qui a déjà consulté un psy ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par candy » Mer 15 Juil 2015, 20:29

quelles en étaient vos attentes, quels un sont vos résultats? comment ça se passe, ?
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par chris.29 » Mer 15 Juil 2015, 22:02

financierement je ne peut pas en consulter pour le moment , mais si je pouvais , il faut juste trouver un bon et la c est autre chose
Membre intéressé(e)

par Calex29 » Jeu 16 Juil 2015, 01:20

J'y pense depuis plusieurs mois pour m'aider à digérer mon divorce et me reconstruire.
Les psychiatres sont des médecins, je pense que c'est pris en charge.
Il me reste à franchir le pas...
Cardere, tu as raison, il faut trouver celui qui nous convient.
Toujours au rendez-vous

par chris.29 » Jeu 16 Juil 2015, 07:30

Calex29 a écrit:J'y pense depuis plusieurs mois pour m'aider à digérer mon divorce et me reconstruire.
Les psychiatres sont des médecins, je pense que c'est pris en charge.
Il me reste à franchir le pas...
Cardere, tu as raison, il faut trouver celui qui nous convient.

les psychiatre sont peu etre pris en charge mais ils ne sont pas efficaces , ils se contentent de prescrire des antis déprésseurs mais ne font rien d 'autres !! je trouve ça un peu facile

ils disent de consulté un psychologue mais a 60 eu la séance non remboursée il faut avoir les moyens
Membre intéressé(e)

par Kays. » Jeu 16 Juil 2015, 13:28

Moi, je connais bien mais pas en Europe par contre. Je te répondrai plus tard, je dois aller bosser.
Kays.

par Tristan » Jeu 16 Juil 2015, 23:23

Psychologues ou coach. Je suis sur le point d'être certifié. Le métier est mal connu et l'appellation tronquée par l'anglicisme d'entraîneur.

Si le psy travaille sur le passé et le pourquoi, le coach bosse sur l'avenir et sur le comment. Le coach accompagne son client à réaliser un objectif, grâce à son questionnement, qui provoque chez la personne des déclics et prises de conscience.

Le métier est en grain de se développer en France. Et surtout, il se réglemente. Stop les coachs un peu loufoques, on ne rigole pas avec la santé mentale des gens...
Toujours au rendez-vous

par candy » Ven 17 Juil 2015, 19:40

Bonsoir Tristan.
l'idéal serait donc de d'abord travailler avec un psychologue puis avec un coach alors. ..
Grande fidèle

par Tristan » Ven 17 Juil 2015, 21:18

Tout dépend.

Si tu as un objectif, tu peux bosser avec un coach et obtenir des résultats rapides.
Ensuite, tu prends le temps de régler un souci, plus en profondeur, plus en longueur.

Les deux sont complémentaires. Pas forcément indissociables, mais le développement en France de cette activité est à même d'aider le plus grand nombre.
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Sam 18 Juil 2015, 13:42

La Befana a écrit:je peux juste dire ceci : un psy oui pourquoi pas mais j'ai connu des gens qui en ont consulté ça n'a rien changé ...... pour eux

un psy ou un coach faut déjà vouloir se faire aider et avancer

mais je me demande si dans notre vie actuelle ça sert
car on est entouré de parasites de zinzins ....

on le devient aussi !!!

Disons que ce sont deux alternatives au psychiatre et donc aux médicaments.
Effectivement, il faut faire la démarche et vouloir sortir de son engrenage négative. Rien n'est possible sans volonté.

Quant aux zinzins qui nous entourent et nous contaminent, bah oui, je suis un peu d'accord ! C'est la raison pour laquelle il faut s'ouvrir, se méfier des médias, de la télévision. Observer la nature, le ciel, le monde qui nous entoure.
Et se préparer...
Toujours au rendez-vous

par candy » Sam 18 Juil 2015, 20:36

je suis d'accord avec toi tristan.
Les médias quelqu'ils soient (visuels auditifs. ..) ne sont pas honnêtes.
Les gens sont manipulés à leur insu (quoique. ...) et sombre dans la peur, la parano, n zassume plus ce qu'ils sont car ne rentre pas dans la "case"
la nature est franche, elle ne triche pas et oui elle parle et annonce. ...
Grande fidèle

par candy » Sam 18 Juil 2015, 20:39

la befana tu as raison à force de côtoyer des zinzins ça peut être contagieux mais faut essayer de rester centré.
"au pays des aveugles, les borgnes sont rois. .."

ça m'a fait penser à ça :zarbi:
Grande fidèle

par Tristan » Dim 19 Juil 2015, 11:31

Disons que la planète s'épuise, mais le plus inquiétant semble être ce qui se passe autour de notre planète. L'influence que d'autres planètes ont sur la nôtre.
Beaucoup disent que dès septembre, des choses importantes pourraient se faire remarquer avec l'intervention d'une planète bien connue de certain (X), appelée Nibiru, déréglant notre système, notre rapport au soleil, etc.

Bref, je m'égare, ce n'est pas le sujet ici. quoi qu'il en soit, dur de dire si c'est vrai ou si c'est de l'ordre du fantasme. Une chose est sûre, la terre est de plus en plus en éveil, irritée, et rien qu'à voir les pluies d'hier entourée par cette chaleur caniculaire qui dure depuis plusieurs semaines pour s'apercevoir que les choses changent.
Toujours au rendez-vous

par marco » Dim 19 Juil 2015, 21:24

après 2 mois de rééducation après un grave accident avec chaque jour la visite d'un psy pour essayer d'oublier cette période, resultat: néant.
le souvenir est toujours la.
A la découverte du site

par Tristan » Lun 20 Juil 2015, 12:25

Il ne s'agit pas d'un moyen pour lobotomiser.
Travailler autour de ce souvenir pour faire en sorte qu'il soit moins dur est différent.

Il faut apprendre à vivre avec.

En terme de coaching, le travail consisterait à se fixer un nouvel objectif.

Hier, je regardais à la télé un sportif qui a eu un terrible accident (jointure tibia péroné cheville explosée). L'homme aurait pu se plaindre, ne pas retrouver l'usage de ses jambes, ou même ne plus pratiquer son sport.
Il s'en est relevé, parce qu'il s'est fixé des objectifs, parce qu'il a positivé.
Sans pensée positive, rien n'est possible, c'est le préalable à toute intervention de coaching.
Pour certains courants de psychologie, on travaillerait peut-être sur la résilience.

Courage pour ton épreuve.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 20 Juil 2015, 15:23

Intéressant comme sujet !

Tristan, si je peux me permettre, je dirais que le psychologue peut aussi travailler sur le présent et nous aider à démêler des noeuds du passé pour nous offrir un avenir plus serein.

Certains psychiatres sont doués également, il ne faut pas généraliser. Certains psychiatres ne s'intéressent pas qu'aux médocs et effets secondaires, mais ils peuvent aussi écouter ! Ils sont effectivement remboursés par la sécurité sociale contrairement aux psychologues. Certaines mutuelles peuvent remboursées les consultations mais sous un certain montant.

Il faut trouver par contre le "bon" professionnel. Même s'il est recommandé par quelqu'un, le "feeling" peut ne pas passer.

Dans mon parcours pro, j'ai eu l'occasion de croiser pas mal de psy. Certains étaient franchement nuls, d'autres juste excellents... Ca permet justement de faire une halte sur son parcours de vie, réfléchir sur soi, prendre de meilleures décisions, et être plus serein.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Flowerssss » Lun 20 Juil 2015, 18:15

J'ai consulté des psychiatres et des psychologues.... Un psychiatre m'a beaucoup aidé. Il pratiquait la thérapie corportementale et cognitive qui était appropriée dans mon cas.
Tous les psys que j'ai vu m'ont aidé... J'en ai vu plusieurs au cours de ces dernières années et volontairement je continue à y aller de manière ponctuelle...
Pour ma part, c'est devenu un moment ou je fais un point sur ma vie, sors ce qui a besoin de sortir et avance dans mon cheminement personnel...
Après c'est très personnel, moi ça me convient bien... On est tous différents et ça peut ne pas convenir à certains ce que je respecte complètement...
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Tristan » Lun 20 Juil 2015, 20:38

Kinthia a écrit:Intéressant comme sujet !

Tristan, si je peux me permettre, je dirais que le psychologue peut aussi travailler sur le présent et nous aider à démêler des noeuds du passé pour nous offrir un avenir plus serein.

Certains psychiatres sont doués également, il ne faut pas généraliser. Certains psychiatres ne s'intéressent pas qu'aux médocs et effets secondaires, mais ils peuvent aussi écouter ! Ils sont effectivement remboursés par la sécurité sociale contrairement aux psychologues. Certaines mutuelles peuvent remboursées les consultations mais sous un certain montant.

Il faut trouver par contre le "bon" professionnel. Même s'il est recommandé par quelqu'un, le "feeling" peut ne pas passer.

Dans mon parcours pro, j'ai eu l'occasion de croiser pas mal de psy. Certains étaient franchement nuls, d'autres juste excellents... Ca permet justement de faire une halte sur son parcours de vie, réfléchir sur soi, prendre de meilleures décisions, et être plus serein.

Tout à fait d'accord, merci pour le complément de réponse !!
Toujours au rendez-vous

par boubilledefil » Mer 22 Juil 2015, 12:06

J'ai consulté quelques mois un psychanalyste.
L’intérêt du psychanalyste est qu'il est neutre donc ne donne pas d'avis personnel ni conseils.
Il écoute juste et l'on peut tout dire sans se censurer,sans qu'il fasse de jugements,projections comme le ferait un conjoint proche,ami qui n'aurait pas la distance suffisante.

A chacun après de voir ce qui lui ai approprié,lui convient.
C'est sur que si t'as des angoisses insupportables,vaut mieux voir un psychiatre.

Perso je ne pourrai pas voir un psychologue,psychothérapeute,coach car leurs conseils,thérapies,coachings sont forcément empreints de façon plus ou moins forte de leurs transferts,projections.

Après faut savoir qu'un psy,quel qu’il soit ne règle jamais les problèmes à ta place et heureusement sinon on appellerait ça un dieu.
Beaucoup sont déçus en se disant "ah ben il est nul mon psy,ça fait 10 ans que je le vois et ça va toujours pas mieux"
Un psy est une aide,pas un guérisseur.
Membre intéressé(e)

par Tristan » Mer 22 Juil 2015, 18:04

C'est une méconnaissance du métier de coach, bien aidé par l'idée que s'en fait les médias, eux mêmes bien aidés par les faux coachs qui ne font que donner des conseils.

Le coach ne donne jamais de conseil. Il accompagne, pose des questions, et par les questions, la personne découvre sa réalité (et ce qui n'en fait pas partie).
Ensuite, des actions, que le coaché décide, sont mises en place pour la réalisation d'un objectif :)
Pas de conseils, ni d'ordre, ni de projection, ni de contre-transfert, car nous sommes vigilants sur ce point.
Toujours au rendez-vous

par candy » Mer 22 Juil 2015, 20:02

Tristan, c'est ton métier ?
Grande fidèle

par boubilledefil » Mer 22 Juil 2015, 21:43

merci Tristan pour cet éclairage,il est vrai que je connais peu ce métier.
Membre intéressé(e)

par Tristan » Mer 22 Juil 2015, 21:57

boubilledefil a écrit:merci Tristan pour cet éclairage,il est vrai que je connais peu ce métier.

En fait, c'est vrai qu'on nous sort du "coach" à toutes les sauces. Coach en relooking : "Mais non ma chérie, ça c'est moche, ça ne te va pas, tu dois absolument porter ceci", coach en séduction : "Va draguer celle-là, elle est bien !"

Seulement, elle est bien pour qui ? Quel est le besoin de celui qui fait appel au coach ? ^^

Le métier se structure et c'est tant mieux. Normalement, nous devrions avoir la même révolution que les psychothérapeute ont eu voici trois ans environ : avant, tout le monde pouvait prendre cette appellation et depuis, seuls ceux ayant suivi un parcours universitaire (fac de psycho) peuvent user de l'appellation.
Pour le coaching, les choses devraient se finir pareil. Seuls les coachs professionnels reconnus auront le droit d'utiliser cette appellation.

J'ai quand même vu sur le Net "coach du cheveu", un truc capilotracté !
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 23 Juil 2015, 13:02

boubilledefil a écrit:J'ai consulté quelques mois un psychanalyste.
L’intérêt du psychanalyste est qu'il est neutre donc ne donne pas d'avis personnel ni conseils.
Il écoute juste et l'on peut tout dire sans se censurer,sans qu'il fasse de jugements,projections comme le ferait un conjoint proche,ami qui n'aurait pas la distance suffisante.

C'est sur que si t'as des angoisses insupportables,vaut mieux voir un psychiatre.

Perso je ne pourrai pas voir un psychologue,psychothérapeute,coach car leurs conseils,thérapies,coachings sont forcément empreints de façon plus ou moins forte de leurs transferts,projections.

Après faut savoir qu'un psy,quel qu’il soit ne règle jamais les problèmes à ta place et heureusement sinon on appellerait ça un dieu.
Beaucoup sont déçus en se disant "ah ben il est nul mon psy,ça fait 10 ans que je le vois et ça va toujours pas mieux"

Tout à fait d'accord avec toi sur bien des points !

Le psychologue ne conseille jamais non plus et doit rester neutre. Il a un code de déontologie qui est sa base de travail. J'invite toutes les personnes qui souhaitent consulter à lire justement ce code de déontologie directement consultable sur Internet.
J'aurais par contre juste adoré faire une psychanalyse... Mais le montant me rebute. Quand je serai riche, j'en ferais une, c'est sûre !
Qu'en as-tu tiré comme bénéfice boubilledefil ?
Malheureusement, beaucoup croient qu'en allant chez le psy ça va résoudre les problèmes comme une baguette magique. Seulement, c'est comme tout, il faut se bouger les fesses pour qu'un changement advienne. J'aime beaucoup l'idée justement de mieux se comprendre et de mieux comprendre les choix qu'on réalise.

Par contre, je ne sais pas si on échappe au transfert et au contre-transfert ! Dans chaque relation quelle soit professionnelle, amicale, amoureuse, on transfère des choses, on projette également également... Donc fatalement le contre-transfert s'invite ! C'est un très bon débat que voilà !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 23 Juil 2015, 13:02

Tristan a écrit:C'est une méconnaissance du métier de coach, bien aidé par l'idée que s'en fait les médias, eux mêmes bien aidés par les faux coachs qui ne font que donner des conseils.

Le coach ne donne jamais de conseil. Il accompagne, pose des questions, et par les questions, la personne découvre sa réalité (et ce qui n'en fait pas partie).
Ensuite, des actions, que le coaché décide, sont mises en place pour la réalisation d'un objectif :)
Pas de conseils, ni d'ordre, ni de projection, ni de contre-transfert, car nous sommes vigilants sur ce point.

Par contre, j'en vois de plus en plus à la télévision !
Une petite question : il y a-t-il aussi le secret professionnel ?

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 23 Juil 2015, 13:05

Tristan a écrit:
boubilledefil a écrit:merci Tristan pour cet éclairage,il est vrai que je connais peu ce métier.

En fait, c'est vrai qu'on nous sort du "coach" à toutes les sauces. Coach en relooking : "Mais non ma chérie, ça c'est moche, ça ne te va pas, tu dois absolument porter ceci", coach en séduction : "Va draguer celle-là, elle est bien !"

Seulement, elle est bien pour qui ? Quel est le besoin de celui qui fait appel au coach ? ^^

Le métier se structure et c'est tant mieux. Normalement, nous devrions avoir la même révolution que les psychothérapeute ont eu voici trois ans environ : avant, tout le monde pouvait prendre cette appellation et depuis, seuls ceux ayant suivi un parcours universitaire (fac de psycho) peuvent user de l'appellation.
Pour le coaching, les choses devraient se finir pareil. Seuls les coachs professionnels reconnus auront le droit d'utiliser cette appellation.

J'ai quand même vu sur le Net "coach du cheveu", un truc capilotracté !

OOOOH j'adore cette conversation !!
J'ai toujours trouvé ça bizarre le concept de coach en séduction. En quoi une personne peut se dire "coach en séduction" ? Un matin la personne se lève et s'estime maître de la séduction ? J'avoue que ça j'ai du mal avec ce concept...

Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que les coach en look ou séduction se basent sur leurs propres critères en disant que telle chose est meilleure pour la personne. Quand je vois des fois le rouge à lèvres de Cristina j'ai peur.

Je crois que ceux qui ont fait un parcours médical peuvent aussi devenir psychothérapeute mais doivent faire une sorte de petite "formation".

Image
Administrateur

par Tristan » Jeu 23 Juil 2015, 20:10

Possible, je sais pas trop pour le dernier point.
Disons qu'ils ne sortent pas de nulle part !

Je m'étais inscrit sur une plate-forme de conseils par téléphone (mais je n'y vais jamais à dire vrai...) et j'ai trouvé un mec qui se dit coach en séduction avec 30 ans d'expérience : il en a 42. J'ai trouvé ça pathétique et je te parle même pas de sa photo...
Je serais curieux d'entendre les conseils ravageurs, euh destructeurs qu'il balance à ses pauvres victimes...
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Ven 24 Juil 2015, 05:13

J'ai vu beaucoup de professionnels aussi dans ma vie. Si tu as des questions, n'hésite pas.
Kays.

par boubilledefil » Ven 24 Juil 2015, 09:37

Kinthia a écrit:
boubilledefil a écrit:J'ai consulté quelques mois un psychanalyste.

Tout à fait d'accord avec toi sur bien des points !

Le psychologue ne conseille jamais non plus et doit rester neutre. Il a un code de déontologie qui est sa base de travail. J'invite toutes les personnes qui souhaitent consulter à lire justement ce code de déontologie directement consultable sur Internet.
J'aurais par contre juste adoré faire une psychanalyse... Mais le montant me rebute. Quand je serai riche, j'en ferais une, c'est sûre !
Qu'en as-tu tiré comme bénéfice boubilledefil ?
Malheureusement, beaucoup croient qu'en allant chez le psy ça va résoudre les problèmes comme une baguette magique. Seulement, c'est comme tout, il faut se bouger les fesses pour qu'un changement advienne. J'aime beaucoup l'idée justement de mieux se comprendre et de mieux comprendre les choix qu'on réalise.

Par contre, je ne sais pas si on échappe au transfert et au contre-transfert ! Dans chaque relation quelle soit professionnelle, amicale, amoureuse, on transfère des choses, on projette également également... Donc fatalement le contre-transfert s'invite ! C'est un très bon débat que voilà !

je travaille dans le milieu et donc côtoie ces personnes tous les jours.
Le psychologue est beaucoup plus actif,oriente davantage lors de ses entretiens que le psychanalyste,il peut lui arriver aussi de donner des conseils et donc il a plus de chances d’être moins neutre même s'il essaye de l’être le maximum.
Je le remarque bien aussi lors des réunions,le psychologue est plus compréhensif avec certains dont il se sent plus proche et sa vision peut être déformée.
Il a ses avantages aussi,quelqu'un qui a besoin d’être davantage guidé,d'avoir quelques conseils,des réponses à ses questionnements etc...sera plus adapté pour lui.

Le psychanalyste écoute principalement,il peut dire "hum,hum","mais encore" voir parfois quelques questions comme "parlez moi de ceci" mais ça s’arrête la.
ça peut énerver certains qui ne verront aucun intérêt à la psychanalyse et penseront qu'il ne fait strictement rien à part "faire semblant d'écouter",qu'il est froid,n'en arien à faire de lui, et que cela ne leur ai d'aucune utilité.

Le psychiatre s’intéresse principalement à la pathologie,l'état du patient,qu'il se mette pas en danger etc...c'est un autre métier.
Les patients des psychiatres ont une maladie qui a été diagnostiquée et donc le psychiatre s’intéresse principalement à la maladie,son évolution.

Sinon,le bénéfice que j'en ai tiré est principalement une liberté totale de parole mis à part celles que toi tu te limites.
Après j'aurai bien aimé continuer un peu plus longtemps mais c'est vrai que ça a un cout financier surtout que ça peut durer 15 ans et plus...et que les résultats dépendent principalement de toi(davantage que pour psychologue,psychothérapeute)

Après bon ça convient pas à certaines personnes,tout dépend de tes besoins...si tu as besoin d'un échange,d’être guidé faut voir ailleurs.
Un psychanalyste ne montre aucun sentiment et peut sembler froid.
Si tu veux changer un comportement du quotidien,mauvaises habitudes etc....vaut mieux voir un psychothérapeute.

Pour le coach,je laisse répondre Tristan
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Ven 24 Juil 2015, 11:45

Tristan a écrit:Possible, je sais pas trop pour le dernier point.

Je m'étais inscrit sur une plate-forme de conseils par téléphone (mais je n'y vais jamais à dire vrai...) et j'ai trouvé un mec qui se dit coach en séduction avec 30 ans d'expérience : il en a 42. J'ai trouvé ça pathétique et je te parle même pas de sa photo...
Je serais curieux d'entendre les conseils ravageurs, euh destructeurs qu'il balance à ses pauvres victimes...

:lol: :lol: A 12 ans déjà c'était un maître de la séduction ! Je demande à voir son CV de chasse !
J'espère que ses clients s'interrogent quand même un minimum...

Image
Administrateur

par Tristan » Ven 24 Juil 2015, 17:31

Kinthia a écrit:
Tristan a écrit:Possible, je sais pas trop pour le dernier point.

:lol: :lol: A 12 ans déjà c'était un maître de la séduction ! Je demande à voir son CV de chasse !
J'espère que ses clients s'interrogent quand même un minimum...

C'est triste quand même.
Comme souvent, certains discréditent totalement ces métiers de l'accompagnement, de l'humain.
C'est pas en disant à la personne : "Bon, maintenant, tu vas te sortir les doigts et tu vas aller dans la rue draguer une femme", que ça va réussir.
La conséquence du résultat (dont la probabilité d'échec est très haute) peut être dramatique.

J'ai souvent vu à la TV des coachs en séduction avec des pauvres gars bien perdus et pas sûrs d'eux, se prendre des vestes juste énormes parce que le coach leur a demandé un exercice froid et ridicule. Non seulement le mec se bouffe le peu de confiance en lui, mais il se fait humilier par son interlocutrice et par la France entière.

La TV, sérieux, ça devrait servir à à voir le cadre du tableau planté au-dessus est droit ou non. Et juste à ça !!
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 25 Juil 2015, 10:42

Je vois le genre d'émissions dont tu parles. Je suis déjà tombée dessus par hasard. Bon je suis pas fan de ses émissions mais j'avoue, quand il y a inspecteur Derrick sur la 3 et les feux de l'amour sur tf1 il m'arrive de me perdre sur NRJ12 et de me lobotomiser encore un peu plus.

Exemple : -http://www.topito.com/top-10-des-perles-de-la-tele-realite-un-bonheur-simple Certaines perles valent le détour

C'est dans ce genre d'émissions qu'on voit les fameux coach en séduction. Je pense que les personnes qui font appel à ces coach sont dans un état de désarroi intense... Leur donner des exercices et se prendre des vents, je suis bien d'accord avec toi Tristan, il y a rien de pire...

Image
Administrateur

par Tristan » Sam 25 Juil 2015, 12:22

Ca fait bien longtemps que j'ai pas maté ça. Je regardais y a qq années les programmes sur ces chaînes poukaves de la TNT. Et quand tu vois ces jeunes coachs, sortis d'école de commerce, qui ont senti le filon, ça me débecte.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:44

:roll: Hum hum... Quand tu vois déjà combien coûte une année de scolarité dans ces écoles tu comprends direct que c'est sélectif à mort.

Image
Administrateur

par Kays. » Jeu 30 Juil 2015, 12:18

Je suis en attente pour avoir un suivi psy pour ma part.
Kays.

par christine07 » Sam 02 Jan 2016, 21:05

bonsoir
viens de voir le sujet a l instant , je fais la curieuse interessée
voila si suis pas trop en retard
je donne mon avis
j ai consulté une psychanalyste
pour regler un traumatisme de l enfance
remarquéz tout viens de l enfance , nos problemes existenciels, nos angoisses , nos difficultés a accepter les ruptures , et autres
voila , pour ma part la psychanalyse à sauver ma vie ,
tout en sachant , que l on passe par des moments douloureux, accepter de revivre son passé et etre confronté à des souvenirs douloureux , a des prises de conscience
cela coute effectivement de l argent , mais l argent à son importance car cela represente l importance que l on se donne en payant en especes de preference , quelque chose que l on fait pour soi afin d acceder à une certaine serenité , à etre soi meme , sans tenir compte de ce que les gens pensent
bref à acceder à un bien etre , et a accepter les choses , les evenements quels qu ils soient
voila , cela à duré pres de dix ans , cela peut vous paraitre bien long
mais cela vaut le coup
je dirais une derniere chose ,c est si vous etes pret à trouver la paix , faut pas lacher l affaire , et y aller regulierement
mais ça c est personnel et chacun fait comme il peut et comme il peut
chacun avance à son rythme
mais si le mal etre est plus profond , la psychanalyse n est peut etre pas la bonne approche
bref faut s ecouter et aller vers ce qui nous parle ,
je terminerais par un dernier point , à savoir que les centres d aide psychologiques qui apportent une aide gratuite , ne sont pas forcement les plus appropriés, car ma fille a du y aller suite à un choc emotionnel suite à la perte de son petit ami
ils n ont pas trouvé mieux que de lui faire une ordonnance pour des anti depresseurs
j etais consterné , en colere , j ai laissé libre ma fille de decider
elle a jeté l ordonnance
je pense sincerement qu ils sont debordé et qu ils choisissent cette option par confort
mais je trouve cela impardonnable
voila
si cela peut aider d avoir une experience personnelle afin d aider
bonne soiree
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Dim 03 Jan 2016, 01:38

Un coach sérieux, et surtout formé, ne donne aucun conseil. Malheureusement, la télé donne le mauvais exemple avec des coachs qui n'en sont pas et qui multiplient injonctions et orientations diverses.

Le coach est dans l'accompagnement de type maïeutique. C'est la personne qui, grâce au questionnement du coach, accouche de ce qu'il souhaite faire, ceci étant le mieux pour lui.

Cela a d'ailleurs plus de chance de réussir, puisque c'est ce que souhaite vraiment la personne.
Toujours au rendez-vous

par Ebeul » Ven 08 Jan 2016, 19:43

J'ai écouter une conférence génial sur le jeu inconscient des relations amoureuses par christophe itier (-https://www.youtube.com/watch?v=SXrjvy0K_Z4) et il explique pleins de choses dont une que je vais vous dire ici car ça parle des psy : en fait les psy s'occupe que de l'ego, c'est pour ça qu'ils ont rarement de bon résultats car nous sommes plus que l'ego. C'est la théorie des 3 (ou 4) aveugles = on amène 3 aveugles devant un éléphant. On amène le 1er devant la trompe et celui ci dit "un éléphant je sais ce que c'est, c'est comme une grosse corde". On amène le 2ème devant une patte et il dit "je sais un éléphant c'est comme un tronc d'arbre". On amène le 3ème devant une oreille et celui ci dit "non un éléphant c'est comme une grande feuille"........ils ont tout les 3 un bout de la vérité. Dans les médecines c'est pareil, une branche s'occupe du corps physique, une autre de l'ego, une autre de la part spirituelle et encore une autre de la part énergétique (avec les médecine alternatives par exemple)....c'est pour ça qu'il est intéressant de chercher la source de nos problèmes dans différentes branches si une ne suffit pas, afin d'avoir une meilleur chance de régler le problème efficacement.

Edit K : merci d'insérer un tiret avant le http.
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Lun 11 Jan 2016, 09:33

christine07 a écrit:bonsoir
viens de voir le sujet a l instant , je fais la curieuse interessée
voila si suis pas trop en retard
je donne mon avis
j ai consulté une psychanalyste
pour regler un traumatisme de l enfance
remarquéz tout viens de l enfance , nos problemes existenciels, nos angoisses , nos difficultés a accepter les ruptures , et autres
voila , pour ma part la psychanalyse à sauver ma vie ,
tout en sachant , que l on passe par des moments douloureux, accepter de revivre son passé et etre confronté à des souvenirs douloureux , a des prises de conscience
cela coute effectivement de l argent , mais l argent à son importance car cela represente l importance que l on se donne en payant en especes de preference , quelque chose que l on fait pour soi afin d acceder à une certaine serenité , à etre soi meme , sans tenir compte de ce que les gens pensent
bref à acceder à un bien etre , et a accepter les choses , les evenements quels qu ils soient
voila , cela à duré pres de dix ans , cela peut vous paraitre bien long
mais cela vaut le coup
je dirais une derniere chose ,c est si vous etes pret à trouver la paix , faut pas lacher l affaire , et y aller regulierement
mais ça c est personnel et chacun fait comme il peut et comme il peut
chacun avance à son rythme
mais si le mal etre est plus profond , la psychanalyse n est peut etre pas la bonne approche
bref faut s ecouter et aller vers ce qui nous parle ,
je terminerais par un dernier point , à savoir que les centres d aide psychologiques qui apportent une aide gratuite , ne sont pas forcement les plus appropriés, car ma fille a du y aller suite à un choc emotionnel suite à la perte de son petit ami
ils n ont pas trouvé mieux que de lui faire une ordonnance pour des anti depresseurs
j etais consterné , en colere , j ai laissé libre ma fille de decider
elle a jeté l ordonnance
je pense sincerement qu ils sont debordé et qu ils choisissent cette option par confort
mais je trouve cela impardonnable
voila
si cela peut aider d avoir une experience personnelle afin d aider
bonne soiree

Bonjour christine et merci pour le partage ! Il n'est jamais trop tard ;)

J'aime beaucoup votre témoignage mais aussi sur le fait que vous dites que la psychanalyse a marché pour vous mais peut ne pas convenir à d'autres. C'est ce qui montre à mon sens que vous avez le recul nécessaire :jap: ! J'aime !
Ensuite, quant à votre fille, si je peux me permettre, elle a sans doute consulté un psychiatre au CMP. Le psychiatre est tout à fait en mesure de prescrire un médicament s'il le juge utile. Néanmoins, certains psychiatres ne sont pas nécessairement dans l'idée de creuser un peu plus la raison du symptôme. Vous lui faites part d'un symptôme, il le "règle" ou du moins trouve les solutions adéquates. Parfois, être sous anti dépresseurs peut faire du bien pour sortir d'un état passager (ou même plus long). Certains ont besoin des médicaments comme d'une béquille quant le moral n'est plus là.
Après, c'est très bien si votre fille préfère s'en passer. Parce qu'une fois qu'on met le doigt dans l'engrenage des médocs c'est dur d'en sortir indemne. Si votre fille le souhaite, elle peut creuser le sujet avec un psychologue.

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 11 Jan 2016, 09:35

Ebeul a écrit:J'ai écouter une conférence génial sur le jeu inconscient des relations amoureuses par christophe itier (-https://www.youtube.com/watch?v=SXrjvy0K_Z4) et il explique pleins de choses dont une que je vais vous dire ici car ça parle des psy : en fait les psy s'occupe que de l'ego, c'est pour ça qu'ils ont rarement de bon résultats car nous sommes plus que l'ego. C'est la théorie des 3 (ou 4) aveugles = on amène 3 aveugles devant un éléphant. On amène le 1er devant la trompe et celui ci dit "un éléphant je sais ce que c'est, c'est comme une grosse corde". On amène le 2ème devant une patte et il dit "je sais un éléphant c'est comme un tronc d'arbre". On amène le 3ème devant une oreille et celui ci dit "non un éléphant c'est comme une grande feuille"........ils ont tout les 3 un bout de la vérité. Dans les médecines c'est pareil, une branche s'occupe du corps physique, une autre de l'ego, une autre de la part spirituelle et encore une autre de la part énergétique (avec les médecine alternatives par exemple)....c'est pour ça qu'il est intéressant de chercher la source de nos problèmes dans différentes branches si une ne suffit pas, afin d'avoir une meilleur chance de régler le problème efficacement.

Edit K : merci d'insérer un tiret avant le http.

Merci pour le partage Ebeul.
J'aime bien l'idée d'imager, je trouve ça plus compréhensible.
Par contre, je pense qu'effectivement, certains praticiens sont enfermés dans leur savoir, mais heureusement, d'autres voient plus loin et continuent à se former. Par exemple, des psychiatres deviennent en plus psychanalystes. Dans ces "sciences" on dit que de toute façon, c'est le patient qui détient les clés. C'est au patient donc bien averti de choisir son "outil" qui lui correspondra le mieux au moment T.

Image
Administrateur

par chris.29 » Jeu 21 Jan 2016, 22:39

je savais pas ou poster , j'ai l'impression de perdre pied et d'avoir des milliers de choses en tête , j'ai consulter mais la seule chose c'est de m'avoir filer des médocs et au revoir pfff

et par dessus le marcher j'ai peur en voyant les effets secondaire des médocs , je sais plus quoi faire pffff , je me fait peur a moi même les enfants :nsorry: , désolé de vous embêter avec mes conneries
Membre intéressé(e)

par Tristan » Jeu 21 Jan 2016, 22:55

Comment pourrais tu expliquer ce qui arrive. Décris nous.
Toujours au rendez-vous

par chris.29 » Jeu 21 Jan 2016, 23:23

pas évident de "s'étaler" comme ça
Membre intéressé(e)

par Tristan » Ven 22 Jan 2016, 00:54

Je comprends. Au cas où, par mp. Sinon, courage, tu as évidemment les ressources en toi ou autour de toi pour réussir à passer cette épreuve. :wink:
Toujours au rendez-vous

par chris.29 » Ven 22 Jan 2016, 09:47

Tristan a écrit: autour de toi pour réussir à passer cette épreuve. :wink:

non je n'ai personne , tan pis faut faire avec
Membre intéressé(e)

par Tristan » Ven 22 Jan 2016, 10:05

chris.29 a écrit:
Tristan a écrit: autour de toi pour réussir à passer cette épreuve. :wink:

non je n'ai personne , tan pis faut faire avec

Tu as forcément les ressources internes pour atteindre tes objectifs :wink:
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Ven 22 Jan 2016, 21:47

Seuls les psychiatres donnent des médicaments. En effet, ils sont médecins, contrairement à tous les autres.
Toujours au rendez-vous

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message