Brocante ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Mar 10 Mar 2015, 17:20

Bonjour,

J'ai des envies de brocante ces derniers temps, la faute à Jean-Pierre Pernault qui en a parlé dans un de ses derniers JT !

Connaissez-vous des sites qui relatent toutes les brocantes existantes ? Le soleil revient, les brocantes devraient donc bientôt reprendre !

Merci !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Mar 10 Mar 2015, 18:49

je ne connais pas de site en ce sens, moi aussi j'aime bien les brocantes 8)
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Tristan » Mar 10 Mar 2015, 19:46

Dans toutes les villes et villages y'en a souvent. En flânant, tu devrais remarquer des affiches. Sinon, étant donné l'accord municipal indispensable, appelle ta mairie.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par LoRA » Mer 11 Mar 2015, 02:19

Il y a tout plein de sites du genre, comme
-http://vide-greniers.org/
-http://brocabrac.fr/

C'est très généraliste, après il y en a aussi des + spécifiques niveau secteur ou thématique mais c'est généralement pas mal répertorié sur le net (en + des affiches et autres bannières sympas sur lesquelles on tombe par hasard, ou qui nous donnent des idées de balades pour le WE suivant). Bonne brocante :wink:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Kinthia » Ven 13 Mar 2015, 12:19

LoRA a écrit:Il y a tout plein de sites du genre, comme
-http://vide-greniers.org/
-http://brocabrac.fr/

C'est très généraliste, après il y en a aussi des + spécifiques niveau secteur ou thématique mais c'est généralement pas mal répertorié sur le net (en + des affiches et autres bannières sympas sur lesquelles on tombe par hasard, ou qui nous donnent des idées de balades pour le WE suivant). Bonne brocante :wink:


Super !!! Merci LoRA !! Je vais aller fouiller ça !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Ven 13 Mar 2015, 12:22

Tristan a écrit:Dans toutes les villes et villages y'en a souvent. En flânant, tu devrais remarquer des affiches. Sinon, étant donné l'accord municipal indispensable, appelle ta mairie.

Dans la ville où j'étais avant, ils éditaient tous les 15 jours un petit journal qui racontait le blabla de ce qui s'y passait : conseil municipal, petites annonces, dernières actualités, état-civil et j'en passe. Il y avait justement un agenda qui répertoriait les rendez-vous à ne pas manquer. Ca, c'était génial. Depuis que j'ai déménagé, la ville où je réside ne semble pas éditer de journaux du tout ! C'est dommage... Mais comme ici ils ne connaissent pas spécialement les valeurs du recyclage... :cpo: D'ailleurs, ça n'a rien à voir, mais au début quand j'ai emménagé, je me suis résolue à arrêter de trier. J'ai tenu 2 semaines. J'avais trop de remords. Du coup, maintenant, je vais dans les boîtes à recycler en pleine rue, avec mon gros sac et je vide tout dedans. Mais ça arrive souvent que les agents de la voie publique ne passent pas régulièrement, du coup, les détritus s'entassent, c'est trop sale !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Calex29 » Ven 13 Mar 2015, 14:03

Kinthia a écrit:
Tristan a écrit:Dans toutes les villes et villages y'en a souvent. En flânant, tu devrais remarquer des affiches. Sinon, étant donné l'accord municipal indispensable, appelle ta mairie.

Dans la ville où j'étais avant, ils éditaient tous les 15 jours un petit journal qui racontait le blabla de ce qui s'y passait : conseil municipal, petites annonces, dernières actualités, état-civil et j'en passe. Il y avait justement un agenda qui répertoriait les rendez-vous à ne pas manquer. Ca, c'était génial. Depuis que j'ai déménagé, la ville où je réside ne semble pas éditer de journaux du tout ! C'est dommage... Mais comme ici ils ne connaissent pas spécialement les valeurs du recyclage... :cpo: D'ailleurs, ça n'a rien à voir, mais au début quand j'ai emménagé, je me suis résolue à arrêter de trier. J'ai tenu 2 semaines. J'avais trop de remords. Du coup, maintenant, je vais dans les boîtes à recycler en pleine rue, avec mon gros sac et je vide tout dedans. Mais ça arrive souvent que les agents de la voie publique ne passent pas régulièrement, du coup, les détritus s'entassent, c'est trop sale !!


Dans ta commune, il n'y a pas le tri sélectif??
ça me paraît impensable...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 04 Déc 2006, 16:03

par Kinthia » Ven 13 Mar 2015, 14:19

Pas dans ma tour. Je dois descendre, traverser en évitant de me faire écraser, pour déposer mes poubelles triées (verre, papier). Je trouve ça anormal que dans ma tour il n'y ait pas de poubelles pour le tri !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Ven 13 Mar 2015, 21:25

Tu vis dans une tour Kinthia? :idea:
Tu es à quel étage?
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par candy » Ven 13 Mar 2015, 21:50

Je n aime pas les brocantes, les différentes énergies me mettent mal àll'aise. ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3673
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par Tristan » Sam 14 Mar 2015, 02:34

Souvent, le tri ne sert à rien. Tout est mélangé ensuite. C'est fou...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Sam 14 Mar 2015, 10:15

Flowerssss a écrit:Tu vis dans une tour Kinthia? :idea:
Tu es à quel étage?


Vi j'ai pas encore assez d'argent pour avoir une maison avec un jardin ! :balancoire: Mais j'essaie d'épargner. Avoir un crédit sur le dos jusqu'à mes 65 ans ça m'angoisse un peu, surtout quand on voit la conjoncture actuelle !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 14 Mar 2015, 10:15

candy a écrit:Je n aime pas les brocantes, les différentes énergies me mettent mal àll'aise. ...


Surtout si on tombe sur un objet "hanté" !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 14 Mar 2015, 10:16

Tristan a écrit:Souvent, le tri ne sert à rien. Tout est mélangé ensuite. C'est fou...


J'ai jamais compris mais là où j'habitais avant, un camion ramassait les poubelles de tri sélectif et les poubelles "normales"... :toctoc:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Flowerssss » Sam 14 Mar 2015, 11:39

Kinthia a écrit:
Flowerssss a écrit:Tu vis dans une tour Kinthia? :idea:
Tu es à quel étage?


Vi j'ai pas encore assez d'argent pour avoir une maison avec un jardin ! :balancoire: Mais j'essaie d'épargner. Avoir un crédit sur le dos jusqu'à mes 65 ans ça m'angoisse un peu, surtout quand on voit la conjoncture actuelle !


Dans une tour comme on voit à la télé ou un immeuble à taille plus humaine?
Je te voyais pas dans un grand ensemble...
Un immeuble c'est bien aussi, il faut savoir apprécier ce que l'on a :D
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole
 
Messages: 3684
Inscription: Mar 01 Mar 2011, 21:19

par Kinthia » Sam 14 Mar 2015, 12:04

Je suis dans une grande tour, comme une princesse :lol:
Oui je suis contente de ce que j'ai. J'ai un toit sous la tête, du chauffage, de la nourriture dans le frigo, la santé, l'amour...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ckemoi » Dim 22 Mar 2015, 19:29

Bonjour,
Je suis un habitué des brocantes et vides-greniers. C'est un de mes passe-temps favoris le WE.
J'y vais pratiquement tous les WE (surtout si le temps le permet) en visiteurs et parfois pour déballer.
Je recherche plus principalement des cartes postales anciennes, des briquets Zippo ainsi que du matériel radio amateur.
Vous avez pas idée de tout ce qu'on peut trouver à des prix au ras des pâquerettes pour peu qu'on sache négocier un peu. :D 8) :D
Quelque soit le domaine des objets qu'on recherche dans les brocantes et assimilés, ça permet aussi de redonner une deuxième vie à pas mal d'affaires (plutôt que de jeter).
Je me renseigne chaque fin de semaine pour connaître les brocantes, marchés aux puces et vides-greniers de ma région.
Bonne soirée
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par Kinthia » Jeu 26 Mar 2015, 18:45

Vous vous renseignez sur quel site Ckemoi ?
J'adore l'esprit des brocantes. J'adore fouiller. Parfois on fait de véritables découvertes !

Près de chez moi il va y avoir un vide-grenier mais malheureusement je ne peux pas être disponible à cette date. Ca fait 2 fois au moins que ça me le fait ! :cpo:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ckemoi » Jeu 26 Mar 2015, 21:51

Pour me renseigner, je vais sur "Vide-Greniers.org"
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par Kinthia » Ven 27 Mar 2015, 10:18

LoRA le conseille aussi ! Merci !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 28 Mar 2015, 11:43

Je vais tester ce site dès que le soleil refera son apparition ! J'ai envie de ne "consommer" qu'intelligemment ces derniers temps.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ckemoi » Sam 28 Mar 2015, 14:58

Si vous voulez déballer aux puces, il serait plus judicieux de le faire en début de moins plutôt qu'en fin de mois.
En début de mois, les acheteurs on eu leur paye et en fin de mois, ils n'ont plus de sous... lol
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par LoRA » Dim 29 Mar 2015, 20:00

Kinthia a écrit:
Tristan a écrit:Souvent, le tri ne sert à rien. Tout est mélangé ensuite. C'est fou...


J'ai jamais compris mais là où j'habitais avant, un camion ramassait les poubelles de tri sélectif et les poubelles "normales"... :toctoc:


:idea: c'est comme ça aussi dans mon patelin, c'est vrai que c'est pas très encourageant vu qu'on peut se poser pas mal de questions sur l'utilité de notre tri. Je connais même des gens qui ont arrêté de trier à cause de ça, en disant que du coup ça ne servait à rien. Pour l'instant j'essaye d'y croire encore mais j'ai qd même des doutes...

C'est comme les boîtes aux lettres: il y a un trou pour notre région et un autre "autres destinations", mais qd on regarde par la fente on voit que tout tombe dans le même bac!!! :? là il faut qu'on nous explique!!!

PS: pres de chez moi une affiche "hors-service" a été collée sur la boîte aux lettres, nous priant d'aller directement au bureau de poste ou dans une autre boîte... Je comprends pas :zarbi: comment une boîte aux lettres peut-elle être HS????! C'est pourtant pas éléctrique ce truc :toctoc: ils ont perdu la clé ou quoi??! :lol:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par Ckemoi » Dim 29 Mar 2015, 20:15

Kinthia a écrit:
Flowerssss a écrit:Tu vis dans une tour Kinthia? :idea:
Tu es à quel étage?


Vi j'ai pas encore assez d'argent pour avoir une maison avec un jardin ! :balancoire: Mais j'essaie d'épargner. Avoir un crédit sur le dos jusqu'à mes 65 ans ça m'angoisse un peu, surtout quand on voit la conjoncture actuelle !

Moi pour avoir une maison avec un petit jardin, faut que j'attende de gagner au loto.
Je crois que je vais attendre encore longtemps :D
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par Ckemoi » Dim 29 Mar 2015, 20:23

Je fouille souvent les encombrant appelé aussi "les monstres".
Parfois on y trouve des trucs sympas mais pas toujours.

Petite Anecdote :
Il m'est arrivé de trouver un tuner radio "Akai" aux puces provenant d'un ensemble d'une chaîne hifi.
J'ai pu l'avoir pour 3 euros. Je ne sais pas s'il fonctionnait mais je m'en foutais car c'était pour récupérer une pièce précise (une condensateur variable).
Le vendeur avais aussi une petite hache à vendre. Je lui ai demandé qu'il me la prête et devant lui j'ai ouvert ce tuner à la hache.. J'ai découpé le circuit imprimé et j'ai pu récupérer ce qui m'intéressais.
Le lui ai laissé le reste pour qu'il le mette à la poubelle. En partant j'étais mord de rire de voir la tête qu'il faisait
:D :lol: :lol: :lol: :D
J'ai revendu la pièce que j'avais récupéré autour de 25 euros.
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par Ckemoi » Dim 12 Avr 2015, 18:16

Samedi matin je suis allé déballer au vide-grenier de Trans-en-Provence (83)
Debout à 4h45, petit déjeuner rapide, et je prend la route.
Arrivé dans les 30 premiers exposants à 5h50.
Déballage alors qu'il fait pas encore jour.
A 10h00, mon chiffre d'affaire était de seulement d'une 15aine d'euros.
Tout s'est accéléré après en vendant surtout de la carte postale ancienne de collection.
Le matin j'avais déroulé un écran de projection en toile (pour diapo ou film 8mm). Vers 11h00 un petit coup de vent et il est tombé. Résultat... cassé et poubelle :(
En général ce vide-grenier ferme vers 13h30 mais vers 12h00, j'en avais marre de faire les 100 pas et je me décide de remballer.
Total de la matinée, environ 115 euros. Un peu déçu car je pensais faire nettement plus... :(
Bizarre quand même, on est pas en fin de mois, mais les gens arrivaient les poches presque vides.
Mais bon, dans tout ça, j'ai réussi à me vendre des objets volumineux qui n’embarrassais.
En rentrant, j'ai mangé un petit bout et suis allé me couché car fatigué.
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par LoRA » Dim 12 Avr 2015, 19:31

Ckemoi a écrit:Je fouille souvent les encombrant appelé aussi "les monstres".
Parfois on y trouve des trucs sympas mais pas toujours.


:slurp: Totalement d'accord avec toi: pas à chaque fois mais déjà eu des surprises GENIALES! Et aussi de grosses déceptions (meuble super mais trop loin de chez moi pour être transporté à pieds, personne qui s'empare de l'objet de notre convoitise juste sous notre nez... :deprime: ) Mais dans l'ensemble les "encombrants", c'est une mine d'or.

Beaucoup de gens jettent des choses (meubles, vêtements, livres...) non pas pcq elles sont fichues, mais pcq ils s'en sont lassés ou en ont acheté des + récents, ou + à la mode. Il ne faut donc pas partir avec des a-priori (forcément cassé, moche, sale...) :cartonrouge: J'ai même déjà trouvé des vêtements lavés, repassés et pliés! Et NON, pas des habits de mamie! Peut-être une ado qui a trop grandi? Une femme qui a pris un peu de poids? :mrgreen: Ca vient souvent de personnes qui ne prennent pas le temps de "recycler" (bennes spécifiques, Emmaüs, assos...) et veulent juste faire de la place chez eux.

Je suis une adepte des "monstres" depuis mon 1er appart il y a 11ans, et sincèrement la "récup'" occupe la + grande partie de l'espace chez moi. C'est surtout flagrant pour les meubles: je n'ai acheté que la gazinière et le frigo. Tout le reste (tables, bibliothèques, matelas, table basse, canapés, commode, étagère...), je dis bien TOUT, viens des encombrants, + qlq dons (qd ma mère a changé de TV par exemple). Du coup mon intérieur se remplit au fil des années :mrgreen: et en même temps j'ai moins de scrupules a me "délester" quand je déménage...

Et puis les meubles ou vêtements de 2ème main, c'est la porte ouverte à la créativité! On peut se lâcher, découper, peindre, se faire plaisir! :ballons: Si le résultat ne nous plaît pas c'est pas grave puisque la matière 1ère ne nous a pas coûté 1ct! ;-) Et souvent c'est très réussi d'ailleurs. Une de mes tables de salon est faite avec une bobine de cable en bois récupérée sur un chantier par exemple.

Tapez "bobine câble chantier" sur Goo*** images, vous verrez ce que c'est "au naturel" et ce que certaines personnes arrivent à en faire! C'est décoratif, pratique (j'ai même fait une ouverture dans le "moyeu" de la mienne pour aménager une cachette à mon minou dans la cavité!) et c'est zéro euros! :musclor: quand on voit que ce genre d'objet recyclé est parfois revendu très cher car considéré comme "vintage" ou "design"! :idea: Ca vaut la peine de se donner un peu de mal soi-même (en + vous recevrez plein de compliments sur votre intérieur, vous verrez ;-) ).

Si d'autres personnes ici donnent une seconde vie aux objets quels qu'ils soient, n'hésitez pas à me faire signe, ça m'intéresserait bcp d'échanger sur ce sujet! :P Mais bon, je vais qd même clôturer mon post car comme d'habitude qd je suis lancée sur un sujet qui me plaît... :oops: :roll: Prochains "projets": réaliser un petit sac à main en feutrine en forme de théière d'Alice au Pays des Merveilles, coudre encore + de vêtements pour mes poupées (ben oui, Louna et Fidji vont pas se balader toutes nues :mdr: ), réparer mon étendoir à linge, repeindre une de mes bibliothèques et installer une étagère dans ma chambre. J'en ai encore sous la pédale mais il me faudrait des journées à rallonge! :lol: Enfin, si vous avez des idées récup', si vous voulez montrer vos trouvailles, discuter bricolage, je suis là :)

Et pour conclure: jetez-vous à l'eau, essayez au moins une fois de faire les "encombrants" en ne les percevant pas comme de vieux objets miteux et poussiéreux, mais comme un magasin de fournitures, une caverne d' Ali Baba où se trouve potentiellement tout ce dont vous rêvez... :zen: La magie n'opère pas sans un coup de pouce de votre part, il faut laisser aller notre imagination, et ça prend du temps à se concrétiser parfois! Peut-être n'aurez-vous la 1ère fois que qlq planches, ou 1 tee-shirt et un drap. Et vous attendrez peut-être plusieurs années la vitre dont vous avez besoin pour finir votre vitrine faite-maison. Mais ça vaut le coup d'attendre et de se creuser la cervelle qd on met un peu de soi dans tout ce qu'on touche. Alors, bonne récup' et bon courage! :majorette:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 446
Inscription: Sam 07 Fév 2015, 22:13
Localisation: Nancy

par chris.29 » Dim 12 Avr 2015, 22:11

bah aujourd 'hui j'ai fait ma premiere brocante comme exposant pour vendre mes création bijoux , bon vendu juste 4 paires mais je regrette pas c est qu un début , et puis j 'ai fait des démonstrations devant les gens qui sont rester nombreux et surpris , beaucoup de réactions positives dans la réalisation en "live" du coup ça ma fait un bien fou au moral , comme une reconnaissance pour moi qui doute toujours de moi , alors même si j'en est vendu que 4 bah franchement j'ai passer une journée agréable , et puis me suis fait une amie lol , le stand a coté du mien les gens avaient un labrador de 9 ans , bah la mémère ne ma pas lacher et a engloutie la moitié de ma pomme du midi hihi , elle a posée ça patte sur mon genoux après comme pour dire merci bah ça ma ému , moi rien que pour ça ma journée est une petite réussite
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par Kinthia » Lun 13 Avr 2015, 15:07

Cardere : il faut le temps que le bouche à oreille opère ;)

LoRA : j'adore aussi les idées de récup... Je trouve ça vraiment original et franchement, ça personnalise un endroit et ça montre un peu la personnalité de celui qui l'a "remodelé"...
Une fois, j'avais vu une superbe belle poussette ancienne, je la voulais mais pas d'enfants à y caser, alors j'ai haussé les épaules et j'ai continué mon petit tour. Aujourd'hui je le regrette trop ...
Dès que j'aurais vent des prochaines brocantes (affichage surtout), je file direct ! Surtout que bientôt je vais avoir moins de sous, du coup, je vais pouvoir les épuiser !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ckemoi » Ven 17 Avr 2015, 11:19

Voici mon déballage su samedi 11/04/2015
Sur la droite, on voit un écran de projection diapo que j'ai exposé.
Il y a eu un coup de vent et il est tombé... Cassé ===> direction poubelle...

Image
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par Kinthia » Sam 18 Avr 2015, 15:02

J'adore cette odeur ... Cette odeur d'herbe, de soleil, de la possibilité de chiner, de trouver des objets improbables ...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Sam 18 Avr 2015, 15:04

Kinthia a écrit:J'adore cette odeur ... Cette odeur d'herbe, de soleil, de la possibilité de chiner, de trouver des objets improbables ...

J'ai passé ma semaine à couper de l'herbe, un terrain énorme ! Pfiou ^^
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Sam 18 Avr 2015, 15:11

:lol: Ahh ! C'est donc cette odeur que je sentais alors ! :lol:
Tu as du bien t'amuser !
Le jour où je gagne au loto, je m'achète une grosse baraque et une biquette pour tondre la pelouse !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Sam 18 Avr 2015, 15:13

Kinthia a écrit::lol: Ahh ! C'est donc cette odeur que je sentais alors ! :lol:
Tu as du bien t'amuser !
Le jour où je gagne au loto, je m'achète une grosse baraque et une biquette pour tondre la pelouse !

Ca m'a fait du bien. Prendre un jardin non cultivé depuis plusieurs années, ça demande un boulot préalable ! Mais j'ai fait je pense 300m² en 4 jours, je suis content et fier !
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Kinthia » Sam 18 Avr 2015, 15:13

Respect :jap:
Je t'aurais bien proposé de continuer, mais j'ai pas de jardin !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Tristan » Sam 18 Avr 2015, 15:17

Kinthia a écrit:Respect :jap:
Je t'aurais bien proposé de continuer, mais j'ai pas de jardin !

Y a encore du terrain, mais dans un premier temps, on va s'occuper de la 1e moitié ;)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1433
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 16:40

par Ckemoi » Lun 04 Mai 2015, 22:10

Bon ce samedi, je vais tenter de refaire un autre vide-grenier toujours à Trans-en-Provence.
J'espère que je ferai de bonnes affaires pour améliorer ma retraite :D
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par Kinthia » Mar 05 Mai 2015, 07:42

La saison redémarre, ça fait plaisir ! J'ai vu une affiche d'un vide-grenier à venir. Ca me tente bien !
J'espère Ckemoi que vous trouverez pleine satisfaction !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Ckemoi » Mar 05 Mai 2015, 08:49

Il faut juste souhaiter qu'il ne pleuve pas !...
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par chris.29 » Mar 05 Mai 2015, 12:58

pas simple d'en faire trop la loi n'autorise pas d'en faire plus de 2 par an et maintenant ils commencent a demander la carte d'identité :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par Ckemoi » Mar 05 Mai 2015, 14:43

Ils n'ont encore rien pour contrôler les registres.
Si on connait le placier il se pourrait qu'il "oublie" de nous inscrire sur le registre.
La dernière fois, le placier a encaissé la place mais il a oublié de me demander ma CI.
Mdrrrr... :lol:

D'autre part, vous avez droit à 2 fois par an à votre nom et prénom, ensuite 2 fois par an au nom et prénom du conjoint et on continue avec les frères, et sœurs, les enfants majeurs, les oncles, les tantes etc...
Vous n'avez plus qu'à faire le tour des membres de votre famille et de compter combien ça vous fera de fois à déballer. :D
Bien sûr, la personne devra être là quand vous serez placé mais elle pourra s'en aller après.
Si on vous dit quelque chose, vous pouvez répondre qu'il est parti fouiner dans le vide-grenier pour dépenser ce que vous avez gagné si durement gagné !... :lol: :lol: :lol:

Ne faites pas non plus toujours dans les mêmes communes mais aussi dans des communes voisines.

Bonne fin de journée
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par chris.29 » Mar 05 Mai 2015, 14:52

Ckemoi a écrit:Ils n'ont encore rien pour contrôler les registres.
Si on connait le placier il se pourrait qu'il "oublie" de nous inscrire sur le registre.
La dernière fois, le placier a encaissé la place mais il a oublié de me demander ma CI.
Mdrrrr... :lol:

D'autre part, vous avez droit à 2 fois par an à votre nom et prénom, ensuite 2 fois par an au nom et prénom du conjoint et on continue avec les frères, et sœurs, les enfants majeurs, les oncles, les tantes etc...
Vous n'avez plus qu'à faire le tour des membres de votre famille et de compter combien ça vous fera de fois à déballer. :D
Bien sûr, la personne devra être là quand vous serez placé mais elle pourra s'en aller après.
Si on vous dit quelque chose, vous pouvez répondre qu'il est parti fouiner dans le vide-grenier pour dépenser ce que vous avez gagné si durement gagné !... :lol: :lol: :lol:

Ne faites pas non plus toujours dans les mêmes communes mais aussi dans des communes voisines.

Bonne fin de journée


certes , si ce n'est que je n ai plus de famille :nsorry:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05

par Ckemoi » Ven 08 Mai 2015, 00:44

cardere a écrit:
Ckemoi a écrit:Ils n'ont encore rien pour contrôler les registres.
Si on connait le placier il se pourrait qu'il "oublie" de nous inscrire sur le registre.
La dernière fois, le placier a encaissé la place mais il a oublié de me demander ma CI.
Mdrrrr... :lol:

D'autre part, vous avez droit à 2 fois par an à votre nom et prénom, ensuite 2 fois par an au nom et prénom du conjoint et on continue avec les frères, et sœurs, les enfants majeurs, les oncles, les tantes etc...
Vous n'avez plus qu'à faire le tour des membres de votre famille et de compter combien ça vous fera de fois à déballer. :D
Bien sûr, la personne devra être là quand vous serez placé mais elle pourra s'en aller après.
Si on vous dit quelque chose, vous pouvez répondre qu'il est parti fouiner dans le vide-grenier pour dépenser ce que vous avez gagné si durement gagné !... :lol: :lol: :lol:

Ne faites pas non plus toujours dans les mêmes communes mais aussi dans des communes voisines.

Bonne fin de journée


certes , si ce n'est que je n ai plus de famille :nsorry:

Je suis désolé, je ne savais pas.
Néanmoins, à défaut de famille, ça peut se faire avec des amis, des voisins etc.
NI BEAU NI MOCHE NI RICHE NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Mar 2015, 22:37
Localisation: Frejus (83600)

par chris.29 » Ven 08 Mai 2015, 17:58

Ckemoi a écrit:certes , si ce n'est que je n ai plus de famille :nsorry:

Je suis désolé, je ne savais pas.
Néanmoins, à défaut de famille, ça peut se faire avec des amis, des voisins etc.[/quote]

pas grave tu pouvais pas savoir , ni savoir non plus que amis ou voisins je ne connais personne non plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 495
Inscription: Ven 21 Oct 2011, 19:05


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités