Vers le contenu
par Kinthia » Sam 11 Avr 2015, 09:38
par rouge pivoine » Sam 11 Avr 2015, 09:59
par candy » Sam 11 Avr 2015, 10:04
par LoRA » Sam 11 Avr 2015, 14:18
par Ouounai » Dim 12 Avr 2015, 16:38
candy a écrit:je me demandais bien ce que c'était les objets connectées
par LoRA » Dim 12 Avr 2015, 19:51
par Ouounai » Dim 12 Avr 2015, 21:30
LoRA a écrit:Les "objets connectés" sont multiples, ils ne se réduisent pas à l'application "podomètre", attention aux amalgames et confusions En fait leur forme et leurs utilisations sont innombrables, le seul lien entre eux étant l'utilisation des ondes Wifi pour simplifier divers aspects du quotidien de la personne les utilisant.On trouve par exemple des matelas connectés, pour les bébés. Ca enregistre en temps réel les constantes vitales de l'enfant et les transmet au smartphone des parents, avec possibilité d'émettre une alerte en cas d'anomalie.Il y a aussi les bracelets connectés (je pense que c'est ce dont parlait Kinthia?) qui nous renseignent sur notre activité physique (entre autres), des "boxs" (Internet, TV...) connectées qui permettent d'effectuer certaines actions à distance via le téléphone portable (ex: éteindre la télé restée allumée alors qu'il n'y a personne à la maison). On peut également trouver des colliers pour animaux connectés, munis d'une balise et d'un GPS permettant de localiser à tout instant un chien/chat égaré. La connexion peut s'appliquer à de nombreux supports, qui deviennent alors vecteurs d'informations (sur nous, un tiers, un animal, le temps, des horaires et disponibilités...) Tout est possible!
par Kinthia » Lun 13 Avr 2015, 15:07
rouge pivoine a écrit:ça marche aussi avec un téléphone non?Ludo et Flo en ont.
par Kinthia » Lun 13 Avr 2015, 15:08
LoRA a écrit:Y'a pas forcément besoin d'objets connectés pour ça bien sur il y a pas mal d'applis sur smartphone, mais il existe aussi depuis lgtp des podomètres à piles avec +/- de fonctions. Perso c'est ce que j'utilise et ça compte les km, le nombre de pas et les kcal dépensées. L'appareil coûte une vingtaine d'euros chez Nature et Découvertes. J'en ai aussi un adapté pour les toutous, offert par Royal Canin! Bon jogging!
par Kinthia » Lun 13 Avr 2015, 15:12
par Flowerssss » Mer 15 Avr 2015, 18:50
Ouounai a écrit:candy a écrit:je me demandais bien ce que c'était les objets connectées Idem pour moi .
par adsodemelk » Mer 15 Avr 2015, 18:54
par Kinthia » Sam 18 Avr 2015, 15:13
par adsodemelk » Dim 19 Avr 2015, 11:03
Kinthia a écrit:C'est quoi ça un Fitbit ? Et runstatic ? Je débarque ...
par Kinthia » Dim 19 Avr 2015, 14:13
par adsodemelk » Dim 19 Avr 2015, 18:06
Kinthia a écrit:Faudrait que je regarde si c'est compatible avec mon téléphone alors ! Merci pour les info ! Tu en es satisfait alors ? Parce qu'il y a eu des tests de publier pour dire que certains objets connectés étaient mal réglés, quand d'autres ne donnaient pas du tout les mêmes données pour une même personne...
par LoRA » Mer 22 Avr 2015, 16:56