygiène. il y a tellement d'enjeux.

les infirmières qui rentraient dans la chambre du frangin se passaient un produit sur les mains avant chaque soins.
Membre de qualité

par mimine64 » Dim 18 Fév 2007, 23:16

sassane a écrit:vous allez rire, mais moi ce qui me gene, ce sont les poignées des toilettes publiques... j'essaie de les attraper le plus haut possible, combien de personnes sortent sans se laver les mains!...

idem pour moi j'imagine meme pa tous les microbes qui a mais bon on ne peut pa faire la guerre o microbes puisqu'ils sont partout, jévite le plus possible d'aller dans les toilettes publics mais des fois ya pas le choix a moins de se faire pipi dessus!
Membre fidèle

par sassane » Dim 18 Fév 2007, 23:18

marinette a écrit:pareil!!!! :roulerire:

je fait avec ma manche!!! et le papier c'est pareil :non: j'ai toujours des kleenex sur moi!
et un truc aussi c'est les savonnettes :zarbi: ça me repugne carrement! vive les pousse pousse!!! :majorette:

lol bienvenue au club alors. pour le papier j'en déroule tjs un peu avant de me servir. je jette les 1ère feuilles (habitude donnée par ma maman lol).
Membre de qualité

par Kinthia » Dim 18 Fév 2007, 23:18

:lol: il y a un classement des hôpitaux les plus sûrs. Je vais m'y fier !

Au fait mimine, demain j'envois mes lettres de motivation et CV pour les hôpitaux secteur gériatrie.

Image
Administrateur

par marinette » Dim 18 Fév 2007, 23:20

Kinthia a écrit:bon bah la prochaine fois j'arriverais avec ma blouse anti-microbe !

hihi!!!!

Image

:siffle:

J'y suis, j'y reste !

par sassane » Dim 18 Fév 2007, 23:22

il se déshabille pas ce lui là? t'as pas pris l'option shipendales marinette?
Membre de qualité

par marinette » Dim 18 Fév 2007, 23:24

sassane a écrit:il se déshabille pas ce lui là? t'as pas pris l'option shipendales marinette?

:roulerire: oui vraiment nous sommes des copies conformes, j'ai pensé la même chose avant de mettre la photo!!! :roulerire:

J'y suis, j'y reste !

par mimine64 » Dim 18 Fév 2007, 23:24

sassane a écrit:oui c vrai, faire des généralités ça n'est pas bien... mais bon c pas très rassurant de savoir que certains ne respectent pas les règles d'hygiène. il y a tellement d'enjeux.

les infirmières qui rentraient dans la chambre du frangin se passaient un produit sur les mains avant chaque soins.

oui c'est une solution hydro alcoolique qui remplace le lavage des mains c'est aussi efficace que le lavage des mains voir plus parceque des fois le lavage est fait mais pas toujours bien, là au moins avec cette solution les mains sont désinfectées a coup sûr, par ctre ca sèche énormément les mains et à force ca fait super mal mais bon on peut pas tout avoir...
Membre fidèle

par marinette » Dim 18 Fév 2007, 23:26

mimine64 a écrit:
sassane a écrit:oui c vrai, faire des généralités ça n'est pas bien... mais bon c pas très rassurant de savoir que certains ne respectent pas les règles d'hygiène. il y a tellement d'enjeux.

oui c'est une solution hydro alcoolique qui remplace le lavage des mains c'est aussi efficace que le lavage des mains voir plus parceque des fois le lavage est fait mais pas toujours bien, là au moins avec cette solution les mains sont désinfectées a coup sûr, par ctre ca sèche énormément les mains et à force ca fait super mal mais bon on peut pas tout avoir...

Mais d'ailleurs ont peut en trouver de ce genre de produits en pharmacie, c'est une sorte de gel qui lave les mains sans eau! Ont m'en avait conseillé quand Sacha est né, pour quand nous sommes de sortie c'est pratique!

J'y suis, j'y reste !

par mimine64 » Dim 18 Fév 2007, 23:27

Kinthia a écrit::lol: il y a un classement des hôpitaux les plus sûrs. Je vais m'y fier !

Au fait mimine, demain j'envois mes lettres de motivation et CV pour les hôpitaux secteur gériatrie.

cool, alors ca yé ton choix est définitif, je pense que tu ne le regrettera pas maintenant fo que tu trouve une bonne structure alors j'espère que ton cv et lettre de motiv seront retenues par un bon service mai ya pa de raison, tu me tiens o courant?!
Membre fidèle

par sassane » Dim 18 Fév 2007, 23:29

marinette a écrit:
sassane a écrit:il se déshabille pas ce lui là? t'as pas pris l'option shipendales marinette?

:roulerire: oui vraiment nous sommes des copies conformes, j'ai pensé la même chose avant de mettre la photo!!! :roulerire:

roooo on est des vilaines ;-) :roulerire:

c beau la honte!
Membre de qualité

par mimine64 » Dim 18 Fév 2007, 23:30

oui marinette maintenant on en trouve en pharmacie, c'est vrai que c'est pratique, un peu poasseux si on s'en sert trop mais il suffit de se laver les mains au bout de 3-4 utilisations et cet inconvénient est réglé
Membre fidèle

par sassane » Dim 18 Fév 2007, 23:31

mimine64 a écrit:

oui j'ai une copine infirmière qui en a tjs dans son sac. j'ai pas osé essayé parce que j'ai la peau très sensible. j'avais peur que ça me gratte après...
Membre de qualité

par mimine64 » Dim 18 Fév 2007, 23:33

fo pa l'utiliser quand on a de petites plaies par ex qd on a les mains sèches parceque ca fait super mal!!!!!!!!!!! ca décape !
Membre fidèle

par marinette » Dim 18 Fév 2007, 23:34

moi aussi j'ai la peau sensible, rien que pour les produits vaisselle c'est la lutte, y a que le paic qui ne me fasse aucunes réactions... :wink:

Je vais essayer le produit ça m'a l'air bien pratique ça!!!! :majorette:

:jap:

J'y suis, j'y reste !

par sassane » Dim 18 Fév 2007, 23:35

j'ai souvent des griffes de chat et les mains très sèches à cause du froid.

merci du conseil!
Membre de qualité

par mimine64 » Dim 18 Fév 2007, 23:38

sassane a écrit:j'ai souvent des griffes de chat et les mains très sèches à cause du froid.

merci du conseil!

Ne tente pas alors, quand ma chatte été petite j'avais les mains toutes griffées je m'en suis servie une fois mais pas deux ! g dégusté, j'avais l'impression que j'avais les mains en feux !
Membre fidèle

par sassane » Dim 18 Fév 2007, 23:41

pouerk rien que de te lire, je suis vaccinée lol. par curiosité, si un jour mes mains ne sont pas trop abimées j'essayerai peut etre. la chatte qu'on a en ce moment nous griffe pas mal quand elle joue, mais on espère régler vite le problème.
Membre de qualité

par mimine64 » Dim 18 Fév 2007, 23:43

oui je connais ca moi la mienne a toujours griffée, j'ai jamais réussie a lui apprendre a rentrer les griffes, elle est têtue (comme sa maîtresse!!!)
Membre fidèle

par tazette02 » Lun 19 Fév 2007, 08:13

mimine64 a écrit:fo pa l'utiliser quand on a de petites plaies par ex qd on a les mains sèches parceque ca fait super mal!!!!!!!!!!! ca décape !

ooohhh oui....c brule même!!!!
mais c'est tellement pratique!!!
bizzz
Membre intéressé(e)

par marinette » Lun 19 Fév 2007, 14:46

J'ai telephoné ce matin au cabinet de mon doc, à l'ouveture!!!!

j'ai eu un rendez vous à...............................................................................................................................................18H40!!! :deprime:

J'y suis, j'y reste !

par sassane » Lun 19 Fév 2007, 14:48

dis toi qu'au moins ce sera pour aujourd'hui...

dsl je fais ce que je peux... :oops:
Membre de qualité

par marinette » Lun 19 Fév 2007, 14:49

sassane a écrit:dis toi qu'au moins ce sera pour aujourd'hui...

dsl je fais ce que je peux... :oops:

:petitange:

oui c'est clair c'est déjà ça.... :roll:

J'y suis, j'y reste !

par caramelia » Lun 19 Fév 2007, 18:40

coucou!!!

je vous lisait et je ne peux pas m'empecher de me reconnaitre dans vos gestes "antimicrobres" mes copines se moques de moi mais gentiment (elle m'appelle MONK... :lol: ), mais la ca me rassure :D de savoir que je ne suis pas la seule à derouler qq feuilles de papier toilette avant de l'utiliser, ou encore d'éviter de toucher le max de truc dans la salle d'attente chez le medecin, de tourner les pages des mag' sur le coin de la page pour eviter de toucher les microbes de tout le monde en bas de la page..:roulerire:
franchement ca me rassure :p
pareil lorsque je dois me changer aux vestiaires j'evite aux maximum de poser un orteil à terre :non: ... je sais c'est peut etre de l'excès mais meme si je sais que c'est :menage: je ne peux pas..lol

bisous
J'y suis, j'y reste !

par sassane » Lun 19 Fév 2007, 19:56

lol c comme moi! les piscines, j'ai du mal. je fais les pas les plus grands possibles.

mais je suis réputée pour etre spéciale lol
Membre de qualité

par sassane » Lun 19 Fév 2007, 23:33

alors marinette, qu'as tu au pied?
Membre de qualité

par rouge pivoine » Mar 20 Fév 2007, 10:44

des orteils! :roulerire: je sais suis nulle,c'est la journée!pas assez dormi ça brouille mon cerval :grimaces: :zarbi:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par sassane » Mar 20 Fév 2007, 10:57

:roulerire: alors je reformule ma question! alors marinette qu'as tu à l'orteil finalement? ;-)
Membre de qualité

par marinette » Mar 20 Fév 2007, 14:18

rouge pivoine a écrit:des orteils! :roulerire: je sais suis nulle,c'est la journée!pas assez dormi ça brouille mon cerval :grimaces: :zarbi:

:roulerire:

alors je reformule ma question! alors marinette qu'as tu à l'orteil finalement?

ben alors en fait c'est un traumatisme de l'ongle, donc c'est bien un hematome que j'ai en dessous de l'ongle, plus certainement mycose :pleurs: donc j'ai un vernis à mettre dessus et ont verra bien... :roll:

Voilou!!!! :mrgreen: :fleurs:

J'y suis, j'y reste !

par Kinthia » Mar 20 Fév 2007, 21:33

et bah ! j'espère que ça se réglera vite marinette !

Les médecins passeront à 23€ la consultation ! A ce prix là je vais prendre un crédit pour prendre rendez-vous !

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 20 Fév 2007, 21:48

:lol: j'imagine bien le médecin : "vous avez votre carte fidélité et carte vitale?"

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 20 Fév 2007, 21:51

allez hop aujourd'hui je suis de bonne humeur 5€ de réduction ! Et je tamponne votre carte pour avoir droit à 20% de réduction au bout de la 15ème visite !

Image
Administrateur