La seconde guerre mondiale

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 08 Mai 2015, 19:16

Avez-vous dans votre famille des personnes qui ont vécu la seconde guerre mondiale ?

Qu'évoque pour vous le 8 mai ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Calex29 » Sam 09 Mai 2015, 22:30

Bonsoir,
Mes grands-parents décédés l'année dernière étaient les derniers témoins de cette période noire.
Mamie avait 8 ans en 1939, elle se souvenait toujours avec émotion du bruit des bottes des soldats qui passaient dans le hameau où elle habitait. Et son père avait été blessé et envoyé en zone libre, elle avait souffert de son absence et de l'absence totale de nouvelles. Elle avait aussi souffert du manque de nourriture et pourtant comme elle disait "En campagne, nous étions privilégiés".

De telles horreurs ne devraient plus jamais avoir lieu et pourtant il y a des conflits horribles dans de nombreux pays!!!
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Sam 09 Mai 2015, 23:10

Pas de jaloux, nous vivrons tous la 3e qui se profile à l'horizon.
Nous la vivrons oui mais nous n'y survivrons peut-être pas.

Fouillez sur le Net les différentes prédictions (non de voyants mais d'économistes, d'armuriers, et compagnie sur les pertes humaines qu'ils estiment à venir. Cela se comptera en millions.
Toujours au rendez-vous

par Kays. » Sam 09 Mai 2015, 23:39

Non, puisque je ne suis pas d'origine européenne. Cependant, mon père a vécu sous la dictature dans un autre pays.
Kays.

par ingrid007 » Dim 10 Mai 2015, 11:19

Mon grand-père à vécu cette guerre, il a été fait prisonnier très tôt par les allemands. La famille de ma grand mère à été déportée, une horreur ! Le 8 mai m'évoque la fin «administrative» de la guerre, beaucoup d'exactions ont eu lieu après cette date......
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Mar 12 Mai 2015, 14:13

Calex29 a écrit:Bonsoir,
Mes grands-parents décédés l'année dernière étaient les derniers témoins de cette période noire.
Mamie avait 8 ans en 1939, elle se souvenait toujours avec émotion du bruit des bottes des soldats qui passaient dans le hameau où elle habitait. Et son père avait été blessé et envoyé en zone libre, elle avait souffert de son absence et de l'absence totale de nouvelles. Elle avait aussi souffert du manque de nourriture et pourtant comme elle disait "En campagne, nous étions privilégiés".

De telles horreurs ne devraient plus jamais avoir lieu et pourtant il y a des conflits horribles dans de nombreux pays!!!

Quand je vous lis, j'entends les bruits. C'est terrorisant...

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 12 Mai 2015, 14:14

Tristan a écrit:Pas de jaloux, nous vivrons tous la 3e qui se profile à l'horizon.

Fouillez sur le Net les différentes prédictions (non de voyants mais d'économistes, d'armuriers, et compagnie sur les pertes humaines qu'ils estiment à venir. Cela se comptera en millions.

Y a encore un peu de marge pour la 3ème, mais ça va se faire. J'ai toujours dit que c'était une histoire de puzzle. Toutes les pièces sont en train de s'assembler et les médias n'y sont pas pour rien !

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 12 Mai 2015, 14:14

ingrid007 a écrit:Mon grand-père à vécu cette guerre, il a été fait prisonnier très tôt par les allemands. La famille de ma grand mère à été déportée, une horreur ! Le 8 mai m'évoque la fin «administrative» de la guerre, beaucoup d'exactions ont eu lieu après cette date......

La famille de ta grand mère a survécu ?

Image
Administrateur

par boubilledefil » Mar 12 Mai 2015, 17:01

oui les 2 grands parents.

Après j'avoue en être un peu écœuré aujourd'hui,désintéressé,trop en parler tue le trop.
On en parle énormément et ce toutes semaines que ce soit à la télé,cinéma,livres,bandes dessinées,expositions,école etc...
Membre intéressé(e)

par ingrid007 » Mar 12 Mai 2015, 18:48

Non kinthia ils ont tous été déportés.....sauf une soeur à elle...
C'est une période qui me touche encore beaucoup.
Quand j'étais gamine, on nous a projeté Nuit et Brouillard à l'école primaire....je crois en Cm1 ou Cm2, je me souviens avoir vomis dans la classe.....
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Mar 12 Mai 2015, 22:29

Kinthia a écrit:
Tristan a écrit:Pas de jaloux, nous vivrons tous la 3e qui se profile à l'horizon.

Y a encore un peu de marge pour la 3ème, mais ça va se faire. J'ai toujours dit que c'était une histoire de puzzle. Toutes les pièces sont en train de s'assembler et les médias n'y sont pas pour rien !

De la marge, je ne sais pas.

Y a un site qui devrait t'intéresser. C'est un vendeur d'armes je crois et pour chaque pays, il répertorie les données économiques.
Le plus suprenant c'est qu'il note les données pour 2015 et les prévisions pour 2025. Regarde la population américaine qui passe de 300 millions d'habitants à 60, la France de 66 a 44, etc.

Ca fait flipper et ce n'est pas un site apocalyptique, ou que sais-je...

La guerre est plus ou moins proche, et je découvre des choses très intéressantes sur le Net. C'est pas seulement la guerre qui nous amène à la perte.

Une bise :wink:
Toujours au rendez-vous

par Calex29 » Jeu 14 Mai 2015, 02:08

Vivre une guerre; quelle horreur. J'espère que ce ne sera aussi terrible que vous le pressentez...
ça fait très peur
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mer 27 Mai 2015, 08:49

ingrid007 a écrit:Non kinthia ils ont tous été déportés.....sauf une soeur à elle...
C'est une période qui me touche encore beaucoup.
Quand j'étais gamine, on nous a projeté Nuit et Brouillard à l'école primaire....je crois en Cm1 ou Cm2, je me souviens avoir vomis dans la classe.....

C'est tôt quand même pour visionner un tel film ...

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message