La retraite

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 27 Mar 2015, 10:54

Pensez-vous que nous y aurions droit ? De notre salaire sont déduites pas mal de charges à ce titre, mais pensez-vous que nous pourrons y prétendre ? N'est-il pas plus sage d'épargner ?

Je crains que la génération qui arrive ne doive travailler jusqu'à ses 70 ans !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par candy » Ven 27 Mar 2015, 11:20

Le temps d élever mes enfants et de trouver un cdil j avais 30 ans . Donc déjà j ai pris pas mal de retard. ...épargner oui il faudrait le faire mais pour cela les salaires ne le permettent pas forcément.
Dans mon boulot, il n'y a aucune prime ni à l'ancienneté ni sur l'intéressement rien de rien. Les dimanche et jours fériés dont payés 25% du smic. D ailleurs on est au smic.
Nous avons des tickets restaurant de 6 euros par jours travaillé et 10 % de remise sur les achats. ...

je m éloigne peut être du sujet mais ça en découle. ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Kinthia » Ven 27 Mar 2015, 11:58

Tu travailles dans une petite entreprise candy ?

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par candy » Ven 27 Mar 2015, 13:19

Non je travaille dans un groupe de jardinerie connu j........." l'esprit jardin vous réussit"
C'est l'envers du décor comme souvent d'ailleurs.
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par Tristan » Ven 27 Mar 2015, 13:48

A 26 ans, j'ai fait une formation de créateur d'entreprises. On a eu tous les profs et experts en ceci cela. J'ai été marqué par l'intervention d'une professionnelle balayant son regard sur les gens de mon âge : "Vous, là, soyons clair, vous n'aurez pas de retraite, n'y comptez pas dessus !"

Ca fait 10 ans du coup que je ne pose plus la question.

Et puis quand j'ai vu, à Lyon, une petite dame, française, à la retraite, après avoir travaillé toute sa vie, faire les poubelles parce qu'elle avait faim, parce qu'elle n'arrivait pas à payer son studio, je me dis qu'on entre maintenant dans le dur. Alors penser à un demain incertain...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 28 Mar 2015, 11:46

candy a écrit:Non je travaille dans un groupe de jardinerie connu j........." l'esprit jardin vous réussit"
C'est l'envers du décor comme souvent d'ailleurs.

Je pensais que si tu étais dans une grosse entreprise qui brasse des sous, tu aurais plus d'avantages... Mais en fait apparemment non. C'est dingue ! Certaines entreprises sont en train justement de développer les fameuses "journées séminaires" pour fidéliser ses employés...

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 28 Mar 2015, 11:50

Tristan a écrit:A 26 ans, j'ai fait une formation de créateur d'entreprises. On a eu tous les profs et experts en ceci cela. J'ai été marqué par l'intervention d'une professionnelle balayant son regard sur les gens de mon âge : "Vous, là, soyons clair, vous n'aurez pas de retraite, n'y comptez pas dessus !"

Ca fait 10 ans du coup que je ne pose plus la question.

Et puis quand j'ai vu, à Lyon, une petite dame, française, à la retraite, après avoir travaillé toute sa vie, faire les poubelles parce qu'elle avait faim, parce qu'elle n'arrivait pas à payer son studio, je me dis qu'on entre maintenant dans le dur. Alors penser à un demain incertain...

C'est exactement ça le problème et c'est ce qui pousse sans doute déjà énormément de monde à voter FN. C'est aussi ce qui est en train de faire germer l'idée d'une révolution. Ca ne se fera pas de suite, les gens ne crèvent pas assez de faim. Quand on pense aux privilèges de tous les ministres, députés, maires, anciens présidents de la République ont ça fait vraiment réfléchir. Pas étonnant que VGE ne décède pas. C'est comme pour les viagers... Tu investis en te disant que le vieux ou la vieille (désolée si ça peut choquer mais c'est investir quand même sur la mort des personnes) va bientôt claquer, mais au final, comme il/elle est rassurée, elle tient le bon bout...

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 28 Mar 2015, 11:51

La Befana a écrit:la retraite ? c est quoi ça ??

ah mais si pardon de l argent pour nos retraites il n y en a
mais c est utilisé pour les grandes dirigeants, les directeur de pharmaco..
quoi je m'égare ...? désolée

là suis au chomdu en attendant d avoir un cdi, ou un cdd
épargner pour s assurer de vieux jours par trop durs, oui dès que je gagnerai quelques sous fixes et assez pour le faire

bon courage à tout le monde
et ceux qui ont boulot j espère qu il leur plait
car pour pouvoir changer ben c est pas pas coton ...

C'est exactement ça !!! L'argent pour notre retraite, on va pouvoir s'assoir dessus. Priorité aux parachutes dorés, aux politiciens et j'en passe.
Pour changer de boulot aussi maintenant c'est laisse béton sauf si tu es dans une branche recherchée (ingénieur, aide à domicile...)... Il faut savoir se débrouiller, inventer, bricoler ou s'expatrier !

Image
Administrateur

par Tristan » Sam 28 Mar 2015, 11:56

Tu sais, le FN, c'est surtout un épouvantail créé par Miterrand, qui avait tout pigé.
Quand quelque chose n'allait pas, il mettait en avant la peur du FN.
Quand tu entends les propos de Sarkozy, Hortefeux, Valls sur les blancos, et d'autres qu'on n'entend pas, on se dit que le FN est sans doute bien moins diabolique que le reste.
Marine le Pen est entrée dans le système, elle est donc acoquinée à certains lobbies pourris.
Quant au vieux le Pen, je reste surtout accroché à ce qu'il a dit l'an dernier sur la guerre que le gros tout mou voulait faire à la Libye. Il était opposé, choqué qu'on puisse vouloir faire la guerre. Lui l'a faite (plusieurs fois, Indochine, Algérie) et disait qu'eux ne savaient pas, que c'était facile d'envoyer des gens faire la guerre quand on restait tranquillement dans un bureau.

Face à tous les politiques qui tels des fous voulaient y aller (tout bord confondu), j'avais compris beaucoup de choses : les intérêts qu'il y a derrière. Et j'avais trouvé le vieux le plus sensé de tous.
Je pense que ce type ne voulait pas du pouvoir et qu'une sorte d'accord tacite existait pour qu'il serve de méchant. Sauf que la fille le veut le pouvoir !
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 28 Mar 2015, 11:58

La fille, elle est assoiffée de pouvoir. Je trouve qu'elle a quelque chose de très malsain. Elle a la blondeur d'un Ange, mais l'auréole je ne sais pas où elle est... Je reste archi convaincue que le FN passera un jour tôt ou tard en France...

Image
Administrateur

par Flowerssss » Sam 28 Mar 2015, 12:00

Très bonne analyse Tristan .....

Je suis convaincue comme toi Kinthia, petit à petit le FN prends de l'ampleur... et un jour il passera.
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Tristan » Sam 28 Mar 2015, 12:01

Kinthia a écrit:La fille, elle est assoiffée de pouvoir. Je trouve qu'elle a quelque chose de très malsain. Elle a la blondeur d'un Ange, mais l'auréole je ne sais pas où elle est... Je reste archi convaincue que le FN passera un jour tôt ou tard en France...

Bien sûr qu'il passera, dès 2017. Sera-ce meilleur, sera-ce pire ? L'Europe, qui nous a tous appauvris depuis l'euro, est-ce mieux ou pire (moi j'ai ma réponse hein :lol: ). A voir.
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 28 Mar 2015, 12:06

2017 ... Ca me semble peut-être trop juste. Mais, je suis sûre que ça se fera quand un des Présidents se prendra les pieds dans le tapis rouge. Un bon petit scandale et là, la porte sera grande ouverte pour accueillir tous les déçus de la politique chez Marine. Elle fera un bon petit buffet froid et là... bah... j'irais vivre à la campagne en totale autonomie (ou le plus possible).
Parce que faudra vraiment se barrer quand le FN passera... Les conséquences seront très rapides...

Image
Administrateur

par Flowerssss » Sam 28 Mar 2015, 12:11

Kinthia a écrit:2017 ... Ca me semble peut-être trop juste. Mais, je suis sûre que ça se fera quand un des Présidents se prendra les pieds dans le tapis rouge. Un bon petit scandale et là, la porte sera grande ouverte pour accueillir tous les déçus de la politique chez Marine. Elle fera un bon petit buffet froid et là... bah... j'irais vivre à la campagne en totale autonomie (ou le plus possible).
Parce que faudra vraiment se barrer quand le FN passera... Les conséquences seront très rapides...

2017 me semble juste aussi....
Quelles conséquences dès l'arrivée du FN? Pour moi, ça ne changera pas grand chose....

Bénévole

par Kinthia » Sam 28 Mar 2015, 12:13

Oulalalala... Le FN au pouvoir ça changera très très très très très vite... Ils ont bien compris la mécanique comment elle est huilée.
Tu ne tiens pas tes engagements ? Tu sautes à la prochaine élection.
Tu tiens tes engagements ? Tu gagnes des départements, ton parti s'enrichit, et tu peux prétendre à un 2ème mandat... Les Le Pen c'est une dynastie. Il y a eu le père puis la fille puis la nièce. Ils ont compris comment ça fonctionne... Ils sont très très très malins...

Image
Administrateur

par Tristan » Sam 28 Mar 2015, 12:15

Les gens se révolteront. Je pense pas que les conséquences seront politiques (je veux dire des lois qui embêtent les gens), mais plutôt certaines personnes effrayées, ou à qui on aura monté le bourrichon, qui feront tout péter.

2017, si. Les pieds dans le tapis, ça fait 3 ans qu'il se les prend l'autre tout mou. J'ai l'impression qu'il ne sert qu'à mettre des couronnes mortuaires sur les français qui meurent ci et là. Le président de la Mort, voila ce qu'il est...
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 28 Mar 2015, 12:18

:lol: Président tout mou ! :lol:

Il y a eu des images collector le concernant quand même... Il y en a une où il y a une photo de tous les chefs politiques. Obama et plein d'autres chefs d'Etat regardent à gauche, et le seul qui regarde à droite c'est le nôtre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Elle est géniale cette photo !

Les gens ne se révolteront qu'à partir du moment où il crèveront de faim...

Image
Administrateur

par Tristan » Sam 28 Mar 2015, 12:19

C'est pour les dix ans à venir le crevage de dalle..
Je reste sur ma grand-mère vue à Lyon en train de fouiller les poubelles. Suis pas près d'oublier... (Kinthia, tes mp ;) )
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 28 Mar 2015, 12:21

Tu en as plein qui font les poubelles... Sur Paris c'est hallucinant. Le pire, c'est que dans certains quartiers tu trouves des objets vraiment tip top... Il y a une de mes collègues sa soeur faisait les poubelles. Elle a trouvé un sac d'une très grande marque en excellent état à la poubelle parce que la nouvelle fameuse marque avait sorti un nouveau modèle et donc l'autre était "dépassé". :shock:

Je veux bien mendier auprès de ces personnes pour récupérer des sacs de marque plus à la "mode". :mrgreen:

Je vais voir mes mp ;)

Image
Administrateur

par Flowerssss » Sam 28 Mar 2015, 12:25

Kinthia a écrit:Oulalalala... Le FN au pouvoir ça changera très très très très très vite... Ils ont bien compris la mécanique comment elle est huilée.
Tu ne tiens pas tes engagements ? Tu sautes à la prochaine élection.
Tu tiens tes engagements ? Tu gagnes des départements, ton parti s'enrichit, et tu peux prétendre à un 2ème mandat... Les Le Pen c'est une dynastie. Il y a eu le père puis la fille puis la nièce. Ils ont compris comment ça fonctionne... Ils sont très très très malins...

Tu veux dire qu'ils mettront en place des lois qui ne plairont pas à certains et donc il y a des revoltes?

Bénévole

par Kinthia » Sam 28 Mar 2015, 12:25

Ils vont imposer énormément de choses. Ils ne tarderont pas à mettre en place leur nouveau système.
Ca va expulser à fond les ballons... Ils vont faire régner la terreur.

Image
Administrateur

par Flowerssss » Sam 28 Mar 2015, 12:27

Kinthia a écrit:Ils vont imposer énormément de choses. Ils ne tarderont pas à mettre en place leur nouveau système.
Ca va expulser à fond les ballons... Ils vont faire régner la terreur.

OK.....

Bénévole

par Kinthia » Sam 28 Mar 2015, 12:27

C'est pour ça qu'il va falloir se faire son petit jardin avec ses légumes et rien demander à personne !

Image
Administrateur

par Tristan » Sam 28 Mar 2015, 12:28

Je vais voir cet aprem pour mon jardin et enfin avoir les clés du cabanon :P :P
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Sam 28 Mar 2015, 12:29

:lol:
Beh tarde pas Tristan...

Image
Administrateur

par Tristan » Sam 28 Mar 2015, 12:38

Kinthia a écrit::lol:
Beh tarde pas Tristan...

Oui...
Toujours au rendez-vous

par LoRA » Dim 29 Mar 2015, 18:52

Retraite? J'ai l'impression de ne même pas connaître ce mot,ou alors il sonne limite exotique... -_-' sérieusement, depuis qlq années on parle à tort et à travers de LA CRISE, mais si certaines personnes la remarquent peut être seulement maintenant, pour ma part qd j'étais petite c'était la dèche, ajd c'est la dèche, demain ça sera...

Je suis pas pessimiste, simplement "parée". Du coup ça m'inquiète pas vraiment. A chaque jour suffit sa peine et profitons du moment présent tant qu'il est temps. Ca me déprime de voir certaines personnes perdre leur vie à la gagner, et d'autres ramer toute leur vie en prévision d'une retraite tranquille et mourir 2 semaines avant celle-ci d'une crise cardiaque :nan:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Mar 31 Mar 2015, 16:29

Il y a plein d'histoires comme ça, où il y a des gens qui décèdent peu avant ou peu après leur retraite.

L'âge pour partir à la retraite ne fait que reculer en même temps ... Bientôt on passera à 70 ans !

Image
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message