Les objets connectés

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Sam 11 Avr 2015, 09:38

En avez-vous acheté ?

Les beaux jours arrivant, j'ai envie de me remettre au sport d'ici quelques mois, et pour m'accompagner (et surtout conserver une motivation!) je pensais m'acheter les fameux objets connectés qui comptent les calories, le nombre de pas, mesurent l'activité sportive etc... Mais, parmi tout ce qui existe déjà je suis complètement larguée ! Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par rouge pivoine » Sam 11 Avr 2015, 09:59

ça marche aussi avec un téléphone non?Ludo et Flo en ont.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par candy » Sam 11 Avr 2015, 10:04

je me demandais bien ce que c'était les objets connectées :mrgreen:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par LoRA » Sam 11 Avr 2015, 14:18

Y'a pas forcément besoin d'objets connectés pour ça :nsorry: bien sur il y a pas mal d'applis sur smartphone, mais il existe aussi depuis lgtp des podomètres à piles avec +/- de fonctions. Perso c'est ce que j'utilise et ça compte les km, le nombre de pas et les kcal dépensées. L'appareil coûte une vingtaine d'euros chez Nature et Découvertes. J'en ai aussi un adapté pour les toutous, offert par Royal Canin! Bon jogging! ;-)
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Membre intéressé(e)

par Ouounai » Dim 12 Avr 2015, 16:38

candy a écrit:je me demandais bien ce que c'était les objets connectées :mrgreen:

Idem pour moi . :)
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par LoRA » Dim 12 Avr 2015, 19:51

Les "objets connectés" sont multiples, ils ne se réduisent pas à l'application "podomètre", attention aux amalgames et confusions ;-)

En fait leur forme et leurs utilisations sont innombrables, le seul lien entre eux étant l'utilisation des ondes Wifi pour simplifier divers aspects du quotidien de la personne les utilisant.

On trouve par exemple des matelas connectés, pour les bébés. Ca enregistre en temps réel les constantes vitales de l'enfant et les transmet au smartphone des parents, avec possibilité d'émettre une alerte en cas d'anomalie.

Il y a aussi les bracelets connectés (je pense que c'est ce dont parlait Kinthia?) qui nous renseignent sur notre activité physique (entre autres), des "boxs" (Internet, TV...) connectées qui permettent d'effectuer certaines actions à distance via le téléphone portable (ex: éteindre la télé restée allumée alors qu'il n'y a personne à la maison).

On peut également trouver des colliers pour animaux connectés, munis d'une balise et d'un GPS permettant de localiser à tout instant un chien/chat égaré. La connexion peut s'appliquer à de nombreux supports, qui deviennent alors vecteurs d'informations (sur nous, un tiers, un animal, le temps, des horaires et disponibilités...) Tout est possible!
Membre intéressé(e)

par Ouounai » Dim 12 Avr 2015, 21:30

LoRA a écrit:Les "objets connectés" sont multiples, ils ne se réduisent pas à l'application "podomètre", attention aux amalgames et confusions ;-)

En fait leur forme et leurs utilisations sont innombrables, le seul lien entre eux étant l'utilisation des ondes Wifi pour simplifier divers aspects du quotidien de la personne les utilisant.

On trouve par exemple des matelas connectés, pour les bébés. Ca enregistre en temps réel les constantes vitales de l'enfant et les transmet au smartphone des parents, avec possibilité d'émettre une alerte en cas d'anomalie.

Il y a aussi les bracelets connectés (je pense que c'est ce dont parlait Kinthia?) qui nous renseignent sur notre activité physique (entre autres), des "boxs" (Internet, TV...) connectées qui permettent d'effectuer certaines actions à distance via le téléphone portable (ex: éteindre la télé restée allumée alors qu'il n'y a personne à la maison).

On peut également trouver des colliers pour animaux connectés, munis d'une balise et d'un GPS permettant de localiser à tout instant un chien/chat égaré. La connexion peut s'appliquer à de nombreux supports, qui deviennent alors vecteurs d'informations (sur nous, un tiers, un animal, le temps, des horaires et disponibilités...) Tout est possible!

J'adore ta façon de voir les choses. :D
L'expérience de la vie, s'accroit grâce aux situations les plus délicates.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Lun 13 Avr 2015, 15:07

rouge pivoine a écrit:ça marche aussi avec un téléphone non?Ludo et Flo en ont.

Oui avec des applications sur leur téléphone portable.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 13 Avr 2015, 15:08

LoRA a écrit:Y'a pas forcément besoin d'objets connectés pour ça :nsorry: bien sur il y a pas mal d'applis sur smartphone, mais il existe aussi depuis lgtp des podomètres à piles avec +/- de fonctions. Perso c'est ce que j'utilise et ça compte les km, le nombre de pas et les kcal dépensées. L'appareil coûte une vingtaine d'euros chez Nature et Découvertes. J'en ai aussi un adapté pour les toutous, offert par Royal Canin! Bon jogging! ;-)

J'aimerai bien avoir un objet vraiment top avec plein de fonctionnalités : nombre de kcal dépensées, programme alimentaire, explications sur la diététique... Mais zé pas encore trouvé mon bonheur !

Image
Administrateur

par Kinthia » Lun 13 Avr 2015, 15:12

LoRA a écrit:Les "objets connectés" sont multiples, ils ne se réduisent pas à l'application "podomètre", attention aux amalgames et confusions ;-)

Exactement LoRA ! Je parlais des bracelets connectés ;) Il y a des bracelets qui mesurent l'intensité cardiaque aussi, qui font des schémas des parcours empruntés, calculent la vitesse à laquelle on court etc. Ca, ça m'intéresse bigrement ! Franchement, ça me motiverait vraiment pour reprendre le sport.

Quant aux matelas connectés, je ne connaissais pas. C'est comme le "babyphone". Cette idée m'insupporte, même si je peux comprendre totalement l'angoisse des parents. Mais mettre un talkie walkie dans la chambre du poupon et garder le machin près de soi non merci... Chacun doit avoir sa place. Ca ne remplace pas la vigilance du parent pour qu'il vérifie dans la chambre du bébé si tout va bien, s'il respire bien etc. Mais je m'imagine être avec mon amoureux et entendre mon bébé pleurer à travers l'engin non merci... Je l'entendrais déjà à travers la porte alors ... Sauf si les personnes ont une énorme baraque, un vrai palace, ça se comprend. Mais sinon, j'en vois pas l'utilité. C'est un "tue le couple" sinon !

Image
Administrateur

par Flowerssss » Mer 15 Avr 2015, 18:50

Ouounai a écrit:
candy a écrit:je me demandais bien ce que c'était les objets connectées :mrgreen:

Idem pour moi . :)

Idem pour moi aussi :lol:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par adsodemelk » Mer 15 Avr 2015, 18:54

On peut pas trop dire de pub, mais moi j'ai un Fitbit acheté aux USA depuis un an mais je ne m'en sers pas tout le temps. Runstatic est bien car tu peux avoir plein de sports différents.
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Kinthia » Sam 18 Avr 2015, 15:13

C'est quoi ça un Fitbit ? Et runstatic ? Je débarque ... :zarbi:

Image
Administrateur

par adsodemelk » Dim 19 Avr 2015, 11:03

Kinthia a écrit:C'est quoi ça un Fitbit ? Et runstatic ? Je débarque ... :zarbi:

Fitbit est un bracelet connecté à une appli sur smartphone et runstatic même procédé. Regarde sur Internet, tu peux pas les rater :wink:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Kinthia » Dim 19 Avr 2015, 14:13

Faudrait que je regarde si c'est compatible avec mon téléphone alors !
Merci pour les info !
Tu en es satisfait alors ? Parce qu'il y a eu des tests de publier pour dire que certains objets connectés étaient mal réglés, quand d'autres ne donnaient pas du tout les mêmes données pour une même personne...

Image
Administrateur

par adsodemelk » Dim 19 Avr 2015, 18:06

Kinthia a écrit:Faudrait que je regarde si c'est compatible avec mon téléphone alors !
Merci pour les info !
Tu en es satisfait alors ? Parce qu'il y a eu des tests de publier pour dire que certains objets connectés étaient mal réglés, quand d'autres ne donnaient pas du tout les mêmes données pour une même personne...

Il ne devrait pas y avoir de soucis. Je suis satisfait de mon fitbit mais j'ai un modèle qui ne prend que la course ou la marche et pas d'autre sports comme le runstatic peut le faire. Les problèmes de données sont souvent liés à un mauvais paramétrage et à une synchronisation avec le smartphone pas toujours ok. Runstatic est le Leader dans le monde.
Membre fidèle

par LoRA » Mer 22 Avr 2015, 16:56

Kinthia, je comprends ton point de vue sur les babyphone, et par extension les matelas/peluches/etc connectés :lol:

Mais s'il y a bien entendu des parents qui en (ab)usent sans réel motif autre qu'une inquiétude diffuse et permanente, les objets connectés pour bébé ont souvent un objectif bien spécifique, qui est de prévenir la mort subite du nourrisson.

J'ai déjà lu une étude là-dessus, qui prouve qu'ils y a certains facteurs de risques (génétiques, parents fumeurs, prématurité...) Et dans ces cas précis, l'utilisation d'un matelas connecté est vraiment un +. Mais dans le cas d'un bébé en bonne santé dans un environnement sain, ça relève + de la surprotection. De +, rien ne garantit que les ondes que reçoit alors le bébé en quasi permanence ne sont pas nocives. A réserver donc aux cas ou le bénéfice est supérieur aux "risques".
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message