Vers le contenu
par candy » Mer 15 Juil 2015, 20:29
par chris.29 » Mer 15 Juil 2015, 22:02
par Calex29 » Jeu 16 Juil 2015, 01:20
par chris.29 » Jeu 16 Juil 2015, 07:30
Calex29 a écrit:J'y pense depuis plusieurs mois pour m'aider à digérer mon divorce et me reconstruire.Les psychiatres sont des médecins, je pense que c'est pris en charge.Il me reste à franchir le pas...Cardere, tu as raison, il faut trouver celui qui nous convient.
par Kays. » Jeu 16 Juil 2015, 13:28
par Tristan » Jeu 16 Juil 2015, 23:23
par candy » Ven 17 Juil 2015, 19:40
par Tristan » Ven 17 Juil 2015, 21:18
par Tristan » Sam 18 Juil 2015, 13:42
La Befana a écrit:je peux juste dire ceci : un psy oui pourquoi pas mais j'ai connu des gens qui en ont consulté ça n'a rien changé ...... pour eux un psy ou un coach faut déjà vouloir se faire aider et avancermais je me demande si dans notre vie actuelle ça sert car on est entouré de parasites de zinzins ....on le devient aussi !!!
par candy » Sam 18 Juil 2015, 20:36
par candy » Sam 18 Juil 2015, 20:39
par Tristan » Dim 19 Juil 2015, 11:31
par marco » Dim 19 Juil 2015, 21:24
par Tristan » Lun 20 Juil 2015, 12:25
par Kinthia » Lun 20 Juil 2015, 15:23
par Flowerssss » Lun 20 Juil 2015, 18:15
par Tristan » Lun 20 Juil 2015, 20:38
Kinthia a écrit:Intéressant comme sujet ! Tristan, si je peux me permettre, je dirais que le psychologue peut aussi travailler sur le présent et nous aider à démêler des noeuds du passé pour nous offrir un avenir plus serein. Certains psychiatres sont doués également, il ne faut pas généraliser. Certains psychiatres ne s'intéressent pas qu'aux médocs et effets secondaires, mais ils peuvent aussi écouter ! Ils sont effectivement remboursés par la sécurité sociale contrairement aux psychologues. Certaines mutuelles peuvent remboursées les consultations mais sous un certain montant. Il faut trouver par contre le "bon" professionnel. Même s'il est recommandé par quelqu'un, le "feeling" peut ne pas passer. Dans mon parcours pro, j'ai eu l'occasion de croiser pas mal de psy. Certains étaient franchement nuls, d'autres juste excellents... Ca permet justement de faire une halte sur son parcours de vie, réfléchir sur soi, prendre de meilleures décisions, et être plus serein.
par boubilledefil » Mer 22 Juil 2015, 12:06
par Tristan » Mer 22 Juil 2015, 18:04
par candy » Mer 22 Juil 2015, 20:02
par boubilledefil » Mer 22 Juil 2015, 21:43
par Tristan » Mer 22 Juil 2015, 21:57
boubilledefil a écrit:merci Tristan pour cet éclairage,il est vrai que je connais peu ce métier.
par Kinthia » Jeu 23 Juil 2015, 13:02
boubilledefil a écrit:J'ai consulté quelques mois un psychanalyste.L’intérêt du psychanalyste est qu'il est neutre donc ne donne pas d'avis personnel ni conseils.Il écoute juste et l'on peut tout dire sans se censurer,sans qu'il fasse de jugements,projections comme le ferait un conjoint proche,ami qui n'aurait pas la distance suffisante.A chacun après de voir ce qui lui ai approprié,lui convient.C'est sur que si t'as des angoisses insupportables,vaut mieux voir un psychiatre.Perso je ne pourrai pas voir un psychologue,psychothérapeute,coach car leurs conseils,thérapies,coachings sont forcément empreints de façon plus ou moins forte de leurs transferts,projections.Après faut savoir qu'un psy,quel qu’il soit ne règle jamais les problèmes à ta place et heureusement sinon on appellerait ça un dieu.Beaucoup sont déçus en se disant "ah ben il est nul mon psy,ça fait 10 ans que je le vois et ça va toujours pas mieux"Un psy est une aide,pas un guérisseur.
Tristan a écrit:C'est une méconnaissance du métier de coach, bien aidé par l'idée que s'en fait les médias, eux mêmes bien aidés par les faux coachs qui ne font que donner des conseils.Le coach ne donne jamais de conseil. Il accompagne, pose des questions, et par les questions, la personne découvre sa réalité (et ce qui n'en fait pas partie).Ensuite, des actions, que le coaché décide, sont mises en place pour la réalisation d'un objectif Pas de conseils, ni d'ordre, ni de projection, ni de contre-transfert, car nous sommes vigilants sur ce point.
par Kinthia » Jeu 23 Juil 2015, 13:05
Tristan a écrit:boubilledefil a écrit:merci Tristan pour cet éclairage,il est vrai que je connais peu ce métier.En fait, c'est vrai qu'on nous sort du "coach" à toutes les sauces. Coach en relooking : "Mais non ma chérie, ça c'est moche, ça ne te va pas, tu dois absolument porter ceci", coach en séduction : "Va draguer celle-là, elle est bien !"Seulement, elle est bien pour qui ? Quel est le besoin de celui qui fait appel au coach ? ^^Le métier se structure et c'est tant mieux. Normalement, nous devrions avoir la même révolution que les psychothérapeute ont eu voici trois ans environ : avant, tout le monde pouvait prendre cette appellation et depuis, seuls ceux ayant suivi un parcours universitaire (fac de psycho) peuvent user de l'appellation.Pour le coaching, les choses devraient se finir pareil. Seuls les coachs professionnels reconnus auront le droit d'utiliser cette appellation. J'ai quand même vu sur le Net "coach du cheveu", un truc capilotracté !
par Tristan » Jeu 23 Juil 2015, 20:10
par Kays. » Ven 24 Juil 2015, 05:13
par boubilledefil » Ven 24 Juil 2015, 09:37
Kinthia a écrit:boubilledefil a écrit:J'ai consulté quelques mois un psychanalyste.L’intérêt du psychanalyste est qu'il est neutre donc ne donne pas d'avis personnel ni conseils.Il écoute juste et l'on peut tout dire sans se censurer,sans qu'il fasse de jugements,projections comme le ferait un conjoint proche,ami qui n'aurait pas la distance suffisante.A chacun après de voir ce qui lui ai approprié,lui convient.C'est sur que si t'as des angoisses insupportables,vaut mieux voir un psychiatre.Perso je ne pourrai pas voir un psychologue,psychothérapeute,coach car leurs conseils,thérapies,coachings sont forcément empreints de façon plus ou moins forte de leurs transferts,projections.Après faut savoir qu'un psy,quel qu’il soit ne règle jamais les problèmes à ta place et heureusement sinon on appellerait ça un dieu.Beaucoup sont déçus en se disant "ah ben il est nul mon psy,ça fait 10 ans que je le vois et ça va toujours pas mieux"Un psy est une aide,pas un guérisseur.Tout à fait d'accord avec toi sur bien des points ! Le psychologue ne conseille jamais non plus et doit rester neutre. Il a un code de déontologie qui est sa base de travail. J'invite toutes les personnes qui souhaitent consulter à lire justement ce code de déontologie directement consultable sur Internet. J'aurais par contre juste adoré faire une psychanalyse... Mais le montant me rebute. Quand je serai riche, j'en ferais une, c'est sûre ! Qu'en as-tu tiré comme bénéfice boubilledefil ?Malheureusement, beaucoup croient qu'en allant chez le psy ça va résoudre les problèmes comme une baguette magique. Seulement, c'est comme tout, il faut se bouger les fesses pour qu'un changement advienne. J'aime beaucoup l'idée justement de mieux se comprendre et de mieux comprendre les choix qu'on réalise. Par contre, je ne sais pas si on échappe au transfert et au contre-transfert ! Dans chaque relation quelle soit professionnelle, amicale, amoureuse, on transfère des choses, on projette également également... Donc fatalement le contre-transfert s'invite ! C'est un très bon débat que voilà !
par Kinthia » Ven 24 Juil 2015, 11:45
Tristan a écrit:Possible, je sais pas trop pour le dernier point.Disons qu'ils ne sortent pas de nulle part !Je m'étais inscrit sur une plate-forme de conseils par téléphone (mais je n'y vais jamais à dire vrai...) et j'ai trouvé un mec qui se dit coach en séduction avec 30 ans d'expérience : il en a 42. J'ai trouvé ça pathétique et je te parle même pas de sa photo...Je serais curieux d'entendre les conseils ravageurs, euh destructeurs qu'il balance à ses pauvres victimes...
par Tristan » Ven 24 Juil 2015, 17:31
Kinthia a écrit:Tristan a écrit:Possible, je sais pas trop pour le dernier point.Disons qu'ils ne sortent pas de nulle part !Je m'étais inscrit sur une plate-forme de conseils par téléphone (mais je n'y vais jamais à dire vrai...) et j'ai trouvé un mec qui se dit coach en séduction avec 30 ans d'expérience : il en a 42. J'ai trouvé ça pathétique et je te parle même pas de sa photo...Je serais curieux d'entendre les conseils ravageurs, euh destructeurs qu'il balance à ses pauvres victimes... A 12 ans déjà c'était un maître de la séduction ! Je demande à voir son CV de chasse !J'espère que ses clients s'interrogent quand même un minimum...
par Kinthia » Sam 25 Juil 2015, 10:42
par Tristan » Sam 25 Juil 2015, 12:22
par Kinthia » Jeu 30 Juil 2015, 11:44
par Kays. » Jeu 30 Juil 2015, 12:18
par christine07 » Sam 02 Jan 2016, 21:05
par Tristan » Dim 03 Jan 2016, 01:38
par Ebeul » Ven 08 Jan 2016, 19:43
par Kinthia » Lun 11 Jan 2016, 09:33
christine07 a écrit:bonsoirviens de voir le sujet a l instant , je fais la curieuse interessée voila si suis pas trop en retardje donne mon avisj ai consulté une psychanalystepour regler un traumatisme de l enfanceremarquéz tout viens de l enfance , nos problemes existenciels, nos angoisses , nos difficultés a accepter les ruptures , et autres voila , pour ma part la psychanalyse à sauver ma vie , tout en sachant , que l on passe par des moments douloureux, accepter de revivre son passé et etre confronté à des souvenirs douloureux , a des prises de conscience cela coute effectivement de l argent , mais l argent à son importance car cela represente l importance que l on se donne en payant en especes de preference , quelque chose que l on fait pour soi afin d acceder à une certaine serenité , à etre soi meme , sans tenir compte de ce que les gens pensentbref à acceder à un bien etre , et a accepter les choses , les evenements quels qu ils soientvoila , cela à duré pres de dix ans , cela peut vous paraitre bien long mais cela vaut le coup je dirais une derniere chose ,c est si vous etes pret à trouver la paix , faut pas lacher l affaire , et y aller regulierement mais ça c est personnel et chacun fait comme il peut et comme il peutchacun avance à son rythmemais si le mal etre est plus profond , la psychanalyse n est peut etre pas la bonne approchebref faut s ecouter et aller vers ce qui nous parle ,je terminerais par un dernier point , à savoir que les centres d aide psychologiques qui apportent une aide gratuite , ne sont pas forcement les plus appropriés, car ma fille a du y aller suite à un choc emotionnel suite à la perte de son petit ami ils n ont pas trouvé mieux que de lui faire une ordonnance pour des anti depresseursj etais consterné , en colere , j ai laissé libre ma fille de deciderelle a jeté l ordonnanceje pense sincerement qu ils sont debordé et qu ils choisissent cette option par confortmais je trouve cela impardonnable voila si cela peut aider d avoir une experience personnelle afin d aider bonne soiree
par Kinthia » Lun 11 Jan 2016, 09:35
Ebeul a écrit:J'ai écouter une conférence génial sur le jeu inconscient des relations amoureuses par christophe itier (-https://www.youtube.com/watch?v=SXrjvy0K_Z4) et il explique pleins de choses dont une que je vais vous dire ici car ça parle des psy : en fait les psy s'occupe que de l'ego, c'est pour ça qu'ils ont rarement de bon résultats car nous sommes plus que l'ego. C'est la théorie des 3 (ou 4) aveugles = on amène 3 aveugles devant un éléphant. On amène le 1er devant la trompe et celui ci dit "un éléphant je sais ce que c'est, c'est comme une grosse corde". On amène le 2ème devant une patte et il dit "je sais un éléphant c'est comme un tronc d'arbre". On amène le 3ème devant une oreille et celui ci dit "non un éléphant c'est comme une grande feuille"........ils ont tout les 3 un bout de la vérité. Dans les médecines c'est pareil, une branche s'occupe du corps physique, une autre de l'ego, une autre de la part spirituelle et encore une autre de la part énergétique (avec les médecine alternatives par exemple)....c'est pour ça qu'il est intéressant de chercher la source de nos problèmes dans différentes branches si une ne suffit pas, afin d'avoir une meilleur chance de régler le problème efficacement.Edit K : merci d'insérer un tiret avant le http.
par chris.29 » Jeu 21 Jan 2016, 22:39
par Tristan » Jeu 21 Jan 2016, 22:55
par chris.29 » Jeu 21 Jan 2016, 23:23
par Tristan » Ven 22 Jan 2016, 00:54
par chris.29 » Ven 22 Jan 2016, 09:47
Tristan a écrit: autour de toi pour réussir à passer cette épreuve.
par Tristan » Ven 22 Jan 2016, 10:05
chris.29 a écrit:Tristan a écrit: autour de toi pour réussir à passer cette épreuve. non je n'ai personne , tan pis faut faire avec
par Tristan » Ven 22 Jan 2016, 21:47