le doute

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kays. » Sam 14 Fév 2015, 18:41

Vivez-vous beaucoup de périodes de doutes?

Je travaille sur un projet actuellement, il devrait voir le jour dans 1 an et demi voire 2. J'ai peur de me planter, que ça ne fonctionne pas, des répercussions que ça va voir sur ma carrière parce qu'une fois que ce sera fait, je ne pourrai revenir en arrière. (je vais partager une expérience de vie personnelle de manière publique dans un recueil et j'aspire à faire des conférences et des formations sur ce thème par la suite).
Kays.

par LoRA » Sam 14 Fév 2015, 21:56

Personnellement, oui, j'ai bcp de périodes de doutes, mais... principalement au contraire de vous quand je suis dans une période où je fais peu de projets. Pcq ça me déprime, me fait douter de moi, de mes capacités, de ma volonté... :balance:

Au contraire, à mon avis le fait de faire des projets et d'agir pour les concrétiser est en soi la preuve d'un désir d'aller de l'avant. Alors certes, on peut avoir peur de "se planter", de n'être pas satisfait du résultat, mais on a le mérite d'essayer. Et comme dit l'adage: "Mieux vaut avoir des remords que des regrets".

Il vaut mieux se lancer des défis quitte à ce que le résultat ne soit pas parfait (on trouve tjs une manière ou une autre de "rebondir") plutot que se morfondre en se disant qu'on est passé à côté de qlq chose, et même parfois de sa vie... :vieux: Quels que soient les résultats de votre projet, je pense que vous pourrez être fier(e?) du travail accompli. Le doute fait partie intégrante du processus d'apprentissage et d'évolution, donc pour moi c'est positif :wink:
<< Solitaire par défaut, démolie par des mots >> NOEMYA GROHAN
Membre intéressé(e)

par Kays. » Sam 14 Fév 2015, 22:27

Merci de votre perspective. :)
Kays.

par LoRA » Sam 14 Fév 2015, 23:29

:wink: pas de quoi Kays!
Membre intéressé(e)

par Kays. » Sam 14 Fév 2015, 23:39

Tu vois par exemple, j'ai de nombreuses opportunités pour écrire sur le web qui se présentent à moi mais j'hésite à les prendre parce que je ne me sens pas assez connaisseuse en histoire, politique, etc. pour écrire.... (syndrome de l'imposteur).
Kays.

par LoRA » Dim 15 Fév 2015, 00:34

Kays. a écrit:Tu vois par exemple, j'ai de nombreuses opportunités pour écrire sur le web qui se présentent à moi mais j'hésite à les prendre parce que je ne me sens pas assez connaisseuse en histoire, politique, etc. pour écrire.... (syndrome de l'imposteur).

:slurp: mais c'est juste génial ça comme opportunités! Et à mon avis, si on te les proposent à TOI, c'est que les responsables ont confiance en toi et pensent justement que tu en es capable! C'est courant, souvent les autres nous font + confiance qu'on ne se fait confiance nous même :roll: on a peur sur le coup, mais si on se lance... on a 90% de chance d'être super fier du résultat et de se dire: "C'est bien moi qui ais fait ça?!" La confiance, ça s'acquière par la pratique, il faut sortir de sa zone de confort, trébucher, se relever et SAISIR LES PERCHES qui nous sont tendues! Tu verras, on a tous des talents qu'on ne soupçonne même pas! :musclor:
Membre intéressé(e)

par Kays. » Dim 15 Fév 2015, 05:31

Oui tu as raison, ce que tu dis fais beaucoup de sens et j'ai beaucoup évolué à toutes les fois que j'ai pris des risques (et que j'étais dans des grosses périodes de doute comme celle que je vis en ce moment). Mais je dois te faire un aveu, c'est souvent moi qui approche les gens pour écrire sur le web parce que je n'ai pas de contacts (encore) dans le réseau. Je fais ma place petit à petit, certaines offres me viennent mais pas encore la majorité. Je ressens néanmoins encore des sentiments d'insécurité et d'imposture.
Kays.

par LoRA » Dim 15 Fév 2015, 14:50

Il n'y a pas de mal à tendre la main à la chance, comme on dit "aide toi, le ciel t'aidera". :wink: si en + c'est toi qui fais les démarches la plupart du temps, ça montre bien ta motivation! Et si les gens t'offrent alors des opportunités tu ne vas pas les refuser, sachant que c'est toi qui les as sollicitées. Ca serait illogique :toctoc:

Tu n'as rien à perdre, quand bien même 1 article ne serait pas à la hauteur de tes espérances la terre ne s'arrêterait pas de tourner :roll: et puis ça te permettrait de mettre en évidence ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour les articles suivants, donc de t'améliorer.

Donc pour faire court: montre leur de quoi tu es capable, et surtout prouve toi à toi même que tu as eu raison de persévérer! :musclor: *c'est en forgeant qu'on devient forgeron* :mrgreen: Et nul n'est parfait, ça ne fait pas de toi une "impostrice" !
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • Le doute
    par Kays. » Lun 04 Aoû 2014, 22:31
    4 Réponses
    551 Vus
    Dernier message par Kays. Voir le dernier message
    Dim 17 Aoû 2014, 09:59