la physique quantique

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par candy » Mer 18 Mar 2015, 21:10

Coucou .
Qu'en pensez vous ? Qu'en comprenez vous ? :grimaces: :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Sam79 » Mer 18 Mar 2015, 21:42

Sujet très vaste mais très intéressant.
Beaucoup de théories scientifiques tentent de faire rejoindre le paranormal et la science. Comme par exemple l'existence des mondes parallèles avec la theorie des cordes qui est étudiée tres sérieusement depuis plus de 60 ans et a été prouvé il y a peu de temps. C'est fascinant. Cela expliquerait bien des choses. Ces mondes pourraient se croiser de temps en temps.
Il y a la possibilité aussi que chaque décisions que nous prenons crée une réalité paralelle. Aussi les mondes paralelles seraient infinis.
Les trous de verre également, qui permettraient de voyager d'un endroit à un autre en une fraction de seconde. Il y en aurait plusieurs sur notre planète.

Merci pour ce sujet Candy :).
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par LoRA » Jeu 19 Mar 2015, 23:42

Tout ce que j'en connais c'est les notions et expressions abordées dans la série "The Bigbang Theory" :lol: je suis pas sure que ça soit des données très fiables mais ça a le mérite de faire savoir (sur le ton de l'humour) que certaines choses existent et ça peut permettre de s'y intéresser :nsorry:

Je n'ai jamais vraiment cherché + loin car tout ce que j'ai pu lire était très ardu pour qlqun de novice et pas spécialement "passionné" par la physique quantique :zarbi: je pense que des ouvrages ou des documentaires de vulgarisation pourraient aider à rendre le sujet + abordable et donc mieux connu. Ca existe peut-être déjà mais je n'en ai pas connaissance, hormis la collection de livres "3 minutes pour comprendre". Qlqun en a déjà lu?
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Sam79 » Ven 20 Mar 2015, 20:30

Personellement je ne connais pas ces livres mais j'en ai entendu parlé. Les frères Bogdanof en ont sortis un il n'y a pas longtemps je crois, sur le Big Bang.
J'adore la série dont tu parles, elle est hilarante. J'ai vu un making of il y a quelques temps déjà, et ils disaient que tout ce qui touche à la science est véridique. Des scientifiques travaille avec eux pour pouvoir donner des vrais exemples et anecdotes.
Sage
 
Messages: 244
Inscription: Mar 31 Juil 2012, 13:00
Localisation: France

par LoRA » Sam 21 Mar 2015, 13:51

Sam79 a écrit:Personellement je ne connais pas ces livres mais j'en ai entendu parlé. Les frères Bogdanof en ont sortis un il n'y a pas longtemps je crois, sur le Big Bang.
J'adore la série dont tu parles, elle est hilarante. J'ai vu un making of il y a quelques temps déjà, et ils disaient que tout ce qui touche à la science est véridique. Des scientifiques travaille avec eux pour pouvoir donner des vrais exemples et anecdotes.


Oui effectivement. J'ai les DVDs et la partie bonus est très intéressante et riche. C'est bien que les infos soient vérifiées, ça ne propage pas de fausses vérités, vu que tout le monde ne prend pas la peine de vérifier ses sources.
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités