Coup de gueule

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Tristan » Mar 28 Avr 2015, 16:33

Allez, j'ai vraiment envie de pousser un coup de gueule contre ces institutions...

depuis novembre, je me bats pour l'obtention d'un financement pour une formation très onéreuse.

Après un premier refus de Pôle emploi m'expliquant que la formation coûtait trop cher et que ce type de formation n'était pas pris en charge, j'en ai pris acte.

Un trimestre plus tard, j'ai creusé le sujet et l'école de formation m'a indiqué avoir monté de nombreux dossiers via Pôle Emploi. Leur argument était donc bidon !

J'ai donc à nouveau fait des démarches, pour la même réponse. Cette fois-ci on m'a avancé des décisions territoriales qui ne prennent pas en compte ce type de formation.
Devant l'incompréhension de mon école, j'ai fait une demande qui a été envoyée au médiateur. Nouveau refus.
Dans ma formation, j'ai découvert la semaine dernière qu'un gars avait été entièrement subventionné, le tout en 4 jours. Seulement, il ne venait pas de la même ville que moi...

D'un autre côté, j'ai fait une demande au Fongecif pour un passage devant un jury.
J'ai obtenu la réponse aujourd'hui. Négative. Motif, je suis trop diplômé.

j'ai le sentiment d'être maudit ! Surtout, je me dis que ma ville cultive la lositude où les métiers un peu brillants sont méprisés en faveur des cursus basiques. Pôle emploi et le Fongecif répondent à des directives territoriales. Il ne fait pas bon vouloir évoluer dans ce bled. Je crois que je vais me barrer d'ici.
L'un des principes de la France est l'égalité. Je la cherche encore. Il y a cinq ans, j'ai fait une formation de deux jours facturée 2500€. J'avais les moyens de me la payer, je l'avais fait sans même penser à une aide extérieure. Aujourd'hui ce n'est plus possible et ma formation était cohérente avec mon projet. Mais ça, les décideurs s'en moquent bien.

Pire encore, je n'ai pas de piston...
Toujours au rendez-vous

par Tristan » Jeu 30 Avr 2015, 08:10

La pensée sotove m'a bien aidé. Passé la âge et la lassitude, je me suis réveillé hier gonflé à bloc, remotivé et plein d'idées et projets. :-)
Content !
Toujours au rendez-vous

par candy » Ven 01 Mai 2015, 12:52

j'ai lu ton parcours Tristan. c'est navrant et incohérent. tu as sûrement quelque chose à en tirer. ...
facile hein de dire ça. ..
je ne connais pas cette méthode qui ta gonflé à bloc. raconte :roll:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Tristan » Ven 01 Mai 2015, 16:30

J'ai marqué n'importe quoi sur mon clavier ! Il s'agit bien sûr de pensée positive !
Merci.
Oui, c'est parfois rageant, mais je me dis que les choses arrivent parce qu'elles doivent arriver. Je reste confiant. Mes objectifs seront atteints si je travaille bien. Merci pour ton petit mot :)
Toujours au rendez-vous

par ingrid007 » Ven 01 Mai 2015, 21:21

Bonsoir Tristan
Est ce que tu as demandé une Aif ( aide individuelle à la formation)?
Et est ce que ta formation est inscrite dans le cadre du CPF? ( compte personnel de formation ?).
Est ce que tu sais s'il te reste des heures de Dif? Que tu peux mobiliser dans le cadre d'une AIF ?
Je travaille dans le monde de la formation, et c'est le grand bazard en ce moment.....une refonte complète du système, mais les institutions comme pôle emploi et les conseils régionaux ont dû mal à survivre....
Si je peux t'aider.....bien que nous ne soyons pas de la même région, la trame de la reforme reste la même.
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Sam 02 Mai 2015, 17:24

Merci ! J'ai quelques heures de DIF. Pour le reste, je te dirai cela un peu plus tard, j'irai regarder en détail !

Oui, la réforme de la formation est un drame pour les centres de formation...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 03 Mai 2015, 11:33

Je comprends ton énervement parfaitement justifié !
As-tu creusé la question auprès d'une assistante sociale ?

Attention je crois que le DIF/CIF n'existent plus. Il y a eu une réforme depuis. On parle maintenant de "crédit de formation" je crois, qu'il faut se créer soi-même sur un site. Je n'ai plus l'adresse en tête mais Google devrait faire le travail à ma place.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par ingrid007 » Dim 03 Mai 2015, 14:32

Le DIF n'existe plus depuis le 1er janvier, mais les heures ne sont pas perdues pour autant. Tu peux les recrediter sur le CPF jusqu'au 31 décembre. Il faut regarder sa fiche de paie de décembre pour savoir de combien d'heures on dispose.
Et avec ca, tu peux demander une formation au pôle emploi, si tant est qu''elle soit inscrite sur cette fameuse liste du CPF.....un vrai casse-tête :grimaces:
Bienfaiteur du forum

par Tristan » Dim 03 Mai 2015, 18:03

Le Cpf ressemble à un charnier pour centres de formation.
On m'a raconté tout et n'importe quoi. On me mène en bateau.
Une assistante sociale n'y pourra pas grand chose je pense.

Je ferai sans. Je savourerai d'autant plus mes succès à venir.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Mar 05 Mai 2015, 07:52

Qui ne tente rien n'a rien Tristan !
Essaie l'option assistante sociale. Il vaut mieux être bien rodée dans ces cas et connaître toutes les aides possibles.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Tristan » Mar 05 Mai 2015, 10:12

Kinthia a écrit:Qui ne tente rien n'a rien Tristan !
Essaie l'option assistante sociale. Il vaut mieux être bien rodée dans ces cas et connaître toutes les aides possibles.

Je te remercie. Tu crois que l'assistante sociale pourra me conseiller niveau possibilités professionnelles ? J'i eu affaire à des structures professionnelles comme le Fongecif et ils n'ont pas trouvé d'autres possibilités. Même chose avec la comptable de ma boite.
Toujours au rendez-vous

par ingrid007 » Mar 05 Mai 2015, 16:44

Une assistante sociale n'y pourra rien, ce n'est pas sont domaine de compétences.
Est ce que tu es demandeur d'emploi ou salarié Tristan ?
Bienfaiteur du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message