Vers le contenu
par Kinthia » Ven 08 Mai 2015, 19:16
par Calex29 » Sam 09 Mai 2015, 22:30
par Tristan » Sam 09 Mai 2015, 23:10
par Kays. » Sam 09 Mai 2015, 23:39
par ingrid007 » Dim 10 Mai 2015, 11:19
par Kinthia » Mar 12 Mai 2015, 14:13
Calex29 a écrit:Bonsoir,Mes grands-parents décédés l'année dernière étaient les derniers témoins de cette période noire.Mamie avait 8 ans en 1939, elle se souvenait toujours avec émotion du bruit des bottes des soldats qui passaient dans le hameau où elle habitait. Et son père avait été blessé et envoyé en zone libre, elle avait souffert de son absence et de l'absence totale de nouvelles. Elle avait aussi souffert du manque de nourriture et pourtant comme elle disait "En campagne, nous étions privilégiés".De telles horreurs ne devraient plus jamais avoir lieu et pourtant il y a des conflits horribles dans de nombreux pays!!!
par Kinthia » Mar 12 Mai 2015, 14:14
Tristan a écrit:Pas de jaloux, nous vivrons tous la 3e qui se profile à l'horizon.Nous la vivrons oui mais nous n'y survivrons peut-être pas.Fouillez sur le Net les différentes prédictions (non de voyants mais d'économistes, d'armuriers, et compagnie sur les pertes humaines qu'ils estiment à venir. Cela se comptera en millions.
ingrid007 a écrit:Mon grand-père à vécu cette guerre, il a été fait prisonnier très tôt par les allemands. La famille de ma grand mère à été déportée, une horreur ! Le 8 mai m'évoque la fin «administrative» de la guerre, beaucoup d'exactions ont eu lieu après cette date......
par boubilledefil » Mar 12 Mai 2015, 17:01
par ingrid007 » Mar 12 Mai 2015, 18:48
par Tristan » Mar 12 Mai 2015, 22:29
Kinthia a écrit:Tristan a écrit:Pas de jaloux, nous vivrons tous la 3e qui se profile à l'horizon.Nous la vivrons oui mais nous n'y survivrons peut-être pas.Fouillez sur le Net les différentes prédictions (non de voyants mais d'économistes, d'armuriers, et compagnie sur les pertes humaines qu'ils estiment à venir. Cela se comptera en millions.Y a encore un peu de marge pour la 3ème, mais ça va se faire. J'ai toujours dit que c'était une histoire de puzzle. Toutes les pièces sont en train de s'assembler et les médias n'y sont pas pour rien !
par Calex29 » Jeu 14 Mai 2015, 02:08
par Kinthia » Mer 27 Mai 2015, 08:49
ingrid007 a écrit:Non kinthia ils ont tous été déportés.....sauf une soeur à elle...C'est une période qui me touche encore beaucoup.Quand j'étais gamine, on nous a projeté Nuit et Brouillard à l'école primaire....je crois en Cm1 ou Cm2, je me souviens avoir vomis dans la classe.....