La répartie

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Lun 24 Aoû 2015, 13:29

En avez-vous en ? Si oui la mettez-vous en pratique ?

Aujourd'hui, je suis allée me promener à la Poste de chez moi pour envoyer des recommandés. Je me suis faite limite engueuler par la guichetière parce que je n'avais pas pris le soin de coller les étiquettes, retirer le papier, collé le papier du recommandé pour qu'elle n'ait juste à tamponner le papier gris. Elle m'a dit texto "vous voyez, si vous aviez fait le nécessaire, j'aurais juste eu à tamponner, j'aurais pu passer à la personne derrière vous". Limite, c'était de ma faute si y avait la queue à son guichet ! J'étais sidérée ! :shock: En même temps, devant tout le monde, elle a marmonné dans sa barbe "il me soule celui-là!" alors que le client était juste à côté ... Je me suis dit que mes parents m'ont bien éduquée, du coup, j'ai fermé ma bouche et encaissé mais franchement, j'étais à deux doigts de la recadrer !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Ouounai » Lun 24 Aoû 2015, 14:15

Pour ma part je le colle toujours. Après y a aucune raison de se mettre en colère si ça n'a pas été fait. :non: :non:
Aaaah les gens.
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Lun 24 Aoû 2015, 19:37

Yep de la répartie. C'est essentiel ! J'enseigne même cela dans mes conseils et train coachings ;)
Toujours au rendez-vous

par ingrid007 » Lun 24 Aoû 2015, 20:00

J'aurai explosé direct.....mais c'est pas bien non plus....il faut trouver le juste milieu..... :roll:
Bienfaiteur du forum

par zabouille » Lun 24 Aoû 2015, 20:16

Tu aurais du répondre à cette dame très courtoiment que l accueil et le renseignement font parti de son travail que tu es une cliente et que même si apparemment elle a eu des ratés dans son éducation le sourire et l amabilité commercial font parti de son job... et qu elle aurait bien le temps d être désagréable le jour où elle pointera au assedic!!!
Bravo pour ton calme moi je l aurai mouché
Membre curieux(se)

par Kays. » Lun 24 Aoû 2015, 23:57

Je dirais que je choisis mes batailles. Genre un jour, y a une fille qui m,a traitée de salope et m'a presque crachée dessus pour aucune raison. Elle est partie et a bousculé une femme au passage. J'ai préféré ne rien dire parce que je la sentais très agressive.

Mais par exemple, si quelqu'un me coupe dans une file et passe devant moi, je vais avoir tendance à dire que j'étais là et à dire quelque chose.
Kays.

par Ouounai » Mar 25 Aoû 2015, 17:08

Tout dépend du caractère de la personne. D'autres seront calme, ou au contraire impulsive. Mais parfois il suffit d'un regard, d'un soupir, d'un signe du visage pour faire comprendre qu'il ne sert à rien de s'emballer. Mais c'est à double tranchant.
Toujours au rendez-vous

par candy » Mer 26 Aoû 2015, 09:38

Oui de plus en plus je me sers de ma repartie. Disons que çadfait 12 ans que je suis dans la vente avec des clients heu très très assisté. Et j'avoue que oui pour lâcher un peu de pression je ne me gêne pas pour répondre aux bêtises par la même bêtise. ...

Les clients commencent tous par " je voudrais un petit renseignement, " " un petit renseignement pour une petite question. .."
Ben à la fin de la journée c'est trop de petits renseignements maintenant je réponds alors juste une petite réponse. .... :nsorry:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par rouge pivoine » Mer 26 Aoû 2015, 15:59

ah oui j'ai de la répartie,une fois que je suis partie :mdr: tiens j'aurai dû répondre ça,c'est la répartie dans l'escalier que ça s'appelle.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Jeu 27 Aoû 2015, 09:27

Tristan a écrit:Yep de la répartie. C'est essentiel ! J'enseigne même cela dans mes conseils et train coachings ;)

Je vais avoir besoin de cours alors :lol: Tu as la formation longue pour cas désespérés ? En fait, j'ai la répartie sur le bout de la langue, mais j'ai toujours peur de lâcher la bride de peur de faire de la peine ! Arf dit que je suis trop une bisounours et que si on m'attaque je dois répliquer.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 27 Aoû 2015, 09:27

ingrid007 a écrit:J'aurai explosé direct.....mais c'est pas bien non plus....il faut trouver le juste milieu..... :roll:

Dur de trouver le juste milieu !

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 27 Aoû 2015, 09:28

zabouille a écrit:Tu aurais du répondre à cette dame très courtoiment que l accueil et le renseignement font parti de son travail que tu es une cliente et que même si apparemment elle a eu des ratés dans son éducation le sourire et l amabilité commercial font parti de son job... et qu elle aurait bien le temps d être désagréable le jour où elle pointera au assedic!!!
Bravo pour ton calme moi je l aurai mouché

Bonne répartie zabouille ! Si j'avais su/pu...

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 27 Aoû 2015, 09:29

Ouounai a écrit:Tout dépend du caractère de la personne. D'autres seront calme, ou au contraire impulsive. Mais parfois il suffit d'un regard, d'un soupir, d'un signe du visage pour faire comprendre qu'il ne sert à rien de s'emballer. Mais c'est à double tranchant.

Totalement...
Comme le dit Kays. je pense qu'il faut "juger" et "jauger" de l'état de la personne. Parce que répliquer dans certaines situations ça revient à replier les personnes dans leur retranchement et gare au retour de bâtons ! :boxer: Ca peut vite tourner en baston !

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 27 Aoû 2015, 09:29

candy a écrit:Oui de plus en plus je me sers de ma repartie. Disons que çadfait 12 ans que je suis dans la vente avec des clients heu très très assisté. Et j'avoue que oui pour lâcher un peu de pression je ne me gêne pas pour répondre aux bêtises par la même bêtise. ...

Les clients commencent tous par " je voudrais un petit renseignement, " " un petit renseignement pour une petite question. .."
Ben à la fin de la journée c'est trop de petits renseignements maintenant je réponds alors juste une petite réponse. .... :nsorry:

:lol:

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 27 Aoû 2015, 09:30

rouge pivoine a écrit:ah oui j'ai de la répartie,une fois que je suis partie :mdr: tiens j'aurai dû répondre ça,c'est la répartie dans l'escalier que ça s'appelle.

Tu t'améliores déjà pas mal je trouve !

Image
Administrateur

par Tristan » Jeu 27 Aoû 2015, 09:40

Kinthia a écrit:
Tristan a écrit:Yep de la répartie. C'est essentiel ! J'enseigne même cela dans mes conseils et train coachings ;)

Je vais avoir besoin de cours alors :lol: Tu as la formation longue pour cas désespérés ? En fait, j'ai la répartie sur le bout de la langue, mais j'ai toujours peur de lâcher la bride de peur de faire de la peine ! Arf dit que je suis trop une bisounours et que si on m'attaque je dois répliquer.

Faire preuve de répartie veut souvent dire que tu as été touchée.
A quel titre tu permettrais à quelqu'un de te toucher sans lui renvoyer la balle.

Tiens, j'vais te dire un petit secret. je suis très taquin et je lance souvent des piques... dans l'espoir d'avoir face à moi des gens qui ont de la répartie. Quand ils répondent à ma taquinerie par une taquinerie, je suis super content, parce que j'ai enfin trouvé un "adversaire de jeu" !

Pourquoi ne pas te dire qu'il s'agit d'un jeu et que l'autre n'attend que cela :)

Petite anecdote hier, j'ai reçu l'appel d'une employée de l'agence qui gère le loyer de mon appartement. J'avais oublié de les payer, ils me l'ont fait remarquer d'une manière que je n'ai pas aimé.

A un moment, j'ai coupé net la personne pour lui dire que je n'aimais pas du tout sa manière de ma parler. En faisant cela, je me suis respecté. Je trouve cela normal. Etant donné son comportement verbal avec moi, je ne me suis pas posé la question de savoir comment elle allait prendre ma remarque. Je me suis respecté en lui faisant remarquer qu'elle ne l'avait pas fait.

Autant te dire que la personne était dans ses petits souliers ensuite...
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Jeu 27 Aoû 2015, 15:21

Kinthia a écrit:
rouge pivoine a écrit:ah oui j'ai de la répartie,une fois que je suis partie :mdr: tiens j'aurai dû répondre ça,c'est la répartie dans l'escalier que ça s'appelle.

ah bon?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par SABRINA » Sam 29 Aoû 2015, 13:30

Pour moi, même bien éduquée je ne me laisse plus faire! On se fait assez marcher dessus comme ça. :wink:
je vous adore!!!!
Membre fidèle

par Kinthia » Sam 29 Aoû 2015, 16:41

rouge pivoine a écrit:
Kinthia a écrit:

ah bon?

Ah bah voui... Avant tu te laissais marcher dessus. Maintenant, tu oses dire "non". Il y a encore du boulot, mais on est sur la bonne voie. Avant, jamais tu m'aurais enquiquinée à changer les biberons !

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 29 Aoû 2015, 16:43

Sabrina : tu as totalement raison...

Tristan : effectivement, c'est aussi une question de respect. J'ai souvent remarqué que le gens qui ont de la répartie se font rarement marcher dessus, ou du moins les gens n'aiment pas se confronter à eux et préfèrent trouver le profil de la petite victime qui ne dira rien !

Image
Administrateur

par Tristan » Sam 05 Sep 2015, 11:30

Kinthia a écrit:Sabrina : tu as totalement raison...

Tristan : effectivement, c'est aussi une question de respect. J'ai souvent remarqué que le gens qui ont de la répartie se font rarement marcher dessus, ou du moins les gens n'aiment pas se confronter à eux et préfèrent trouver le profil de la petite victime qui ne dira rien !

C'est tout à fait ça.
Il existe plein de petites astuces pour ne pas être emmerdé, se faire respecter, sans pour autant être dans l'agressivité ou la violence.
Etre malin ou pointilleux suffit.
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Sam 05 Sep 2015, 23:11

J'ai beaucoup de répartie, mais toujours ou très souvent avec beaucoup d'humour.
Maintenant, ça ne plaît pas à tout le monde. En revanche, le plus souvent les gens en concluent que je suis fiable et rassurante.
Cela me permet de masquer mes faiblesses...
Toujours au rendez-vous

par candy » Sam 05 Sep 2015, 23:21

La répartie souligne une vivacité d'esprit qui lié à l'humour peut être une arme redoutable. ... :roll:
Grande fidèle

par Calex29 » Sam 05 Sep 2015, 23:24

Je me rend compte que lorsque je suis fatiguée, je suis moins efficace :roll:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 08 Sep 2015, 12:58

Tristan : tu conseilles d'être plus "blindé" ? Comment justement adopter la bonne mesure ?

Une ex collègue a qui j'ai présenté ma fille m'a sortie "mais ta fille elle est obèse!" ... :shock: J'ai rien dit, elle l'a répété. Je préfère l'ignorance. Mais Arf m'a dit que j'aurais du répondre "c'est pour te permettre de faire tes muscles et que tu maigrisses" ou de lui faire comprendre qu'elle était mal placée pour dire ça. J'aurais préféré lui souhaiter qu'elle s'étouffe avec sa propre connerie...

Image
Administrateur

par adsodemelk » Mar 08 Sep 2015, 13:09

Pour moi, avoir de la répartie c'est de savoir décontenancer mon interlocuteur. Provoquer en lui un petit quelque chose qui change à 180° son état d'esprit afin de tourner à mon avantage. Et comme dirait mon épouse, je suis Champion du Monde et à la longue c'est même chiant...
Mais la répartie c'est aussi se taire et modifier votre regard, expression et visage toujours dans le même but.
Et dans l'expérience de la Poste de Kinthia, moi j'aurai surenchéri sur les propos de cette charmante employé en lui ajoutant que j'étais d'accord à 100% mais que les autres derrières moi étaient pires que moi :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Kinthia » Mar 08 Sep 2015, 13:19

L'ignorance est inutile alors dans ces cas là ? Ca ne donne pas le bon signal à la personne qui s'amuse ?

Image
Administrateur

par adsodemelk » Mar 08 Sep 2015, 13:23

Kinthia a écrit:L'ignorance est inutile alors dans ces cas là ? Ca ne donne pas le bon signal à la personne qui s'amuse ?

Dans ce genre de conflit et surtout avec des personnes protégées et qui peuvent se foutre en grève dès qu'elles ont les ongles trop longs, il faut les laisser dans leur connerie de quotidien. Ce genre de personne ne vaut pas de dépenser d'énergie. Laissons la croupir dans son médiocre cerveau.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Kinthia » Mar 08 Sep 2015, 13:28

C'est rigolo ta réponse adso. Une ex-collègue m'a dit quasiment mot pour mot la même chose que toi... Elle m'a dit que ça ne servait à rien de lui répondre, que la collègue en question est complètement débile et que lui répondre c'est une perte de temps.

Image
Administrateur

par adsodemelk » Mar 08 Sep 2015, 13:28

Kinthia a écrit:C'est rigolo ta réponse adso. Une ex-collègue m'a dit quasiment mot pour mot la même chose que toi... Elle m'a dit que ça ne servait à rien de lui répondre, que la collègue en question est complètement débile et que lui répondre c'est une perte de temps.

Comme quoi je ne dis pas que des bêtises :lol:
Membre fidèle

par Tristan » Mar 08 Sep 2015, 17:56

Kinthia a écrit:Tristan : tu conseilles d'être plus "blindé" ? Comment justement adopter la bonne mesure ?

Une ex collègue a qui j'ai présenté ma fille m'a sortie "mais ta fille elle est obèse!" ... :shock: J'ai rien dit, elle l'a répété. Je préfère l'ignorance. Mais Arf m'a dit que j'aurais du répondre "c'est pour te permettre de faire tes muscles et que tu maigrisses" ou de lui faire comprendre qu'elle était mal placée pour dire ça. J'aurais préféré lui souhaiter qu'elle s'étouffe avec sa propre connerie...

Ca devrait te passer au-dessus et tu n'as rien à répondre parce que c'est con comme remarque. C'est le plus simple à faire.

Mais comme je suis une tête de con, j'aurais sans doute sorti un truc du genre :

"Oui, on a prévu de la gaver pour te la donner à manger pour Noël, mais visiblement, ça suffira pas !"

Ou : "L'anorexie chez un nouveau-né est rarement signe de bonne santé !"

Ou bien : "Oui, d'ailleurs si tu la portes 5 mn je parie que tout le service te demandera si c'est ton bébé"

Ou enfin : "Mais je t'emmerde greluche".

Bref, le mieux c'est de ne rien dire :)
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 08 Sep 2015, 18:07

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Si je pouvais, je sélectionnerai la 1ère phrase, la 3ème et la 4ème !

Si seulement je pouvais être à ton niveau Tristan...

Image
Administrateur

par Tristan » Mar 08 Sep 2015, 18:16

Kinthia a écrit::mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Si je pouvais, je sélectionnerai la 1ère phrase, la 3ème et la 4ème !

Si seulement je pouvais être à ton niveau Tristan...

Tu sais, je me censure aussi beaucoup, sinon je finirais en taule :mdr: :mdr:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 08 Sep 2015, 18:17

Mais cette répartie c'est naturel chez toi ?

Image
Administrateur

par Tristan » Mar 08 Sep 2015, 18:23

Kinthia a écrit:Mais cette répartie c'est naturel chez toi ?

Oui, ma "connerie" m'aide beaucoup. Plaisanter, être taquin, ça fait que c'est quelque chose de spontané. Faut juste le canaliser, et l'améliorer pour que ce soit drôle.
Mais quand je dis que je me freine c'est vrai, parce que du coup, ça peut être violent parfois tant ça touche juste !
Et puis ça peut aussi mal tourner !

Mais quand tu as une cinquantaine d'adolescentes de 20 ans devant toi, t'as intérêt à avoir de la répartie sinon t'es mort. Comme elles savent que c'est toi qui l'as, elles flippent et t'es tranquille :lol:
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 08 Sep 2015, 18:51

C'est souvent comme ça. On enquiquine rarement les personnes qui ont de la répartie ! Les gens se tournent plus vers les personnes qui ne disent rien. Ca leur donne l'impression d'écraser les autres et donc d'être "meilleures". Ah... Sacré complexe d'infériorité compensé par un besoin de se sentir supérieur aux autres.

Image
Administrateur

par candy » Mar 08 Sep 2015, 19:20

La répartie sert à montrer qu'on n'est pas dupe. ...que ce soit par le silence ou l'ironie. ... :non:
Grande fidèle

par Tristan » Mar 08 Sep 2015, 19:22

Ah on sait qu'avec une personne qui a de la répartie, c'est un peu à nos risques et périls.

Pour ma part, je recherche des gens qui en ont, car c'est une sorte de bataille amicale cérébrale. J'adore :P
Toujours au rendez-vous

par candy » Mar 08 Sep 2015, 19:44

Tristan a écrit:Ah on sait qu'avec une personne qui a de la répartie, c'est un peu à nos risques et périls.

Pour ma part, je recherche des gens qui en ont, car c'est une sorte de bataille amicale cérébrale. J'adore :P

Oui la joute verbale c'est génial.
Grande fidèle

par adsodemelk » Mar 08 Sep 2015, 20:07

Tristan a écrit:Ah on sait qu'avec une personne qui a de la répartie, c'est un peu à nos risques et périls.

On devrait bien s'entendre :lol:
Membre fidèle

par Flowerssss » Mer 09 Sep 2015, 17:47

j'ai aussi énormement de répartie mais j'ai appris avec les années à me taire certaines fois, car des personnes se vexaient....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Tristan » Mer 09 Sep 2015, 18:57

adsodemelk a écrit:

On devrait bien s'entendre :lol:

:P
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 19 Sep 2015, 18:48

Flowerssss a écrit:j'ai aussi énormement de répartie mais j'ai appris avec les années à me taire certaines fois, car des personnes se vexaient....

Ca dépend ce que tu dis et à qui ?

Image
Administrateur

par Ouounai » Dim 20 Sep 2015, 17:26

Kinthia a écrit:
Flowerssss a écrit:j'ai aussi énormement de répartie mais j'ai appris avec les années à me taire certaines fois, car des personnes se vexaient....

Ca dépend ce que tu dis et à qui ?

Exactement.
Toujours au rendez-vous

par Flowerssss » Lun 21 Sep 2015, 18:17

En principe je me servais de la répartie pour faire passer des messages relatant des choses vrais que les gens ne voulaient peut être pas forcement voir....
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par christine07 » Mar 22 Sep 2015, 14:37

bonjour
la repartie s apprend avec le temps , avec l experience de la vie qui fait que l on prend +confiance en soi et ou l on ne permet plus à quiqu onque de nous manquer de respect
il est toujours important de renvoyer à l autre ce qu il degage , a savoir son manque de tact , de respect, de politesse , si on ne le fait pas , la personne ne saura jamais , et continuera comme une leçon non apprise
et entre nous si la personne se vexe , cela reste son probleme et non le notre
concernant le fait de dire ce que l on pense , la verité , je me dis que la personne qui veut savoir ce qu on l on pense d elle , devrait se demander si elle est prete à entendre la réponse!! si ce n est pas le cas vaut mieux s abstenir de demander au risque d'etre "déçu"!
voila j espere ne pas etre hors sujet
et d avoir emmené des elements de reponse , si on veut avoir de la repartie , le faire avec un brin d humour cela passe beaucoup mieux
"l'humour est la politesse du désespoir
bonne fin de journée
Bienfaiteur du forum

par boubilledefil » Mer 23 Sep 2015, 11:33

Belle réponse de Christine je trouve.

Personnellement j'en ai dans les échanges bienveillants et me cache derrière un masque de défense lorsque cela est malveillant (indifférence,mépris,ironie,sarcasmes).
J'ai un travail à faire la dessus...

Une personne que je connais bien me balance des vannes parfois fortes mais ça passe toujours car bienveillantes tandis qu'une autre me dirait le dixième de ce qu'elle dit si je sent que cela est (plus ou moins) malveillant etc...ça passe pas du tout.
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 25 Sep 2015, 19:48

Flowerssss a écrit:En principe je me servais de la répartie pour faire passer des messages relatant des choses vrais que les gens ne voulaient peut être pas forcement voir....

Hum... Dans ce cas, certaines personnes ne sont pas toujours prêtes à voir ce qu'elles ne veulent pas voir... Dommage ! Ca permet quand même d'avoir un bon retour, enfin je pense... donc je suis ... :idea:

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 25 Sep 2015, 19:49

christine07 a écrit:bonjour
la repartie s apprend avec le temps , avec l experience de la vie qui fait que l on prend +confiance en soi et ou l on ne permet plus à quiqu onque de nous manquer de respect
il est toujours important de renvoyer à l autre ce qu il degage , a savoir son manque de tact , de respect, de politesse , si on ne le fait pas , la personne ne saura jamais , et continuera comme une leçon non apprise
et entre nous si la personne se vexe , cela reste son probleme et non le notre
concernant le fait de dire ce que l on pense , la verité , je me dis que la personne qui veut savoir ce qu on l on pense d elle , devrait se demander si elle est prete à entendre la réponse!! si ce n est pas le cas vaut mieux s abstenir de demander au risque d'etre "déçu"!
voila j espere ne pas etre hors sujet
et d avoir emmené des elements de reponse , si on veut avoir de la repartie , le faire avec un brin d humour cela passe beaucoup mieux
"l'humour est la politesse du désespoir
bonne fin de journée

Bonsoir !
je suis tout à fait d'accord avec votre réponse surtout sur le passage du manque de respect. Ne pas jouer aussi sur la répartie revient à manquer de respect pour soi-même ? Bonne question...
Pour le brin de l'humour, je pense aussi que ça passe mieux ! Reste à trouver la bonne mesure !

Image
Administrateur

par Kinthia » Ven 25 Sep 2015, 19:50

boubilledefil a écrit:Belle réponse de Christine je trouve.

Personnellement j'en ai dans les échanges bienveillants et me cache derrière un masque de défense lorsque cela est malveillant (indifférence,mépris,ironie,sarcasmes).
J'ai un travail à faire la dessus...

Une personne que je connais bien me balance des vannes parfois fortes mais ça passe toujours car bienveillantes tandis qu'une autre me dirait le dixième de ce qu'elle dit si je sent que cela est (plus ou moins) malveillant etc...ça passe pas du tout.

Des vannes bienveillantes ? Tu as un exemple ? Perso, je sais pas si je supporterai les vannes. Je pense que j'enverrais la personne aux orties. Ca doit venir du manque de sommeil, ça me rend beaucoup moins tolérante et bienveillante.

Image
Administrateur

par boubilledefil » Sam 26 Sep 2015, 08:39

Kinthia:c'est de la taquinerie en gros...
Par exemple j'étais chez un client qui était avec des amis.
Un de ses amis me disait de lui que c'était un vieux con,un vieil alcolo etc...en rigolant,de façon bienveillante...c'est un jeu entre eux,le client ne l'a pas du tout mal pris;c'est plus une marque d'affection.
Membre intéressé(e)

Suivante