Accident de voiture...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par LoRA » Mar 03 Mar 2015, 22:47

Bonsoir à tous... Je sais pas trop ce que mon sujet vient faire là, mais je me sens vraiment pas bien et j'ai besoin de parler, je crois... :cry:

Hier apres-midi, j'ai eu un accident de voiture... :ko: La route était mouillée, ça zigzaguait, je roulais à 70 sur une départementale et une biche a traversé sans que j'ai le temps de la voir arriver... Alors je sais pas si j'ai bien ou mal réagit, si j'aurais pu faire autrement et si vous avez déjà vécu ça et ce que vous avez fait :?:

En fait j'ai pas du tout eu le temps de penser, comme si mon cerveau était en pilotage automatique... J'ai appuyé à fond sur la pédale de frein, la voiture a commencé a tourner sur elle-même, j'ai relâché la pédale (pourquoi?! Je n'ai pas la sensation d'avoir décidé cette action, comme j'ai pas eu le réflexe de me tenir à qlq chose :? ) et qd la voiture a atteint le petit fossé (genre 50cm) sur le bas-côté, c'était fini.

Je revois la voiture qui bascule, part en tonneaux dans un champ, ma vitre qui se brise, tout qui tourne, des chocs dans tous les sens, et une fraction de seconde + tard j'étais suspendue la tête en bas, avec la radio encore en route :| je crois que c'est le pire ça, j'oublierai jamais de ma vie cette petite musique à la con alors que je savais même pu si j'étais encore vivante ou pas... :mort:

Je vais passer les détails de la suite (les gens qui s'arrêtent, les pompiers, la gendarmerie, la radio...) pcq c'est surtout de l'accident en lui-même que j'avais besoin de parler. Je sais pas pourquoi. Je suis dans un état d'esprit indéfinissable, comme si j'arrivais pas encore à réaliser. J'ai des images qui tournent en boucle dans ma tête et me donnent la nausée...

Résultat des courses: ma voiture est fichue, elle part pour la casse. La biche va bien (c'est déjà ça... :| ), et moi je vais... à moitié bien. Physiquement je m'en sors pas trop mal. Rien de cassé. Qlq coupures à la main gauche, le genou gauche tout bleu, une petite plaie au front (encore à gauche), une commotion cérébrale accompagnée d'une bosse qui fait la moitié de mon front genre Quasimodo et l'oeil gauche et sa périphérie bleu/violet/noir/rouge et autre... :deprime: Vous pensez que mon Ange Gardien y est pour qlq chose? :petitange:

Malgré la douleur, c'est psychologiquement je crois le + dur. Pas de larmes, et je n'en ai parlé à personne. Je reste scotchée dans mon lit à regarder le plafond, complètement hébétée. J'espère que ça me soulagera un peu de vous avoir parlé, j'espère que je ne vous ai pas ennuyé en tous cas :oops: Alors, auriez-vous qlq chose à me conseiller pour m'aider à "réaliser" et pour me sentir mieux? Avez-vous déjà vécu un accident de voiture personnellement? Dans tous les cas je vous remercie de m'avoir "écoutée", je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée et encore une fois, ça paraît bête mais on ne le répète jamais trop: soyez prudents sur la route. Même sans alcool, un accident arrive + vite qu'on ne le croit. Et ça peut arriver même au meilleur des conducteurs... :pleurs:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Membre intéressé(e)

par chris.29 » Mar 03 Mar 2015, 22:53

je sais pas trop quoi répondre la , en juin dernier j'ai eu un accident le jour de passage de partiel de mon diplôme , j'ai fait des tonneaux et suis sortis sans rien , voiture foutue évidement mais rien je crois que d'en sortir sans casse physique déjà c est important , 1 h après je passais mon partiel que j'ai eu

pour ce qui est des blessures a l’âme c 'est autre chose , accroche toi tu est sans doute entourée c'est important , jen ai pas eu cette chance

accroche toi

moi je sais que ma maman a emperchée le pire , je sortais d'une chapelle quelques minutes avant ou j'avais demander de l aide pour mon diplôme , depuis je sais qu'elle veille sur moi
Dernière édition par chris.29 le Mar 03 Mar 2015, 22:55, édité 1 fois.
Membre intéressé(e)

par fleurame » Mar 03 Mar 2015, 22:55

Bonsoir loRA,
Je suis désolée pour ton accident..
Je te conseille d'aller lire immédiatement ton astro-canalisation que je t'ai faite sur le post.
Je pense qu'il y a des énergies qui veulent t'aider.
Réécris-moi.
Fleurame
fleurame

par LoRA » Mar 03 Mar 2015, 23:00

cardere a écrit:je sais pas trop quoi répondre la , en juin dernier j'ai eu un accident le jour de passage de partiel de mon diplôme , j'ai fait des tonneaux et suis sortis sans rien , voiture foutue évidement mais rien je crois que d'en sortir sans casse physique déjà c est important , 1 h après je passais mon partiel que j'ai eu

pour ce qui est des blessures a l’âme c 'est autre chose , accroche toi tu est sans doute entourée c'est important , jen ai pas eu cette chance

accroche toi

Merci pour ton soutien Cardere :) disons que je pourrais avoir du soutien, mais je ne veux pas en parler à mes proches car je ne veux pas qu'ils s'inquiètent et leur rajouter des soucis. La vie est déjà assez dure et en + je ne vois pas ce que ça m'apporterait à moi, à part le malaise d'avoir causé de la douleur à ma famille. :| Il n'y a que mon copain qui sait "en vrai"...

En tous cas tu as eu bcp de chance, j'espere que tu as eu ce partiel d'ailleurs, que tu n'étais pas trop "retourné" (pas de mauvais jeu de mot... :deprime: ) et que tu as vite réussi à passer à autre chose. Enfin tu as raison, je vais essayer de m'accrocher comme tu dis...
Membre intéressé(e)

par LoRA » Mar 03 Mar 2015, 23:01

fleurame a écrit:Bonsoir loRA,
Je suis désolée pour ton accident..
Je te conseille d'aller lire immédiatement ton astro-canalisation que je t'ai faite sur le post.
Je pense qu'il y a des énergies qui veulent t'aider.
Réécris-moi.
Fleurame

Merci Fleurame, je vais voir ça tout de suite, ça m'aidera peut-être à avancer...
Membre intéressé(e)

par chris.29 » Mar 03 Mar 2015, 23:05

j'avais eu ce partiel , avec une mention du jury qui était au courant de l accident , je revois encore la tête du gendarme qui me vois sortir un sac poubelle immense avec des déchets , et de lui dire pour toute explication que je partais passer un examen

bref , partiel décrocher et diplôme ensuite , mais ça tombe dans le hors sujet après

remet toi !!
Membre intéressé(e)

par candy » Mar 03 Mar 2015, 23:53

Lora, déjà j aurai eu le même réflexe que toi. Pour une chouette il y a quelques semaines sur une nationale. Bref.
Tu es en train de digérer en fait.
Si tu connais l homéopathie j'ai aussitôt pensé à ce que tu prennes de l arnica 30 ch.
il y a un message la dedans.
Courage ça va aller.

Oui au fait tu étais protégée. ...
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par chris.29 » Mar 03 Mar 2015, 23:59

candy a écrit: homéopathie .

pov ' Juliette

:oops: :zarbi: ok je sors
Membre intéressé(e)

par LoRA » Mer 04 Mar 2015, 00:06

candy a écrit:Oui au fait tu étais protégée. ...

:| c'est bien ce que je me disais, car vu la violence du choc j'ai des frissons rien qu'à imaginer comment ça aurait pu finir... Les images me reviennent sans arrêt comme des flashs et direct une grande douleur d'adrénaline et de peur rétrospective me "poignarde" l'estomac... :mort: j'espère que ça va vite s'atténuer, pcq je ne me reconnais plus depuis hier :?

Enfin, depuis un peu + d'1h que je suis sur le forum ça va mieux, comme si je retrouvais des repères et que je me sentais en sécurité ici, là où j'arrive à m'exprimer et où je me sens écoutée... :nsorry: L'effet risque de disparaître qd je vais me déconnecter (le pire c'est le coucher :peur: l'obscurité, le silence... et le cerveau qui s'emballe) mais bon, c'est encore tout récent...

Mais sinon, je trouve qu'il y a qlq chose de paradoxal dans ma vie: d'un côté il m'arrive depuis dessss années, à longueur de temps et presque sans répit, des choses très dures à vivre (à tous les niveaux de la vie ou pas loin...) et en même temps il y a tjs qlq chose qui me sauve la peau in-extremis... :idea: Par exemple là, l'accident qui aurait pu être bien + grave, ou des pblms de santé qui me poussent au fond du trou et une amélioration soudaine qd je n'en peux vrmt plus, ou une dépression sans fin et une belle rencontre au moment où j'étais sur le point d'abandonner...)

Je suis soulagée de voir que je "tiens le coup", bien sûr! Mais je ne comprends pas le pourquoi de cette "dualité" et pourquoi j'ai autant d'épreuves à traverser?...A croire que je ne comprends rien à ce qu'on attend de moi pour qu'on me teste encore et encore? :nsorry:
Membre intéressé(e)

par LoRA » Mer 04 Mar 2015, 00:07

cardere a écrit:

pov ' Juliette

:idea: hein? J'ai pas saisi la référence Cardere... :nsorry:

:shock: ILLUMINATION: Roméo parti, c'est ça? :lol:
Membre intéressé(e)

par chris.29 » Mer 04 Mar 2015, 00:24

LoRA a écrit:
cardere a écrit:

pov ' Juliette

:shock: ILLUMINATION: Roméo parti, c'est ça? :lol:

euhh oui j'avoue votre honneur , j'ai honte :oops:
Membre intéressé(e)

par LoRA » Mer 04 Mar 2015, 00:27

cardere a écrit:euhh oui j'avoue votre honneur , j'ai honte :oops:

:D Nannnnn n'aies pas honte, au contraire! Grâce à toi je viens de constater que mon cerveau n'étais pas complètement en bouillie, c'est plutôt encourageant :wink:
Membre intéressé(e)

par Kays. » Mer 04 Mar 2015, 01:47

Je suis bien désolée de ce qui t'es arrivé. Je suis contente que tu n'aies rien.
Kays.

par Tristan » Mer 04 Mar 2015, 01:51

Courage.
Toujours au rendez-vous

par LoRA » Mer 04 Mar 2015, 02:02

Merci à tous. Je pense que dans 2 semaines ça ne sera + visible (au moins physiquement). Je croise les doigts... Qlqun d'autre a vécu un accident de voiture?
Membre intéressé(e)

par Kays. » Mer 04 Mar 2015, 04:19

Jamais pour ma part.
Kays.

par LoRA » Mer 04 Mar 2015, 06:39

Kays. a écrit:Jamais pour ma part.

Tant mieux. Je ne souhaite ça à personne. J'en avais déjà eu 1 en 2013 mais il était bcp moins traumatisant...
Membre intéressé(e)

par candy » Mer 04 Mar 2015, 07:31

Lora, j'ai lu quelque part :idea: que tant qu une leçon n'était pas apprise ou comprise, on la revivait encore et encore. ... je veux pas dire que tu auras d autres accidents rassure toi.
Courage. :fleurs:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle

par rouge pivoine » Mer 04 Mar 2015, 11:21

aïe.Tu as eu de la chance,ou ton ange qui a bien travaillé.Tant pis pour la voiture, c'est du matériel.Le principal est que toi et la biche alliez bien.
Bien cardere!
Je n'ai jamais eu d'accident,je ne peux pas dire ce que ça fait et je n'ai pas envie de connaitre.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Flowerssss » Mer 04 Mar 2015, 20:03

Courage LoRA dans cette épreuve...
Crois en ta bonne étoile, tu as été protégée :wink:
"C'est toujours par des hasards que l'on accomplit son destin."

Pour des voyances plus complètes, contactez Kinthia et Rouge Pivoine sur :
http://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Bénévole

par Kinthia » Jeu 05 Mar 2015, 18:33

cardere a écrit:

pov ' Juliette

:lol:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 05 Mar 2015, 18:36

Comment te sens-tu dorénavant ? C'est normal que le mental ait pris un coup... Si tu n'avais rien ressenti on aurait pu penser que tu étais déconnectée de tes émotions. Tu vis le contre-coup.
Si tu sens que les cauchemars ou flash back reviennent, tu peux toujours consulter un psychologue. Tu peux consulter gratuitement dans un CMP (Centre Médico Psychologique).
Tu as épargné une biche au détriment de ta santé. Ma maman a raison, pour la voiture, pas grave, c'est du matériel. Ca aurait pu être bien plus grave.

Ménage-toi.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par louna23 » Lun 09 Mar 2015, 09:20

Je n'avais pas vu ton post Lora et du coup je l'ai appris hier lors du rdv Skype :( Je suis vraiment désolée pour toi et j'imagine bien ton état de choc :?
J'espère que tu n'as plus la tête qui tourne et qu'hier tu t'es bien reposé après ce bon moment passé ensemble!
Je n'ai jamais eu d'accident de voiture en revanche je panique souvent quand ce n'es pas moi qui conduit, j'ai une peur bleue :cry: même quand quelqu'un de proche fait une longue route, j'ai tjours peur pour sa vie!!! C'est fou ça! Donc je comprends très bien ton angoisse et peut être faut-il que tu vois quelqu'un, pas forcément un psy mais un kinésiologue ou autre pour faire sortir ce traumatisme que tu gardes au fond de toi.....
Courage Lora
J'y suis, j'y reste !

par louna23 » Lun 09 Mar 2015, 09:23

Oups j'avais pas vu que Kinthia te conseillait d'aller voir un psy :oops: Le principal c'est que tu en parles :wink:
J'y suis, j'y reste !

par adsodemelk » Lun 09 Mar 2015, 10:06

Bonjour,

Le seul conseil que je donne puisque je connais cette situation, c'est d'en parler et d'en parler plusieurs fois.
J'ai moi eu la chance d'avoir un appel le lendemain de l'accident d'un adjudant de Police qui m'a demandé de lui raconter et de venir le voir le surlendemain pour encore en parler.
L'accident dont je fus témoin, sans responsabilité, avait entrainé la mort d'un motard (moi-même motard) et les images resteront gravées à jamais dans ma mémoire mais le fait d'en parler libère

Bon courage
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Kinthia » Lun 09 Mar 2015, 16:25

Je crois qu'un accident mortel dont on est témoin ça doit laisser des traces très fortes...

Image
Administrateur

par adsodemelk » Lun 09 Mar 2015, 19:32

Kinthia a écrit:Je crois qu'un accident mortel dont on est témoin ça doit laisser des traces très fortes...

Oui à jamais, je pourrais tout décrire jusqu'aux couleurs des véhicules... même celle qui a fait le délit de fuite mais je n'ai pu retenir la plaque d'immatriculation. Il y a en France quelque part un conducteur qui a un mort sur la conscience :evil:
Chercher le bonheur en dehors de nous, c'est comme attendre le soleil dans une grotte orientée au nord. Adage Tibétain
Membre fidèle

par Kinthia » Mar 10 Mar 2015, 17:00

Il n'a jamais été retrouvé le chauffard adso ? Tu crois que si on te mettait dans un état hypnotique tu pourrais retrouver des éléments qui aideraient l'enquête (si tant est qu'elle soit toujours ouverte !).

Image
Administrateur

par Kinthia » Mar 10 Mar 2015, 17:01

Si tu passes par là LoRA j'espère que tu vas mieux, ça fait depuis un ti bout de temps qu'on ne t'a pas "vue".
Prends soin de toi et donne nous vite de tes nouvelles !

Image
Administrateur

par LoRA » Mer 11 Mar 2015, 01:45

Kinthia a écrit:Si tu passes par là LoRA j'espère que tu vas mieux, ça fait depuis un ti bout de temps qu'on ne t'a pas "vue".
Prends soin de toi et donne nous vite de tes nouvelles !

Merci Kinthia de te soucier de moi, et merci à vous tous pour votre soutien et vos mots réconfortants :oops: Ne t'inquiète pas, ça va à peu près, doucement mais sûrement sur le plan physique comme mental :) (d'ailleurs pour ceux qui ont évoqué cette possibilité, je revois déjà une psychologue depuis début février, indépendamment de tout ça). Mais "bizarrement" je n'ai aucune envie de lui parler de l'accident, alors que je la connais depuis des années et que le contact passe très bien :nsorry: je n'arrive pas à me l'expliquer pour l'instant, ça viendra peut-être...

Je n'ai pas été bcp présente cette dernière semaine par un enchaînement de choses en fait. Au début je devais me reposer, puis j'ai commencé à prendre du retard donc je me suis dit "j'irai qd j'aurai + de temps", entre temps plein de choses à gérer sur le plan administratif suite à l'accident (médecin, examens, aller retour au garage et démarches pour la cession du véhicule, en parallèle dossier de sinistre à l'assurance et démarches pour pouvoir la résilier, convocations à la préfecture et j'en passe. Tout ça suite à l'accident mais un ENFER à gérer directement après :cartonrouge: )

Du coup j'ai forcément été bcp occupée et je n'ai guère pu me connecter malgré mon envie, et puis j'avais aussi les exercices des Guides Enseignants de Fleurame à faire cette même semaine :zen: et + les jours passaient + je me disais "je vais être complètement larguée en revenant :| " Du coup je vais faire comme je peux, je lirai sûrement pas tout ajd mais je suis déjà contente de vous retrouver :calin:

Lora, j'ai lu quelque part :idea: que tant qu une leçon n'était pas apprise ou comprise, on la revivait encore et encore. ... je veux pas dire que tu auras d autres accidents rassure toi.

:peur: Candy, c'est flippant!!!! :| Même sans parler d'accident de voiture en fait, ce qui m'inquiète parfois c'est que je me dis exactement pareil que toi en voyant la fréquence des "tuiles" qui m'arrivent... :? Je me dis que si ça se trouve ça continue pcq j'ai raté un truc ESSENTIEL et que je ne comprend rien à ce que je suis sensée apprendre! Mais je ne vois pas du tout ce que pourrait être cette leçon que je ne comprends pas... Alors des fois j'essaye d'arranger les choses comme je peux pour me rassurer, en me disant que ça ne vient pas de ça, que je fais de mon mieux... Mais ça m'angoisse qd même de me dire que je pourrais faire complètement fausse route sans même le voir, et donc sans chance d'amélioration! :cry: Vous en pensez quoi, vous?...
Membre intéressé(e)

par adsodemelk » Mer 11 Mar 2015, 13:50

Kinthia a écrit:Il n'a jamais été retrouvé le chauffard adso ? Tu crois que si on te mettait dans un état hypnotique tu pourrais retrouver des éléments qui aideraient l'enquête (si tant est qu'elle soit toujours ouverte !).

L'accident date de 1999 alors tu penses l'enquête... fermée depuis longtemps :wink:
Membre fidèle

par Kinthia » Ven 13 Mar 2015, 12:18

LoRA : je suis contente que tu ailles mieux, c'est le principal. C'est vrai que tout l'administratif à gérer derrière doit être impressionnant ! N'hésite pas à demander de l'aide à des professionnels en cas de besoin. Quant à ta psy, peut-être que tu lui diras un jour ... ou pas. Seule toi peut savoir ce que tu es en capacité de dire ou de ne pas dire. Laisse-toi du temps. Pour le forum, ne t'inquiète pas. Ton absence a été très remarquée je pense. Mais c'est le temps que les choses se remettent en place pour toi. On est compréhensif. Pas de pointeuse ici en somme ;)

Adso : malheureusement une personne vit avec l'idée sur la conscience qu'elle a tué une autre personne. Les proches de la victime doivent être dans un état impossible. Peut-être que justement le deuil est encore plus difficile à faire tant que l'"assassin" court toujours. Mais je reste persuadée que la justice divine fera le reste.

Image
Administrateur